Le moyen le plus possible de récupérer des fichiers après la réinstallation de Mac OS X

Somei Liam

Mars 27, 2019 09: 00 / Publié par Somei Liam

La perte de données est la question fréquemment posée après l'installation de Mac OS X. Même si vous avez déjà sauvegardé des fichiers Mac avec Time Machine, il existe également des risques éventuels. La situation sera pire si vous n’avez pas le temps de sauvegarder votre Mac avant de le réinstaller.

Heureusement, vous pouvez récupérer les fichiers après la réinstallation de Mac OS X sans sauvegarde ici. En utilisant le tiers Logiciel de récupération de données Mac, vous pouvez prévisualiser et sélectionner le fichier à récupérer de manière sélective. Si vous utilisez cet outil pour faire une sauvegarde de fichiers Mac, vous pouvez même dire adieu aux gros mots. Sauvegardes Time Machine.

Maintenant, lisons ensemble pour récupérer vos données perdues sur Mac maintenant.

récupérer des fichiers après la réinstallation de mac osx

1. Questions courantes sur la réinstallation de Mac OS X et les problèmes de perte de données

Si vous ne savez pas si la réinstallation de Mac OS X effacera ou non les données et les utilisateurs supprimés, vous pouvez obtenir des réponses aux questions suivantes.

Question 1: Pourquoi faut-il réinstaller Mac OS X?

Réponse 1: Voici les situations courantes dans lesquelles vous devez réinstaller Mac OS X.

  1. Pour résoudre les infections virales qui ne peuvent pas être supprimées par un logiciel anti-virus.
  2. Le système Mac OS X se bloque fréquemment sans savoir pourquoi.
  3. L'ordinateur Mac fonctionne plus lentement que prévu.
  4. Mettez à niveau ou rétrogradez Mac OS X.
  5. Le système de fichiers Mac a été corrompu ou endommagé.

Question 2: Vais-je tout perdre si j'installe Mac OS X

Réponse 2: En réalité, la réinstallation de Mac OS X n’effacera pas toutes vos précieuses données stockées. Deux options vous seront demandées avant de réinstaller Mac OS X.

Archiver et installer: Si vous choisissez cette option, vous pouvez réinstaller Mac OS X sans perdre de données. Seuls les fichiers système seront effacés et remplacés par la nouvelle mise à jour de Mac OS X. Vous pouvez réinstaller Mac OS X et conserver les données avec succès.

Effacer et installer: Tous vos fichiers de programme et les fichiers liés au système d'exploitation seront effacés, ainsi que la musique, les vidéos, les documents et autres fichiers personnels. Pendant ce temps, vous devez récupérer des fichiers après la réinstallation de Mac OS X avec le logiciel de sauvegarde Time Machine ou de récupération de données Mac.

Question 3: ce que vous pouvez obtenir après la réinstallation de Mac OS X

Réponse 3: Ce sont les avantages de la réinstallation de Mac OS X.

  1. Libérez de l'espace de stockage sur Mac.
  2. Accélérez Mac.
  3. Restez frais et en bonne santé après une nouvelle installation de Mac OS X.
  4. Éliminez les bugs et les erreurs avant.
  5. Défragmentez le disque dur sur les anciens Mac.

Question 4: Est-il possible de récupérer des fichiers après la réinstallation de Mac OS X

Réponse 4: Oui. Vous pouvez récupérer des fichiers après la réinstallation de Mac OS X. En fait, les fichiers supprimés existent toujours à l'emplacement d'origine, dans un état «invisible». Si vous enregistrez de nouveaux fichiers à l'emplacement de perte de données, le fichier supprimé ou effacé sera écrasé. Ainsi, vous feriez mieux d'arrêter d'utiliser votre ordinateur avant la récupération de données Mac. Sinon, la possibilité de récupérer des fichiers Mac sera beaucoup réduite.

2. Meilleur logiciel de récupération de données Mac pour récupérer tout fichier perdu

FoneLab Data Retriever peut vous aider à récupérer presque tous les fichiers Mac sans sauvegarde. Vous pouvez extraire vos films, chansons, photos, documents et autres fichiers téléchargés sans perte de données. Le sélectionnable Quick Scan et Analyse approfondie modes peuvent répondre à votre demande. Vous pouvez trouver des fichiers supprimés, cachés et disparus pour la récupération de données Mac après la réinstallation de Mac OS X et d'autres problèmes bloqués. Pour ce problème, vous pouvez également vous référer à récupérez vos fichiers cachés sur Mac .

Le moteur de recherche intégré et la fonction de filtrage permettent également aux utilisateurs de sélectionner rapidement le fichier cible. Ainsi, il n'est pas nécessaire de parcourir des centaines de fichiers similaires. En outre, vous pouvez obtenir des informations détaillées grâce à son Fenêtre d'aperçu. Même si vous effacez le disque dur du Mac, vous pouvez toujours récupérer autant que possible les fichiers perdus après la réinstallation de Mac OS X.

