Méthodes pratiques 7 pour prendre une capture d'écran sous Windows

Lisa

Oct 26, 2018 09: 00 / Publié par Lisa Ou

"Je veux juste prendre une capture d'écran sur mon PC pour une certaine partie d'Excel, mais je connais juste le PrtSc bouton pour enregistrer une capture d'écran en plein écran. Existe-t-il une autre méthode pour prendre la partie souhaitée de l'écran du PC? »

Le Print Screen button est l’une des méthodes les plus fréquemment utilisées pour prendre une capture d’écran sous Windows 10 avec la capture complète.

Mais afin de prendre une capture d'écran pour une partie de la capture d'écran pour PC, vous pouvez trouver des méthodes pratiques pour 7 permettant de prendre des captures d'écran avec des claviers, des raccourcis de boutons physiques et des capteurs de capture d'écran de l'article.

Capture d'écran Windows

1. Comment prendre une capture d'écran sous Windows 10 facilement

Pour pouvoir effectuer une capture d'écran dans Windows 10, vous devez personnaliser l'écran, appliquer les fonctions de flou, ajouter du texte, des légendes, des lignes, un rectangle, une ellipse, une flèche et même un aérographe afin de centrer l'essentiel de la capture.

Quant à l'affaire, Enregistreur d'écran FoneLab devrait être le programme recommandé que vous devriez prendre en considération.

  1. Capture vidéo, audio, tutoriel en ligne et capture d'écran.
  2. Reconnaît automatiquement et choisit la zone de capture.
  3. Configurez les touches de raccourci pour démarrer / arrêter l'enregistrement, ouvrir / fermer la webcam, un instantané, etc.
  4. Ajoutez des textes, des légendes, des lignes, un rectangle, une ellipse, une flèche et d’autres éléments.
  5. Prend en charge Windows 10 / 8 / 7 / XP

Comment prendre une capture d'écran sous Windows 10 avec FoneLab

Téléchargez et installez la dernière version de FoneLab Screen Recorder. Lancez le programme et choisissez le Instantané menu pour prendre des screenshots dans Windows 10. Une fois que vous avez cliqué sur le menu, le programme est capable de personnaliser la fenêtre active.

ajouter des légendes

Si vous obtenez la partie d'écran souhaitée, vous pouvez ajouter des textes, des légendes, des lignes, des rectangles et d'autres éléments à la capture d'écran. De plus, vous pouvez ajuster la couleur et la taille de la capture d'écran. Lorsque vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur le bouton annuler icône pour restaurer les étapes précédentes.

sélection automatique

dans la colonne de gauche, vous pouvez copier la capture d'écran, accéder au plein écran, supprimer la capture d'écran, etc. Ensuite, prenez et enregistrez la capture d'écran au format PNG, BMP, JPEG, GIF et d'autres formats de fichier sous Windows 10.

enregistrer la capture d'écran

2. Méthodes 7 pour prendre des captures d'écran avec des frappes

Si vous n’avez besoin que de faire une capture d’écran sous Windows 10, vous pouvez utiliser les touches par défaut du PC pour obtenir les fichiers souhaités.

Voici ci-dessous des méthodes pratiques avec les options intégrées pour prendre une capture d'écran en plein écran, sous Windows et tablette Windows, en fonction de la version de Windows que vous exécutez.

1. The Classic: Capture d'écran en plein écran

1) Toutes les versions de Windows: bouton Print Screen

Sur toutes les versions de Windows, vous pouvez trouver le bouton d’écran d’impression comme suit: PrtScn, PrntScrn or Imprimer Scrn entre F12 et Scroll Lock. Comme pour un ordinateur portable, vous pouvez appuyer sur la Fonction or Fn clé pour prendre une capture d'écran sous Windows. appuyez sur la PrtScn bouton pour prendre et enregistrer un écran dans le presse-papiers. Après cela, vous pouvez coller la capture d'écran dans l'éditeur de photos.

