Ce que vous pouvez faire pour réparer les mises à jour iPhone / iPad bloquées sans perte de données

Lisa Ou

Nov 25, 2019 09: 00 / Publié par Lisa Ou

De nombreuses personnes ont signalé le problème de blocage de l'iPhone ou de l'iPad sur l'écran de mise à jour lors de la mise à jour vers iOS 13 / 12.4. L'appareil iOS se bloque juste après ou pendant la mise à jour iOS pendant des heures. Que pouvez-vous faire pour corriger une mise à jour logicielle iOS bloquée? Est-il possible de récupérer vos données perdues après la mise à jour? Vous pouvez obtenir la solution unique pour vous débarrasser des problèmes de mise à jour iOS bloqués ici.

Correction d'une mise à jour iPhone / iPad bloquée

Partie 1: Pourquoi la mise à jour iPhone est bloquée

Il existe de nombreux scénarios que l'iPhone ou l'iPad a bloqués sur l'écran de mise à jour. Vous pouvez voir le logo Apple avec une barre de progression collée sur l'écran d'affichage. Parfois, vous pouvez voir certaines notifications sur l'écran de votre iPhone ou iPad.

  1. Coincé sur la tentative de récupération de données.
  2. Coincé sur le téléchargement et l'installation.
  3. Coincé sur Impossible de vérifier la mise à jour.
  4. Bloqué sur la mise à jour demandée.
  5. Coincé sur la vérification de l'écran de mise à jour.

Y a-t-il une explication concernant la mise à jour de l'iPhone ou de l'iPad? Eh bien, la mauvaise connexion réseau, le manque d'espace mémoire, le serveur Apple surchargé et de nombreux autres facteurs sont à l'origine de l'iPhone coincé sur le logo Apple lors de la mise à jour. Pour corriger le blocage de la mise à jour iOS 13, vous pouvez procéder comme le montrent les paragraphes suivants.

Partie 2: Comment réparer la mise à jour iPhone bloquée

De manière générale, une mise à jour iPhone normale prend environ 30 minutes. Si votre iPhone est resté bloqué sur le logo Apple ou la barre de progression pendant des heures, vous devez prendre des mesures pour dégeler la mise à jour du logiciel de votre iPhone. Ce sont des moyens éprouvés de corriger la mise à jour iOS bloquée. Vous pouvez dépanner un écran de mise à jour iPhone bloqué avec ces solutions une par une.

1. Redémarrer l'iPhone

Vous pouvez redémarrer votre appareil iOS pour corriger les petits défauts et erreurs. Le redémarrage de l'iPhone est l'un des moyens de dépannage les plus efficaces pour iPhone. Lorsque votre iPhone a bloqué la vérification ou la vérification de l'écran de mise à jour, vous pouvez d'abord forcer le redémarrage de l'iPhone.

Appuyez et maintenez Puissance et Accueil simultanément pendant environ 10 secondes. Vous pouvez voir l'écran s'éteindre et s'allumer. Ne relâchez pas les deux boutons avant d'avoir vu le Logo Apple apparaît à l'écran.

Pour l'iPhone 7 et les modèles plus récents, vous pouvez continuer à appuyer sommeil et le volume vers le bas boutons pendant 10 secondes pour redémarrer l'iPhone à la place.

redémarrer l'iphone

2. Réinitialiser l'iPhone sur les paramètres

Le problème de réseau peut également bloquer l'iPhone sur l'écran de mise à jour. Si rien ne se produit après avoir effectué une réinitialisation matérielle, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau pour effectuer une autre vérification.

Ouvrez le Réglages app. Choisir GÉNÉRALITÉS depuis l'iOS Réglages liste.

Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.

Choisissez Réinitialiser les réglages réseau. (Vos données iOS ne seront pas supprimées.)

Entrez le mot de passe deux fois pour confirmer.

Tous les paramètres réseau seront effacés à l'état d'usine.

réinitialiser les paramètres de l'iphone

3. Restaurer l'iPhone avec iTunes

iTunes est plus qu'un lecteur multimédia et une bibliothèque. Vous pouvez également mettre à jour avec iTunes pour réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple ou la barre de progression. Si votre iPhone a bloqué la vérification de la mise à jour pendant des heures, vous pouvez mettre à jour l'iPhone vers la dernière version iOS avec iTunes comme alternative.