  1. Récupérer les fichiers Mac supprimés ou perdus, y compris Photos, vidéos, documents, la musique et PLUS.
  2. Rescue Mac files from réinstallation, partition formatée, effacement, Disque dur RAW et autres problèmes écrasés.
  3. Extraire tous les fichiers supprimés et existants avec Quick Scan et Analyse approfondie modes.
  4. Recherchez, filtrez, trouvez et prévisualisez directement votre fichier Mac effacé.
  5. Le logiciel de récupération de fichier Mac fonctionne avec Mac OS X 10.7 et supérieur (macOS Mojave pris en charge).

3. Comment récupérer des fichiers après la réinstallation de Mac OS X sans sauvegarde intelligente de Time Machine

Exécuter le logiciel de récupération de fichier Mac

Téléchargez gratuitement, installez et lancez le Logiciel de récupération de fichier Mac. Si vous souhaitez récupérer de grandes quantités de fichiers après la réinstallation de Mac OS X, vous devez activer sa version complète. Choisir Commencer pour Récupération de données Mac pour préparer la récupération de données sur Mac.

exécuter le logiciel de récupération de données mac

Sélectionnez le type de date et le lieu

Choisissez le type de données que vous souhaitez récupérer image, Audio, Vidéo, Email, Document et Autres. Ensuite, sélectionnez le disque dur contenant votre fichier Mac perdu. Par conséquent, vous pouvez gagner du temps lors de l'analyse de fichiers Mac indésirables.

choisir le type de fichier à analyser

Scannez vos fichiers Mac effacés

Cliquez balayage dans le coin inférieur droit. Par conséquent, le logiciel de récupération de fichiers Mac démarrera la configuration par défaut. Quick Scan mode immédiatement. Si vous souhaitez récupérer tous les fichiers après la réinstallation de Mac OS X, vous pouvez entrer dans Analyse approfondie mode. Bien sûr, vous devez attendre plus longtemps pour terminer le mode de numérisation approfondie sur Mac.

scanner les données de la carte SD

Sélectionnez les fichiers Mac

Plus tôt, vous pouvez voir tous les fichiers et dossiers récupérables dans l'interface principale. Vous pouvez ouvrir la catégorie sous Liste de types or Liste de chemin dans le panneau de gauche. De plus, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le vérifier. Pour trouver le fichier Mac dont vous avez besoin, vous pouvez entrer le nom ou le chemin du fichier dans le moteur de recherche situé en haut. Eh bien, vous pouvez aussi choisir Filtre et définissez les informations de filtre pour obtenir le groupe de fichiers similaires sur Mac.

définir les informations de filtre

Récupérer des fichiers sur le disque dur après la réinstallation de Mac OS X

Marquez avant tout fichier que vous souhaitez récupérer. Si vous souhaitez récupérer un dossier supprimé sur Mac, vous pouvez également cocher la case devant ce dossier. Enfin, cliquez sur Récupérer pour récupérer des fichiers Mac supprimés. Une fois le processus de récupération de données Mac terminé, vous pouvez ouvrir le dossier de destination pour voir tous les fichiers récupérés.

récupérer des données de la carte SD sur Mac

Ainsi, si vous réinstallez Mac OS X, vous pouvez récupérer des fichiers Mac sans sauvegarde de manière efficace. Au fait, Récupérateur de données peut être votre logiciel de sauvegarde de données aussi. Vous pouvez extraire existants et fichiers cachés du disque dur Mac vers d'autres lecteurs de stockage pour la sauvegarde. La prochaine fois que vous effacez le disque dur et réinstallez Mac OS X, vous pourrez récupérer le Mac effacé en peu de temps.

C’est tout pour savoir comment récupérer des fichiers après la réinstallation de Mac OS X. Vous pouvez nous contacter si vous rencontrez un problème avec la récupération de données sur Mac.

FoneLab > Ressource > Méthode éprouvée de récupération de fichiers après la réinstallation de Mac OS X sans sauvegarde

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

FoneLab > Resource > Proven Way to Recover Files after Reinstalling Mac OS X without Backup

The Most Possible Way to Recover Files after Reinstalling Mac OS X

Data loss is the frequently-asked question after Mac OS X installation. Even though you have backed up Mac files with Time Machine before, there are also these or those risks you may suffer. Things will be worse if you have no time to back up Mac before reinstalling.

Luckily, you can recover files after reinstalling Mac OS X without backup here. By using the third-party Mac data recovery software, you can preview and select which file to recover selectively. If you use this tool to make a backup of Mac files, you can even say goodbye to heavy Time Machine backups.

Now, let’s read together to get back your lost data on Mac right now.

recover files after reinstalling mac osx data retriever

Want the Easiest Way to Recover Mac Files?

FoneLab Data Retriever - Recover Files after Reinstalling Mac OS X without Backup.

①Scan > ②Recover

1Common Questions about Reinstalling Mac OS X and Data Loss Issues

If you cannot figure out whether Mac OS X reinstalling will erase data and deleted users or not, you can get answers from the following questions.

Question 1: Why You Need to Reinstall Mac OS X

Answer 1: Here are commonly-encountered situations that you have to reinstall Mac OS X.