Bouton d'impression d'écran

2) Windows 8 / 10: Écran d'impression + clé Windows

Lorsque vous souhaitez prendre une série de captures d'écran dans Windows 10, vous pouvez appuyer sur le bouton Clé Windows + PrtScn pour capturer l’ensemble de l’écran de Windows 10 et enregistrer les captures d’écran automatiquement dans le dossier Captures d’écran de Images.

dossier de capture d'écran

3) Windows 10: Clé Windows + H

Afin de prendre une capture d'écran à des fins de partage, il suffit de trouver le Clé Windows + H. Les frappes au clavier peuvent prendre une capture d’écran pour l’ensemble de l’écran et ouvrir la barre d’outils Partager Windows, que vous pouvez partager avec Email, Facebook, OneNote, etc.

partager la capture d'écran

2. Prendre une capture d'écran pour une fenêtre unique

4) Toutes les versions de Windows: Impr écran, Alt

Médias PrtScn et les touches Alt (Touche Windows + autre + PrtScn séquences de touches pour la mise à jour de Windows 10 Creator) pour capturer la fenêtre active en cours et copier la capture d'écran dans le Presse-papiers. Et vous pouvez ensuite ouvrir l'éditeur de photos sur Windows 10 pour éditer davantage la capture d'écran.

Impr écran + Alt

5) Toutes les versions de Windows: Outil Capture

En fait, il existe un outil de capture intégré à Windows 10, vous pouvez taper Outil de biopsie dans la barre de recherche Windows 10 pour lancer le programme. Il existe différents modes 4 pour prendre une capture d'écran sous Windows 10, Forme libre, Cisaille Rectangulaire, Fenêtre Snip et Snip plein écran. De plus, vous pouvez également utiliser les captures d’écran du délai jusqu’à 5 secondes.

Vous trouverez ci-dessous comment ouvrir l’outil de coupure.

Windows 7 / 10: Sélectionnez le Start bouton, tapez Capture outil dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Outil Capture de la liste des résultats.

Fenêtres 8: Faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l'écran, appuyez sur Recherche... (ou si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur de la souris vers le haut, puis cliquez sur Recherche...), tapez outil de coupure dans la zone de recherche, puis sélectionnez Outil Capture de la liste des résultats.

nouvel outil de coupe

6) Prenez une capture d'écran pour la tablette Windows Surface

3. Prendre une capture d'écran avec FoneLab

En ce qui concerne les tablettes Windows, il est possible que vous ne trouviez pas de bouton d’écran d’impression. Vous pouvez utiliser simultanément Windows Key et Volume Down pour effectuer une capture d'écran dans des tablettes Windows, telles que Windows Surface, un onglet ASUS Vivo ou un site Dell.

surface de capture d'écran

Existe-t-il une méthode alternative pour prendre une capture d'écran sur Mac dans différents MacOS? FoneLab Screen Recorder for Mac est plus qu'un outil de capture, il est capable d'enregistrer des vidéos et de capturer des fichiers audio sur Mac.

  1. Entrez le paramètre de la taille de l'écran pour prendre la capture d'écran souhaitée sur Mac.
  2. Accédez rapidement à tous les fichiers de capture, partagez et modifiez toutes les captures d'écran.
  3. Suivez la souris et prenez une zone spécifique autour de la souris.
  4. Configurez les touches de raccourci pour prendre des instantanés, démarrer / fermer un enregistrement, etc.

7) Prenez une capture d'écran avec FoneLab

Téléchargez et installez FoneLab Screen Record sur votre ordinateur, puis lancez-le.

enregistreur d'écran page d'accueil

Choisissez Instantané dans l'interface. Choisissez la zone de capture et vous pourrez ensuite modifier la capture d'écran à votre guise.

capture d'écran fonelab

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer la capture d'écran dans un dossier.

3. Différences entre les méthodes pratiques pour prendre des captures d'écran sous Windows 10

Quelles sont les différences entre ces méthodes pratiques pour prendre des captures d’écran sous Windows? Voici le tableau, vous pouvez apprendre des informations plus détaillées. Si vous utilisez Windows 8 / 7 / XP, vous constaterez peut-être que certaines des fonctionnalités des outils Windows Snipping ne sont pas disponibles.

