Solutions éprouvées et testées sur la façon de dégeler l'iPhone [2022]

BoeyMis à jour par Boey Wong / 19 nov. 2021 15:50

Les iPhones sont bien connus pour leurs performances rapides et fiables, mais ils ne sont pas sans défauts. Parfois, cela ne fonctionne pas comme il est censé le faire ; comme nous l'entendons toujours, les utilisateurs d'Apple se plaignent généralement d'un problème gelé ou de ne pas répondre. Il s'agit d'un problème gelé, car vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre que votre téléphone réponde à nouveau. Bien sûr, attendre des choses incertaines n'est pas la solution idéale pour cette situation. C'est pourquoi, si vous rencontrez des problèmes similaires avec votre iPhone, cet article peut être très utile pour le résoudre et optimiser les performances de votre iPhone. Essayez cet article et nous vous montrerons comment réparer un iPhone gelé en un rien de temps.

Comment dégeler l'iPhone
Guide

Liste de guide

Partie 1 : Pourquoi l'iPhone se retrouve-t-il dans une situation gelée ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une position où votre iPhone est lent et ne répond plus à vos tapotements ? Si vous êtes curieux, il existe de nombreuses raisons possibles qui peuvent geler ou ne plus répondre, et elles sont principalement les mêmes que celles qui provoquent le gel d'autres appareils. Ils sont les suivants :

1. L'iPhone connaît généralement des situations gelées lorsqu'il a une faible capacité de mémoire d'espace de stockage. Moins il y a d'espace de stockage disponible, plus les performances seront lentes. Plus encore, il peut rencontrer des situations gelées plus fréquemment.

2. Si vous avez plusieurs applications ouvertes et que vous effectuez plusieurs tâches simultanément, il est possible que vous ayez une situation d'écran gelé, car l'iPhone ne peut gérer qu'une activité à la fois.

3. Les systèmes obsolètes peuvent également être l'une des raisons des problèmes de performances de l'iPhone, tels que les écrans gelés. C'est peut-être parce que certaines activités ne sont plus prises en charge par la version de votre iPhone. C'est pourquoi il n'est pas réactif, lent et a un écran gelé.

Partie 2 : Comment dégeler l'iPhone

1. Comment dégeler l'iPhone en forçant le redémarrage/le redémarrage

Lorsque votre iPhone est dans un état gelé, il n'y a aucun moyen possible d'utiliser votre iPhone. Mais que se passe-t-il si votre iPhone met du temps à répondre ? Eh bien, vous devez faire un petit effort pour que cela fonctionne à nouveau comme il se doit. Lorsqu'un iPhone est gelé, même si vous appuyez cent fois sur votre écran, il ne fonctionnera pas et ne le reconnaîtra pas. La seule chose que vous pouvez faire est de le réparer avec ses boutons, appelés forcer le redémarrage/le redémarrage. C'est le moyen le plus simple mais dangereux de résoudre les problèmes de blocage de l'iPhone, et les étapes varient en fonction du modèle de votre iPhone. Ils sont les suivants :

Étapes pour dégeler l'iPhone en forçant le redémarrage/le redémarrage :

Pour iPhone 13, 12, 11, iPhone XS/XR et iPhone X :

Étape 1Appuyez simultanément sur les boutons latéral/accueil et volume bas de votre iPhone et maintenez-les enfoncés. Il convient de noter que Volume Up fonctionne également. Cependant, cela peut entraîner une capture d'écran involontaire.

Étape 2Relâchez le bouton latéral et Volume bas et lorsque le curseur de mise hors tension apparaît. Pour éteindre le téléphone, déplacez le curseur de gauche à droite pour éteindre le téléphone.

Étape 3Attendez 15 à 30 secondes lorsque l'iPhone est éteint avant de continuer. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis laissez le téléphone démarrer en relâchant le bouton latéral.

Pour iPhone 8 et toutes les versions antérieures :

Étape 1Localisez le bouton Marche/Veille, puis appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé. Sur les anciens modèles, il se trouve en haut à droite du téléphone. Sur les séries iPhone 6 et plus récentes, c'est sur le côté droit.

Étape 2Lorsque le curseur de mise hors tension apparaît à l'écran, relâchez le bouton d'alimentation. Faites glisser le curseur de mise hors tension de gauche à droite et demandera à l'iPhone de s'éteindre.

