Apprenez à transférer des photos d'iPhone vers Mac de 6 manières éprouvées

szekiMis à jour par szeki / 21 déc.2021 13:30

Il existe plusieurs raisons pour synchroniser les photos de l'iPhone sur Mac. Tout d'abord, la liste des raisons est de libérer de l'espace mémoire sur votre iPhone. Pour ce faire, vous pouvez commencer par déplacer vos photos sur votre Mac, puis les supprimer sur votre téléphone. La raison suivante pour laquelle vous voudriez synchroniser les photos de l'iPhone avec Mac est que vous souhaitez sauvegarder ou stocker vos photos dans un endroit plus sûr. Les téléphones portables sont beaucoup plus exposés à la perte de données et au manque d'espace mémoire que les ordinateurs. Une autre raison est l'accessibilité ou à des fins de travail. Vous travaillez peut-être sur quelque chose sur votre Mac et vous avez besoin de ces photos de votre iPhone. De plus, vous souhaitez probablement accéder à vos photos sur votre Mac.

Avec tous ces points en tête, il existe différentes méthodes pour transférer des photos d'iPhone vers Mac et les supprimer ou non de votre iPhone. Vous trouverez ci-dessous 6 outils et techniques différents pour synchroniser ou partager des images de votre iPhone vers Mac. Pour les raisons ci-dessus, lisez jusqu'à la fin de cet article et ne manquez pas les meilleures solutions pour vous.

Apprenez à transférer des photos d'iPhone vers Mac de 6 manières éprouvées
Guide

Liste de guide

1. Comment synchroniser des photos iPhone sur Mac avec iCloud

Vous pouvez utiliser iCloud pour synchroniser les photos de votre iPhone avec votre Mac ou d'autres appareils.

De plus, iCloud est le service de stockage en nuage par défaut utilisé par les appareils Apple. Cela rend iCloud populaire pour stocker les données de votre iPhone, les gérer, les accéder aux sauvegardes et les restaurer via votre Mac. Voici comment synchroniser des photos iPhone avec Mac.

Étapes pour synchroniser des photos iPhone sur Mac avec iCloud :

Étape 1Sur votre iPhone, allez à Paramètres. Après cela, appuyez sur votre nom en haut de l'écran et sélectionnez iCloud dans le menu.

paramètres iphn

Étape 2Après cela, sélectionnez Photos, qui vient en premier sur la liste, puis activez icloud Photos or Transférer vers mon flux de photos.

paramètres icloud

Étape 3En revanche, rendez-vous sur votre Mac Préférences de système et sélectionnez iCloud.

Étape 4Enfin, allez à Photos et cliquez sur Options, trouvé dans la nouvelle fenêtre iCloud.

Étape 5Enfin, pour synchroniser les photos de l'iPhone avec le Mac, activez iCloud photo or iCloud Photo Library.

Vous savez, iCloud a une limitation de stockage de 5 Go, c'est pourquoi vous devez rechercher un autre service cloud pour le faire si vous avez plus de données. Donc, si vous recherchez une solution similaire à iCloud, Google Photos est fait pour vous. De même, vous préférez probablement stocker vos photos sur un stockage en nuage afin de pouvoir y accéder à tout moment, n'importe où, et de les enregistrer sur votre ordinateur par la suite.

2. Comment synchroniser des photos iPhone sur Mac avec Google Photos

Google Photos est un service de partage et de stockage développé par Google spécialement conçu pour les photos. De plus, Google Photos est téléchargeable et accessible sur tous les systèmes d'exploitation, ce qui permet de stocker vos images, puis de les télécharger sur d'autres appareils, tels que votre Mac.

Étapes pour synchroniser des photos iPhone sur Mac avec Google Photos :

Étape 1Pour commencer, téléchargez et lancez le Google Photos application de la App Store sur votre iPhone. Ensuite, connectez-vous ou choisissez votre compte Google.

Étape 2Accédez à Paramètres des photos en appuyant sur l'icône de profil sur votre écran. Ensuite, allez à Sauvegarde et synchronisation et choisissez Sauvegarder.

Étape 3Sélectionnez ensuite le dossier contenant les images que vous souhaitez synchroniser avec les photos de l'iPhone sur Mac.

