Récupération d'image de lecteur portable - Comment récupérer des images à partir d'un lecteur externe [Meilleure méthode]

Somei Liam

Juillet 11, 2019 09: 00 / Publié par Somei Liam

L'émergence des disques durs portables a été très pratique pour les utilisateurs d'ordinateurs, mais nous rencontrons également des problèmes mineurs lors de leur utilisation. Parfois, le disque dur se bloque soudainement et tous les fichiers image que nous stockons sont perdus. Que devrions-nous faire en ce moment? Comment pouvons-nous récupérer l'image perdue à partir d'un lecteur externe?

Face à la situation ci-dessus, les gens recherchent généralement des programmes de récupération de données pour sauvegarder leurs données. Ci-dessous, nous vous fournirons un excellent logiciel pour récupérer des fichiers depuis le disque dur.

Note : Pour éviter que les photos ne soient écrasées, vous devez cesser d'utiliser le disque dur pour stocker ou créer de nouveaux fichiers. De plus, fermez les autres programmes en cours d'exécution sur l'ordinateur s'ils produisent de nouvelles données sur le disque dur.

Récupérer des images depuis un lecteur externe

1. Quelles sont les raisons de la perte ou de la suppression d'une image d'un disque dur externe?

Il y a beaucoup de raisons pour la perte d'image. Beaucoup de gens ne savent pas comment leurs images sont perdues. Certains peuvent être dus à une mauvaise utilisation, d'autres à des raisons physiques. Les causes courantes de perte de fichiers sont répertoriées ci-dessous.

  1. Mauvais fonctionnement du dispositif d'éjection: Éjection du disque dur portable sans utiliser l'option Supprimer le périphérique en toute sécurité
  2. Trop de mauvais secteurs: Nombre excessif de secteurs défectueux sur votre disque dur portable
  3. Partitionner le disque dur portable de manière incorrecte: Un partitionnement inapproprié du disque dur mobile peut également entraîner la perte de fichiers.
  4. Corruption de disque dur portable:Les disques durs sont endommagés par une force externe, une infiltration d'eau ou d'autres raisons physiques
  5. Suppression inattendue: Lorsque vous supprimez certaines images indésirables du disque dur portable lors de la connexion au système Windows pour réduire l'espace occupé, vous pouvez également supprimer par erreur des images de valeur.
  6. Invasion de virus: Si le disque dur portable est monté sur un système Windows infecté par un virus, ces virus sont alors envahis lors du transfert de données et corrompent la structure de fichiers de l'image et d'autres fichiers stockés sur le système, les rendant ainsi inaccessibles.
  7. Format involontaire: Formater le disque dur portable connecté au lieu de le formater sur un système Windows effacera toutes les données, y compris vos images mémorables, en une seconde.

2. Récupérer des photos à partir d'un disque dur externe par FoneLab Data Retriever

FoneLab Data Retriever, qui est un outil de récupération de disque dur externe d’essai gratuit et l’un des meilleurs outils de récupération de données PC gratuits disponibles.

La raison pour laquelle nous choisissons FoneLab Data Retriever

  1. Récupérer divers fichiers d’image, y compris JPG, JPEG, PNG, PSD, BMP, GIF, WMF, TIFF, Et ainsi de suite.
  2. Pour numériser les fichiers d’image perdus, avec deux modes: Quick Scan et Analyse approfondie
  3. Récupérer les données stockées sur Lecteur Flash, Disque dur, appareil photo numérique, ordinateur et plus.
  4. Convient à différentes situations, différentes versions s’adaptent à Windows et Mac utilisateurs.
  5. restaurer original qualité. fichiers d'image sans stocker ou modifier vos données.
  6. Prise en charge étendue des appareils numériques récupérables, tels que HP, Dell, Apple, Toshiba, Samsung, Microsoft, Etc.

Téléchargement gratuit et installation FoneLab Data Retriever, Le logiciel s’exécutera automatiquement une fois l’installation terminée. Connectez le disque dur externe à votre ordinateur.

Récupérer des images depuis un lecteur externe

Sélectionnez le type de fichier et l'emplacement, nous devons vérifier image option, puis cliquez sur balayage.

Récupérer des images depuis un lecteur externe

Une fois l’analyse terminée, vérifiez la Fichiers d'image vous souhaitez restaurer, cliquez sur Récupérer bouton, vous pouvez alors récupérer vos fichiers d’image perdus.

Récupérer des images depuis un lecteur externe

3. Comment faire pour résoudre les problèmes de ce disque dur externe n'apparaissant pas dans la gestion de disque

Si Windows ne répertorie pas votre lecteur externe dans la gestion des disques, il est possible qu'il y ait un problème avec votre port USB, un problème de pilote sous Windows ou que vous utilisez un lecteur hors service.

Voici trois méthodes pour résoudre ces problèmes:

Méthode 1: Vérifiez votre port USB

Commencez par essayer de connecter votre lecteur cible à un autre port USB de votre ordinateur. Si cela fonctionne, alors vous pourriez avoir un port USB mort. Si vous utilisez un concentrateur USB, essayez plutôt de connecter le lecteur directement à l'ordinateur, car certains concentrateurs USB n'alimentent pas suffisamment le lecteur externe pour fonctionner correctement.

Si toujours, le lecteur n'apparaît pas dans Gestion des disques, puis connectez-le au port USB d'un autre ordinateur pour vérifier si le lecteur lui-même est défectueux ou si l'ordinateur présente certains problèmes. Assurez-vous d’avoir vérifié si le lecteur apparaît dans le lecteur. Fenêtre de gestion de disque. Si ce n'est pas le cas, vous utilisez un lecteur mort qui doit être remplacé.

