Récupération de fichier ISO - Comment récupérer des fichiers image ISO dans Windows

Valyn Hua

Juillet 31, 2018 09: 00 / Publié par Valyn Hua

"J'ai supprimé le fichier IOS sur l'ordinateur la semaine dernière, mais maintenant, j'ai besoin de le récupérer car je me suis rendu compte de l'importance de quelque chose contenu dans ce fichier. Ce fichier est-il récupérable par hasard? Comment puis-je récupérer un fichier ISO? »

Le fichier ISO est souvent appelé fichier image ISO.

Les fichiers image ISO sont intéressants car ils constituent une représentation parfaite et parfaite des données d'un disque. S'agissant de fichiers uniques, ils économisent de l'espace disque et sont beaucoup plus pratiques que de stocker séparément tout ce qui se trouve à l'intérieur.

Windows n'a pas de méthode intégrée pour créer des fichiers image ISO, vous devez donc télécharger un programme pour le faire. Heureusement, plusieurs outils gratuits disponibles facilitent la création d’images ISO.

Lorsqu'un fichier ISO est créé, il contient les données de chaque secteur écrit sur un disque optique. Cette copie secteur par secteur d'un disque optique permet de créer des copies parfaitement précises ou de le stocker sur un disque dur pour une utilisation ultérieure. Ces fichiers portent l'extension .iso et peuvent être montés avec un logiciel approprié, gravés sur un disque optique ou extraits.

Vous pouvez également créer un fichier image IOS du disque dur de votre ordinateur, recommandé par la plupart des experts en récupération de données, afin de remédier aux catastrophes informatiques telles que les pannes de disque dur et les pannes système.

récupérer des fichiers iso dans Windows

Imaginez quoi si ce fichier est supprimé ou si vous le perdez à cause d'une faute. De même, il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous risquez de perdre un fichier ISO. Certaines d'entre elles sont répertoriées ci-dessous:

  1. Suppression accidentelle
  2. Infection par virus ou logiciel malveillant
  3. Arrêt soudain du système lors du transfert de fichiers
  4. Dommages au système

...

Ne vous inquiétez pas, peu importe le type de catastrophe dont vous souffrez. Il existe des méthodes de récupération 2 disponibles pour récupérer vos fichiers ISO perdus ou supprimés pour l'une des raisons mentionnées ci-dessus.

1. Récupérer des fichiers ISO à partir de Windows Backup

Sous Windows, un utilitaire intégré vous permet de sauvegarder votre système et vos données sans avoir à recourir à des solutions tierces.

La sauvegarde Windows contient tout ce qui est stocké sur votre ordinateur, y compris les paramètres complets, les applications et tous vos fichiers, ce qui permet aux utilisateurs de récupérer les données de Windows.

Le disque dur de votre ordinateur peut échouer, un logiciel malveillant peut prendre le contrôle de votre système ou une erreur critique peut corrompre vos données. Il est donc nécessaire de faire des sauvegardes régulières. Si vous l'avez fait, vous pouvez facilement restaurer les fichiers IOS perdus. Sinon, vous pouvez passer à la méthode suivante.

Pour restaurer les fichiers ISO supprimés à partir d'une sauvegarde, procédez comme suit.

Cliquez Start menu sur votre ordinateur.

Choisir Panneau de contrôle > Système et maintenance > Sauvegarde et restauration.

Cliquez Bouton Restaurer mes fichiers.

Dans le Restaurer la sauvegarde Dans la boîte de dialogue, parcourez le contenu de la sauvegarde et localisez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez restaurer. Il existe des options 3 pour rechercher vos fichiers nécessaires: Recherche..., Parcourir les fichiers à être Parcourir les dossiers.

  1. Chercher: Tapez une partie du nom du fichier que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur le fichier trouvé ou Sélectionner tout puis cliquez sur OK.
  2. Rechercher des fichiers: Choisissez le nom de la sauvegarde, puis le dossier contenant le fichier d'origine. Cliquez sur le fichier trouvé, puis sur Ajouter des fichiers.
  3. Rechercher des dossiers: La sélection de ce bouton ouvrira une boîte de dialogue de dossiers. Cliquez sur un dossier pour restaurer tous les fichiers de ce dossier. Cliquez sur ajouter un dossier.

Choisissez l'emplacement où vous souhaitez restaurer les fichiers.

récupérer la sauvegarde de windows

2. Récupérer des fichiers ISO avec FoneLab

Si vous ne possédez aucune sauvegarde et ne trouvez aucune solution adaptée à votre situation, vous avez besoin d'un outil de récupération ISO.

FoneLab Data Retriever est un logiciel de récupération de données puissant et sûr. Il est conçu pour récupérer la quasi-totalité des fichiers ISO supprimés ou perdus en analysant votre ordinateur. Quelle que soit la cause de la perte de données, vous avez une chance de les récupérer.

Cette récupération de données fiable garantira la sécurité des données. Lorsque vous récupérez des fichiers ISO perdus, il ne stocke aucune de ces données sur son serveur.

Voyons voir comment ça fonctionne.

Exécuter ce logiciel

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer ce logiciel de récupération de données sur votre ordinateur. Puis lancez ce programme.

page d'accueil fonelab data retriver

Données d'analyse

Sur l'interface principale, choisissez les types de données que vous souhaitez récupérer et l'emplacement où vous avez perdu les données. Si vous oubliez où le document a été perdu, vous pouvez choisir Corbeille à récupérer des fichiers de la corbeilleEnsuite, cliquez sur le bouton Numériser pour lancer une analyse rapide sur le lecteur de disque choisi.

numériser des données

Choisir des données

Une fois le processus d'analyse terminé, tous les fichiers seront répertoriés sur l'interface. Cliquez sur le type de fichier dans le panneau de gauche et marquez les données que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez aussi utiliser Filtre fonction pour localiser rapidement les fichiers.

