Comment récupérer des fichiers d'une partition formatée / supprimée / perdue sur Mac

Lisa

Mai 22, 2019 09: 00 / Publié par Lisa Ou

Tout comme les autres systèmes d'exploitation, vous pouvez voir plusieurs partitions et lecteurs logiques sur votre ordinateur Mac. HFS (système de fichiers hiérarchique), HFS + et APFS (système de fichiers Apple) sont des systèmes de fichiers populaires composés de partitions Mac.

Eh bien, vous pouvez les considérer comme des tiroirs différents qui stockent vos fichiers Mac séparément.

Malheureusement, vous devrez peut-être utiliser la récupération de partition sur Mac en raison de la suppression, du formatage, d'une panne système, d'une attaque de virus, d'une surtension ou d'autres problèmes de perte de données. Parfois, vous n'avez tout simplement pas le temps de sauvegarder des fichiers importants avec Time Machine ou d'autres outils de sauvegarde.

Heureusement, vous pouvez toujours récupérer des fichiers de la partition supprimée, perdue ou même formatée sur Mac. Il suffit de lire et de suivre.

Récupérer des fichiers à partir d'une partition formatée / supprimée / perdue sur Mac

1. Présentation de la récupération de partitionnement formatée Mac

Si vous avez formaté la partition Mac par erreur, les fichiers formatés existent toujours à l'emplacement d'origine. Bien que Mac vous dira qu'il ne reste plus rien sur votre partition formatée. Est-il possible de récupérer une partition formatée sur Mac? Eh bien, vous pouvez utiliser un logiciel tiers de récupération de données Mac pour restaurer facilement des fichiers à partir de partitions APFS, HFS et HFS + sur Mac.

Pour commencer, voici quelques conseils à connaître avant de Récupération de partition Mac. En d'autres termes, vous pouvez augmenter le taux de réussite à l'aide des éléments suivants.

  1. Ne reformatez ni ne recréez la partition Mac supprimée ou formatée.
  2. Arrêtez d'écrire quoi que ce soit sur le lecteur contenant des partitions perdues.
  3. Laissez la partition formatée seule sans exécuter defrag ou d'autres utilitaires de disque.

2. Comment récupérer des données d'une partition formatée sur Mac avec FoneLab

FoneLab Data Retriever peuvent récupérer des fichiers supprimés ou perdus à partir du disque dur / SSD interne de Mac et d'autres lecteurs amovibles, y compris la corbeille vidée. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de sauvegarde Time Machine disponible. Le logiciel de récupération de partition Mac peut rendre la partition formatée à nouveau visible.

Même si vous enregistrez certains fichiers sur la partition formatée, vous pouvez toujours récupérer autant que possible les fichiers non remplacés.

Le moteur de recherche intégré et la fonctionnalité de filtre peuvent vous aider à trouver rapidement le fichier en question. En outre, vous pouvez prévisualiser les détails pour vérifier s’il s’agit du fichier de partition que vous souhaitez récupérer. Il est totalement gratuit d'analyser votre partition formatée sur Mac. Vous n’avez pas besoin de payer tant que vous n’avez pas pris la décision de restaurer une partition formatée pour Mac ou récupérer des données à partir d'une carte SD formatée. La vitesse de numérisation rapide et la prise en charge fiable de la récupération de partitions Mac sont également utiles.

  1. Récupérez des photos, vidéos, audios, documents, courriels et autres fichiers à partir de la partition formatée Mac.
  2. Recherchez des fichiers dans la partition supprimée ou formatée avec les modes Analyse rapide et Analyse approfondie.
  3. Effectuez une récupération de partition formatée sur Mac à partir de la suppression, de la corruption de partitions, du formatage, d’une manipulation inappropriée, etc., de partitions HFS / HFS + / APFS.
  4. Récupérez les données de partition sur Mac 10.7 et supérieur (macOS Mojave inclus).

Téléchargement gratuit, installation et exécution Logiciel de récupération de données Mac. Cliquez Start pour Récupération de données Mac. Vous pouvez accéder rapidement aux outils de récupération Mac.

lancer la récupération mac

Choisissez le type de fichier et l'emplacement du disque pour la récupération de partition Mac. Si vous voulez récupérer complètement une partition formatée sur Mac, vous pouvez choisir tous les types de fichiers.

choisir des fichiers de données

Cliquez balayage pour commencer le Quick Scan mode par défaut. Pour récupérer des fichiers après le formatage de la partition, vous pouvez exécuter le mode Analyse approfondie pour obtenir davantage de fichiers récupérables. Les résultats de l'analyse seront affichés dans le volet de gauche.

scan rapide

Ouvrez un dossier et prévisualisez les fichiers de partition Mac. Vous pouvez cliquer Filtre regrouper des fichiers par extension, taille de fichier, date de création ou de modification. De plus, vous pouvez également entrer le nom du fichier dans Recherche... moteur pour trouver des fichiers de la partition Mac formatée. Enfin, cliquez sur Récupérer récupérer la partition sur Mac et ses fichiers en peu de temps.

récupérer des données

Sachez que vous feriez mieux de sauvegarder les fichiers récupérés sur une nouvelle partition en cas de remplacement des données. En cas de doute, vous pouvez définir le périphérique de stockage externe branché comme dossier de destination.

