Récupération de partition de carte SD - Comment récupérer et réparer une partition de carte SD

Valyn Hua

Jan 16, 2019 09: 00 / Publié par Valyn Hua

La carte SD devrait être le support de stockage de données le plus important pour un appareil photo numérique, un téléphone portable et une console. Il est vrai que la carte SD est pratique pour transférer des données ou augmenter la mémoire interne.

Cependant, les problèmes de carte SD se produisent toujours. Par exemple, la partition de la carte SD est manquante ou votre carte SD affiche une capacité de stockage incorrecte. Il est important de connaître la méthode de récupération et de réparation de la partition de la carte SD.

récupération de partition de carte SD

Que faire si vous ne pouvez pas accéder à la partition de carte SD après l'avoir connectée à un ordinateur ou à un téléphone portable? Parfois, un message peut apparaître et dire que la partition de la carte SD est corrompue. Le formatage est le moyen le plus simple de récupérer l'accès, mais vous perdrez toutes les images et vidéos du caméscope.

Est-il possible de réparer la partition de la carte MicroSD et restaurer des fichiers depuis une carte SD? Avez-vous l’obligation de récupérer les partitions de la carte SD?

Veuillez suivre le guide ci-dessous.

1. Comment récupérer des données de la carte SD de partition

Différent de l'autre récupération de partition de carte SD, FoneLab Récupération De Données est capable de récupérer des photos et des vidéos dans des formats pour caméscope ou appareils Android. Que vous utilisiez une carte SD standard, une carte MicroSD ou une mini carte SD, le programme est capable de récupérer facilement tous les fichiers.

  1. Restaurez les données perdues à partir de diverses cartes SD ayant des problèmes de partition.
  2. Soutenez les photos, vidéos, audio, documents, courriels, etc.
  3. Intégrez les modes Quick Scan et Deep Scan.
  4. Prévisualisez les fichiers perdus avant la récupération sélective.
  5. Récupérez des fichiers de la partition de la carte SD en un seul clic.

Comment récupérer des données perdues ou supprimées de la carte SD

Obtenir la récupération de partition de la carte SD

Data Retriever a deux versions, une pour Windows et l'autre pour Mac OS. Après cela, vous pouvez connecter la carte SD à l'ordinateur. Vous pouvez insérer la carte SD dans votre ordinateur directement ou via un lecteur de carte. Ensuite, démarrez Data Retriever à partir de votre bureau.


menu principal de Data Retriever

Analyser les données perdues sur la carte SD a des problèmes de partition

Il y a trois sections dans l'interface d'accueil. Cochez la case à côté de image, si vous souhaitez récupérer des photos de votre carte SD. Pour récupérer toutes les données, cochez tous les types de données. Puis déplacez vers le Lecteurs amovibles zone et sélectionnez le nom de votre carte SD. Clique sur le balayage bouton pour effectuer une analyse standard.

Fichiers Formats
Photos JPG, TIFF / TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
Vidéo AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM / RMVB, etc.
Audio AIF / AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID / MIDI, OGG, AAC, etc.
retriever de données choisir des données

Récupérer les données de la partition de la carte SD

Lorsque cela est fait, vous pouvez prévisualiser les données perdues que vous souhaitez récupérer. le Filtre La fonctionnalité en haut de la fenêtre permet aux utilisateurs de rechercher des fichiers en fonction de leur extension, de leur taille, etc. Enfin, vérifiez les fichiers souhaités et appuyez sur le Récupérer bouton. Quelques minutes plus tard, vous pourrez accéder à vos fichiers comme d'habitude.

Note: Si vous ne trouvez pas les fichiers souhaités dans Quick Scan résultat, passez à la Analyse approfondie mode, qui est capable de récupérer plus de données.


Data Retriever récupérer des données

2. Conseils d'utilisation de la récupération de partition de carte SD

Il existe de nombreux facteurs imprévus pouvant entraîner une perte de données. La réparation des partitions de la carte Micro SD est une compétence nécessaire. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser la récupération de partition de carte SD.

  1. Virus et logiciels malveillants. Nous utilisons la carte SD ici et là pour transférer des données. Cela fait de votre carte SD la cible d'attaques de virus et de logiciels malveillants. En conséquence, vos fichiers enregistrés sur la carte SD seront supprimés ou volés.
  2. Dysfonctionnement de la carte SD. Une mauvaise utilisation de la carte SD peut causer des problèmes. Ensuite, votre partition de carte SD peut manquer et vous risquez de perdre toutes les données.
  3. Des pannes de courant. Lors de l'utilisation d'une carte SD sur un PC ou un autre périphérique, une mise hors tension ou un débranchement soudain peut entraîner une corruption du système de fichiers.
  4. Problèmes matériels, tels que dommages causés par les liquides.

La récupération de partition de carte SD professionnelle a la capacité de récupérer tout ou partie des données de la carte SD. Pour éviter toute perte de données supplémentaire, voici quelques conseils relatifs à la récupération de partition de carte SD.

  1. N'utilisez pas la carte SD une fois que vous avez découvert que la partition est manquante. Avant que les données perdues ne soient écrasées, il y a des chances de les récupérer. Mais si vous continuez à utiliser la carte SD, vos fichiers risquent d'être définitivement effacés.
  2. Cherchez le bon moyen de réparer votre partition de carte SD. Dans la plupart des cas, les problèmes logiciels sont responsables de la perte de données sur la carte SD. Vous devez donc sélectionner un logiciel efficace de récupération de carte SD, tel que Data Retriever. Il est capable d'augmenter la possibilité de récupération de partition de carte SD.
  3. Formatez la carte SD après la récupération. En cas de problème sur une partition de carte SD, il peut vous être demandé de la formater à plusieurs reprises. Ne le formatez pas avant la récupération des données. Si vous formatez votre carte SD, il devient plus difficile de récupérer les données perdues.

