Comment ajouter un fichier PDF à un iPad [2021 Top 3 Solutions]

BoeyMis à jour par Boey Wong / 28 déc.2020 14:30

Je veux lire le PDF sur iPad. Quelle est la méthode actuelle pour copier un fichier PDF sur iPad depuis un ordinateur? Existe-t-il une méthode qui me permet d’ajouter un fichier PDF à iBooks sur mon iPad? Je serai reconnaissant pour toute sulotion.

iPad a l'excellent iBooks application que vous pouvez utiliser pour lire des fichiers eBook et PDF. De nombreux utilisateurs recevront du matériel d’apprentissage d’iTunes U ou d’autres organisations au format PDF. Ils veulent utiliser ces fichiers sur leur appareil iOS, comme leur iPhone ou leur iPad. Voici donc le problème: comment transférer ce type de documents sur votre appareil si vous les avez stockés sur votre ordinateur ou dans votre courrier électronique?

Comment ajouter un PDF à l'iPad
FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

Alors aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire cela de deux manières. Utilisez iTunes et un logiciel tiers de gestion de données iOS. Commençons. Les deux méthodes peuvent vous aider à transférer des fichiers PDF d'un ordinateur à un iPad, mais le logiciel peut faire plus de choses que iTunes.

Commençons.

Transférer un PDF sur un iPad
Pierre

Liste de guide

1. Comment ajouter un PDF à l'iPad sur iTunes

Il n’est pas toujours clair de savoir comment obtenir des PDF sur votre appareil iOS. C’est pourquoi je vais maintenant vous montrer comment iTunes permet d’obtenir un PDF sur votre iPad.

Étape 1La première chose à faire est d’obtenir le fichier PDF sur votre ordinateur et de noter l’emplacement où vous avez sauvegardé ce fichier. Après cela, ouvrez iTunes sur votre ordinateur et connectez-y votre iPad.

Étape 2Dans iTunes, cliquez sur le bouton Livres icône en haut et aller à Déposez le dans le coin supérieur gauche. Et puis sélectionnez Ajouter un fichier à la bibliothèque.

Ajouter un fichier à iTunes

Étape 3Une fenêtre s’ouvrira vous permettant de naviguer jusqu’à l’emplacement où vous avez sauvegardé votre fichier. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Open. Ensuite, vous verrez maintenant que le fichier est ajouté à la bibliothèque iTunes.

Étape 4Maintenant, cliquez sur l'icône de votre iPad pour que vous puissiez voir les informations de votre iPad et de tout le contenu indiqué à gauche. Sélectionner Livres sous Paramètres. Et cochez la case à côté de Sync Books.

Étape 5Choisir Tous les livres et cliquez sur Ajouter en bas qui va appliquer ce changement à l'iPad. Une fois terminé, vous verrez que le fichier est ajouté en Livres sous Sur mon appareil.

Transférer un fichier PDF via iTunes

2. Comment transférer un fichier PDF sur iPad avec iCloud Drive

iCloud Drive est une nouvelle fonctionnalité que vous pouvez utiliser pour synchroniser des fichiers entre un ordinateur et un iPhone sans connexion USB.

Étape 1Si vous souhaitez déplacer un fichier depuis votre ordinateur, visitez le site iCloud.com sur la page Web et connectez-vous à votre compte. Et puis cliquez icloud lecteur télécharger un PDF. Si vous souhaitez transférer un fichier PDF depuis un iPhone, vous devez télécharger le fichier via icône à trois points > Enregistrer dans des fichiers > icloud lecteur > Add .

site internet icloud

Étape 2Allez sur iPad, ouvrez Fichiers. Ensuite, trouvez le fichier PDF que vous voulez.

Étape 3Enfin, vous pouvez enregistrer un fichier PDF sur un lecteur iCloud via icône à trois points > Enregistrer dans des fichiers > icloud lecteur > Add .

3. Comment transférer un fichier PDF sur iPad avec FoneTrans

FoneTrans pour iOS est très populaire parmi les utilisateurs avec ses fonctionnalités impressionnantes. Il permet aux utilisateurs d’envoyer des PDF directement sur iPad. De plus, il aide les utilisateurs à gérer d'autres fichiers tels que des photos, des contacts, de la musique, des messages, des sonneries, etc. Les utilisateurs sont autorisés à transférer les fichiers ci-dessus entre un ordinateur et un appareil iOS ou entre différents appareils Apple.

Par exemple, vous pouvez transférer des contacts d'un iPhone à un autre. Cela semble très étonnant, non? Regardons comment cela fonctionne.