Pointe: Si vous ne trouvez pas vos données manquantes, vous pouvez cliquer sur Analyse approfondie en haut à droite pour réessayer. Analyse approfondie Il faudra plus de temps pour terminer l’ensemble du processus d’analyse, mais il vous offrira tous les résultats possibles qui peuvent être restaurés.

voir un aperçu des informations pertinentes sur excel.jpg

Récupérer des données

Cliquez Récupérer bouton pour enregistrer les données sélectionnées sur votre ordinateur.

En plus du fichier ISO, ce logiciel peut également récupérer un document Word, images et autres types de fichiers depuis un ordinateur, un disque dur, une clé USB, un appareil photo numérique, etc.

Lisez à propos de récupérer le fichier ISO à partir du disque dur.

Maintenant, téléchargez ce logiciel sur votre ordinateur et obtenez une version d'essai de 30.

FoneLab > Ressource > Récupération de fichier ISO - Comment récupérer des fichiers image ISO dans Windows

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

ISO File Recovery – How to Recover ISO Image Files in Windows

Valyn Hua

July 31, 2018 09:00 / Posted by Valyn Hua

I deleted the IOS file on the computer last week, but now I need it back as I realized the importance of something contained in this file. Is this file by any chance recoverable? How can I recover an ISO file?

ISO file is often called as ISO image file.

ISO image files are great because they're self-contained, perfect representations of the data on a disc. Being single files, they save disk space and are much more convenient than if you were to separately store all that’s inside them.

Windows doesn't have a built-in way of creating ISO image files so you'll need to download a program to do it. Fortunately, there are several freeware tools available that make creating ISO images a really easy task.

When an ISO file is created, it contains the data from every written sector on an optical disc. This sector-by-sector copy of an optical disk makes it possible to create fully accurate copies or store it on a hard drive for later use. Such files have the .iso file extension, and they can be mounted with suitable software, burn on an optical disk, or extracted.

You can also create an IOS image file of your computer hard drive, which is recommended by most of the data recovery experts, in order to overcome from data disasters like hard drive failure and system crash.

recover iso files in windows

Imagine what if this file gets deleted or you lose it because of some fault. Similar to this there are many situations where you may lose ISO file, some of them are listed below:

  1. Accidental deletion
  2. Virus or malware infection
  3. Sudden system shutdown during transferring files
  4. System damage

...

Don't worry, no matter what kind of disaster you are suffering from. There are 2 recovery ways available for recuperating your ISO files that are lost or deleted due to any kind of the reasons mentioned above.

1. Recover ISO Files from Windows Backup

On Windows, there is a built-in utility to back up your system and data without having to resort to third-party solutions.

Windows backup contains everything stored on your computer, including the full settings, applications, and all your files, giving users a chance to recover windows data.

The hard drive on your computer may fail, malware may take control of your system, or a critical error may corrupt your data. So it is necessary to make regular backups. If you have done so, you can easily restore the lost IOS files. If not, you can turn to the next method.

To restore deleted ISO files from backup, do the following.

Click Start menu on your computer.

Select Control Panel > System and Maintenance > Backup and Restore.

Click the Restore My Files button.

In the Restore Backup dialog box, look through the content of the backup and locate the files or folders you intend to restore. There are 3 options to look for your needed files: Search, Browse for Files and Browse for Folders.

  1. Search: Type part of the name of the file you intend to restore. Click the found file or Select All and then click OK.
  2. Browse for Files: Choose the backup name and then the folder that contained the original file. Click the found file and then click Add Files.
  3. Browse for Folders: Selecting this button will open a dialog box of folders. Click a folder to restore all of the files in that folder. Click Add Folder.

Choose the location where you want to restore the files.

recover windows backup

2. Recover ISO Files with FoneLab

If you don’t have any backup and don’t find any solutions suitable for you, then you need an ISO recovery tool.

FoneLab Data Retriever is a powerful and safe data recovery software. It is designed to recover almost all deleted or lost ISO files by scanning your computer. No matter what caused the loss of data, you stand a chance of recovering them.

This reliable data recovery will guarantee the data safe. When you retrieve lost ISO files, it won't store any of these data to its server.

Let’s see how it works.

Run This Software

Firstly, you should download and install this data recovery software on your computer. Then launch this program.

fonelab data retriver homepage

Scan Data

On the main interface, choose the data types you want to recover and location where you lost the data. If you forget where the document was lost, you can choose Recycle Bin to recover files from Recycle Bin.Then click Scan button to start a quick scan on the chose disk drive.

scan data

Choose data

After finishing the scan process, all files will be listed on the interface. Click the file type from the left panel and mark the data you want to recover. You can also use Filter feature to quickly locate the files.

Tip: If you don’t find your missing data, you can click Deep Scan in the top right corner to try again. Deep Scan will take more time to complete the whole scanning process, but it will offer you all possible results which can be restored.

preview relevant information of excel.jpg

Recover data

Click the Recover button to save the selected data back to your computer.

In addition to ISO file, this software can also recover Word document, images and other types of files from computer, hard drive, flash drive, digital camera, and more.

Read about recover ISO file from hard drive.

Now, download this software to your computer and get a 30-day trial.

FoneLab > Resource >ISO File Recovery – How to Recover ISO Image Files in Windows

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.