SD Card Video Recovery - Comment récupérer des vidéos supprimées de la carte mémoire

Valyn Hua

Oct 19, 2018 09: 00 / Publié par Valyn Hua

"Hier, j'ai accidentellement formaté ma carte SD avec des vidéos importantes. Ensuite, je l'ai sorti de mon reflex numérique et l'ai rangé. Hier soir, j'ai parcouru le Web pour trouver des programmes et des services de récupération de données. Je ne sais pas quel logiciel utiliser, quelqu'un me suggère-t-il une méthode appropriée ou un outil de récupération vidéo pour restaurer mes fichiers vidéo depuis une carte SD? »

Avez-vous déjà vécu une situation similaire - accidentellement formaté votre carte SD avec des vidéos importantes?

Est-il possible de récupérer des fichiers vidéo perdus à partir de la carte SD? C'est la première question qu'un utilisateur de carte SD posera après la suppression accidentelle de vidéos.

Bien sûr, vous pouvez récupérer des vidéos de la carte SD! Parce que les vidéos que vous avez supprimées ne sont pas parties pour toujours. Les vidéos supprimées sont toujours sur votre carte SD, mais sont invisibles car ses informations d'index sont effacées du système de fichiers de la carte SD.

récupérer des vidéos de la carte SD

Dans cet article, je vais vous montrer comment récupérer des vidéos depuis une carte mémoire et vous donner des informations sur ce qui peut être récupéré et dans quelles circonstances.

1. Types de perte de données sur carte mémoire

  1. Vidéos supprimées (chance de récupération: élevée): Si vous supprimez des vidéos de la carte sur l'appareil photo, sur un PC ou sur Mac en appuyant simplement sur la touche de suppression, les chances de récupérer toutes les données sont très élevées, tant que davantage de données n'ont pas été écrites sur le disque. La suppression de fichiers ne marque que certaines zones comme étant libres d’écriture. Les fichiers réels ne sont pas effacés du disque.
  2. Carte formatée (possibilité de récupération: élevé): s'il vous est arrivé de formater la carte mémoire pour une raison quelconque, soit dans l'appareil photo, soit sur votre ordinateur. Les chances de récupérer toutes les données sont très élevées, tant que la carte n'a pas été utilisée après le dernier format.
  3. Échec des données (possibilité de récupération: modéré à faible): Votre appareil photo peut afficher une erreur indiquant que les données n'ont pas pu être écrites sur la carte. Les chances de récupération des données sont modérées à faibles, en fonction de la gravité des dommages causés par le secteur défectueux. Certaines cartes illisibles peuvent également être récupérées, encore une fois, en fonction des dommages.
  4. Dommages physiques (chances de récupération: faible à nulle): si votre carte mémoire a subi des dommages physiques et est illisible, les chances de récupération sont très faibles.

Maintenant, parlons de la façon dont vous pouvez récupérer vos vidéos supprimées de la carte SD.

2. Comment récupérer une vidéo depuis une carte SD avec FoneLab

En fait, il n'est pas facile de récupérer des vidéos sur une carte mémoire. Vous devez compter sur un logiciel de récupération de carte mémoire professionnel. Avec autant de choix sur le marché, lequel devriez-vous choisir?

FoneLab Data Retriever est un logiciel puissant et sûr qui peut récupérer presque toutes les données supprimées ou perdues, y compris les vidéos, en scannant la carte mémoire. Il est capable de récupérer des données perdues pour diverses raisons, telles qu'une défaillance logique de la carte mémoire, une erreur humaine, etc.

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape.

Exécuter ce logiciel

Premièrement, vous devez télécharger, installer et lancer ce logiciel de récupération de données sur votre PC ou Mac. Et puis insérez la carte mémoire dans l'ordinateur avec un lecteur de carte.

page d'accueil fonelab data retriver

Données d'analyse

Sur l'interface principale, choisissez Vidéo dans la section Types de fichiers et votre carte mémoire sous le Lecteurs amovibles. Puis clique balayage pour lancer la numérisation rapide sur la carte mémoire.

numériser des données

Choisissez la vidéo

Une fois le processus de numérisation terminé, toutes les vidéos, quel que soit leur format, seront affichées dans la fenêtre. Parcourez ces vidéos et trouvez celui dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi utiliser Filtre fonction pour localiser rapidement votre vidéo.

récupérer une vidéo avec fonelab

Récupérer des données

Cochez les éléments que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer bouton. Les éléments sélectionnés seront sauvegardés sur votre ordinateur.

Pointe: Si vous ne trouvez pas vos vidéos manquantes, vous pouvez choisir Analyse approfondie Essayer à nouveau. Le processus de numérisation prendra plus de temps, mais vous apportera plus de résultats.

Plus que ça,

Ce logiciel peut vous aider récupérer la vidéo supprimée de l'ordinateur, disque dur, clé USB, etc. En plus de la vidéo, il est capable de récupérer des images supprimées, emails, documents, audios, et plus de données de la carte mémoire.

3. Lecture étendue - Conseils pour prévenir la perte de données

Rien ne garantit que votre carte SD fonctionnera toujours sans faille aujourd'hui. Ici, je vais partager quelques conseils sur ce que vous pouvez faire pour prévenir la perte de données.

