Comment capturer une zone spécifique sur un PC Windows 10 - 3 meilleures méthodes pour capturer l'image gratuitement

Lisa Ouposté par Lisa Ou / 14 janv.2021 16:00

Lorsque vous souhaitez prendre un instantané d'une zone spécifique sur un PC, quelles sont les meilleures méthodes pour obtenir gratuitement la capture d'écran souhaitée? Que vous souhaitiez capturer une capture d'écran avec des formats gratuits, ou même personnaliser une zone souhaitée, vous pouvez en savoir plus sur 3 méthodes efficaces pour capturer facilement une zone spécifique sur PC à partir de l'article. Apprenez-en davantage sur le processus et choisissez celui que vous souhaitez en conséquence.

Guide

Liste de guide

Comment capturer une zone spécifique sur un PC Windows 10 - 3 meilleures méthodes pour capturer l'image gratuitement

1. Meilleure méthode pour capturer une zone spécifique sous Windows 10/8/7

Pour capturer une zone spécifique sur PC, modifier l'image de capture d'écran, ou même gérer les captures d'écran, Enregistreur d'écran FoneLab est un outil de capture gratuit et polyvalent qui vous permet de capturer une partie souhaitée d'un écran, d'ajouter des annotations et des formes gratuitement. De plus, vous pouvez également modifier les formats de photos et gérer les fichiers en toute simplicité.

  1. Capturez une partie souhaitée, configurez la taille d'image et prenez un plein écran.
  2. Ajustez le format de la photo, le cadre souhaité et les raccourcis clavier pour une capture d'écran.
  3. Ajoutez des annotations, des filigranes, des formes, des légendes, des lignes et plus encore.
  4. Gérez les captures d'écran et les fichiers multimédias dans la médiathèque.
Enregistreur d'écran FoneLab
Enregistreur d'écran FoneLab

FoneLab Screen Recorder vous permet de capturer de la vidéo, de l'audio, des didacticiels en ligne, etc. sous Windows / Mac. Vous pouvez facilement personnaliser la taille, éditer la vidéo ou l'audio, etc.

  • Enregistrez de la vidéo, de l'audio, de la webcam et faites des captures d'écran sous Windows / Mac.
  • Prévisualisez les données avant de les enregistrer.
  • C'est sûr et facile à utiliser.

ÉTAPETéléchargez et installez l'outil de capture gratuit, lancez le programme sur votre ordinateur. Afin de personnaliser le format de l'instantané, vous pouvez choisir le équipement icône de la Enregistreur vidéo menu. Il vous permet de modifier les raccourcis clavier, de choisir le format souhaité et même les paramètres de clic de souris.

choisissez le mode

ÉTAPERevenez à l'interface d'accueil et choisissez le menu Snapshot pour capturer une zone spécifique sur PC avec votre souris. De plus, vous pouvez également entrer la taille du cadre pour capturer une zone spécifique. Vous pouvez définir librement la zone de capture d'écran, puis y ajouter vos étiquettes préférées.

instantané

ÉTAPEUne fois que vous obtenez la capture d'écran souhaitée, vous pouvez cliquer sur le Parce que pour l'enregistrer sur votre disque dur. Si vous avez pris une série de captures d'écran, vous pouvez cliquer sur le Historique d'enregistrement icône pour gérer les captures d'écran, telles que l'affichage du fichier, le partage sur les réseaux sociaux, etc.

sauvegarder l'enregistrement
Enregistreur d'écran FoneLab
Enregistreur d'écran FoneLab

FoneLab Screen Recorder vous permet de capturer de la vidéo, de l'audio, des didacticiels en ligne, etc. sous Windows / Mac. Vous pouvez facilement personnaliser la taille, éditer la vidéo ou l'audio, etc.

  • Enregistrez de la vidéo, de l'audio, de la webcam et faites des captures d'écran sous Windows / Mac.
  • Prévisualisez les données avant de les enregistrer.
  • C'est sûr et facile à utiliser.

2. La méthode par défaut pour capturer une partie de l'écran sous Windows 10

Une nouvelle fonctionnalité de capture d'écran est disponible dans la version 10 de Windows 1803. Elle vous permet de prendre un instantané et partagez-le facilement sur les sites de médias sociaux. De plus, il fournit 3 méthodes différentes pour capturer une zone spécifique sur un PC, comme un clip rectangulaire, un clip de forme libre et le plein écran.

ÉTAPEAppuyez sur la touche Windows + Maj + F sur votre clavier pour lancer la fonction Capture d'écran sous Windows 10. Il existe 3 options de découpage différentes dans la barre de menu, clip rectangulaire, clip de forme libre et plein écran.

