[Résolu] Détection et récupération de fichiers WAV corrompus ou supprimés sous Windows

Somei Liam

Avril 19, 2019 19: 00 / Publié par Somei Liam

WAVE (* .WAV) est un format de fichier audio développé par Microsoft Corporation. Il s’agit du principal format utilisé sur les systèmes Microsoft Windows pour l’audio brut et généralement non compressé. Il est conforme à la spécification de fichier PIFFResource Interchange File Format et est utilisé pour stocker des ressources d’information audio de la plate-forme WINDOWS. Il est pris en charge par la plate-forme WINDOWS et ses applications. Le codage de flux binaire habituel est le format de modulation de code à impulsion linéaire (LPCM).

Le *.WAV Ce format prend en charge divers algorithmes de compression tels que MSADPCM et CCITT A LAW. Il prend en charge plusieurs bits audio, fréquence d'échantillonnage et canal. Le fichier WAV au format standard est identique au format CD. C'est aussi une fréquence d'échantillonnage 44.1K avec un débit de 1411K / s, bits quantifiés en bits 16, voyez-le, la qualité des fichiers son au format WAV et le CD sont presque identiques, est également un format de fichier son populaire sur PC, presque tout le montage audio les logiciels connaissent le format WAV.

comment détecter et récupérer les fichiers wav corrompus ou supprimés

Cependant, parfois, les fichiers audio stockés sur PC, disques durs, les clés USB, Cartes SD, lecteurs de musique peut être mal manipulé, formaté, attaqué par un virus, échec du transfert de données, réinstallé ou d’autres accidents. Supprimé, endommagé ou perdu.

Si vous avez rencontré ce problème et que vous ne possédez pas de solution de récupération de fichier, vous pouvez poursuivre la lecture. Cet article explique comment détecter et récupérer des fichiers WAV corrompus ou supprimés sous Windows. Ou si vous voulez savoir comment transférer des fichiers wav sur des appareils iOS, vous pouvez vous référer à transférer de la musique d'un CD sur mon iPhone.

1. Récupérer des fichiers WAV supprimés ou perdus à partir de Windows Backup

Si vous avez activé l'option de sauvegarde, vous pouvez récupérer des fichiers WAV à partir d'une sauvegarde Windows.

Appuyez sur la touche Windows bouton et cliquez Panneau de contrôle

récupération de fichiers WAV Panneau de configuration de Windows

Choisir Système et sécurité option.

récupération de fichiers WAV Système et Sécurité

Choisissez Sauvegarde et restauration, Puis sélectionnez Restaurer mes fichiers, Parcourez les dossiers où vous avez stocké vos fichiers audio WAV. Vous pouvez restaurer tous les fichiers audio WAV enregistrés avant la dernière sauvegarde.

récupération de fichiers WAV Sauvegarde et restauration

2. Récupérer des fichiers WAV supprimés ou perdus à l'aide de FoneLab Data Retriever

Si vous ne pouvez pas récupérer les fichiers WAV à partir de Windows Backup, vous pouvez choisir FoneLab Data Retriever Logiciel. Ce logiciel est la solution idéale pour résoudre le problème de la récupération de fichiers WAV sur votre ordinateur.

En quelques étapes seulement, l’utilisateur peut récupérer des fichiers à partir de son ordinateur. De plus, l'interface utilisateur du logiciel est très simple, les techniciens et le personnel non technique peuvent facilement résoudre le problème de la récupération des fichiers WAV.

Télécharger et installer FoneLab Data Retriever.

Après avoir téléchargé et installé l'outil de récupération de fichier WAV, lancez le programme, qui permet de récupérer les fichiers WAV et de nombreux types de fichiers.

récupérer la page d'accueil FoneLab Data Retriever

balayage et Récupérer les fichiers WAV supprimés

Sur la page d'accueil du logiciel, nous pouvons sélectionner le Audio type de fichier auquel appartient wav, puis sélectionnez l'emplacement, puis cliquez sur balayage.

récupérer les fichiers wav récupérer les fichiers sélectionnés

Filtre les fichiers que vous souhaitez restaurer

Entrez simplement le chemin du fichier WAV supprimé ou endommagé afin de récupérer les fichiers dans un délai plus court. Vous pouvez aussi entrer le date de création, Date modifiée et d'autres informations pour filtrer les fichiers que vous souhaitez restaurer.

récupérer des données retriever choisir des données

Récupérer Fichiers WAV sur Windows avec facilité

Une fois que vous avez localisé les fichiers dans le programme, vous pouvez cliquer sur le bouton Récupérer bouton pour récupérer des fichiers WAV sur l'ordinateur.

récupérer les fichiers wav récupérer

Outre l' Quick Scan, vous pouvez aussi choisir le Analyse approfondie mode pour récupérer des fichiers WAV avec l'excellente récupération de fichiers WAV. Que les fichiers soient supprimés, corrompus ou écrasés dans l’ordinateur, vous devez en tenir compte en premier lieu.

3. Comment détecter si le fichier WAV est corrompu

Lorsque nous utilisons FoneLab Data Retriever pour récupérer un fichier wav perdu ou supprimé, vous pouvez vouloir détecter si le fichier wav restauré est endommagé. Nous montrerons ici un moyen simple de détecter si votre fichier wav restauré est endommagé.

