Portable Drive Partition Recovery - Comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe

Valyn Hua

Jan 25, 2019 09: 00 / Publié par Valyn Hua

Le disque dur externe est pratique et utile. Il est capable de sauvegarder des fichiers sensibles, de transférer des données entre différents périphériques et d'étendre la capacité de stockage interne. Comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe si vous ne pouvez pas localiser les fichiers?

Lorsque vous devez récupérer des fichiers importants d'une partition de lecteur portable, vous devez connaître les raisons de la perte ou de la suppression de la partition du disque dur externe. Quel est le plus important, vous pouvez également obtenir la meilleure récupération de partition de disque portable pour récupérer les fichiers en toute simplicité.

1. Pourquoi la partition de disque dur externe est-elle perdue ou supprimée?

  1. Virus et logiciels malveillants. Le plus grand avantage du disque dur externe est portable. Cela signifie que nous pouvons l'utiliser n'importe où et sur n'importe quel ordinateur. Cela facilite l’exposition à un environnement dangereux. Une fois que le virus a infecté et attaqué votre disque dur externe, sa partition peut être supprimée.
  2. Enlèvement incorrect Il est conseillé de cliquer sur l'icône Supprimer le périphérique en toute sécurité avant de déconnecter un lecteur externe d'un ordinateur. Mais beaucoup de gens n'ont même pas entendu parler de cette option, sans mentionner leur utilisation. Le retrait direct d’un lecteur portable peut entraîner une corruption des partitions et d’autres problèmes graves.
  3. Conflits matériels. Le disque dur externe comprend une variété de types pour différentes utilisations et machines. Si vous en insérez un dans un ordinateur incompatible, le système de fichiers peut tomber en panne et les partitions peuvent être corrompues.
  4. Changer le système de fichiers fréquemment. FAT 32 et NTFS sont les systèmes de fichiers couramment utilisés pour les lecteurs externes. Si vous changez le système de fichiers sur votre lecteur portable, la partition sera corrompue.
  5. Redimensionner les partitions sur votre disque dur externe de manière incorrecte. Certaines personnes créent plusieurs partitions sur un lecteur portable pour enregistrer différentes données. Lors du redimensionnement d'une partition existante, d'autres partitions peuvent être supprimées.

Comme vous pouvez le constater, les facteurs qui entraînent la perte de la partition du disque dur externe sont compliqués. La bonne nouvelle est que certains développeurs ont publié des outils de récupération disponibles sur le disque dur externe.

En d'autres termes, il existe un logiciel tiers capable de récupérer une partition corrompue sur un disque dur externe et de récupérer vos données.

2. Comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe

Comparés aux disques durs, les disques durs externes sont plus vulnérables. Cependant, vous pouvez faire quelque chose pour améliorer les possibilités de récupération de données.

Premièrement, vous devriez arrêter ce que vous faites immédiatement. Vos fichiers restent sur le disque dur avant qu’ils ne soient écrasés par de nouvelles données. Plus important encore, vous devez sélectionner un outil approprié pour récupérer la partition perdue sur votre disque dur externe.

FoneLab Data Retriever est le moyen le plus simple de récupération de partition pour récupérer les fichiers supprimés de la partition du lecteur portable.

  1. Récupérez simplement les données de la partition corrompue sur un disque dur externe.
  2. Prend en charge divers types de données, telles que des photos, des vidéos, des documents, de l'audio, etc.
  3. Récupérez les données perdues via les modes Quick Scan et Deep Scan.
  4. Prévisualisez les fichiers supprimés en les organisant par types et formats de données.
  5. Disponible pour tous les disques durs externes, y compris HHD et SSD.

Dans l’ensemble, c’est la meilleure option pour récupérer une partition corrompue ou perdue sur un disque dur externe.

Comment récupérer une partition perdue sur un lecteur portable

Obtenez Data Retriever sur votre ordinateur

Téléchargez et installez Data Retriever sur votre PC. Il existe une autre version pour Mac OS X. Branchez votre disque dur externe sur votre ordinateur, puis lancez l'application. Il existe trois parties sur l’interface principale: types de données, lecteurs de disque dur et lecteurs de suppression.

Pointe: Assurez-vous que le câble et les ports fonctionnent correctement lorsque vous connectez un lecteur externe à votre ordinateur.

page d'accueil fonelab data retriver

Prévisualiser les données perdues sur le disque dur externe

Sélectionnez les types de données que vous souhaitez récupérer, tels que Image, Audio, Vidéo, Document, etc. Ou cochez la case à côté de Vérifiez tous les types. Localisez le Enlèvements et sélectionnez votre disque dur externe. Clique le balayage bouton pour lancer la recherche des fichiers perdus du disque dur externe. Quand cela est fait, vous pouvez regarder vos fichiers par types.

Vous ne trouvez pas vos fichiers souhaités? Effectuer la Analyse approfondie mode, qui récupérera plus de données. Mais il faudra plus de temps que le Quick Scan mode.

numériser des données

Récupérer des fichiers depuis un disque dur externe

Il existe plusieurs façons d’aider les utilisateurs à localiser rapidement les fichiers. La barre de recherche en haut de la fenêtre permet de rechercher des fichiers par mot-clé. De plus, le Filtre La fonction située à côté de la barre de recherche permet aux utilisateurs de filtrer les fichiers par extension, taille et date.

Sélectionnez tous les fichiers souhaités, puis cliquez sur le bouton Récupérer bouton. Selon nos tests, il ne prend que quelques minutes pour récupérer toutes les données du disque dur portable.

récupérer une vidéo avec fonelab

importante: Le récupération de partition de lecteur portable restaurera les fichiers perdus vers un autre emplacement, comme le disque dur. Après le processus, vous pouvez accéder et modifier vos fichiers normalement.