Mettez à jour iTunes vers la dernière version.

Branchez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB Lightning.

Une fois que votre iPhone est détecté par l'ordinateur, vous pouvez accéder au Résumé .

Cliquez Sauvegarder maintenant pour Sauvegarder et restaurer manuellement pour créer une sauvegarde si nécessaire.

Cliquez Restaurer l'iPhone pour réparer l'iPhone bloqué lors de la vérification de la mise à jour.

restaurer l'iphone

Remarque: Vous pouvez mettre l'iPhone en mode de récupération pour corriger la mise à jour de l'iPhone bloquée. Appuyez simplement sur la Accueil lorsque vous connectez l'iPhone à iTunes. Lorsque vous relâchez le bouton, vous serez averti par un message contextuel indiquant que votre iPhone est en mode de récupération.

Restauration de Système iOS

Si les méthodes ci-dessus sont inutiles, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de système iOS ultime pour résoudre les problèmes de mise à jour de l'iPhone. C'est FoneLab iOS System Recovery cela peut vous aider réparer l'iPhone à l'état normal sans perte de données. Peu importe pourquoi votre iPhone est désactivé ou gelé, vous pouvez récupérer le système iOS et tout mettre en ordre. Toutes vos données et paramètres iOS seront dans leur état d'origine. Ainsi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter si le programme effacera vos fichiers.

  1. Correction de l'iPhone à partir du logo Apple, en continuant de redémarrer, en mode de récupération, écran bleu / noir / blanc, gelé et autres problèmes désactivés.
  2. Sûr et facile à utiliser pour éviter la perte de données.
  3. Prend en charge iOS 13 et les versions antérieures, y compris tous les modèles d'iPad Pro / Air / mini, iPhone 11 Pro Mac / 11 Pro / 11 / XS / XS Max / XR / X / 8 Plus / 8, etc.
  4. Travailler avec Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / XP et Mac OS X 10.7 ou supérieur.

Lancer FoneLab iOS System Recovery. Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Choisir Restauration de Système iOS dans la fenêtre. Puis clique Start pour accéder aux outils de dépannage du système iOS.

sélectionner une fonction

Choisissez Mode standard or Mode avancé en fonction de vos besoins. Plus tard, cliquez sur Confirmer aller de l'avant.

sélectionnez le mode

Les informations de votre iPhone ou iPad s'afficheront dans l'interface principale. Cliquez sur Optimise pour commencer à résoudre les problèmes de mise à jour iOS.

mode standard

Dans le Mode avancé. vous pouvez vérifier les informations du micrologiciel, y compris la catégorie d'appareil, le type d'appareil, le modèle d'appareil et la version de mise à jour iOS. Vous pouvez également configurer la mise à jour vers la dernière version d'iOS (facultatif). Plus tard, cliquez sur réparation pour finir le processus.

mode avancé

Partie 3. Évitez le gel de l'iPhone pendant la mise à jour iOS

Si vous ne voulez plus vous arrêter sur la vérification de la mise à jour ou la vérification de l'écran de mise à jour, vous pouvez utiliser quelques petits conseils pour réduire la possibilité. Soit dit en passant, vous pouvez également suivre les conseils suivants lorsque vous restaurez ou effacez l'iPhone.

  1. Connectez l'iPhone à une source d'alimentation ou assurez-vous que votre iPhone est complètement chargé. Le processus de mise à jour, de mise à niveau ou d'effacement de l'iPhone peut prendre beaucoup de temps en raison de la grande taille du fichier. Si votre iPhone est à court d'alimentation, vous pouvez être bloqué sur la mise à jour.
  2. appuyer sur un bouton sur votre iPhone pour voir si la mise à jour de votre iPhone est bloquée ou non. Si vous pouvez toujours voir le message de mise à jour, alors la mise à jour du logiciel iOS est toujours en cours.
  3. Laissez votre appareil connecté à l'ordinateur. Attendez la fin du processus. Plus tard, vous pourrez déconnecter l'iPhone de l'ordinateur.

