Comment transférer des messages texte d'un iPhone vers un ordinateur Guide [2023]

Boey Wongposté par Boey Wong / 16 nov. 2021 09:00

Dans certains cas, les messages texte peuvent être préférables à des appels téléphoniques à vos amis, collègues, famille et autres. En conséquence, les SMS sur votre iPhone pourraient être l'un des éléments les plus utiles et des informations importantes, car ils contiennent toujours des informations cruciales de vos clients, patron, miel, famille et autres. Mais, le plus souvent, des choses terribles arrivent aux données de l'iPhone, telles qu'une suppression accidentelle, une perte, une attaque de virus, une défaillance du système et, dans le pire des cas, un iPhone a disparu. En conséquence, il est nécessaire d'apprendre à l'avance comment transférer des messages texte d'un iPhone vers un ordinateur pour la sauvegarde et d'autres choses.

Comment transférer des messages texte d'un iPhone vers un ordinateur Guide [2023]
Guide

Liste de guide

1. Comment transférer des messages texte d'un iPhone vers un ordinateur avec FoneTrans pour iOS

Si vous cherchez un moyen qui peut vous aider à transférer ou à sauvegarder vos messages texte de votre iPhone vers un ordinateur, FoneTrans pour iOS est l'un des meilleurs outils pour cela. Cet outil vous permet de transférer professionnellement vos données depuis votre iPhone, iPad, iPod Touch ou iTunes sans tracas. Ainsi, vous pouvez certainement déplacer vos messages texte de votre iPhone vers votre ordinateur. Non seulement vous pouvez transférer des messages texte iPhone vers un ordinateur, mais vous pouvez également télécharger sans effort des photos, des vidéos et des contacts. Et, cet outil est disponible à la fois pour Windows et Mac. Apprenez à utiliser ce programme en suivant les étapes ci-dessous.

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

Étapes pour transférer des messages texte d'un iPhone à un ordinateur avec FoneTrans pour iOS :

Étape 1Tout d'abord, rendez-vous sur le site officiel de FoneTrans pour iOS. Clique le Téléchargement gratuit. Ensuite, installez et lancez l'outil sur votre ordinateur.

installer fonetrans

Étape 2Après cela, connectez votre iPhone à votre ordinateur via le câble USB de l'ordinateur, puis le programme détectera automatiquement votre appareil.

scanner iphone

Étape 3Lorsque vous avez terminé de consulter tous vos messages, sélectionnez le message que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur. Puis clique Exporter vers, puis Exporter les messages sélectionnés, enfin, cliquez TXT Fichier. 

Notez que vous pouvez exporter les messages de votre iPhone de manière sélective. De plus, vous devez choisir les formats dans lesquels vous souhaitez que vos messages soient exportés. Cela pourrait être un CSV fichier, HTML Fichier ou TXT Fichier. Enregistrez-le dans le dossier de votre choix. Ensuite, vous avez terminé !

exporter vers

Et c'est ainsi que vous pouvez facilement transférer vos messages texte de l'iPhone à l'ordinateur avec l'utilisation de FoneTrans pour iOS. Pour savoir comment déplacer des messages à l'aide d'iTunes, passez à la partie suivante de cet article.

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

2. Comment transférer des messages texte d'un iPhone vers un ordinateur à l'aide de Gmail

Vous vous demandez si vous pouvez et comment transférer des messages texte d'un iPhone à un ordinateur à l'aide de Gmail ? La réponse à cette question est en fait, oui, vous le pouvez. De nos jours, le transfert de messages texte vers un courrier électronique peut être l'une des méthodes à l'ancienne, mais cette méthode est néanmoins efficace. Vous pouvez utiliser le courrier électronique pour les transférer facilement vers l'ordinateur. Voici les étapes détaillées sur la façon de le faire.

