Comment récupérer des fichiers d'un disque dur externe avec la récupération de données de disque portable

Valyn Hua

Jan 16, 2019 09: 00 / Publié par Valyn Hua

Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur et que vous devez obtenir un document stocké sur votre lecteur portable. Mais après l'avoir connecté à l'ordinateur, vous ne pouvez plus trouver les fichiers. Quel devrait être le problème pour le lecteur portable? Comment récupérer des fichiers depuis un disque dur externe non détecté ou formaté?

En fait, récupérer des fichiers supprimés ou perdus à partir d'un disque dur externe pourrait ne pas être aussi difficile que votre imagination. Il suffit d’apprendre au préalable des informations plus détaillées sur le motif, vous pouvez trouver une solution ultime pour récupérer les fichiers d’un disque dur externe dans diverses situations. Si vous faites face au même problème, résolvons-le maintenant.

récupération de partition de carte SD

1. Pourquoi des fichiers perdus ou non détectés sur un disque dur externe

Si vous ne pouvez plus trouver les fichiers dans le lecteur portable, voici les raisons les plus courantes que vous devriez connaître avant de récupérer des fichiers à partir d'un disque dur externe.

  1. Suppression de fichiers accidentellement. Dans la plupart des cas, il vous suffit de cliquer doucement sur le bouton Supprimer. Ensuite, vos fichiers sur le disque dur externe ont disparu. Ce qui est pire, vous ne pouvez pas trouver les fichiers supprimés dans la corbeille de la manière.
  2. Échec du système de fichiers. Le système de fichiers du disque dur externe, par exemple, est passé à l'état RAW en raison d'un débranchement soudain du lecteur. Lorsque vous essayez d'ouvrir le disque dur, il vous sera demandé de le formater.
  3. Formater le disque dur externe par erreur. Si vous cliquez simplement sur l'option de formatage pour effacer tous les fichiers du disque dur externe, ou si vous utilisez le lecteur de manière incorrecte, vous risquez également de perdre tous les fichiers.
  4. Défauts avec le disque dur externe lui-même. Comme les autres composants électroniques, les disques durs externes sont complexes. Quelque part le long de la ligne pendant que quelque chose ira mal. En cas de défaillance, votre ordinateur ne peut pas détecter le lecteur.

Comme vous pouvez le constater, les causes de perte de fichiers sur un disque dur externe sont complexes. Si quelque chose de malheureux se produit, vous pouvez vous demander si vous pouvez récupérer vos données. La réponse dépend de votre choix. Si vous récupérez une récupération de données d'un disque portable professionnel, il y a des chances pour que vos données soient récupérées depuis votre disque dur externe.

disque dur externe

2. Comment récupérer des fichiers d'un disque dur externe non détecté

FoneLab Data Retriever est une récupération de données de lecteur portable professionnel pour récupérer les données supprimées ou perdues du disque externe. Il vous aidera à restaurer un nombre illimité de données à partir de différents types de disques durs externes. Le programme intègre presque toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour récupérer des fichiers perdus à partir d'un disque dur externe.

  1. Récupérez des fichiers de votre disque dur externe en un seul clic.
  2. Récupérez toutes les données perdues dans la qualité et les formats originaux.
  3. Convient à différentes situations, telles que la suppression, le formatage, etc.
  4. Fournissez deux modes de numérisation, Quick Scan et Deep Scan.
  5. Disponible pour les photos, les documents, les courriels, les vidéos et plus encore.

Comment récupérer des fichiers depuis un disque dur externe

Téléchargez et installez un récupérateur de données de disque portable

FoneLab Data Retriever est disponible pour Windows et Mac. Vous pouvez télécharger la version appropriée en fonction de votre système d'exploitation. Ensuite, connectez le disque dur externe à votre ordinateur aussi. Exécutez Data Retriever et sélectionnez les types de données que vous souhaitez récupérer, tels que Image. Ensuite, sélectionnez votre disque dur externe dans le menu Disques Amovibles .

menu principal de Data Retriever

Scannez votre disque dur externe

Clique le balayage bouton en bas à droite. Lorsque la fenêtre de résultat apparaît, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers perdus par types et formats. Par exemple, sélectionnez Image dans la colonne de gauche. On vous présentera plusieurs dossiers nommés JPEG, PNG, etc. Si vous ne trouvez pas le fichier perdu, passez à la Analyse approfondie modèle.