Étape 3Lorsque le téléphone s'éteint, laissez-le reposer pendant une minute. Après cela, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation. Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, relâchez le bouton Marche/Veille et attendez que l'iPhone redémarre.

Notez qu'effectuer un redémarrage/redémarrage forcé sur votre iPhone actualisera la mémoire dans laquelle les applications s'exécutent. Cela ne supprime pas les données, mais cela aide l'iPhone à repartir de zéro, ce qui peut considérablement aider à résoudre les situations gelées de l'iPhone.

FoneLab iOS System Recovery
FoneLab iOS System Recovery

FoneLab vous permet de fixer l'iPhone / iPad / iPod du mode DFU, du mode de récupération, du logo Apple, du mode casque, etc. à un état normal sans perte de données.

  • Résoudre les problèmes de système iOS désactivés.
  • Extrayez les données des appareils iOS désactivés sans perte de données.
  • C'est sûr et facile à utiliser.

2. Comment dégeler l'iPhone avec FoneLab pour iOS

Avoir un écran gelé avec FoneLab n'est pas un gros problème, ne paniquez pas. Nous vous proposons le meilleur outil multifonctionnel pour réparer votre iPhone gelé, qui est FoneLab pour iOS. Il s'agit d'un programme conçu par des professionnels à des fins multiples telles que Récupération de Données iPhone, Sauvegarde et restauration des données iOS, Transfert Whatsapp pour iOS, et surtout pour Restauration de Système iOS. Dans notre cas, nous utiliserons la récupération du système iOS car elle peut résoudre en toute sécurité près de 50 problèmes sur iPhone sans aucune perte de données.

Étapes pour dégeler l'iPhone avec FoneLab pour iOS :

Étape 1Accédez au site officiel de FoneLab et téléchargez le FoneLab pour iOS, puis installez-le sur votre ordinateur. Lors de l'installation, il sera automatiquement lancé mais sinon, double-cliquez simplement sur l'icône sur votre bureau pour l'ouvrir.

FoneLab pour iOS

Étape 2Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble de chargement USB. Après cela, sur l'interface principale du programme, sélectionnez iOS System Recovery, puis cliquez sur Démarrer dans la partie inférieure droite de l'interface.

cliquez sur Démarrer

Étape 3Après cela, il affichera une notification indiquant que votre appareil a été détecté avec succès et affichera les autres détails de l'appareil. Cliquez sur le bouton Réparer sous les détails de l'appareil.

Bouton de correction

Étape 4Sélectionnez le mode de récupération du système en fonction de vos besoins ; Mode standard et mode avancé. Le mode standard réparera votre iPhone et ne supprimera aucune donnée sur votre appareil. Alors que le mode avancé réparera votre iPhone gelé, toutes les données de votre appareil seront effacées. Ensuite, cliquez sur le bouton Confirmer.

mode de récupération du système

Étape 5Enfin, affichez et recherchez le firmware pour optimiser votre appareil, puis cliquez sur Suivant. La réparation de votre appareil prendra du temps, ce que vous pouvez vérifier dans la barre de progression. Après cela, votre appareil fonctionnera beaucoup mieux maintenant.

cliquez sur Suivant
FoneLab iOS System Recovery
FoneLab iOS System Recovery

FoneLab vous permet de fixer l'iPhone / iPad / iPod du mode DFU, du mode de récupération, du logo Apple, du mode casque, etc. à un état normal sans perte de données.

  • Résoudre les problèmes de système iOS désactivés.
  • Extrayez les données des appareils iOS désactivés sans perte de données.
  • C'est sûr et facile à utiliser.

Partie 3 : FAQ sur la façon de réparer un iPhone gelé

1. Le redémarrage de mon iPhone supprime-t-il des données ?

Non. Si vous forcez le redémarrage/redémarrage de votre iPhone à l'aide de ses boutons, il ne supprimera aucune donnée sur votre appareil. Il redémarrera simplement votre appareil et quittera toutes les applications en cours d'exécution.

2. Est-il sûr de forcer le redémarrage d'un iPhone ?

Non pas du tout. Le redémarrage forcé de votre iPhone peut endommager votre appareil, car cela peut endommager le système de manière imprévue et de telles manières. Cependant, lorsque votre iPhone est bloqué et ne répond pas, un redémarrage forcé est la meilleure option pour le réparer immédiatement.