Caractéristiques Outils de capture Windows Enregistreur d'écran FoneLab
Raccourcis Raccourcis par défaut pour capturer une capture d'écran Configuration des touches de raccourci pour prendre une capture d'écran
Panneau de dessin Non disponible, à éditer avec les programmes de retouche photo. textes, légendes, lignes, ellipse, flèche, aérographe, etc.
Sélection de zone Capture en plein écran et difficile à personnaliser Suivez la souris pour capturer des captures d'écran sous Windows
Enregistrer les captures d'écran Il n'enregistre pas automatiquement vos captures d'écran Enregistrer automatiquement les captures d'écran et facile à récupérer
Fonctions d'édition Non disponible, il faut ajouter les captures d'écran à d'autres programmes Il suffit d’éditer les captures d’écran du programme.

Conclusion

Lorsque vous devez prendre une capture d'écran sous Windows, vous pouvez trouver des méthodes pratiques à partir de cet article. Si vous utilisez les combinaisons de touches pour capturer des captures d'écran dans Windows, vous devez rogner ou modifier la capture d'écran dans un autre programme.

Ce qui est plus frustrant, vous pourriez être difficile à trouver des légendes ou d'autres outils d'édition.

FoneLab Screen Capture est un outil de capture polyvalent pour capturer des vidéos, enregistrer des fichiers audio et prendre des instantanés. Si vous avez des questions sur la prise de capture d'écran sous Windows, vous pouvez partager davantage d'informations dans les commentaires.

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez consulter l'article sur Comment prendre une capture d'écran sur Mac pour apprendre plus de conseils pour cela.

FoneLab > Ressource > Méthodes pratiques 7 pour prendre une capture d'écran sous Windows

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

7 Handy Methods to Take a Screenshot in Windows PC

Lisa

Oct 26, 2018 09:00 / Posted by Lisa Ou

I just want to take a screenshot in my PC for a certain part of Excel, but I just know the PrtSc button to save a full-screen screenshot. Is there any other method to take the desired part of the PC screen?

The Print Screen button is the one of the most frequently used methods to take a screenshot in Windows 10 with full screenshot.

But in order to take a screenshot for part of the screenshot for PC, you can find 7 handy methods to take screenshots with keyboards, physical button shortcuts and screenshot capturers from the article.

Windows screenshot

1. How to take a screenshot in Windows 10 with ease

In order to take a screenshot in Windows 10 for instruction, you have to custom screen, apply the blur features, add texts, callouts, lines, rectangle, ellipse, arrow, and even airbrush to focus the important part of the screenshot.

As for the case, FoneLab Screen Recorder should be the recommended program you should take into consideration.

  1. Capture video, audio, online tutorial and take screenshot.
  2. Automatically recognizes and choose the capturing area.
  3. Set hotkeys to start/stop record, open/close webcam, snapshot, etc.
  4. Add texts, callouts, lines, rectangle, ellipse, arrow and other elements.
  5. Supports Windows 10/8/7/XP

How to take a screenshot in Windows 10 with FoneLab

Download and install the latest version of FoneLab Screen Recorder. Launch the program and choose the Snapshot menu to take screenshots in Windows 10. Once you click the menu, the program is able to customize the active window.

add callouts

If you get the desired part of screen, you can add texts, callouts, lines, rectangle and other elements to the screenshot. Moreover, you can adjust color and sizes of the screenshot. When you are not satisfied with the result, you can click the Undo icon to restore to previous steps.

auto select

in the left column, you can copy the screenshot, access the full screen, delete the screenshot, etc. After that take and save screenshot in PNG, BMP, JPEG, GIF and other file formats on Windows 10.

save screenshot

2. 7 methods to take screenshots with keystrokes

If you only need to take a screenshot in Windows 10, you can use the default keystrokes of PC to get the desired files.

Here are below handy methods with the built-in options to take screenshot for full screen, single windows and windows tablet as appropriate for the version of Windows that you are running.

1. The Classic: Take Screenshot for Full Screen

1) All Windows Versions: Print Screen button

On all versions of Windows, you can find the print screen button as PrtScn, PrntScrn or Print Scrn between F12 and Scroll Lock. As for laptop, you can press the Function or Fn key to take a screenshot in Windows. Press the PrtScn button to take and save a screen to the clipboard. After that, you can paste the screenshot to photo editor.