Étape 4Enfin, accéder Google Photos sur votre Mac en utilisant Safari.

navigateur web google photos

Étape 5À partir de là, sélectionnez les photos que vous souhaitez synchroniser avec les photos de l'iPhone sur Mac et ouvrez le menu des points de suspension dans le coin droit de votre navigateur. Enfin, cliquez sur Télécharger pour télécharger les photos sur le stockage local de votre Mac.

télécharger des photos google

Au contraire, vous cherchez probablement un moyen de transférer directement les photos de votre iPhone sur votre Mac. Supposons que vous prévoyiez de les supprimer immédiatement de votre iPhone. Eh bien, ne vous inquiétez pas car il existe d'autres alternatives à cela.

3. Comment transférer des photos d'iPhone vers Mac et les supprimer du téléphone via AirDrop

La méthode la plus rapide et la plus simple pour transférer des photos d'un iPhone vers un Mac ou même vers d'autres appareils iOS consiste à utiliser AirDrop. AirDrop est un mécanisme de partage de fichiers sans fil pour les appareils iOS et macOS. De plus, c'est un bon moyen de quitter votre iPhone puis de les supprimer par la suite.

Étapes sur la façon de transférer des photos d'iPhone vers Mac via AirDrop :

Étape 1Sur votre iPhone et votre Mac, activez le Wi-Fi, le Bluetooth et parachutage. Pour utiliser Airdrop sur un iPhone, rendez-vous sur Control Center, appuyez longuement sur Wi-Fi, puis appuyez sur parachutage. Choisissez ensuite entre Contacts uniquement et tout le monde.

centre de contrôle de largage

Ouvrez la fenêtre du Finder sur votre Mac et accédez à parachutage. Choisir entre Contacts uniquement et tout le monde sous Permettez-moi d'être découvert.

airdrop mac

Étape 2Ensuite, sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer sur votre Mac dans l'application Photos sur votre iPhone. Après cela, appuyez sur l'icône Partager dans le coin inférieur gauche de votre écran.

application photo iphone

Étape 3Finalement, sélectionnez le nom de votre Mac dans la section AirDrop et cliquez sur Accepter sur votre Mac lorsque vous y êtes invité. Vous pouvez trouver les photos que vous avez partagées dans le dossier de téléchargement. Après cela, vous pouvez enfin supprimer ces photos de votre iPhone.

largage

D'un autre côté, AirDrop peut échouer ou rencontrer une erreur lors du transfert de vos photos. Avec cela, vous devez rechercher un moyen beaucoup plus direct et efficace de partager ou de synchroniser vos photos iPhone avec votre Mac. C'est pourquoi le transfert via une clé USB sera alors bien meilleur.

4. Comment transférer des photos d'un iPhone vers un Mac et les supprimer du téléphone via un câble USB

Le transfert via une clé USB est une méthode efficace pour transférer les données de l'iPhone, en particulier pour les photos, car elle est beaucoup plus sûre, efficace et directe. De plus, c'est beaucoup plus facile car vous aurez plus de contrôle sur leur transfert et leur enregistrement sur votre Mac.

Étapes pour transférer des photos d'un iPhone vers un Mac via un câble USB :

Étape 1Pour commencer, utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à votre Mac. Si une boîte de message s'affiche sur votre iPhone, appuyez sur Confiance. Ensuite, sur votre Mac, ouvrez le iPhoto or Photos .

Étape 2Après quelques secondes, l'écran de votre Mac affichera toutes les photos de votre Pellicule. Sélectionnez les images que vous souhaitez importer sur votre Mac à partir de là. Enfin, allez en haut de votre écran et sélectionnez de Médias, puis Nouvel album pour vos photos. Après cela, vous pouvez enfin supprimer ces photos de votre iPhone.

Vous pouvez également utiliser un autre utilitaire de gestion de périphérique par défaut fourni par Apple. De plus, iTunes ou Finder est un autre moyen de synchroniser les photos de l'iPhone via USB.

5. Comment synchroniser des photos iPhone sur Mac avec iTunes/Finder

Comme mentionné ci-dessus, les outils de gestion de données par défaut d'Apple pour les appareils iOS sont iTunes et Finder. Contrairement à iCloud, Finder et iTunes synchronisent les photos de l'iPhone sur Mac directement à partir de votre iPhone plutôt que de vos fichiers de sauvegarde. Ensuite, si votre Mac exécute macOS Catalina ou une version ultérieure, utilisez le Finder. Sinon, utilisez plutôt iTunes.