  1. To troubleshoot virus infections that cannot be removed by anti-virus software.
  2. The Mac OS X system crashes frequently without knowing why.
  3. The Mac computer runs slower than it should.
  4. Upgrade or downgrade Mac OS X.
  5. Mac file system has been corrupted or damaged.

Question 2: Will I Lose Everything If I Install Mac OS X

Answer 2: Actually, not all Mac OS X reinstalling will erase your precious stored data. You will be prompted with two options before reinstalling Mac OS X.

Archive and Install: If you choose this option, you can reinstall Mac OS X without losing data. Only system files will be erased and replaced by the new Mac OS X update. You can reinstall Mac OS X and preserve data successfully.

Erase and Install: All your program files and OS related files will be erased, as well as music, videos, documents and other personal files. During this time, you need to recover files after reinstalling Mac OS X with Time Machine backup or Mac data recovery software.

Question 3: What You Can Get after Reinstalling Mac OS X

Answer 3: These are benefits of reinstalling Mac OS X.

  1. Free up storage space on Mac.
  2. Speed up Mac.
  3. Stay fresh and health after a clean installation of Mac OS X.
  4. Eliminate bugs and errors that before.
  5. Defrag hard drive on older Macs.

Question 4: Is It Possible to Recover Files after Reinstalling Mac OS X

Answer 4: Yes. You can recover files after reinstalling Mac OS X. Actually, the deleted files still exist in the original place with an “invisible” state. If you save new files to the data loss location, the deleted or erased file will be overwritten. Thus, you had better stop using your computer before Mac data recovery. Otherwise, the possibility of recovering Mac files will be reduced a lot.

2Best Mac Data Recovery Software to Get Back Any Lost File

FoneLab Data Retriever can help you recover almost all Mac files without backup. You can extract your downloaded movies, songs, taken photos, documents and many other files without data loss. The selectable Quick Scan and Deep Scan modes can meet your demand. You can find deleted, hidden and disappeared files for Mac data recovery after reinstalling Mac OS X and other crashed issues. For this problem, you also can refer to recover your hidden files on Mac .

The built-in Search engine and Filter function also allows users to pick out the target file in a short time. Thus, there is no need to browse hundreds of similar files. Furthermore, you can get the detailed information thanks to its Preview window. Even though you erase the Mac hard disk, you can still recover lost files after reinstalling Mac OS X as much as possible.

  1. Recover deleted or lost Mac files including photos, videos, documents, music and more.
  2. Rescue Mac files from reinstallation, formatted partition, deletion, RAW hard drive and other crashed problems.
  3. Extract all deleted and existing files with Quick Scan and Deep Scan modes.
  4. Search, filter, find and preview your erased Mac file directly.
  5. The Mac file recovery software work with Mac OS X 10.7 and above (macOS Mojave supported).
Free Download Free Download

3How to Recover Files after Reinstalling Mac OS X without Time Machine Backup Smartly

Step 1: Run Mac file recovery software

Free download, install and launch the Mac file recovery software. If you want to recover large amounts of files after reinstalling Mac OS X, you need to activate its full version. Choose Start under Mac Data Recovery to prepare for data recovery on Mac.

run mac data recovery software

Step 2: Select date type and location

Choose the data type you want to recover from Image, Audio, Video, Email, Document and Others. Later, select the hard disk that contains your lost Mac file. As a result, you can save time on scanning unwanted Mac files.

choose file type to scan

Step 3: Scan your erased Mac files

Click Scan on the lower right corner. Consequently, the Mac file recovery software will start the default Quick Scan mode immediately. If you want to recover all files after reinstalling Mac OS X, you can enter into Deep Scan mode. Of course, you need to wait more time to complete the deep Mac scanning mode.

scan sd card data

Step 4: Select Mac files

Sooner, you can see all recoverable files and folders in the main interface. You can open the category under Type List or Path List in the left panel. Moreover, you can double-click the file to have a check. To find the Mac file you need, you can enter the file name or path in the Search engine on the top. Well, you can also choose Filter and set filter info to get the certain group of similar files on Mac.

set filter info

Step 5: Recover files on hard drive after reinstalling Mac OS X

Mark before any file you want to recover. If you want to recover a deleted folder on Mac, you can click the check box before that folder too. At last, click Recover to get back deleted Mac files. When the Mac data recovery process finishes, you can open the destination folder to see all recovered files.

recover data from sd card on mac

Thus, if you happen to reinstall Mac OS X, you can rescue Mac files without backup effectively. By the way, Data Retriever can be your data backup software too. You can extract existing and hidden files from Mac hard drive to other storage drives for backup. Next time you erase hard drive and reinstall Mac OS X, you can recover the erased Mac in a short time.

That’s all for how to recover files after reinstalling Mac OS X. You can feel free to contact us if you encounter any problem about data recovery on Mac.

Free Download Free Download
Somei Liam

March 27, 2019 09:00 / Posted by

Recover Windows Data
Recover Data from Hard Drive

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.