ÉTAPESélectionnez l'option de clip de forme libre et capturez une zone spécifique sur votre PC. Une notification avec le Capture enregistrée dans le presse-papiers Le message sera déclenché afin que vous puissiez annoter une capture d'écran que vous venez de prendre.

ÉTAPEAprès cela, lorsque vous cliquez sur la notification pour accéder à la notification, vous pouvez appuyer sur l'annotation pour modifier la capture d'écran, partager sur des sites de médias sociaux ou enregistrer sur le disque dur en conséquence.

capture d'écran

3. Comment capturer une zone souhaitée sur PC avec l'outil de capture

L'outil de capture gratuit intégré de l'outil de capture Windows est un autre bon choix pour capturer une zone spécifique sur PC. Quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, vous pouvez toujours profiter des 4 méthodes de capture différentes pour capturer les captures d'écran souhaitées.

ÉTAPEOuvrez le Démarrer menu et entrez dans le Outil Capture dans la zone de texte. Il fournit la capture de forme libre, la capture rectangulaire, la capture de fenêtre et même la capture en plein écran pour sélectionner l'outil de capture souhaité.

ÉTAPEChoisissez l'option Capture de forme libre et dessinez sur la zone pour capturer une zone spécifique sur un PC. Relâchez le bouton de la souris et un aperçu de la capture d'écran apparaîtra.

ÉTAPECliquez sur l'icône de la disquette pour enregistrer la capture d'écran capturée. Après cela, vous pouvez également modifier davantage la capture d'écran, ajouter des annotations, appliquer des effets 3D et plus encore comme vous le souhaitez.

outil de capture sur Windows

4. FAQ sur la capture d'écran d'une zone spécifique sur PC

1. Quelle est la méthode par défaut pour prendre une zone spécifique avec Windows 10 15063?

Lorsque vous disposez de l'ancienne version de Windows 10, vous pouvez toujours utiliser la combinaison de touches Windows + Maj + S pour capturer une zone spécifique sur un PC. Une fois que vous trouvez une superposition floue sur votre écran, vous pouvez utiliser la souris pour faire glisser ou sélectionner la zone dans laquelle vous souhaitez prendre des captures d'écran.

2. Puis-je capturer une zone spécifique avec la barre de jeu sous Windows 10?

Non. Lorsque vous appuyez sur Windows + G sur le clavier pour lancer la barre de jeu sur votre Windows 10, vous pouvez cliquer sur le bouton de capture d'écran pour capturer un plein écran. Il sera enregistré dans C: / Utilisateurs / nom d'utilisateur / Vidéos / Captures par défaut. Mais il ne peut pas capturer une zone spécifique sur un PC.

3. Existe-t-il une méthode alternative pour capturer une zone spécifique en ligne?

Oui, vous pouvez installer un module complémentaire pour le navigateur afin de capturer une zone spécifique en ligne, comme Nimbus Screenshot & Screen Video Recorder. Une fois que vous avez installé le module complémentaire, vous pouvez choisir la forme libre pour capturer une zone souhaitée sur le PC comme vous le souhaitez.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez capturer une zone spécifique sur un PC, vous pouvez en savoir plus sur les 3 méthodes efficaces dans l'article. La capture d'écran et l'outil de capture Windows sont de belles options pour capturer facilement la capture d'écran souhaitée. Bien sûr, vous pouvez également profiter de la Enregistreur d'écran FoneLab comme la meilleure alternative pour prendre un instantané, enregistrer un écran vidéo et capturer des fichiers audio sur votre Windows.

Enregistreur d'écran FoneLab
Enregistreur d'écran FoneLab

FoneLab Screen Recorder vous permet de capturer de la vidéo, de l'audio, des didacticiels en ligne, etc. sous Windows / Mac. Vous pouvez facilement personnaliser la taille, éditer la vidéo ou l'audio, etc.

  • Enregistrez de la vidéo, de l'audio, de la webcam et faites des captures d'écran sous Windows / Mac.
  • Prévisualisez les données avant de les enregistrer.
  • C'est sûr et facile à utiliser.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Screenshot A Specific Area on Windows 10 PC – 3 Best Methods to Capture the Image for Free

Lisa Ou

July 23, 2020 16:00 / Posted by Lisa Ou

When you want to take a snapshot of a specific area on a PC, what are the best methods to get the desired screenshot for free? Whether you want to capture a screenshot with free formats, or even customize a desired area, you can learn more about 3 efficient methods to screenshot a specific area on PC with ease from the article. Just learn more about the process and choose the desired one accordingly.

