Causes les plus possibles et solutions pour la carte SD non détectée sur Mac

Lisa

Mai 28, 2019 09: 00 / Publié par Lisa Ou

Lorsque vous branchez la carte SD sur votre ordinateur Mac, vous pouvez ouvrir la carte SD sur le bureau ou le Finder Mac avec l’icône contextuelle. Mais que se passe-t-il si rien ne se passe après la connexion de la carte SD à Mac? Il semble difficile de réparer la carte SD non détectée sur Mac. Une fois que la carte SD a cessé de fonctionner, vous perdez la seule clé pour accéder à tous les fichiers stockés.

Vous n'êtes pas le seul avec Mac à ne pas lire les problèmes de carte SD. En fait, il y a beaucoup de questions sur la non-reconnaissance, le fonctionnement ou le montage de la carte SD. Lorsque Mac ne peut pas détecter la carte SD insérée, il doit y avoir un problème.

Cet article vous aide à comprendre comment faire en sorte que votre Mac reconnaisse à nouveau la carte SD. Vous pouvez même récupérer les données de votre carte SD endommagée ou formatée ici.

Carte SD non détectée sur Mac

1. Pourquoi la carte SD n'est pas détectée sur Mac

Pour commencer, vous feriez mieux de déterminer les causes de la non-lecture de la carte SD par un Mac. Voici la liste des raisons possibles pour lesquelles votre carte SD n'est pas détectée sur Mac. Il suffit de lire et de vérifier. En passant, vous pouvez obtenir des solutions connexes pour réparer la carte SD non lisible sur Mac.

1. Mauvaise connexion entre la carte SD et Mac.

Réinsérez la carte SD sur un autre port USB, un lecteur de carte SD ou un ordinateur Mac. Si le lecteur de carte SD Mac ne fonctionne pas, votre carte SD peut être endommagée. Eh bien, vous pouvez également passer à la vérification d’une autre carte SD non détectée par les solutions Mac.

connecter la carte SD à Mac

2. La carte SD détectée ne s'affiche pas par défaut.

Si votre carte SD connectée apparaît dans Utilitaire de disque mais pas dans le Finder, vous devez vérifier les préférences par défaut. Aller de l'avant à Finder > Préférences > GÉNÉRALITÉS. Assure-toi Disques externes pour GÉNÉRALITÉS et Sidebar est vérifié.

vérifier la carte SD à Mac

3. La carte SD est démontée.

Ouvrez Utilitaire de disque pour voir si votre carte SD est répertoriée. Si la carte SD est démontée, vous pouvez marquer avant Monter résoudre le problème. En conséquence, vous pouvez réparer la carte micro SD non détectée efficacement.

monter la carte SD sur Mac

4. Le système de fichiers de la carte SD est endommagé.

Si vous recevez le message d'erreur ci-dessus disant Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque., vous devez reformater la carte SD pour que MacBook ne reconnaisse pas la carte SD. Tous vos fichiers seront effacés. Par conséquent, vous devez effectuer une sauvegarde complète avant de reformater la carte SD non montée.

reformater la carte SD

2. Comment récupérer des données perdues sur Mac

FoneLab Data Retriever est votre meilleur logiciel de récupération de données de carte SD pour Mac. Vous pouvez récupérer toutes sortes de fichiers et de formats à partir de la carte SD corrompue ou formatée. De plus, vous pouvez récupère les fichiers cachés.

De manière générale, vous pouvez voir toutes les données de la carte SD récupérables en peu de temps.

Principales caractéristiques du logiciel de récupération de carte SD

  1. Récupérez des photos, vidéos, audios, documents et autres fichiers depuis votre carte SD connectée.
  2. Numérisez rapidement les fichiers de la carte SD avec les modes Quick Scan et Deep Scan.
  3. Définissez les informations de recherche ou de filtrage pour trouver le groupe de fichiers sur la carte SD.
  4. Ne stockez ni ne modifiez jamais vos données lors de la récupération de la carte SD.
  5. Récupérez les données de la carte SD dans la plupart des scénarios de perte de données.

Comment récupérer des données de la carte SD sur Mac pour les réutiliser

Lancer Logiciel de récupération de carte SD Mac. Insérez la carte SD dans un lecteur de carte. Ensuite, connectez le lecteur de carte SD avec votre carte SD à Mac.

lancer la récupération mac

Choisissez le type de fichier associé pour la récupération des données de la carte SD. Plus tard, sélectionnez le nom de votre carte SD sous Lecteurs amovibles.

choisir des fichiers de données

Cliquez balayage pour commencer à scanner votre carte SD à fond. En attendant, vous pouvez vérifier les données de la carte SD trouvées par type ou par liste de chemins.

scan rapide

Entrez un nom ou un chemin dans le moteur de recherche intégré pour trouver rapidement le fichier de votre carte SD. De plus, vous pouvez cliquer sur Filtre et définissez les informations de filtre sur la taille du fichier, son extension et d’autres détails. Enfin, cliquez sur Récupérer récupérer les données de la carte SD sur Mac.

récupérer des données

Si la carte SD ne montre pas les fichiers sur Mac, vous pouvez exécuter FoneLab Data Retriever pour trouver les fichiers cachés facilement et rapidement. Après avoir extrait tous les fichiers, vous pouvez effacer la carte SD inopérante ou détectée. C'est votre dernière méthode pour réparer la carte SD non détectée sur Mac avec des effets secondaires évidents.

