Récupération de partition de lecteur USB - Comment récupérer des données d'une partition de lecteur USB

Valyn Hua

Jan 17, 2019 09: 00 / Publié par Valyn Hua

En tant que périphérique amovible le plus courant, le lecteur flash USB est largement utilisé pour transférer et stocker des données. Beaucoup de gens utilisent USB pour transférer des photos, vidéos, musique et documents d’un ordinateur à l’autre. Certaines personnes installent des systèmes d'exploitation à l'aide d'une clé USB amorçable.

Cependant, le lecteur flash USB est plus vulnérable que les autres matériels. La corruption de partition est l'un des problèmes les plus courants auxquels les utilisateurs de clés USB peuvent être confrontés. Semblable aux disques durs, nous stockons des fichiers et des données sur des partitions de clé USB. Certaines personnes créent même plusieurs partitions sur leurs clés USB pour stocker différentes données.

récupération de partition de carte SD

Une fois la partition USB corrompue, endommagée ou cassée, les utilisateurs ne peuvent plus accéder à leurs données. La bonne nouvelle est que les données sont toujours enregistrées sur le lecteur USB. Dans de telles situations, nous ne pouvons pas voir ou lire nos fichiers sans logiciel tiers. Cet article vous montrera comment réparer une partition USB et récupérer des données perdues à partir d'un lecteur flash USB.

1. Pourquoi la partition de lecteur USB est corrompue ou disparue

Lorsque vous connectez un lecteur USB à votre ordinateur sans pouvoir retrouver vos fichiers, cela signifie que la partition est perdue. Parfois, les utilisateurs reçoivent les messages d'erreur ou trouvent que la partition se transforme en RAW.

Mais qu'est-ce qui cause la partition de clé USB corrompue? Il est important de connaître les raisons pour récupérer les données perdues à partir d'une clé USB.

  1. Suppression accidentelle. Même les professionnels ont parfois du mal à gérer leur disque amovible, sans parler des gens ordinaires. Parfois, les utilisateurs suppriment une partition par erreur. Un formatage accidentel nettoiera un lecteur USB entier.
  2. Attaque de virus et de logiciels malveillants. En tant que périphérique amovible, nous insérons généralement une clé USB dans divers ordinateurs. Cela facilite l'infection et l'attirance des virus. En conséquence, la partition peut être supprimée ou endommagée.
  3. Opérations incorrectes. Les experts ont suggéré de toujours utiliser l'icône Supprimer le périphérique en toute sécurité pour supprimer un périphérique USB. Cependant, beaucoup de gens préfèrent débrancher leurs clés USB directement. Cela peut également entraîner une corruption de la partition USB.
  4. Mauvais secteurs. Le lecteur flash USB est aussi du matériel. Avec le temps, il y aura de mauvais secteurs. Ils peuvent empêcher votre partition d'être reconnue par votre système d'exploitation.
  5. Des pannes de courant. Une mise hors tension soudaine ou une surtension peut entraîner divers problèmes, notamment la perte de partitions et des dommages matériels.
  6. Changement fréquent du système de fichiers. Il est bien connu que Windows et Mac OS X utilisent des systèmes de fichiers différents. Si vous modifiez trop souvent le système de fichiers, la partition peut également être corrompue.

Quelle que soit la raison pour laquelle une partition de lecteur USB est corrompue, vous pourrez peut-être récupérer une partition perdue si vous agissez rapidement après avoir constaté qu'elle était manquante.

usb

2. Comment récupérer des données de la partition de lecteur USB

Lorsqu'une partition est perdue, le système supprime son affectation et attend d'être remplacé par de nouvelles données. Tant que l'emplacement du lecteur reste inchangé, vous avez toujours la possibilité de récupérer le lecteur USB de la partition perdue. Outre le minutage, l'utilitaire de récupération est un autre élément important. Il devrait avoir la capacité de récupérer efficacement les fichiers souhaités.

De plus, la procédure doit être aussi simple que possible. C'est important pour les gens ordinaires. De ce point, nous recommandons FoneLab Data Retriever.

  1. Récupérez les données d'une partition de lecteur USB en un seul clic.
  2. Prend en charge un large éventail de types de données, telles que des photos, des vidéos, des documents, etc.
  3. Recherchez les données perdues dans les modes Quick Scan et Deep Scan.
  4. Prévisualisez le classement des fichiers perdus par types et formats de données.
  5. Disponible pour diverses situations, y compris la récupération USB amorçable.