Partie 4: Comment récupérer des données iPhone si vous les avez perdues après la mise à jour

Que faire si vous ne pouvez pas trouver le certain fichier après la mise à jour sans savoir pourquoi? Pendant ce temps, vous pouvez exécuter FoneLab iPhone Récupération De Données à récupérer des données supprimées ou perdues à partir d'un appareil iOS, sauvegarde iTunes ou sauvegarde iCloud de manière sélective. Si vous avez déjà sauvegardé l'iPhone avec iTunes ou iCloud, vous pouvez obtenir des options plus personnalisables pour récupérer les données iOS. Même si vous n'avez pas de fichier de sauvegarde disponible, vous pouvez toujours récupérer les données iPhone / iPad / iPod directement à partir d'un appareil bloqué, d'un problème système, d'une réinitialisation d'usine et d'autres scénarios similaires.

  1. Les types de fichiers récupérables incluent les contacts, les messages, les notes, les photos, les vidéos, les messages WhatsApp, etc.
  2. Récupérez les fichiers iPhone / iPad / iPod directement sans fichiers de sauvegarde.
  3. Prévisualisez et sélectionnez le fichier à récupérer à partir de votre fichier de sauvegarde iTunes ou iCloud.
  4. Récupérez les données iOS sans remplacer les données existantes.

Conclusion

Ne vous inquiétez pas si votre iPhone est bloqué sur la mise à jour demandée ou sur d'autres pages. Vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus pour résoudre efficacement les problèmes bloqués de mise à jour de l'iPhone. Soit dit en passant, vous pouvez protéger vos données iOS des données écrasées et d'autres problèmes inattendus. Avez-vous d'autres problèmes lors de la mise à jour de l'iPhone ou de l'iPad? Pouvez-vous résoudre la mise à jour iPhone jamais complète avec ces solutions? Vous pouvez vous sentir libre de partager votre expérience lors de l'installation des mises à jour iOS 13 dans les commentaires ci-dessous.

FoneLab > Ressource > Ce que vous pouvez faire pour corriger la mise à jour iPhone / iPad bloquée sans perdre de données

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

What You Can Do to Fix iPhone/iPad Update Stuck without Losing Data

Lisa Ou

Nov 25, 2019 09:00 / Posted by Lisa Ou

Many people reported the problem that iPhone or iPad stuck on the update screen while updating to iOS 13/12.4. The iOS device just freezes after or during iOS update for hours. What you can do to fix a stuck iOS software update? Is it possible to get back your lost data after updating? You can get the one-stop solution to get rid of iOS update stuck problems here.

Fix iPhone/iPad Update Stuck

Part 1: Why iPhone Update Stuck

There are many scenarios that iPhone or iPad stuck on update screen. You can see the Apple logo with progress bar stuck on the display screen. Sometimes you can see some notifications on your iPhone or iPad’s screen.

  1. Stuck on Attempting Data Recovery.
  2. Stuck on Download and Install.
  3. Stuck on Unable to Verify Update.
  4. Stuck on Update Requested.
  5. Stuck on verifying update screen.

Is there any explanation about iPhone or iPad update stuck? Well, the poor network connection, shortage of memory space, overloaded Apple server and many other factors are accounted for iPhone stuck on Apple logo during the update.  To fix iOS 13 update stuck, you can do as the following paragraphs show.

Part 2: How to Fix iPhone Update Stuck

Generally speaking, a normal iPhone update takes about 30 minutes. If your iPhone stuck on the Apple logo or progress bar for hours, you need to take measures to unfreeze your iPhone software update. These are proven ways to fix iOS update stuck. You can troubleshoot a stuck iPhone update screen with those solutions one by one.

1. Reboot iPhone

You can restart your iOS device to fix small glitches and errors. Rebooting iPhone is one of the most effective iPhone troubleshooting ways. When your iPhone stuck on verifying or checking for update screen, you can force restart iPhone first.

Just press and hold the Power and Home buttons simultaneously for about 10 seconds. You can see the screen turned off and on. Do not release the two buttons until you see the Apple Logo appears on the screen.

For iPhone 7 and newer models, you can keep pressing Sleep and Volume Down buttons for 10 seconds to reboot iPhone instead.

reboot iphone

2. Reset iPhone on Settings

The network issue can cause iPhone stuck on update screen too. If nothing happens after you perform a hard reset, you can reset network settings to have another check.

Open the Settings app. Choose General from the iOS Settings list.

Scroll down and tap Reset.

Choose Reset Network Settings. (Your iOS data will not be deleted.)

Enter the password twice to confirm.