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

Étape 1Tout d’abord, téléchargez et installez le logiciel avec le lien de droite ci-dessus sur votre PC. Une fois l'installation terminée, il s'ouvrira automatiquement. Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB, vous obtiendrez alors:

Connectez votre iPhone à un ordinateur

Étape 2 Vous verrez des contenus comme Médias, Playlists, Photos, Livres, Contact et SMS sont affichés dans la colonne de gauche de l'interface. Cliquez sur Autres de la liste. Ensuite, vous êtes autorisé à ajouter, supprimer ou exporter vos PDF du périphérique vers votre ordinateur. Sélectionner Add si vous souhaitez ajouter des fichiers sur votre iPad.

Envoyer un PDF à l'iPad enregistrer un fichier PDF sur un iPad

De plus, si vous voulez savoir comment transférer des photos d'un ordinateur vers un iPhone, vous pouvez également l'essayer sur ordinateur.

C'est tout! Avec le logiciel FoneTrans, vous pouvez faire beaucoup plus que cela. Vous pouvez ajouter, supprimer, modifier ou regrouper des contacts iPad, partager la playlist iTunes avec d’autres, reconstruisez la bibliothèque iTunes et supprimez les fichiers indésirables pour libérer de l’espace de stockage, etc.

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Add PDF to iPad [2021 Top 3 Solutions]

BoeyUpdated by Boey Wong / Dec 28, 2020 14:30

I want to read PDF on iPad. What is the current method to copy PDF to iPad from computer? Is there a method that allows me to add PDF to iBooks on my iPad? I will be grateful for any sulotion.

iPad has the excellent iBooks app which you can use to read eBook and PDF files. Many users will receive some learning material from iTunes U or other organizations in PDF file. They want to use these files on their iOS device such as their iPhone or iPad. So here is the problem: how to transfer this kind of documents onto your device if you have them stored on your computer or email?

How to Add PDF to iPad
FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

So today I will show you how to do this in two ways. Use iTunes and a third-party iOS data management software. Let’s get started. Both ways can help you transfer PDFs from computer to iPad, but the software can do more things than iTunes does.

Let’s get started.

Transfer PDF to iPad
Guide

Guide List

1. How to Add PDF to iPad on iTunes

It’s not always clear how to get PDFs onto your iOS device, so now I am going to show you the iTunes way to get a PDF onto your iPad.

Step 1First thing you need to do is get the PDF file onto your computer, and you need to note the location where you have saved that file. After that, open up iTunes on your computer and connect your iPad to it.

Step 2In iTunes, click over the Books icon on the top and go to File on the upper-left corner. And then select Add File to Library.

Add File to iTunes

Step 3A window will pop up which allows you to browse through to the location where you saved your file. Select the file and click Open. Then you will see now the file is added to iTunes Library.

Step 4Now click on your iPad icon, so you will see the information of your iPad and all contents listed on the left-hand side. Select Books under Settings. And check the box beside Sync Books.

Step 5Select All books and click Apply at the bottom which is going to apply that change to the iPad. Once it is finished, you will see that file is added in Books under On My Device.

Transfer PDF via iTunes

2. How to Transfer PDF to iPad with iCloud Drive

iCloud Drive is a new feature you can use to sync files between computer and iPhone without USB connection.

Step 1If you want to move file from your computer, visit iCloud.com on web page and log in your account. And then click iCloud Drive to upload PDF. If you want to transfer PDF from iPhone, you need to upload file through three-dot icon > Save to Files > iCloud Drive > Add button.

icloud website

Step 2Go to iPad, open Files. Then find the PDF file you want.

Step 3Finally, you can save PDF to iCloud drive through three-dot icon > Save to Files > iCloud Drive > Add button.

3. How to Transfer PDF to iPad with FoneTrans

FoneTrans for iOS is highly popular among the users with its impressive features. It enable users to send PDF to iPad directly. What’s more, it helps users manage other files such as photos, contacts, music, messages, ringtones, and more. Users are allowed to transfer the above files between computer and iOS device or among different Apple devices.

For example, you can transfer contacts from one iPhone to another. Sounds very amazing, right? Let’s take a look at how it works.

FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

Step 1First of all, download and install the software with the above right link on your PC. When the installation is complete, it will automatically open. Connect your iPhone with the computer via a USB cable, then you will get:

Connect your iPhone to computer

Step 2 You will see contents like Media, Playlists, Photos, Books, Contacts and SMS are displaying on the left column of the interface. Click Others from the list. Then you are allowed to add, delete or export your PDFs from the device to your computer. Select Add if you want to add files to your iPad.

Send PDF to iPad save PDF to iPad

Moreover, if you want to know how to transfer pictures from computer to iPhone, you can also try it on computer.

That’s it! With FoneTrans software, you can do much more than this. You can add, delete, edit, or group iPad contacts, share iTunes playlist with others, rebuilt iTunes Library and delete unwanted files to free up storage space, etc.

FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.
Leave your comment and join our discussion