Étapes pour synchroniser des photos iPhone avec Mac avec iTunes/Finder :

Étape 1Pour commencer, lancez iTunes ou le Finder sur votre Mac. Connectez votre iPhone à votre Mac à l'aide d'un câble USB simultanément.

Étape 2Deuxièmement, dans la barre latérale, sélectionnez le nom de votre iPhone. Après cela, allez en haut du panneau et choisissez Photos.

Étape 3Enfin, cochez la case à côté de Photos Sync. Sélectionner Photos, Photos, ou un dossier d'iCloud que vous souhaitez synchroniser avec votre Mac.

Étape 4Enfin, sur votre Mac, choisissez les photos que vous souhaitez synchroniser. Cochez la case à côté Uniquement les favoris, les vidéos ou toutes les photos pour déterminer lequel synchroniser. Enfin, une fois que tout est en place, cliquez sur vous inscrire.

Néanmoins, rien ne vaut un outil tiers qui est garanti et prouvé efficace, efficient et convivial. De plus, FoneTrans pour iOS est conçu pour transférer des photos en vrac, de manière sélective ou l'intégralité de votre pellicule sur votre ordinateur.

6. Comment transférer des photos d'iPhone vers Mac et les supprimer du téléphone via FoneTrans pour iOS

Le meilleur outil tiers pour Mac et Windows est FoneTrans pour iOS. FoneTrans pour iOS vous permet de transférer des photos sans perte de qualité. De plus, cet outil dispose d'une fonction de prévisualisation et d'un chargement rapide, ce qui le rend efficace. Vous avez également le droit de gérer et de transférer des données iPhone vers ou depuis votre ordinateur ou entre 2 appareils.

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

Étapes sur la façon de transférer des photos d'iPhone vers Mac via FoneTrans pour iOS :

Étape 1Commencez par télécharger et installer FoneTrans pour iOS pour Mac sur votre Mac.

Pendant ce temps, utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à Mac.

connecter l'iphone

Étape 2Lorsque FoneTrans pour iOS a reconnu avec succès votre iPhone, allez sur le côté gauche de l'écran et sélectionnez Photos.

panneau de photos

Étape 3Après cela, toutes les photos apparaîtront sur le côté aperçu du panneau. Sélectionnez les images que vous souhaitez transférer sur votre Mac et cliquez sur le bouton Exporter à partir de là. Vous pourrez enfin supprimer ces photos de votre iPhone.

bouton d'exportation

7. FAQ sur la façon de transférer des photos d'iPhone vers Mac

Pourquoi ne puis-je pas transférer de photos d'iPhone vers Mac ?

Supposons que vous ayez des difficultés à transférer les photos de votre iPhone sur votre Mac. Dans ce cas, vos systèmes d'exploitation sur les deux appareils pourraient ne pas être compatibles. Il est également possible que les photos Apple, iCloud ou Google disposent d'une mise à jour du système.

Pourquoi mes photos iCloud n'apparaissent-elles pas sur mon Mac ?

Les raisons les plus courantes pour lesquelles les photos ne se synchronisent pas ou ne s'affichent pas sur votre Mac sont les suivantes : la synchronisation des photos est désactivée sur votre iPhone et votre Mac ; vous n'avez pas connecté votre iPhone ou Mac à Internet, les images ne se reflètent donc pas entre les appareils ; enfin, peut-être que votre stockage iCloud est plein, de sorte que vos photos ne sont plus synchronisées et ne s'affichent donc pas sur votre Mac.

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

Pour résumer, vous trouverez ci-dessus 6 méthodes distinctes de transfert de photos d'iPhone vers Mac. FoneTrans pour iOS se distingue le plus par ses performances avec toutes les solutions ci-dessus. La meilleure caractéristique d'un outil de transfert est son efficacité, sa polyvalence, son affectivité et sa sécurité, qui sont toutes les fonctionnalités de FoneTrans pour iOS. Néanmoins, vous avez toute discrétion sur l'outil pour transférer vos photos de l'iPhone vers le Mac.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

Learn How to Transfer Photos from iPhone to Mac in 6 Proven Ways

szekiUpdated by szeki / Dec 21, 2021 13:30

There are various reasons for syncing iPhone photos to Mac. First, the list of reasons is to free up memory space on your iPhone. To do so, you can begin by moving your photos to your Mac then deleting them on your phone. The following reason you would want to sync iPhone photos to Mac is that you want to back up or store your photos somewhere safer. Mobile phones are at much more risk of data loss and memory space shortage than computers. Another reason is for accessibility or work purposes. Perhaps you are working on something on your Mac, and you need these photos from your iPhone in there. Also, you probably want to access your photos on your Mac.