3. Comment saurai-je si mon iPhone a été gelé ?

Lorsqu'un iPhone est dans un état gelé, aucune indication ou notification d'avertissement n'indiquera que votre iPhone est dans un état gelé. Mais vous pouvez le remarquer lorsque votre iPhone ne répond pas à vos pressions et est lent à répondre.

En conclusion, nous ne vous laisserons pas résoudre votre problème par vous-même, comme nous le disons toujours chez FoneLab. Nous sommes toujours là pour vous aider. Vous pouvez désormais réparer votre iPhone gelé en moins d'une minute à l'aide de cet article complet. Non seulement cela, mais FoneLab pour iOS - Restauration de Système iOS peut également vous aider à récupérer le système de votre iPhone. Avec nous, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre expérience iPhone dès maintenant.

FoneLab iOS System Recovery
FoneLab iOS System Recovery

FoneLab vous permet de fixer l'iPhone / iPad / iPod du mode DFU, du mode de récupération, du logo Apple, du mode casque, etc. à un état normal sans perte de données.

  • Résoudre les problèmes de système iOS désactivés.
  • Extrayez les données des appareils iOS désactivés sans perte de données.
  • C'est sûr et facile à utiliser.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

Proven and Tested Solutions on How to Unfreeze iPhone [2022]

BoeyUpdated by Boey Wong / Nov 19, 2021 15:50

iPhones are well-known for their quick and dependable performance, but they are not without flaws. Sometimes, it doesn't work the way it's supposed to; as we always hear, Apple users commonly complain about a frozen problem or not responding. It is referred to as a frozen issue as you can’t do anything but wait for your phone to respond again. Of course, waiting for unsure things is not the ideal solution for this situation. That is why, if you're having similar issues with your iPhone, this article may be very helpful in resolving it and in getting your iPhone’s performance to be optimized. Give this post a shot, and we'll show you how to fix a frozen iPhone in no time.

How to Unfreeze iPhone
Guide

Guide List

Part 1: Why Does iPhone Get Into a Frozen Situation?

Have you ever found yourself in a position where your iPhone is sluggish and no longer responds to your taps? If you're curious, there are many possible reasons that may freeze or become unresponsive, and they're primarily the same as what causes other devices to freeze. They are as follows:

1. iPhone usually experiences frozen situations when it has a low storage space memory capacity. The less storage space available, the slower the performance will be. More so, it might experience frozen situations more frequently.

2. If you are having multiple applications opened and doing multiple tasks simultaneously, there might be a possibility that you have a frozen screen situation, that is because the iPhone can only handle an activity at a time.

3. Outdated systems may also be one of the reasons to cause iPhone performance trouble like frozen screens. It may be because there are activities that are no longer supported by the version your iPhone has. That is why it is not responsive, sluggish, and has a frozen screen.

Part 2: How to Unfreeze iPhone

1. How to Unfreeze iPhone by Force Restart/Reboot

When your iPhone is in a frozen state, there is no possible way to use your iPhone. But what if your iPhone takes time to respond? Well, you have to make a little effort to make it work again as it should be. When an iPhone is in a frozen state, even if you tap your screen a hundred times, it will not work nor recognize it. The only thing you can do is fix it with its buttons, referred to as force reboot/restart. It is the easiest but somehow harmful way to solve iPhone frozen issues, and the steps vary depending on your iPhone model. They are as follows:

Steps on How to Unfreeze iPhone by Force Restarting/Rebooting:

For iPhone 13, 12, 11, iPhone XS/XR, and iPhone X:

Step 1Press and hold the Side/Home and Volume Down button on your iPhone at the same time. It's worth noting that Volume Up works as well. However, doing so may result in an unintentional screenshot.

Step 2Release the Side and Volume Down button and when the slide to power off slider appears. To turn off the phone, move the slider from left to right to shut down the phone.

Step 3Wait 15-30 seconds when the iPhone is turned off before continuing. Hold down the Side button until the Apple logo shows, then allow the phone to start up by releasing the Side button.