Pointe: Le Filtre La fonction située à côté de la barre de recherche en haut de la fenêtre permet de localiser certains fichiers par extension, taille, date de création et date de modification.

retriever de données choisir des données

Récupérer des fichiers du disque dur externe

Une fois que vous avez trouvé les fichiers perdus que vous souhaitez récupérer, cochez la case en regard de chaque fichier. Frappé le Récupérer bouton et attendez que le processus se termine. Cela peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de données que vous souhaitez récupérer. Lorsque vous y êtes invité, vous pouvez utiliser vos fichiers normalement.

Note: Data Retriever est un moyen absolument sûr de récupérer des fichiers d’un disque dur externe. Il va récupérer vos fichiers du disque dur externe vers un autre emplacement. Donc, vous devez vous assurer qu'il y a assez d'espace sur votre ordinateur.

Data Retriever récupérer des données

3. Comment récupérer des données supprimées à partir du disque dur externe libre

Lorsque vous enregistrez un fichier sur un disque dur externe, celui-ci contient deux parties:

  1. Un répertoire contenant le nom du fichier et les informations sur les blocs.
  2. Le fichier est plein de vos données.

Si le fichier est supprimé pour être supprimé ou formaté, le répertoire sera supprimé mais pas le bloc de fichiers. Cela signifie que vos données sont cachées de votre système d'exploitation mais toujours sur votre disque dur. Étant donné que les utilisateurs peuvent avoir besoin de récupérer des fichiers supprimés sur un disque dur externe, Microsoft a introduit la commande de récupération de données dans Windows. Pour être honnête, le processus est un peu compliqué, en particulier pour les non-initiés aux technologies.

Branchez également le disque dur externe sur votre PC. Maintenez Windows + R boutons pour ouvrir la boîte de dialogue de recherche, puis entrez CMD. Ensuite, exécutez la fenêtre Invite de commandes avec le compte administrateur.

Taper chkdsk [lettre de lecteur] / f et appuyez sur le Entrer clé. Si la lettre de lecteur de votre disque dur externe est E, vous devez entrer chkdsk E: / f.

Médias Y jusqu'à ce que les lignes de commande recommencent. Puis entrez à nouveau la lettre de lecteur et appuyez sur la touche Entrer clé.

Contribution [lettre du lecteur] \> attrib -h -r -s / s / d *. * et appuyez sur Entrer clé à nouveau.

invite de commande

Note: Les commandes créeront un nouveau dossier sur votre disque dur externe pour stocker les fichiers récupérés. De plus, les fichiers seront au format .chk. Pour les utiliser, vous devez modifier le format de fichier et les enregistrer dans un autre emplacement approprié.

Conclusion

Dans cet article, nous avons expliqué comment récupérer des fichiers d’un disque dur externe, qu’il soit formaté ou non détecté. En règle générale, il existe deux manières de récupérer vos fichiers perdus: un logiciel de récupération de données professionnel et une invite de commande. Ce dernier ne peut pas récupérer tous les fichiers supprimés. FoneLab Data Retriever devrait être la récupération de données recommandée pour obtenir les fichiers facilement. Il est capable de récupérer des photos, vidéos, documents et tous les autres formats en un clic. Si vous avez plus de questions sur la façon de récupérer des fichiers avec la récupération de données de lecteur portable, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.

FoneLab > Ressource > Comment récupérer des fichiers d'un disque dur externe avec la récupération de données de disque portable

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

FoneLab > Resource > How to Recover Files from External Hard Drive with Portable Drive Data Recovery

How to Recover Files from External Hard Drive with Portable Drive Data Recovery

When you are busy working on your PC and have to get a document stored on your portable drive. But after connecting it to the computer, you cannot find the files any more. What should be the problem for the portable drive? How to recover files from external hard drive not detected or formatted?

Actually recover deleted or lost files from external hard drive might not be that difficult as your imagination. Just learn more detailed information about the reason beforehand, you can find an ultimate solution to recover files from external hard drive in various situations. If you are facing the same problem, let’s get it right now.

sd card partition recovery data retriever

Want the Easiest Way to Recover Portable Drive Data?

FoneLab Data Retriever - recover the lost/deleted Data and partition from Portable Drive

①Scan > ②Recover

1Why Files Loss or Not Detected on External Hard Drive

If you cannot find the files in the portable drive anymore, here are the most common reasons you should know before recovering files from an external hard drive.