Print Screen button

2) Windows 8/10: Print Screen + Windows Key

When you want to take a series of screenshots in Windows 10, you can tap the Windows Key + PrtScn to capture the whole screen of Windows 10 and save the screenshots automatically in Screenshots folder of Pictures.

screenshot folder

3) Windows 10: Windows Key + H

In order to take a screenshot for sharing purpose, just find the Windows Key + H. The keystrokes are able to take a screenshot for the entire screen and open Windows Share toolbar, which you can share it with Email, Facebook, OneNote, etc.

share screenshot

2. Take Screenshot for a Single Window

4) All Windows Versions: Print Screen + Alt

Press PrtScn and Alt keystrokes (Windows key + Alt + PrtScn keystrokes for Windows 10 Creator Update) to snap the current active window and copy the screenshot to the clipboard. And then you can open photo editor on Windows 10 to further edit the screenshot.

Print Screen + Alt

5) All Windows Versions: Snipping tool

Actually there is a built-in snipping tool for Windows 10, you can type Snipping tool in Windows 10 search bar to launch the program. There are 4 different modes to take a screenshot in Windows 10, Free-form Snip, Rectangular Snip, Window Snip and Full-screen Snip. What is more, you can also use the delay screenshots by up to 5 seconds.

Below is how to open snipping tool.

Windows 7/10: Select the Start  button, type snipping tool in the search box on the taskbar, and then select Snipping Tool from the list of results.

Windows 8: Swipe in from the right edge of the screen, tap Search (or if you're using a mouse, point to the lower-right corner of the screen, move the mouse pointer up, and then click Search), type snipping tool in the search box, and then select Snipping Tool from the list of results.

new snipping tool

6) Take a screenshot for Windows Surface tablet

3. Take Screenshot with FoneLab

As for the Windows tablets, you might not find a print screen button. You can use Windows Key with Volume Down at the same time to take a screenshot in Windows tablets, such as a Windows Surface, an ASUS Vivo tab, or a Dell Venue.

screenshot surface

Is there an alternative method to take a screenshot on Mac in different macOS? FoneLab Screen Recorder for Mac is more than a snipping tool, it is able to record videos and capture audio files on Mac.

  1. Enter the parameter of the screen size to take a desired screenshot on Mac.
  2. Quick access all the capture files, share and edit all the screenshots.
  3. Follow mouse and take specific area around the mouse.
  4. Set up hot keys to take snapshots, start/close record, etc.

7) Take a screenshot with FoneLab

Download and install FoneLab Screen Record on your computer, and then launch it.

screen recorder homepage

Choose Snapshot in the interface. Choose the capture area, and then you can edit the screenshot as you like.

fonelab screenshot

Click the save button to save the screenshot to folder.

3. Differences between handy methods to take screenshots on Windows 10

What are the differences between these handy methods to take screenshots in Windows? Here is the chart you can learn more detailed information. If you are using Windows 8/7/XP, you might find some of the features of Windows Snipping tools are not available.

Features Windows Snipping tools FoneLab Screen Recorder
Shortcuts Default shortcuts to capture screenshot Setup snapshot hotkeys to take screenshot
Drawing Panel No available, have to edit with photo editing programs. texts,callouts, lines, ellipse, arrow, airbrush, etc.
Area Selection Capture full screen and difficult to customize Follow mouse to capture screenshots in Windows
Save Screenshots It does not automatically save your screenshots Auto save the screenshots and easy to retrieve
Editing features No available, have to add the screenshots to other programs Just further edit the screenshots within the program.

Conclusion

When you need to take a screenshot in Windows, you can find some handy methods from the article. If you use the keystrokes to capture screenshots in Windows, you have to crop or edit the screenshot within another program.

What is more frustrated, you might be difficult to find callouts or other editing tools.

FoneLab Screen Capture is a versatile snipping tool to capture videos, record audio files and take snapshots. If you have any query about how to take screenshot in Windows, you can share more information in the comments.

If you are a Mac user, you can check the post about How to take screenshot on Mac to learn more tips for it.

FoneLab > Resource > 7 Handy Methods to Take a Screenshot in Windows PC

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.