  1. Investissez dans des cartes mémoire fiables: évitez d'acheter des cartes mémoire bon marché de fabricants inconnus. Procurez-vous la série professionnelle au lieu des séries régulières. Si le prix pose problème, achetez l'ancienne version plus lente.
  2. Sauvegardez vos cartes mémoire: Si vous photographiez un événement important, investissez dans un lecteur de carte portable ou un disque dur portable capable de sauvegarder vos cartes mémoire rapidement au travail. Vous pouvez les connecter à votre ordinateur portable et sauvegarder les fichiers sur le disque dur de votre ordinateur portable, ou vous pouvez sauvegarder toutes les vidéos avec un seul bouton si vous avez un disque dur portable.
  3. Deux emplacements de mémoire: Si votre appareil photo est équipé de deux emplacements de mémoire, insérez deux cartes identiques et utilisez-les en mode de sauvegarde, en particulier si la prise de vue est importante.
  4. Formatez les cartes à huis clos après chaque utilisation: évidemment, seulement après avoir effectué plusieurs sauvegardes de vos données. Ne formatez pas votre carte mémoire sur votre ordinateur, mais plutôt sur votre appareil photo. J'ai vu des cas où les fichiers ne pouvaient pas être écrits sur la carte par l'appareil photo, simplement parce que la carte avait été formatée ailleurs.
FoneLab > Ressource > Récupération vidéo sur carte SD - Comment récupérer des vidéos supprimées de la carte mémoire

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

SD Card Video Recovery – How to Recover Deleted Videos from Memory Card

Valyn Hua

Oct 19, 2018 09:00 / Posted by Valyn Hua

Yesterday, I accidentally formatted my SD card with important videos on it. Then I took it out of my DSLR and tucked it away. Last night I scoured the web for data recovery programs and services. I don’t know which software to use, anyone suggests me a proper method or video recovery tool to restore my video files from SD card?

Have you ever experienced a similar situation -- accidentally formatted your SD card with important videos in it?

Is it possible to recover lost video files from SD card? This is the first question an SD card user will ask after accidentally deleting videos.

Of course, you can recover videos from SD card! Because the videos which you deleted are not gone for good. Deleted videos are still on your SD card, but are invisible since its index information is erased from the SD card’s file system.

recover videos from sd card

In this article, I will show you how you can recover videos from memory card and will give you some information on what can be recovered and under what circumstances.

1. Types of Memory Card Data Loss

  1. Deleted videos (Chance of Recovery: High): if you delete videos from the card either on the camera, PC or Mac by simple hitting the deletion key, the chances of recovering all data are very high, as long as more data were not written on the disk. Deleting files just marks certain area as free for writing. The actual files are not erased from the disk.
  2. Formatted card (Chance of Recovery: High): if you happened to format the memory card for whatever reason, either in-camera or on your computer. Chances of recovering all data are very high, as long as the card was not used after the last format.
  3. Data failure (Chance of Recovery: Moderate to Low): Your camera may give an error, indicating that the data could not be written to the card. The chances of data recovery are moderate to low, depending on how serious the damage that the bad sector causes is. Some unreadable cards can also be recovered, again, depending on the damage.
  4. Physical damage (Chance of Recovery: Low to None): if your memory card has suffered from physical damage and is unreadable, the chances of recovery are very low.

Now, let’s get right to talk about how you can recover your deleted videos from SD card.

2. How to Recover Video from SD Card with FoneLab

In fact, it's not easy to recover videos on memory card. You have to rely on a professional memory card recovery software. With so many choices on the market, which one should you choose?

FoneLab Data Retriever is a powerful and safe software that can recover almost all deleted or lost data including videos by scanning the memory card. It is able to retrieve data lost for various reasons such as memory card logical failure, human error, and more.

Below is a step-by-step guide.

Run This Software

Firstly, you should download, install and launch this data recovery software on your PC or Mac. And then insert the memory card into the computer with a card reader.

fonelab data retriver homepage

Scan data

On the main interface, choose Video at the file types section and your memory card under the Removable Drives. Then click Scan button to start the quick scanning on the memory card.

scan data

Choose video

After finishing the scan process, all videos in any kinds of formats will be displayed in the window. Look through these videos and find your needed one. You can also use Filter feature to quickly locate your video.

recover video with fonelab

Recover data

Checkmark the items you want to recover and then click the Recover button. The selected items will be saved to your computer.

Tip: If you don’t find your missing videos, you can choose Deep Scan to try again. It will take more time to complete the scanning process, but it will offer you more results.

More than that,

This software can help you recover deleted video from computer, hard drive, pen drive, etc. In addition to video, it is able to retrieve deleted images, emails, documents, audios, and more data from memory card.

3. Extended Reading - Tips to Prevent Data Loss

There is never a guarantee that your SD card today will always perform flawlessly. Here, I will share a few tips on what you can do to prevent data loss.

  1. Invest in reliable memory cards: avoid buying cheap memory cards from unknown manufacturers. Get the professional series instead of regular ones. If the price is an issue, buy the older slower version.
  2. Backup your memory cards: if you are shooting an important event, invest in a portable card reader or a portable hard drive that can back up your memory cards quickly on the job. You can hook them up to your laptop and backup the files to your laptop's hard drive, or you can backup all videos with a single button if you have a portable hard drive.
  3. Dual memory slots: if your camera is equipped with two memory slots, put two identical cards and use them in backup mode, especially if your video shoot is important.
  4. Format cards in camera after each use: obviously, only after you have made several backups of your data. Do not format your memory card on your computer and do it on your camera instead. I've seen cases where the files could not be written to the card by the camera, just because the card was formatted elsewhere.
FoneLab > Resource >SD Card Video Recovery – How to Recover Deleted Videos from Memory Card

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.