  1. Deleting files accidentally. In most cases, you just gently click the Delete button. Then your files on the external hard drive are gone. What is worse, you cannot find the deleted files in the Recycle Bin in the way.
  2. File system failure. External hard drive file system, for example, turned to RAW due to suddenly unplug the drive. When trying to open the hard drive, you will be requested to format it.
  3. Formatting the external hard drive by mistake. If you simply click the format option to erase all the files from the external hard drive, or use the drive in a wrong method, you might lose all the files as well.
  4. Faults with the external hard drive itself. As other electronic components, external hard drives are complex. Somewhere along the line while something will go wrong. When some form of failure occurs, your computer cannot detect the drive.

As you can see, the causes of file loss on external hard drive are complicated. If something unfortunate happens, you may wonder whether you can get back your data. The answer depends on your choice. If you pick up a professional portable drive data recovery, there are chances of data recovery from your external hard drive.

external hard drive

2How to Recover Files from External Hard Drive Not Detected

FoneLab Data Retriever is a professional portable drive data recovery to recover deleted or lost data from external hard. It will assist you in restoring unlimited data from different types of external hard drives. The program integrates almost all features you need to recover lost files from external hard drive.

  1. Recover files from your external hard drive in a single click.
  2. Get back all lost data in the original quality and original formats.
  3. Suitable for different situations, like deletion, formatting, etc.
  4. Provide two scan modes, Quick Scan and Deep Scan.
  5. Available to photos, documents, emails, videos, and more.
data retriever screenshot

FoneLab Data Retriever

FoneLab Data Retriever - recover the lost/deleted data from computer, hard drive, flash drive, memory card, digital camera and more.

Free Download Free Download

How to Recover Files from External Hard Drive

Step 1: Download and install portable drive data retriever

FoneLab Data Retriever is available for both Windows and Mac. You can download the suitable version according to your operation system. Then connect the external hard drive to your computer too. Run Data Retriever, and select the data types you want to get back, like Image. Next, select your external hard drive in the Removable Drives section.

data retriever main menu

Step 2: Scan your external hard drive

Click the Scan button at bottom right corner. When the result window appears, you can preview all lost files by types and formats. For instance, select Image from the left hand column. You will be presented several folders named JPEG, PNG, and more. If you cannot find the lost file, switch to the Deep Scan model.

Tip: The Filter feature next to the search bar on top of the window is used to locate certain files by extension, file size, created date and modified date.

data retriever choose data

Step 3: Recover files from the external hard drive

Once you find the lost files you would like to retrieve, check the box next to each file. Hit the Recover button and wait for the process to complete. It may take a while depending on how much data you want to recover. When prompted, you can use your files normally.

Note: Data Retriever is absolutely a safe way to recover files from an external hard drive. It will retrieve your files from the external hard drive to another location. So, you have to make sure that there is enough space on your computer.

data retriever recover data

3How to Recover Deleted Data From External Hard Drive Free

When you save a file on an external hard drive, it contains two parts:

  1. A directory that contains the file name and the information of the blocks.
  2. The file blocks full of your data.

If the file is removed due to deletion or format, the directory will be deleted but not the file block. It means that your data is hidden from your operating system but still on your hard drive. Given users may need to recover deleted files on external hard drive, Microsoft has introduced data recovery command into Windows. To be honest, the process is a bit complicated, especially for non-tech savvy.

Step 1: Also plug the external hard drive into your PC. Hold down Windows + R buttons to open the search dialog, and then enter CMD. Next, run the Command Prompt window with Administrator account.

Step 2: Type in chkdsk [drive letter] /f and press the Enter key. If the drive letter of your external hard drive is E, you should input chkdsk E: /f.

Step 3: Press Y until the command lines start again. Then enter the drive letter again and press the Enter key.

Step 4: Input [drive letter]\>attrib -h -r -s /s /d *.* and press the Enter key again.

command prompt

Note: The commands will create a new folder in your external hard drive to store the recovered files. Plus, the files will be in .chk format. To use them, you have to change file format and save them to other proper location.

Conclusion

In this post, we have discussed how to recover files from an external hard drive, when it is formatted or not detected. Generally speaking, there are two ways to get back your lost files, professional data recovery software and Command Prompt. The latter cannot recover all deleted files. FoneLab Data Retriever should be the recommended data recovery to get the files with ease. It is able to retrieve photos, videos, documents and all other formats within one click. If you have more questions about how to recover files with portable drive data recovery, please feel free to leave your comment below.

Free Download Free Download
Valyn Hua

Jan 16, 2019 09:00 / Posted by Tag: Recover

Recover Windows Data
Recover Data from Hard Drive

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.