For iPhone 8 and all older versions:

Step 1Locate the Sleep/Wake button, then press and hold the button. On older models, it's on the top-right of the phone. On the iPhone 6 series and newer, it's on the right side.

Step 2When the power off slider appears on the screen, release the Power button. Slide the power off slider from left to right and will prompt the iPhone to shut down.

Step 3When the phone shuts off, allow it to rest for a minute. After that, press and hold the Power button. When the Apple logo appears on the screen, release the Sleep/Wake button and wait for the iPhone to restart.

Note that doing a force restart/reboot on your iPhone will refresh the memory that apps run in. It doesn't delete data, but it does help the iPhone start from scratch, which can significantly help resolve frozen iPhone situations.

FoneLab iOS System Recovery
FoneLab iOS System Recovery

FoneLab enables you to fix iPhone/iPad/iPod from DFU mode, recovery mode, Apple logo, headphone mode, etc. to normal state without data loss.

  • Fix disabled iOS system problems.
  • Extract data from disabled iOS devices without data loss.
  • It is safe and easy to use.

2. How to Unfreeze iPhone with FoneLab for iOS

Having a frozen screen with FoneLab is not a big problem, don’t panic. We got you the best multifunctional tool to fix your frozen iPhone, which is FoneLab for iOS. It is a professionally designed program for multiple purposes such as iPhone Data Recovery, iOS Data Backup and Restore, Whatsapp Transfer for iOS, and most especially for iOS System Recovery. In our case, we will use iOS system recovery as it can safely fix almost 50+ issues on iPhone without any data loss.

Steps on How to Unfreeze iPhone with FoneLab for iOS:

Step 1Go to the official site of FoneLab and download the FoneLab for iOS, then install it on your computer. Upon installation, it will automatically be launched but if not, simply double-click the icon on your desktop to open it.

FoneLab for iOS

Step 2Connect your iPhone to the computer using a USB charging cable. After that, on the program’s main interface, select iOS System Recovery, then click Start on the lower-right part of the interface.

click Start 

Step 3After that, it will display a notification that your device has been detected successfully and show other device details. Click the Fix button underneath the device’s details.

Fix button

Step 4Select the system recovery mode according to your needs; Standard Mode and Advanced Mode. The Standard Mode will fix your iPhone and will not remove any data on your device. While the Advanced Mode will fix your frozen iPhone, all your device’s data will be erased. Then, click Confirm button.

system recovery mode

Step 5Lastly, view and search firmware for optimizing your device, then click Next. It will take up time to fix your device, which you can check on the progress bar. After that, your device will work much better now.

click Next
FoneLab iOS System Recovery
FoneLab iOS System Recovery

FoneLab enables you to fix iPhone/iPad/iPod from DFU mode, recovery mode, Apple logo, headphone mode, etc. to normal state without data loss.

  • Fix disabled iOS system problems.
  • Extract data from disabled iOS devices without data loss.
  • It is safe and easy to use.

Part 3: FAQs about How to Fix a Frozen iPhone

1. Does rebooting my iPhone delete data?

No. If you force reboot/restart your iPhone using its buttons, it will not delete any data on your device. It will just restart your device and exit all the currently running apps.

2. Is it safe to force reboot an iPhone?

No, not at all. Rebooting your iPhone forcefully may harm your device since it may harm the system in unforeseen and such ways. However, when your iPhone is stuck and unresponsive, a force reboot is the best option to fix it right away.

3. How will I know if my iPhone has been in a frozen state?

When an iPhone is in a frozen state, no indication or warning notification will say your iPhone is in a frozen state. But you can notice it when your iPhone is unresponsive to your taps and sluggish in response.

In conclusion, we won't let you tackle your problem on your own, as we always say at FoneLab. We are always there to assist you. You can now fix your frozen iPhone in under a minute with the help of this comprehensive article. Not only that, but FoneLab for iOS - iOS System Recovery can also help you recover your iPhone's system. With us, you can get the most out of your iPhone experience right now.

FoneLab iOS System Recovery
FoneLab iOS System Recovery

FoneLab enables you to fix iPhone/iPad/iPod from DFU mode, recovery mode, Apple logo, headphone mode, etc. to normal state without data loss.

  • Fix disabled iOS system problems.
  • Extract data from disabled iOS devices without data loss.
  • It is safe and easy to use.
Leave your comment and join our discussion