Conclusion

L'article partage le meilleur moyen de récupérer une partition perdue sur un disque dur externe. Vous devez maintenant comprendre ce que vous devez faire lorsque vous découvrez que la partition est corrompue ou perdue. FoneLab Data Retriever est non seulement facile à utiliser, mais également capable de récupérer efficacement votre partition sur un disque dur amovible.

De plus, vous pouvez également rechercher les raisons les plus courantes qui entraînent le problème, telles que les virus et les opérations incorrectes. Afin d'éviter ces erreurs afin de protéger votre matériel et vos données en cas de malheur, suivez simplement le guide pour récupérer vos données.

FoneLab > Ressource > Récupération de partition de lecteur portable - Comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

FoneLab > Resource >Portable Drive Partition Recovery – How to Recover Lost Partition on External Hard Drive

Portable Drive Partition Recovery – How to Recover Lost Partition on External Hard Drive

External hard drive is convenient and useful. It is able to backup sensitive files, transfer data between different devices, and extend internal storage capacity. How to recover lost partition on external hard drive if you cannot locate the files?

When you need to retrieve some important files from portable drive partition, you should know the reasons for the lost or deleted partition of the external hard drive. What is the most important, you can also get the best portable drive partition recovery to get the files back with ease.

data retriever

Want the Easiest Way to Recover Portable Drive Partition?

FoneLab Data Retriever - recover the lost/deleted data an partition from PC and Portable Drive

①Scan > ②Recover

1Why External Hard Drive Partition Get Lost or Deleted

  1. Virus and malware. The biggest benefit of external hard drive is portable. It means that we can use it anywhere and on any computer. That makes it easy to expose to unsafe environment. Once virus infects and attacks your external hard drive, the partition on it may be deleted.
  2. Incorrect removal. It is suggested that we should click the Safely Remove Hardware icon before disconnecting an external drive from a computer. But many people even have not heard of the option, not mention to use it. Removing a portable drive directly could lead to partition corruption and other serious problems.
  3. Hardware conflicts. External hard drive includes a variety of types for different uses and machines. If you insert one into an incompatible machine, the filesystem may crash and partitions may corrupt.
  4. Change filesystem frequently. FAT 32 and NTFS are the commonly used file systems for external drive. If you switch the file system on your portable drive, the partition will be corrupted.
  5. Resize partitions on your external hard drive improperly. Some people create multiple partitions on portable drive to save different data. When resizing an existing partition, other partitions may be deleted.

As you can see, the factors that lead to external hard drive partition lost are complicated. The good news is that some developers have released recovery tools available to external hard drive.

In other word, there is third-party software that has the capacity to recover corrupted partition on external hard drive and get back your data.

2How to Recover Lost Partition on External Hard Drive

Compared to hard disks, external hard drives are more vulnerable. However, you can do something to enhance the opportunity for data recovery.

Firstly, you should stop what you are doing immediately. Your files stay on the hard drive before they are overwritten by new data. More importantly, you should select a proper tool to recover lost partition on your external hard drive.

FoneLab Data Retriever is the simplest way of partition recovery to get back the deleted files from portable drive partition.

  1. Retrieve data from corrupted partition on external hard drive simply.
  2. Support a variety of data types, like photos, videos, documents, audio, etc.
  3. Get back lost data through both Quick Scan and Deep Scan modes.
  4. Preview deleted files organizing by data types and formats.
  5. Available to all external hard drives, including HHD and SSD.

All in all, it is the best option to recover corrupted or lost partition on external hard drive.

data retriever screenshot

FoneLab Data Retriever

FoneLab Data Retriever - recover the lost/deleted data from computer, hard drive, flash drive, memory card, digital camera and more.

Free Download Free Download

How to Recover Lost Partition on Portable Drive

Step 1: Get Data Retriever on your computer

Download and install Data Retriever on your PC. There is another version for Mac OS X. Plug your external hard drive into your computer and then launch the application. There are three parts on the main interface, data types, Hard Disk Drives and Removal Drives

Tip: Make sure that the cable and ports are working well when connecting external drive to your machine.

 

fonelab data retriver homepage

Step 2: Preview lost data on external hard drive

Select the data types you’d like to recover, like Image, Audio, Video, Document, and more. Or tick the checkbox next to Check all types. Locate the Removal Drives and select your external hard drive. Click the Scan button to start searching for lost files of external hard drive. When it is done, you can look at your files by types.

Cannot find your desired files? Perform the Deep Scan mode, which will retrieve more data. But it will spend more time than the Quick Scan mode.

scan data

Step 3: Recover files from external hard drive

There are several ways to help users quickly locate files. The search bar on top of the window is used to seek files by keyword. Moreover, the Filter function next to the search bar allows users to filter files by extension, size and date.

Select all desired files and then click the Recover button. According to our testing, it takes only a few minutes to recover all data from portable hard drive.

recover video with fonelab

Note: The portable drive partition recovery will restore lost files to another location, like hard disk. After the process, you can access and modify your files normally.

Conclusion

The article shares the best way to recover lost partition on external hard drive. Now, you should understand what you should do when discovering partition is corrupted or lost. FoneLab Data Retriever is not only easy to use, but also able to effectively get back your partition on removable hard drive.

Plus, you can also find the most common reasons that lead to the problem, like virus and improper operations. In order to avoid these mistakes to protect your hardware and data when unfortunate happens, just follow the guide to get back your data.

Free Download Free Download
Valyn Hua

Jan 25, 2019 09:00 / Posted by Tag: Recover

Recover Windows Data
Recover Data from Hard Drive

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.