Étapes à suivre pour transférer des messages texte d'un iPhone à un ordinateur à l'aide de Gmail :

Étape 1Accédez à l'application de messagerie sur votre iPhone. Ensuite, choisissez la conversation que vous souhaitez transférer.

choisissez la conversation

Étape 2Après cela, appuyez longuement sur le message jusqu'à ce que vous voyiez Copier et Plus choix, sélectionnez "Plus." Ensuite, vous pourrez voir un cercle sur le côté gauche de chaque message texte.

icône mroe

Étape 3Ensuite, choisissez ou cochez le cercle du message texte que vous souhaitez transférer. Ensuite, appuyez sur le Avant icône en bas à droite.

icône de transfert

Étape 4Enfin, tapez votre Adresse courriel sur la barre des destinataires. Alors, envoyez-le !

Vous pouvez en effet transférer des SMS de votre iPhone vers votre ordinateur avec Gmail. Maintenant, si vous souhaitez synchroniser vos messages sans iTunes, vous pouvez lire la partie suivante.

FoneLab pour iOS
FoneLab pour iOS

Avec FoneLab pour iOS, vous récupérerez les données perdues / supprimées de l'iPhone, y compris les photos, contacts, vidéos, fichiers, WhatsApp, Kik, Snapchat, WeChat et plus de données à partir de votre sauvegarde ou de votre appareil iCloud ou iTunes.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

3. Comment transférer des messages texte d'un iPhone à un ordinateur sans iTunes

Si vous souhaitez transférer des messages de l'iPhone vers l'ordinateur sans iTunes, vous pouvez utiliser FoneLab pour iOS. Même si FoneLab pour iOS est un outil de récupération de données, il vous permet également de transférer facilement des messages texte iPhone vers votre ordinateur et même de récupérer les données supprimées ou perdues. En suivant simplement les instructions ci-dessous, vous pouvez déplacer vos messages iPhone en quelques clics seulement.

FoneLab pour iOS
FoneLab pour iOS

Avec FoneLab pour iOS, vous récupérerez les données perdues / supprimées de l'iPhone, y compris les photos, contacts, vidéos, fichiers, WhatsApp, Kik, Snapchat, WeChat et plus de données à partir de votre sauvegarde ou de votre appareil iCloud ou iTunes.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

Étapes sur la façon de transférer des messages texte de l'iPhone à l'ordinateur avec FoneLab pour iOS:

Étape 1Pour commencer, sur le site officiel de FoneLab pour iOS, puis cliquez sur Téléchargement gratuit. Ensuite, installez et lancez l'outil sur votre ordinateur.

téléchargement gratuit de récupération de données

Étape 2Après cela, connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB. Ensuite, il détectera automatiquement votre iPhone.

la récupération de données

Étape 3Ensuite, cliquez sur le Start scan. Ensuite, il analysera toutes vos données depuis votre iPhone.

bouton de démarrage

Étape 4Une fois le processus de numérisation terminé, dans la colonne du coin gauche, cliquez sur Messages. Et cela inclut les messages texte supprimés et existants sur votre iPhone.

panneau de messages

Étape 5Enfin, Récupérer et transférez les messages texte de votre iPhone vers l'ordinateur.

bouton de récupération

C'est ainsi que vous pouvez transférer vos messages texte sur votre iPhone vers un ordinateur sans iTunes, mais avec l'aide de FoneLab pour iOS. Ensuite, si vous souhaitez déplacer gratuitement des messages texte vers l'ordinateur, continuez à lire cet article.

FoneLab pour iOS
FoneLab pour iOS

Avec FoneLab pour iOS, vous récupérerez les données perdues / supprimées de l'iPhone, y compris les photos, contacts, vidéos, fichiers, WhatsApp, Kik, Snapchat, WeChat et plus de données à partir de votre sauvegarde ou de votre appareil iCloud ou iTunes.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

4. FAQ sur la façon de transférer des messages texte d'un iPhone à un ordinateur

1. Quelle est la meilleure façon d'exporter des SMS depuis mon iPhone ?

Appuyez sur la conversation que vous souhaitez conserver dans l'application Messages. Ensuite, maintenez enfoncée n'importe quelle combinaison de touches dans la liste des textes disponibles. Sélectionnez Plus dans le menu déroulant qui apparaît. Ensuite, choisissez les autres écrits que vous souhaitez copier. Cliquez ensuite sur Suivant en bas à droite de l'écran.

