Comment ajouter iTunes U à iPad [Mise à jour 2023]

Boey Wongposté par Boey Wong / 09 mars 2021 09:00

Salut. J'ai téléchargé de nombreux cours iTunes U à partir d'iTunes sur mon ordinateur. Je crains que leur synchronisation efface tous mes fichiers existants stockés sur mon iPad. Comment les obtenir sur l'iPad sans les synchroniser avec iTunes? Toute solution est appréciée, merci beaucoup!

Pour être franc, si vous n'utilisez pas iTunes U, vous ne profitez pas pleinement de votre expérience Apple. Qu'est-ce qu'iTunes U ? iTunes U est un "Université Apple" via l'application iTunes d'Apple où les collèges et les universités peuvent offrir des cours gratuitement, à toute personne qui le souhaite.

ajouter je syntonise u à ipad
Guide

Liste de guide

1. Comment transférer iTunes U de PC à iPad avec iTunes

En accédant à iTunes U sur votre iPad, iPhone ou iPod touch, vous êtes autorisé à suivre des cours gratuits auprès des principaux établissements d'enseignement du monde et vous pouvez apprendre à partir de millions de conférences, de vidéos, de livres et d'autres ressources sur des milliers de sujets. iTunes U est probablement l'une des plates-formes Apple les plus sous-estimées disponibles.

Comment cela fonctionne ? 

Tout d'abord, vous devez télécharger iTunes sur votre ordinateur et ouvrir iTunes en double-cliquant sur l'icône. Deuxièmement, cliquez sur l’icône iTunes U dans la barre d’outils supérieure, puis vous êtes dans. Accédez à iTunes Store, trouvez une série qui vous intéresse et cliquez sur Inscrivez-vous. Le matériel souscrit sera vu dans Mon iTunes U. Les articles peuvent également être téléchargés directement depuis votre iPad à partir de l'application iTunes U.

Si vous souhaitez suivre les cours téléchargés depuis l'ordinateur sur votre iPad alors que vous êtes en déplacement, vous devez les transférer préalablement sur l'appareil.

Cours iTunes U

2. Comment transférer iTunes U de PC à iPad avec FoneTrans

Je recommande fortement d'utiliser FoneTrans pour iOS pour vous aider à faire cela, qui est spécialement conçu pour la gestion de données iOS.

Il peut vous aider à ajouter, supprimer ou même modifier directement le contenu stocké via l'interface du logiciel. Vous pouvez également transférer des sonneries, de la musique, des vidéos, des films, des mémos vocaux, des livres audio, des contacts et des SMS entre appareils iOS ou entre ordinateurs. et iPhone, iPad ou iPod. Il offre à la fois les versions Windows et Mac, vous pouvez donc télécharger le logiciel avec le lien ci-dessous en conséquence et essayer maintenant.

Comment ajouter iTunes U à iPad avec FoneTrans

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

Étape 1Avant de pouvoir gérer votre iPad avec le logiciel, veuillez télécharger le logiciel avec le lien ci-dessus à droite et l'installer d'abord sur votre ordinateur. Il s'ouvrira automatiquement une fois l'installation terminée. Et connectez ensuite votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB comme il vous a été demandé.

Connectez votre iPhone à un ordinateur

Étape 2Dans le volet gauche de l’interface, vous verrez tout le contenu énuméré dans une colonne, tel que Médias, Playlists, Photos, Livres, Contacts, SMSCliquez sur Médias et de trouver iTunes U au sommet.

Étape 3Les éléments disponibles sur iTunes U de votre iPad s'affichent dans une liste. Vous disposez des options pour ajouter, exporter et supprimer. Clique sur le Ajouter icône et choisissez les fichiers de la fenêtre contextuelle que vous souhaitez ajouter à votre iPad. Après quelques minutes, vous pouvez trouver les nouveaux fichiers sur l'application iTunes U de votre iPad.

Ajouter des films sur iPad

C'est fait! Super facile et intuitif, non ? De plus, avec ce logiciel, vous pouvez également transférer des mémos vocaux d'iPhone vers Mac ou PC, transférer des photos d'un PC à un iPad, sauvegarder des contacts sur un ordinateur et restaurer des contacts. Plus de fonctionnalités valent vraiment le détour. Pourquoi ne pas obtenir ce logiciel et profiter de la gestion de vos données iOS depuis lors.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Add iTunes U to iPad [2021 Updated]

Boey WongPosted by Boey Wong / March 09, 2021 09:00

Hi, there. I have downloaded lots of iTunes U courses from iTunes on my computer. I am afraid that sync them will wipe out all my existing files stored on my iPad. How do I get them copied to the iPad without syncing with iTunes? Any solution is appreciated, thanks a lot!

To be frank, if you are not using iTunes U, you are not taking full advantages of your Apple experience. What is iTunes U? iTunes U is a completely free “Apple university” through the Apple iTunes application where colleges and universities can offer courses at no charge, to anyone who wants to take them.

add i tunes u to ipad
Guide

Guide List

1. How to Transfer iTunes U from PC to iPad with iTunes

Accessing iTunes U on your iPad, iPhone or iPod touch, you are allowed to get free courses from the world’s leading education institutions, and you can learn from millions of lectures, videos, books, and other resources on thousands of subjects. iTunes U is probably one of the most underrated Apple platforms available.

How does it work?

Firstly, you need to download iTunes on your computer and open iTunes by double clicking the icon. Secondly, click the iTunes U icon on the top tool bar, then you are in. Navigate to iTunes Store, find a series you are interested in, and click Subscribe. The subscribed material will be seen in My iTunes U. Items can also be downloaded directly from your iPad from the iTunes U app.

If you want to take the courses downloaded from the computer on your iPad while on the road, you have to transfer them to the device in advance.

iTunes U Courses

2. How to Transfer iTunes U from PC to iPad with FoneTrans

I highly recommend to use FoneTrans for iOS to assist you to do this, which is specially designed for iOS data management.

It can help you directly add, delete, or even edit your stored contents through the interface of the software and you can also transfer ringtones, music, videos, movies, voice memo, audio book, contacts, and SMS among iOS devices or between computer and iPhone, iPad or iPod. It offers both Windows and Mac version, so you can download the software with below link accordingly and have a try now.

How to Add iTunes U to iPad with FoneTrans

FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

Step 1Before you can manage your iPad with the software, please download the software with above right link and install it on your computer first. It will automatically open when the installation is complete. And then connect your iPhone to the computer with a USB cable as it requested.

Connect your iPhone to computer

Step 2On the left pane of the interface, you will see all the contents listed in a column, such as Media, Playlists, Photos, Books, Contacts, and SMS. Click Media and find iTunes U on the top.

Step 3Materials on iTunes U of your iPad will display in a list, you have the options to add, export, and delete. Click on the Add icon and choose files from the pop-up window that you want to add to your iPad. After a few minutes, you can find the new files on iTunes U app of your iPad.

Add Movies to iPad

It’s done! Super easy and intuitive, right? What’s more, with this software, you can also transfer voice memos from iPhone to Mac or PC, transfer photos from PC to iPad, backup contacts to computer, and restore contacts. More features are definitely worth closer look. Why not get this software and enjoy managing your iOS data ever since.

Leave your comment and join our discussion