En bref, Data Retriever est le moyen le plus simple de réparer une partition USB et de récupérer les données perdues depuis un lecteur USB.

Comment récupérer des données de la partition de lecteur USB

Installez Data Retriever sur votre ordinateur

Téléchargez et installez le plus simple outil de récupération de partition de lecteur USB sur votre PC. Il existe une autre version pour Mac OS X. Assurez-vous également de connecter le lecteur USB à votre ordinateur. Puis lancez l'application.

menu principal de Data Retriever

Rechercher les fichiers perdus sur la partition du lecteur USB

Localisez la première section de l'interface principale et vérifiez les types de données que vous souhaitez récupérer, tels que image. Si vous n'êtes pas sûr, cochez la case en regard de Vérifiez tous les types. Puis naviguez vers le Lecteur amovible section et sélectionnez votre clé USB. Clique sur le balayage bouton pour rechercher des fichiers perdus sur votre clé USB.

retriever de données choisir des données

Récupérer une partition de lecteur USB corrompue

Lorsque la fenêtre de résultat de l'analyse apparaît, vous pouvez prévisualiser les fichiers perdus. Pour regarder des photos perdues, par exemple, cliquez sur le bouton image onglet sous Quick Scan option sur le côté gauche. Ensuite, vous pouvez voir plusieurs dossiers apparaitre sur le panneau de droite, nommant JPEG, PNG, etc.

Le Analyse approfondie mode trouvera plus de données perdues. Après avoir sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez récupérer, cliquez sur le bouton Récupérer bouton. Data Retriever fera le travail de repos.

Data Retriever récupérer des données

Note : S'il y a trop de fichiers sur votre clé USB, appuyez sur le bouton Filtre bouton à côté de la barre de recherche. Ensuite, vous pouvez trouver les fichiers souhaités selon l'extension, la taille, la date de création et la date de modification.

Conclusion

Récupérer des données depuis une clé USB la partition n'est pas une tâche simple. Heureusement, certains développeurs ont lancé des outils faciles à utiliser, tels que FoneLab Data Retriever.

Il est non seulement disponible pour la partition corrompue du lecteur USB, mais également capable de récupérer des données dans le format et la qualité d'origine. D'autre part, vous devriez suivre quelques astuces pour augmenter les possibilités de récupération de données.

Tout d’abord, arrêtez d’utiliser immédiatement le lecteur USB. Cela pourrait empêcher la partition d'être écrasée par de nouvelles données. Veillez à ne pas formater votre clé USB, même si le message d'avertissement vous le demande.

Le formatage peut effacer définitivement vos fichiers sur la clé USB corrompue. Plus important encore, vous devez utiliser un outil puissant pour récupérer la partition de disque, comme FoneLab Data Retriever. Nous espérons que notre guide vous sera utile. Et si vous rencontrez d'autres problèmes lors de la récupération des données, veuillez laisser votre message ci-dessous.

FoneLab > Ressource > Récupération de partition de lecteur USB - Comment récupérer des données depuis une partition de lecteur USB

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

FoneLab > Resource > USB Drive Partition Recovery – How to Recover Data from USB Drive Partition

USB Drive Partition Recovery – How to Recover Data from USB Drive Partition

As the most common removable device, the USB flash drive is widely used to transfer and store data. Many people use USB to transfer photos, videos, music and documents from computer to computer. Some people install operating systems using bootable USB.

However, USB flash drive is more vulnerable than other hardware. Partition corruption is one of the most common issues that USB drive users may face. Similar to hard disks, we store files and data on partitions of USB drive. Some people even create more than one partition on their USB drives to store different data.

sd card partition recovery

Once the USB partition is corrupted, damaged or broken, users cannot access their data. The good news is that the data is still saved on USB drive. In such situations, we cannot see or read our files without third-party software. This post will show you how to repair USB partition and recover lost data from a USB flash drive.

data retriever

Want the Easiest Way to Recover USB Drive Partition?

FoneLab Data Retriever - recover the lost/deleted Data and partition from USB Drive

①Scan > ②Recover

1Why the USB Drive Partition Gets Corrupt or Go Missing

When you connect a USB drive to your computer but cannot find your files, it means the partition is lost. Sometimes, users will be presented the error messages or find the partition turns to RAW.