Localiser et cliquez-droit sur les fichiers WAV illisibles. Ensuite, sélectionnez Propriétés.

fichiers de récupération WAV cliquez avec le bouton droit sur Propriétés

Cliquez sur Détails languette. Si les informations de l'onglet Détails sont manquantes, cela signifie que votre fichier WAV est corrompu.

fichiers WAV de récupération Détails

Si votre fichier WAV est corrompu, vous pouvez le réparer ou le récupérer à l'aide du logiciel de récupération audio WAV professionnel.

Conclusion

En utilisant FoneLab Data Retriever récupérer des fichiers WAV supprimés ou perdus est une méthode simple et pratique. De plus, FoneLab Data Retriever peut également récupérer de nombreux autres types de fichiers, tels que récupérer des fichiers Excel non sauvegardés, document, image, vidéo et ainsi de suite.

Si vous souhaitez restaurer d'autres types de fichiers audio, vous pouvez vous référer à cet article: récupérer des fichiers audio perdus sur Windows.

Le logiciel peut faire beaucoup de choses, pourquoi ne pas le télécharger et l’utiliser?

FoneLab > Ressource > Méthodes simples - Détection et récupération de fichier WAV sous Windows

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

[Solved] Detection and Recover Corrupted or Deleted WAV Files on Windows

Somei Liam

April 19, 2019 19:00 / Posted by Somei Liam

WAVE (*.WAV) is a sound file format developed by Microsoft Corporation. It is the main format used on Microsoft Windows systems for raw and typically uncompressed audio. It conforms to the PIFFResource Interchange File Format file specification and is used to store audio information resources of the WINDOWS platform and is supported by the WINDOWS platform and its applications. The usual bitstream encoding is the linear pulse-code modulation (LPCM) format.

The *.WAV format supports various compression algorithms such as MSADPCM and CCITT A LAW. It supports multiple audio bits, sampling frequency and channel. The standard format WAV file is the same as the CD format. It is also a 44.1K sampling frequency with a rate of 1411K/sec, 16-bit quantized bits, see it, WAV format sound file quality and CD are almost the same, is also a popular sound file format on PC, almost all audio editing software know WAV format.

how to detect and recover corrupted or deleted wav files

However, sometimes audio files stored on PCs, hard drives, USB drives, SD cards, music players may be mishandled, formatted, virus attacked, failed in data transfer, reinstalled, or other accidents. Deleted, damaged or lost.

If you have encountered this situation and don't have a file recovery solution, you can continue reading, this article will show you how to detection and recover corrupted or deleted WAV files on Windows. Or if you want to know how to transfer wav files to iOS devices, you can refer to transfer music from CD to my iPhone.

1. Recover Deleted or Lost WAV Files from Windows Backup

If you have enabled backup option you can recover WAV files from Windows backup.

Press the Windows button and click Control Panel

recovery WAV files Windows Control Panel

Select System and Security option.

recovery WAV files System and Security

Choose Backup and Restore, then select Restore my files, Browse the folders where you had stored your WAV audio files. You can restore all the WAV audio files that are saved before the last backup.

recovery WAV files Backup and Restore

2. Recover Deleted or Lost WAV Files by Using FoneLab Data Retriever

If you are unable to recover the WAV files from Windows Backup, then you can choose FoneLab Data Retriever software. This software is the ideal solution to solve the problem of WAV files recovery in your computer.

With just a few steps, the user can recover files from computer. In addition, the software's user interface is very simple, technicians and non-technical staff can easily solve the problem of how to easily recover the WAV files.

Download and Install FoneLab Data Retriever.

After we download and install the WAV file recovery tool, launch the program, which is able to retrieve the WAV files and many kinds of files.

recover FoneLab Data Retriever homepage

Scan and Retrieve the Deleted WAV Files

On the home page of the software, we can select the Audio file type that wav belongs to, and then select the location, then click Scan.

recover wav files recover the selected files

Filter the Files You Want to Restore

Just enter the path for the deleted or damaged WAV in order to retrieve the files within a shorter period. You can also enter the Created Date, Modified Date and other information to filter the files you want to restore.

recover data retriever choose data

Recover WAV Files on Windows with Ease

Once you locate files within the program, you can click the Recover button to recover WAV files on computer.

recover wav files recover finished

Besides the Quick Scan, you can also choose the Deep Scan mode to retrieve WAV files with the excellent WAV files recovery. Whether the files are deleted, corrupted or overwritten within computer, it should be the first choice you have to take into consideration.

3. How to Detect If the WAV File is Corrupted

When we use FoneLab Data Retriever to recover lost or deleted wav file, you may want to detect if the restored wav file is damaged. Here we will show a simple way to detect if your restored wav file is damaged.

Locate and right-click the unplayable WAV files. Then, select Properties.

recovery WAV files right click Properties

Click on Details tab. If the information in the Details tab is missing that means your WAV file is corrupted.

recovery WAV files Details

If your WAV file is corrupted you can either repair it or recover it using professional WAV audio recovery software.

Conclusion

Using FoneLab Data Retriever to recover deleted or lost WAV files is a simple and convenient method. In addition, FoneLab Data Retriever can also recover many other kinds of files, such as recover unsaved excel files, document, image, video and so on.

If you want to restore other kinds of audio files, you can refer to this article: recover lost audio files on windows.

Many things can be done by the software, why not download it and use it?

FoneLab > Resource > Simple Methods – Detection and Recovery of WAV File on Windows

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.