Gardez à l'esprit que la carte SD est un bon moyen de stocker des données temporairement, mais pas un support de stockage fiable. Nous vous suggérons donc de sauvegarder fréquemment vos fichiers stockés sur votre carte SD.

Conclusion

Selon le guide ci-dessus, vous devriez obtenir le meilleur moyen de récupérer une partition de carte SD, FoneLab Data Retriever. Selon nos recherches, il est non seulement facile à utiliser, mais également capable d’obtenir plus de données que d’autres outils de récupération de données. Et si vous suivez notre didacticiel pas à pas, vous pourrez récupérer vos données autant que possible. D'autre part, nous avons également partagé quelques astuces pour vous aider à augmenter les chances de récupération des données. Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres questions relatives à la partition de carte SD, n'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous.

FoneLab > Ressource > Récupération d'une partition de carte SD - Comment récupérer et réparer une partition de carte SD

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

SD Card Partition Recovery – How to Recover and Repair SD Card Partition

Valyn Hua

Jan 16, 2019 09:00 / Posted by Valyn Hua

SD card should be the most important data storage media for digital camera, mobile phone, and console. It is true that SD card is convenient to transfer data or increase internal storage.

However, SD card issues always happen. For instance, the partition on SD card gets missing or your SD card shows incorrect storage capacity. It is important to know the method to recover and repair SD card partition.

sd card partition recovery

What should you do if you cannot access SD card partition after connecting it to computer or mobile phone? Sometimes, a message may pop up and say SD card partition is corrupted. Formatting is the easiest way to get back access, but you will lose all the pictures and videos of the camcorder.

Is there any possibility to repair MicroSD card partition and restore files from SD card? Do you have the requirement to make SD card partition recovery?

Please follow the guide below.

1. How to Recover Data from Partition SD Card

Different from the other SD card partition recovery, FoneLab Data Recovery is able to retrieve photos and videos in formats for camcorder or Android devices. Whether you are using the standard SD card, MicroSD card, and mini SD card, the program is able to retrieve all the files with ease.

  1. Restore lost data from various SD cards that have partition issues.
  2. Support photos, videos, audio, documents, emails, and more.
  3. Integrate both Quick Scan and Deep Scan modes.
  4. Preview lost files before selective recovery.
  5. Recover files from SD card partition in a single click.

How to recover lost or deleted data from SD card

Get the SD card partition recovery

Data Retriever has two versions, one for Windows and the other for Mac OS. After that you can connect the SD card to the computer. You can insert the SD card into your computer directly or through a card reader. Then start Data Retriever from your desktop.


data retriever main menu

Scan lost data on SD card has partition issues

There are three sections in the home interface. Tick the checkbox next to Image, if you want to recover photos from your SD card. To retrieve all data, check all data types. Then move to the Removable Drives area and select the name of your SD card. Click on the Scan button to perform a standard scan.

Files Formats
Photo JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR , WMF, DNG, ERF, RAW, etc
Video AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc
Audio AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc
data retriever choose data

Recover data from SD card partition

When it is done, you can and preview the lost data that you want to recover. The Filter feature on top of the window allows users to search for files according to file extension, size, and more. Finally, check the desired files and hit the Recover button. A few minutes later, you can access your files as usual.

Note: If you cannot find the desired files in Quick Scan result, switch to the Deep Scan mode, which is able to recover more data.


data retriever recover data

2. Tips for Using SD Card Partition Recovery

There are many unpredicted factors can cause data loss, Micro SD card partition repair is a necessary skill. Here are some caused that you have to use the SD card partition recovery.

  1. Viruses and malware. We use SD card here and there to transfer data. That makes your SD card the target of viruses and malware attack. In result, your files saved on the SD card will be deleted or stolen.
  2. SD card malfunction. Improper use of SD card could cause some faults. Then your SD card partition may miss and you may lose all data.
  3. Power outages. When using an SD card on PC or other devices, suddenly power-off or unplugging may lead to filesystem corruption.
  4. Hardware issues, such as liquid damage.

Professional SD card partition recovery has the capacity to retrieve all or a part of data from SD card. To prevent from further data loss, there are some tips related to SD card partition recovery.

  1. Do not use the SD card once you discover that the partition is missing. Before the lost data is overwritten, there are chances to get it back. But if you keep using the SD card, your files may be erased permanently.
  2. Seek the right way to repair your SD card partition. In most cases, software issues are responsible for data loss on SD card. So, you should select effective SD card recovery software, such as Data Retriever. It is able to increase the possibility of SD card partition recovery.
  3. Format the SD card after recovery. When something wrong on an SD card partition, you may be asked to format it repeatedly. Do not format it before data recovery. If you format your SD card, it becomes more difficult to recover the lost data.

Bear in mind that the SD card is a good way to store data temporarily but not a reliable storage medium. So, we suggest you back up your files stored on your SD card frequently.

Conclusion

Based on the guide above, you should get the best way of SD card partition recovery, FoneLab Data Retriever. It is not only easy to use, but also able to get more data than other data recovery tools, according to our research. And if you follow our step-by-step tutorial, you can get back your data as much as possible. On the other hand, we also shared some tips to help you enhance the chances of data recovery. Anyway, if you have other questions related to SD card partition, welcome to leave your message below this post.

FoneLab > Resource > SD Card Partition Recovery – How to Recover and Repair SD Card Partition

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.