But what causes the USB drive partition corrupted? Knowing the reasons is important to recover lost data from USB flash drive.

  1. Accidental deletion. Even professionals have troubles on managing their removable drive on occasion, not mention average people. Sometimes, users delete a partition by mistake. Accidentally formatting will clean an entire USB drive.
  2. Virus and malware attack. As a removable device, we usually insert USB drive into various computers. That makes it easy to be infected and attracted by viruses. In result, the partition may be deleted or damaged.
  3. Improper operations. Experts suggested that we should always use the Safely Remove Hardware icon to remove a USB. However, many people prefer to unplug their USB drives directly. That may lead to USB partition corruption too.
  4. Bad sectors. USB flash drive is hardware too. As time goes by, there will be bad sectors. They may prevent your partition from being recognized by your operating system.
  5. Power outages. A sudden power-off or power surge can cause various problems, including partition loss and hardware damage.
  6. Frequently changing file system. It is well known that Windows and Mac OS X use different file systems. If you change file system too frequently, the partition may be corrupted as well.

No matter why a USB drive partition gets corrupted, you may be able to recover a lost partition if you act quickly after finding it is missing.

usb

2How to Recover Data from USB Drive Partition

When a partition is lost, the system will remove its assignment and wait for being overwritten by new data. As long as the location of the drive remains untouched, you still have the opportunity to recover the lost partition USB drive. Besides timing, recovery utility is another important element. It should have the capacity to effectively retrieve desired files.

Moreover, the procedure should be as easy as possible. That is significant for ordinary people. From this point, we recommend FoneLab Data Retriever.

  1. Recover data from a USB drive partition in a single click.
  2. Support a wide range of data types, like photos, videos, documents, etc.
  3. Search for lost data in both Quick Scan and Deep Scan modes.
  4. Preview lost files ordering by data types and formats.
  5. Available to various situations, including bootable USB recovery.

In short, Data Retriever is the simplest way to repair a USB partition and get back lost data from USB drive.

data retriever screenshot

FoneLab Data Retriever

FoneLab Data Retriever - recover the lost/deleted data from computer, hard drive, flash drive, memory card, digital camera and more.

Free Download Free Download

How to Recover Data from USB Drive Partition

Step 1: Install Data Retriever on your computer

Download and install the simplest USB drive partition recovery tool on your PC. There is another version for Mac OS X. Make sure to plug the USB drive into your computer too. Then start the application.

data retriever main menu

Step 2: Search for lost files from USB drive partition

Locate the first section in the main interface and check the data types that you want to get back, such as Image. If you are not sure, tick the box next to Check all the types. Then navigate to the Removable Drive section and select your USB drive. Click on the Scan button to search for lost files on your USB drive.

data retriever choose data

Step 3: Recover corrupted USB drive partition

When the scanning result window shows up, you can preview lost files. To look at lost photos, for example, click the Image tab under the Quick Scan option on left side. Then you can see several folders appear on the right panel naming JPEG, PNG, etc.

The Deep Scan mode will find more lost data. After selecting all files you’d like to recover, click on the Recover button. Data Retriever will do rest work.

data retriever recover data

Note: If there are too many files on your USB drive, hit the Filter button next to the search bar. Then you can find the desired files according to Extension, size, Created Date and Modified Date.

Conclusion

Recover data from USB drive partition is not a simple task. Fortunately, some developers have launched easy-to-use tools, such as FoneLab Data Retriever.

It is not only available to corrupted USB drive partition, but also able to recover data in the original format and quality. On the other hand, you should follow some tricks to increase the possibility of data recovery.

First of all, stop using the USB drive immediately. That could prevent the partition from being overwritten by new data. Bear in mind not to format your USB drive, even though the warning message tells you to do so.

Formatting may erase your files on the corrupted USB permanently. More importantly, you should use a powerful tool to recover the drive partition, like FoneLab Data Retriever. We hope that our guide is helpful to you. And if you encounter other troubles when recovering data, please leave your message below this post.

Free Download Free Download
Valyn Hua

Jan 17, 2019 09:00 / Posted by Tag: Recover

Recover Windows Data
Recover Data from Hard Drive

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.