All the network settings will be erased to the factory status.

reset iphone settings

3. Restore iPhone with iTunes

iTunes is more than a media player and library. You can also update with iTunes to fix iPhone stuck on Apple logo or progress bar. If your iPhone stuck on checking for update for hours, you can update iPhone to the latest iOS version with iTunes as an alternative.

Update iTunes to the latest version.

Plug iPhone into the computer with a lightning USB cable.

Once your iPhone is detected by the computer, you can go to the Summary page.

Click Back Up Now under Manually Back Up and Restore to create a backup if necessary.

Click Restore iPhone to fix iPhone stuck on verifying update.

restore iphone

Note: You can put iPhone in recovery mode to fix iPhone update stuck. Just press the Home button when you connect iPhone to iTunes. When you release the button, you will be notified with a popping-up message saying your iPhone is in recovery mode. 

iOS System Recovery

If the above methods are useless, you can use the ultimate iOS system recovery software to fix iPhone update problems. It is FoneLab iOS System Recovery that can help you fix iPhone to the normal state without data loss. No matter why your iPhone is disabled or frozen, you can recover the iOS system and put everything in order. All your iOS data and settings will be in the original state. Thus, there is no need to worry whether the program will erase your files.

  1. Fix iPhone from Apple logo, keeping restarting, recovery mode, blue/black/white screen, frozen and other disabled issues.
  2. Safe and easy to use to avoid data loss.
  3. Support iOS 13 and earlier versions, including all models of iPad Pro/Air/mini, iPhone 11 Pro Mac/11 Pro/11/XS/XS Max/XR/X/8 Plus/8, etc.
  4. Work with Windows 10/8.1/8/7/XP and Mac OS X 10.7 or above.

Launch FoneLab iOS System Recovery. Connect your iPhone to the computer with a USB cable. Choose iOS System Recovery in the window. Then click Start to access the iOS system troubleshooting tools.

select function

Choose Standard Mode or Advanced Mode based on your need. Later, click Confirm to move on.

select mode

The information of your iPhone or iPad will display in the main interface. Click Optimize to start fixing iOS update problems.

standard mode

In the Advanced Mode. you can check the firmware information, including device category, device type, device model and iOS update version. You can also set to update to the latest iOS version (optional). Later, click Repair to finish the process.

advanced mode

Part 3. Avoid iPhone Freezing during iOS Update

If you don’t want to stuck on verifying update or checking for update screen anymore, you can use some small tips to reduce the possibility. By the way, you can also take the following tips when you restore or erase iPhone.

  1. Connect iPhone to a power source or make sure your iPhone is fully charged. The iPhone updating, upgrading or erasing process may take much time due to the large file size. If your iPhone runs out of power, you may be stuck on the update.
  2. Press any button on your iPhone to see if your iPhone update is stuck or not. If you can still see the updating message, then the iOS software update is still in progress.
  3. Leave your device connected to the computer. Wait until the process finishes. Later, you can disconnect iPhone from the computer.

Part 4: How to Recover iPhone Data If You Lost Them after Updating

What if you cannot find the certain file after updating without knowing why? During this time, you can run FoneLab iPhone Data Recovery to recover deleted or lost data from iOS device, iTunes backup or iCloud backup selectively. If you have backed up iPhone with iTunes or iCloud before, you can get more customizable options to recover iOS data. Even though you have no available backup file, you can still recover iPhone/iPad/iPod data directly from device stuck, system problem, factory reset and other similar scenarios.

  1. The recoverable file types include contacts, messages, notes, photos, videos, WhatsApp messages, etc.
  2. Recover iPhone/iPad/iPod files directly without backup files.
  3. Preview and select which file to recover from your iTunes or iCloud backup file.
  4. Recover iOS data without replacing the existing data.

Conclusion

Don’t worry if your iPhone stuck on update requested or other pages. You can use the above methods to fix iPhone update stuck problems effectively. By the way, you can protect your iOS data from data overwritten and other unexpected issues. Do you have any other problems while updating iPhone or iPad? Can you solve iPhone update never complete with those solutions? You can feel free to share your experience while installing iOS 13 updates in the comments below.

FoneLab > Resource > What You Can Do to Fix iPhone/iPad Update Stuck without Losing Data

Copyright © 2020 FoneLab Studio. All rights reserved.