2. Comment extraire les iMessages de mon iPhone ?

Le moyen le plus simple d'enregistrer une conversation sur votre iPhone est d'ouvrir l'application Messages et de sélectionner la conversation. Choisissez Plus, en appuyant longuement sur l'un des textes de la conversation. Pour sélectionner l'intégralité de la conversation, cochez la case à côté des textes. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur l'icône de transfert pour envoyer un nouvel e-mail. Pour envoyer vos messages iPhone sous forme de pièce jointe à un e-mail, entrez votre adresse e-mail dans la case prévue et cliquez sur Envoyer. Regardez les messages qui sont envoyés vers et depuis l'appareil que vous avez sélectionné.

3. Le transfert de SMS de l'iPhone vers l'ordinateur est-il gratuit ?

Bien sûr que si ! Nous pouvons trouver de nombreuses façons de transférer gratuitement vos messages texte d'un iPhone à un ordinateur. Il existe également des outils qui peuvent également vous aider à le faire. Recherchez-les et recherchez-les sur Internet.

Pour résumer, il existe de nombreux outils et programmes que vous pouvez utiliser pour transférer vos messages texte d'un iPhone à un ordinateur, mais le meilleur parmi ces outils est FoneLab pour iOS et FoneTrans pour iOS. Il a les meilleures fonctionnalités pour votre meilleure expérience. Mais, à la fin, c'est toujours à vous de choisir quoi utiliser.

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer Guide [2022]

Boey WongPosted by Boey Wong / Nov 16, 2021 09:00

In some instances, text messages may be preferable than making phone calls to your friends, colleagues, family, and others. As a result, SMS on your iPhone could be one of the most useful pieces and important information because they always contain crucial information from your clients, boss, honey, family, and others. But, more often than not, awful things happen to iPhone data, such as accidental deletion, loss, virus attack, system failure, and, in the worst-case scenario, an iPhone went missing. As a result, learning How to Transfer Text Messages from iPhone to computer for backup and other things is needed ahead of time.

How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer Guide [2022]
Guide

Guide List

1. How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer with FoneTrans for iOS

If you are looking for a way that can help you transfer or back up your text messages from your iPhone to computer, FoneTrans for iOS is one of the best tools for it. This tool allows you to professionally transfer your data from your iPhone, iPad, iPod Touch, or iTunes without hassle. So, definitely you can move your text messages from your iPhone to your computer. Not only can you transfer iPhone text messages to a computer, but you can also effortlessly upload photographs, videos, and contacts. And, this tool is available both to Windows and Mac. Learn how to use this program by following the steps below.

FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

Steps on How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer with FoneTrans for iOS:

Step 1First and foremost, go to the official site of FoneTrans for iOS. Click the Free Download. Then, Install and launch the tool on your computer.

install fonetrans

Step 2After that, connect your iPhone to your computer via computer USB cable, then the program will automatically detect your device.

scan iphone

Step 3When you are done viewing all your messages, select the message that you want to transfer on your computer. Then, click Export to, then Export Selected Messages, finally, click TXT File. 

Note that, you can export messages from your iPhone selectively. Also, you are to choose what formats you want your messages to be exported. It could be a CSV File, HTML File or TXT File. Save it to your desired folder. Then, you’re done!

export to

And that’s how you can easily transfer your text messages from iPhone to computer with the use of FoneTrans for iOS. To know how to move messages using iTunes, proceed to the next part of this post.

FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

2. How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer Using Gmail

Are you wondering if you can and how to Transfer Text Messages from iPhone to Computer using Gmail? The answer to this question is actually, yes you can. These days, transferring text messages to Email may be one of the old-fashioned ways to use, but still, this method is effective. You can use Email to transfer them to the computer with ease. Here are the detailed steps on how to do this.

Steps on How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer Using Gmail:

Step 1Go to the message application on your iPhone. Then, choose the conversation that you want to transfer.

choose conversation

Step 2After that, tap and hold the message until you see Copy and More options, select "More." Then, you’ll be able to see a circle on the left side of each text message.

mroe icon

Step 3Next, choose or check the circle of the text message you want to transfer. Then, tap the Forward icon at the bottom right.

forward icon

Step 4Finally, type your Email Address on the recipient bar. Then, send it!

You can indeed transfer text messages from your iPhone to your computer with Gmail. Now, if you want to sync your messages without iTunes, you can read the next part.

FoneLab for iOS
FoneLab for iOS

With FoneLab for iOS, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, WhatsApp, Kik, Snapchat, WeChat and more data from your iCloud or iTunes backup or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

3. How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer without iTunes

If you want to transfer messages from iPhone to computer without iTunes, you can use FoneLab for iOS. Although FoneLab for iOS is a data recovery tool, it also allows you to easily transfer iPhone text messages to your computer and even recover the deleted or lost data. Just by following the instructions below, you can relocate your iPhone messages in only a few clicks.

FoneLab for iOS
FoneLab for iOS

With FoneLab for iOS, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, WhatsApp, Kik, Snapchat, WeChat and more data from your iCloud or iTunes backup or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

Steps on How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer with FoneLab for iOS:

Step 1To begin with, to the official website of FoneLab for iOS, then click the Free Download. Then, install and launch the tool on your computer.

free download data recovery

Step 2After that, connect your iPhone to the computer through a USB cable. Then, it will automatically detect your iPhone.

data recovery

Step 3Next, click the Start Scan. Then, it will scan all your data from your iPhone.

start button

Step 4After the scanning process is through, on the left corner column, click Messages. And, this includes deleted and existing text messages on your iPhone.

messages panel

Step 5Finally, Recover and transfer the text messages from your iPhone to the computer.

recover button

That’s how you can transfer your text messages on your iPhone to a computer without iTunes, but with the help of FoneLab for iOS. Next, if you want to move text messages to the computer for free, continue reading this post.

FoneLab for iOS
FoneLab for iOS

With FoneLab for iOS, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, WhatsApp, Kik, Snapchat, WeChat and more data from your iCloud or iTunes backup or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

4. FAQs about How to Transfer Text Messages from iPhone to Computer

1. What is the best way to export text messages from my iPhone?

Tap the conversation you'd like to keep in the Messages app. Next, hold down any key combination from the list of available texts. Select More from the drop-down menu that appears. Next, pick the other pieces of writing that you want to copy. Then click on Forward at the bottom-right of the screen.

2. How do I extract iMessages from my iPhone?

The easiest way to save a conversation on your iPhone is to open the Messages app and select the conversation. Choose More, by pressing and holding one of the texts in the conversation. To select the entire conversation, check the box next to the texts. Once you've made your choice, click the forward icon to send a new email. To send your iPhone messages as an email attachment, enter your email address in the box provided and click Send. Look at the messages that are being sent to and from the device you've selected.

3. Is transferring text messages from iPhone to computer free?

Of course it is! We can find a lot of ways on how to transfer your text messages from iPhone to computer that are just for free. There are also tools that can also help you do that. Look and search for them on the internet.

To sum up, there are a lot of tools and programs that you can use to transfer your text messages from iPhone to computer but the best among these tools is FoneLab for iOS and FoneTrans for iOS. It has the best features for your better experience. But, in the end it is still your choice what to use.

FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.
Leave your comment and join our discussion