With all these points in mind, there are various methods to transfer photos from iPhone to Mac and delete them or not from your iPhone. Below are 6 different tools and techniques to sync or share pictures from your iPhone to Mac. Provided the reasons above, read until the end of this post, and don't miss out on the best solutions for you.

Learn How to Transfer Photos from iPhone to Mac in 6 Proven Ways
Guide

Guide List

1. How to Sync iPhone Photos to Mac with iCloud

You can use iCloud to sync photos from your iPhone into your Mac or other devices.

Moreover, iCloud is the default cloud storage service that Apple devices use. That makes iCloud popular in storing your iPhone data, managing, accessing backed up, and restoring them through your Mac. Here is how you can sync iPhone photos to Mac.

Steps on How to Sync iPhone Photos to Mac with iCloud:

Step 1On your iPhone, go to Settings. After that, tap your name at the top of the screen and pick iCloud from the menu.

iphne settings

Step 2After that, select Photos, which comes first on the list, then toggle on iCloud Photos or Upload to My Photo Stream.

icloud settings

Step 3On the other hand, go to your Mac's System Preferences and select iCloud.

Step 4Finally, go to Photos and click Options, found in the new iCloud window.

Step 5Lastly, to sync iPhone photos to Mac, enable iCloud Photo or iCloud Photo Library.

You know, iCloud has a 5GB storage limitation, which is why you must look for another cloud service to do this if you have more data. So if you are looking for a solution similar to iCloud, Google Photos is best for you. Likewise, you probably prefer to store your photos on cloud storage so you can access them anytime, anywhere, and save them on your computer afterward.

2. How to Sync iPhone Photos to Mac with Google Photos

Google Photos is a sharing and storage service developed by Google specially made for photos. Additionally, Google Photos is downloadable and accessible on every operating system, making it great to store your images and then download them on other devices, such as your Mac.

Steps on How to Sync iPhone Photos to Mac with Google Photos:

Step 1To begin, download and launch the Google Photos app from the App Store on your iPhone. Following that, sign in or pick your Google Account.

Step 2Navigate to Photos Settings by tapping the profile icon on your screen. Next, go to Back up & Sync and choose Back up.

Step 3Select the folder that contains the pictures you want to sync iPhone photos to Mac after that.

Step 4Finally, access Google Photos on your Mac using Safari.

google photos web browser

Step 5From there, select the photos you wish to sync iPhone photos to Mac and open the ellipsis menu from your browser's right corner. Last but not least, click Download to download the photographs to your Mac's local storage.

google photos download

On the contrary, you are probably looking for a way to transfer your iPhone photos to your Mac directly, then. Suppose you plan to delete them from your iPhone immediately. Well, don't worry because there are other alternatives to that.

3. How to Transfer Photos from iPhone to Mac and Delete from Phone via AirDrop

The quickest and most straightforward method of transferring photos from iPhone to Mac or even to other iOS devices is through AirDrop. AirDrop is a wireless file-sharing mechanism for iOS and macOS devices. In addition, this is a good way of getting off your iPhone then deleting them afterward.

Steps on How to Transfer Photos from iPhone to Mac via AirDrop:

Step 1On both your iPhone and Mac, turn on WiFi, Bluetooth, and AirDrop. To use Airdrop on an iPhone, go to the Control Center, long-press WiFi, and then hit AirDrop. Then choose between Contacts Only and Everyone.

airdrop cntrol center

Open the Finder window on your Mac and go to AirDrop. Choose between Contacts Only and Everyone under Allow me to be discovered.

mac airdrop

Step 2Next, select those photos you want to transfer to your Mac in the Photos app on your iPhone. After that, tap the Share icon from the left-bottom corner of your screen.

iphone photos app

Step 3Eventually, select your Mac's name in the AirDrop section and click Accept on your Mac when prompted. You can find the photographs you shared in the Download folder. After that, you can finally delete those photos from your iPhone.

airdrop

On the other hand, AirDrop might fail or encounter an error in transferring your photos. With that, you must look for a much direct and effective way of sharing or syncing your iPhone photos with your Mac. That is why transferring through a USB will be much better then.