Si votre carte SD ne s'affiche pas sur un ordinateur Mac, vous pouvez toujours télécharger gratuitement Récupérateur de données pour un essai. Parfois, le tiers Récupération de données Mac le logiciel peut le reconnaître comme par magie.

FoneLab > Ressource > Causes et solutions les plus possibles pour la carte SD non détectée sur Mac

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

Most Possible Causes and Solutions for SD Card Not Detected on Mac

Lisa

May 28, 2019 09:00 / Posted by Lisa Ou

When you plug SD card into your Mac computer, you can open SD card on Mac desktop or Finder with the popping-up icon. But what if nothing happens after connecting SD card to Mac? It seems to be a hard job to fix SD card not detected on Mac. Once SD card stopped working, you just lose the only key to access all stored files.

You are not the only one with Mac not reading SD card issues. Actually, there are many questions about SD card not recognizing, working or mounting. When Mac cannot detect the inserted SD card, there must be something wrong.

This article helps you figure out how to get your Mac to recognize SD card again. You can even recover data from your damaged or formatted SD card here.    

SD Card Not Detected on Mac

1. Why SD Card Not Detected on Mac

To start with, you had better figure out the causes of Mac not reading SD card. Here is the list of possible reasons that make your SD card not detected on Mac. Just read and check. By the way, you can get related solutions to fix the not readable SD card on Mac.

1. Poor connection between SD card and Mac.

Re-insert SD card to a different USB port, SD card reader or Mac computer. If the Mac SD card reader is not working, your SD card may be damaged. Well, you can also move on to check other SD card not detected on Mac solutions. 

connect sd card to mac

2. The detected SD card does not show up by default.

If your connected SD card shows up in Disk Utility but not in Finder, you need to check the default preferences. Go ahead to Finder > Preferences > General. Make sure External disks under General and Sidebar is checked.

check sd card to mac

3. SD card is unmounted.

Open Disk Utility to see if your SD card is listed. If the SD card is unmounted, you can mark before Mount to solve the problem. As a result, you can fix micro SD card not detected effectively.

mount sd card to mac

4. SD card file system is damaged.

If you receive the above error message saying Disk Utility can’t repair this disk., you need to reformat SD card to fix MacBook not recognizing SD card. All your files will be erased. Thus, you need to make a full backup before reformatting the unmounted SD card.

reformat sd card

2. How to Recover Lost Data on Mac

FoneLab Data Retriever is your best SD card data recovery software for Mac. You can recover all kinds of files and formats from the corrupted or formatted SD card. Moreover, you can get the hidden files back.

Generally speaking, you can see all recoverable SD card data in a short time.

Main Features of SD Card Recovery Software

  1. Recover photos, videos, audios, documents and other files from your connected SD card.
  2. Scan for SD card files with Quick Scan and Deep Scan modes quickly.
  3. Set search or filter information to find the certain group of files in SD card.
  4. Never store or modify your data during SD card recovery.
  5. Recover data from SD card from most data loss scenarios.

How to Recover Data from SD Card on Mac for Reusing

Launch Mac SD card recovery software. Insert SD card to a card reader. Then connected the SD card reader with your SD card to Mac.

launch mac recovery

Choose the related file type for SD card data recovery. Later, select your SD card’s name under Removable Drives.

choose data files

Click Scan to start scanning your SD card thoroughly. Meanwhile, you can check the found SD card data by type or path list.

quick scan

Enter name or path in the built-in Search engine to find your SD card file quickly. Furthermore, you can click Filter and set filter info of file size, extension and other details. At last, click Recover to recover SD card data on Mac.

recover data

If SD card does not show files on Mac, you can run FoneLab Data Retriever to find hidden files easily and quickly. After extracting all files, you can erase the not working or detected SD card. It is your final method to fix SD card not detected on Mac with obvious side-effects.

If your SD card does not show up on Mac computer, you can still free download Data Retriever for a try. Sometimes the third-party Mac data recovery software can recognize it magically.

FoneLab > Resource > Most Possible Causes and Solutions for SD Card Not Detected on Mac

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.