How to Screenshot A Specific Area on Windows 10 PC – 3 Best Methods to Capture the Image for Free

1. Best Method to Screenshot A Specific Area on Windows 10/8/7

To screenshot a specific area on PC, edit the screenshot image, or even manage the screenshots, FoneLab Screen Recorder is a free and versatile snipping tool that enables you to capture a desired part of a screen, add annotations and shapes for free. Moreover, you can also tweak the photo formats and manage the files with ease.

  1. Capture a desired part, set up the frame size and take a full screen.
  2. Tweak the photo format, desired frame and hotkeys for a screenshot.
  3. Add annotation, watermarks, shapes, callouts, lines and more others.
  4. Manage the screenshots and the media files within the media library.

Download and install the free snipping tool, launch the program on your computer. In order to customize the snapshot format, you can choose the Gear icon from the Video Recorder menu. It enables you to tweak the hotkeys, choose the desired format and even mouse click settings.

choose mode

Go back to the home interface and choose the Snapshot menu to screenshot a specific area on PC with your mouse. Moreover, you can also enter the frame size to capture a specific area. You can freely set the screenshot area and then add your preferred labels to it.

snapshot

Once you get the desired screenshot, you can click the Save button to save it to your hard drive. If you have taken a series of screenshots, you can click the Recording history icon to manage the screenshots, such as view the file, share to social media and more.

save recording

2. The Default Method to Screenshot A Part of Screen on Windows 10

A new Screen Snip feature is available within the Windows 10 version 1803. It enables you to take a snapshot and share it to social media sites with ease. Moreover, it provides 3 different methods to screenshot a specific area on a PC, such as rectangular clip, freeform clip and full screen.

Press the Windows + Shift + F on your keyboard to launch the Screen Snip feature on Windows 10. There are 3 different clipping options within the menu bar, rectangular clip, freeform clip and full screen.

Select the freeform clip option and screenshot a specific area on your PC. A notification with the Snip saved to clipboard message will be triggered so that you can annotate a screenshot you just took.

After that, when you click on the notification to access the notification, you can tap on annotation to edit the screenshot, share to social media sites or save to hard drive accordingly.

screen snip

3. How to Screenshot A Desired Area on PC with Snipping Tool

The built-in free snipping tool of Windows Snipping tool is another nice choice to screenshot a specific area on PC. Whatever the Windows version you are using, you can always take advantage of the 4 different snipping methods to capture the desired screenshots.

Open the Start menu and enter the Snipping Tool into the text box. It provides the Free-form Snip, Rectangular Snip, Window Snip and even Full-screen Snip to select the desired snipping tool.

Choose the Free-form Snip option and draw on the area to screenshot a specific area on a PC. Release the mouse button and have a preview of the captured screenshot will appear.

Click on the floppy icon to save the captured screenshot. After that, you can also further edit the screenshot, add annotations, apply 3D effects and more as desired.

snipping tool on windows

4. FAQs about Screenshot A Specific Area on PC

1. What is the Default Method to Take A Specific Area with Windows 10 15063?

When you have the old version of Windows 10, you can still use the keyboard combination Windows + Shift + S to screenshot a specific area on a PC. Once you find a blurred overlay on your screen, you can use the mouse to drag or select the area that you want to take screenshots.

2. Can I Screenshot A Specific Area with Game Bar on Windows 10?

No. When you press Windows + G on the keyboard to launch the Game Bar on your Windows 10, you can click the screenshot button to capture a full screen. It will be saved to C:/Users/user name/Videos/Captures by default. But it cannot screenshot a specific area on a PC.

3. Is There An Alternative Method to Screenshot A Specific Area Online?

Yes, you can install an add-on for browser to screenshot a specific area online, such as Nimbus Screenshot & Screen Video Recorder. Once you have installed the add-on, you can choose the freeform to screenshot a desired area on the PC as desired.

Conclusion

When you want to screenshot a specific area on a PC, you can learn more about the 3 efficient methods from the article. Both the Screen Snip and Windows Snipping Tool are nice options to capture the desired screenshot with ease. Of course, you can also take advantage of the FoneLab Screen Recorder as the best alternative to take snapshot, record video screen and capture audio files on your Windows.

DisqusLeave your comment and join our discussion
FoneLab > Resource > How to Screenshot A Specific Area on Windows 10 PC – 3 Best Methods to Capture the Image for Free

Copyright © 2020 FoneLab Studio. All rights reserved.