4. How to Transfer Photos from iPhone to Mac and Delete from Phone via USB Cable

Transferring through a USB is an effective method of transferring iPhone data, especially for photos, because it is much safer, effective, and direct. Moreover, this is much easier because you will have more control over transferring and saving them on your Mac.

Steps on How to Transfer Photos from iPhone to Mac via USB Cable:

Step 1To begin, use a USB cord to connect your iPhone to your Mac. If a message box shows on your iPhone, tap Trust. Then, on your Mac, open the iPhoto or Photos program.

Step 2After a few seconds, your Mac's screen will display all of the photos on your Camera Roll. Select the images you want to import onto your Mac from there. Finally, go to the top of your screen and select Library, then New Album for your photos. After that, you can finally delete those photos from your iPhone.

Alternatively, you can use another default device management utility provided by Apple. Moreover, iTunes or Finder is another way of syncing iPhone photos through USB.

5. How to Sync iPhone Photos to Mac with iTunes/Finder

As mentioned above, Apple's default data management tools for iOS devices are iTunes and Finder. In contrast to iCloud, Finder and iTunes sync iPhone photos to Mac directly from your iPhone rather than your backup files. Moving on, if your Mac is running a macOS Catalina or later version, use Finder. If not, use iTunes instead.

Steps on How to Sync iPhone Photos to Mac with iTunes/Finder:

Step 1To begin, launch iTunes or the Finder on your Mac. Connect your iPhone to your Mac using a USB cable simultaneously.

Step 2Second, from the sidebar, select your iPhone's name. After that, go to the top of the panel and choose Photos.

Step 3Eventually, tick the box next to Sync Photos. Select Photos, Pictures, or a folder from iCloud that you want to sync to your Mac.

Step 4Finally, on your Mac, choose whatever photos you want to sync. Tick the box beside Only Favorites, Videos, or All Photos to determine which to sync. Finally, after everything is in place, click apply.

Nevertheless, nothing beats a third-party tool that is guaranteed and proven effective, efficient, and user-friendly. Moreover, FoneTrans for iOS is designed for transferring photos in bulk, selectively, or your whole camera roll to your computer.

6. How to Transfer Photos from iPhone to Mac and Delete from Phone via FoneTrans for iOS

The best third-party tool for Mac and Windows is FoneTrans for iOS. FoneTrans for iOS allows you to transfer photos without losing quality. Moreover, this tool has a preview feature and fast loading, making it efficient. You are also entitled to manage and transfer iPhone data to or from your computer or between 2 devices.

Steps on How to Transfer Photos from iPhone to Mac via FoneTrans for iOS:

Step 1Begin by downloading and installing FoneTrans for iOS for Mac on your Mac.

Meanwhile, use a USB cord to connect your iPhone to Mac.

connect iphone

Step 2When FoneTrans for iOS has successfully recognized your iPhone, go to the left side of the screen and select Photos.

photos panel

Step 3After that, all photos will appear on the panel's preview side. Select the images you wish to transfer to your Mac and click the Export button from there. You'll be able to delete those photos off your iPhone at long last.

export button

7. FAQs About How to Transfer Photos from iPhone to Mac

Why can't I transfer photos from iPhone to Mac?

Suppose you are having trouble transferring your iPhone photos to your Mac. In that case, your operating systems on both devices might not be compatible. There is also a possibility that Apple, iCloud, or Google photos have a system update.

Why are my iCloud photos not showing up on my Mac?

The most common reason for photos not syncing or showing up on your Mac are as follows: Sync for photos is off on your iPhone and Mac; you did not connect your iPhone or Mac to the Internet, so pictures fail to reflect between devices; lastly, maybe your iCloud storage is full, so your photos are no more extended syncing thus not showing on your Mac.

FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

To summarize, given above are 6 distinct methods of transferring photos from iPhone to Mac. FoneTrans for iOS stands out the most for its performance with all the solutions above. The best feature of a transferring tool is its efficiency, versatility, affectivity, and security, which are all the features of FoneTrans for iOS. Nevertheless, you have complete discretion on which tool to transfer your photos from iPhone to Mac.

Leave your comment and join our discussion