Après avoir lu le Récupération de partition Mac tutoriel, vous pouvez récupérer vos fichiers perdus de la partition invisible HFS / HFS + sans effort. Il vaut la peine de télécharger gratuitement FoneLab Data Retriever pour récupérer une partition supprimée sur Mac, ainsi que d’autres volumes de disques avec perte de données.

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème lors de la récupération des partitions Mac HFS.

FoneLab > Ressource > Comment récupérer des fichiers depuis une partition formatée / supprimée / perdue sur Mac

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Recover Files from Formatted/Deleted/Lost Partition on Mac

Lisa

May 22, 2019 09:00 / Posted by Lisa Ou

Just like other operating systems, you can see several partitions and logical drives on your Mac computer. HFS (Hierarchical File System), HFS+ and APFS (Apple File System) are popular file systems consists of Mac partitions.

Well, you can regard them as different drawers that store your Mac files separately.

Sadly, you may need to operate partition recovery on Mac due to deletion, formatting, system crash, virus attack, power surge and other data loss issues. Sometimes you just have no time to back up important files with Time Machine or other backup tools.

Fortunately, you can still recover files from the deleted, lost or even formatted partition on Mac. Just read and follow.

Recover Files from Formatted/Deleted/Lost Partition on Mac

1. Overview of Mac Formatted Partition Recovery

If you formatted Mac partition by mistake,the formatted files still exist in the original place. Though Mac will tell you that nothing left on your formatted partition. Is it possible to recover formatted partition on Mac? Well, you can use third-party Mac data recovery software to restore files from APFS, HFS and HFS+ partition on Mac with ease.

To start with, here are some tips you need to know before Mac partition recovery. In other words, you can increase the success rate with the help of following things.

  1. Do not reformat or recreate the deleted or formatted Mac partition.
  2. Stop writing anything to the drive that contains lost partitions.
  3. Leave the formatted partition alone without running defrag or other disk utilities.

2. How to Recover Data from Formatted Partition on Mac with FoneLab

FoneLab Data Retriever can recover deleted or lost files from Mac internal HDD/SSD and other removable drives, including the emptied Trash Bin. It’s OK if you have no available Time Machine backup. The Mac partition recovery software can make the formatted partition visible again.

Even though you save some files to the formatted partition, you can still recover the not replaced files as much as possible.

The built-in Search engine and Filter feature can help you find the certain file quickly. In addition, you can preview details to check if it is the partition file you want to recover. It is totally free to scan your formatted partition on Mac. You do not need to pay until you make the decision to recover Mac formatted partition or recover data from formatted SD card. The fast scanning speed and reliable Mac partition recovery support are also good to use.

  1. Recover photos, videos, audios, documents, emails and other files from the Mac formatted partition.
  2. Find files in the deleted or formatted partition with Quick Scan and Deep Scan modes.
  3. Perform formatted partition recovery on Mac from HFS/HFS+/APFS partition deletion, partition corruption, formatting, improper manipulating and more scenarios.
  4. Recover partition data on Mac 10.7 and above (macOS Mojave included).

Free download, install and run Mac data recovery software. Click Start under Mac Data Recovery. You can access the Mac recovery tools quickly.

launch mac recovery

Choose the file type and disk location for Mac partition recovery. If you want to recover formatted partition on Mac completely, you can choose all file types.

choose data files

Click Scan to start the Quick Scan mode by default. To recover files after partition formatting, you can run Deep Scan mode to get more recoverable files. The scanning results will be displayed in the left pane.

quick scan

Open one folder and preview Mac partition files. You can click Filter to group files by extension, file size, created or modified date. Moreover, you can also enter the file name in the Search engine to find files from the formatted Mac partition. At last, click Recover to recover partition on Mac and its files in a short time.

recover data

Be aware that you had better save the recovered files to a new partition in case of data overwritten. If you are not sure, you can set the plugged external storage device as the destination folder.

After reading the Mac partition recovery tutorial, you can get your lost files back from the invisible HFS/HFS+ partition effortlessly. It is worth to free download FoneLab Data Retriever to recover deleted partition on Mac, as well as other data loss disk volumes.

Please don’t hesitate to contact us if you encounter any problem while recovering Mac HFS partitions.

FoneLab > Resource > How to Recover Files from Formatted/Deleted/Lost Partition on Mac

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.