Méthode 2: Mettez à jour votre pilote

Si le disque dur externe fonctionne sur un autre ordinateur, il est possible que Windows ait lui-même un problème de pilote. Vous pouvez le déterminer en utilisant le Gestionnaire de périphériques.

Ouvert Gestionnaire de périphériques et vérifiez les périphériques avec un point d’exclamation jaune à côté. Si vous pouvez trouver un point d'exclamation jaune, alors il doit y avoir un problème de pilote. Faites un clic droit le appareil avec un point d'exclamation jaune Et choisissez Propriétéset parcourez le message d'erreur. Ce message d'erreur peut vous aider à résoudre le problème.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez également exécuter Restauration du systèmee ou peut également utiliser Mise à jour du pilote bouton pour installer un pilote mis à jour. Pour annuler les modifications, sélectionnez le Revenir à la version bouton ou utiliser Désinstaller bouton pour désinstaller le pilote de votre système. Espérons que cela configurera votre lecteur externe correctement lorsque vous le reconnecterez.

Méthode 3: Partitionnement et formatage du lecteur

Un lecteur non partitionné est également une raison pour un lecteur externe invisible ou inaccessible. Quand le lecteur est plein de espace non alloué, vous devez ensuite créer une nouvelle partition pour montrer sa visibilité. L'outil Windows Disk Management peut résoudre ce problème de partition et de système de fichiers.

Faites un clic droit à l'intérieur de l'espace non alloué, sélectionnez Nouveau volume simple et suivez l’assistant pour créer une nouvelle partition.

Si le lecteur est partitionné mais que vous ne pouvez toujours pas accéder au lecteur à partir d'un autre périphérique, il n'est probablement pas formaté en tant que NTFS. Parfois, de nombreux périphériques ne peuvent pas lire le système de fichiers Windows NTFS. Pour résoudre ce problème, formatez le lecteur avec le système de fichiers FAT32.

Note : Ce processus supprimera tous les fichiers de stockage sur le lecteur externe. Essayez donc de copier les fichiers importants sur un autre lecteur. Si vous ne parvenez toujours pas à accéder aux données, utilisez un logiciel de récupération de partition efficace pour récupérer, puis formatez le lecteur uniquement après la réussite de la sauvegarde.

Conclusion

En plus de restaurer des photos depuis un disque dur externe, FoneLab Data Retriever pouvez également récupérer l'image de la carte SD, récupérer une image de la carte mémoire.

Si vous avez des suggestions et des commentaires sur la récupération d’image de lecteur portable, n'hésitez pas à commenter ci-dessous.

FoneLab > Ressource > Récupération d'image de lecteur portable - Comment récupérer des images à partir d'un lecteur externe [Meilleure méthode]

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

FoneLab > Resource > Portable Drive Image Recovery – How to Recover Images from External Drive [Best Method]

Portable Drive Image Recovery – How to Recover Images from External Drive [Best Method]

The emergence of portable hard drive has brought great convenience to computer users, but we also encounter some minor problems in the process of using. Sometimes the hard drive suddenly crashes and all the image files we store are lost. What should we do at this time? How do we recover lost image from external drive?

When faced with the above situation, people usually look for data recovery programs to save their data. Below, we will provide you with great software for recovering files from hard drive.

Note: To avoid photos being overwritten, you should stop using the hard drive disk to storing or creating new files. Besides, please close the other running programs on the computer in case they produce new data on the Hard Drive.

Recover Images from External Drive data retriever

Want the Easiest Way to Recover Recover Images from External Hard Drive?

FoneLab Data Retriever - The Easiest Way to Recover Images from External Hard Drive

①Scan > ②Recover

1What are the Reasons for Loss or Deletion of Image from External Hard Drive

There are lots of reasons for image loss. Many people don't know how their images are lost. Some may be due to misuse, some may be due to physical reasons. Common causes of lost files are listed below.

2Recover Photos from External Hard Drive by FoneLab Data Retriever

FoneLab Data Retriever, which is a free trial external hard drive recovery tool and is one of the best free PC data recovery tools available.

The reason why we choose FoneLab Data Retriever

data retriever screenshot

FoneLab Data Retriever

FoneLab Data Retriever - recover the lost/deleted data from computer, hard drive, flash drive, memory card, digital camera and more.

Free Download Free Download

Step 1: Free download and install FoneLab Data Retriever, The software will run automatically after the installation is complete. Connect External Hard Drive to your computer.

Recover Images from External Drive

Step 2: Select the file type and location, we need to check Image option, and then click Scan.

Recover Images from External Drive

Step 3: After the scan is complete, check the Image files you want to restore, click Recover button, then you can get your lost Image files back.

Recover Images from External Drive

3How to Troubleshoot Problems That External Hard Drive Not Showing Up In Disk Management

If Windows doesn't list your external drive in the Disk Management, then possibly there could be a problem with your USB port, a driver problem with Windows or you are using a dead drive.

Here are three methods to solved these problems:

Method 1: Check your USB Port

First, try to plug your targeted drive in another USB port on your computer. If it works, then you might have a dead USB port. In case you are using a USB hub, then try to connect the drive directly to the computer instead since some USB hubs don't provide sufficient power to the external drive for their proper functioning.

If still, the drive doesn't appear in Disk Management then connect it to another computer's USB port to check whether the drive itself is bad or the computer has certain issues. Make sure you have checked whether the drive appears in the computer's Disk Management window. If not then you are using a dead drive that needs to be replaced.

Method 2: Update your Driver

If the external hard drive does work on another computer then your Windows itself may be having a driver problem. You can determine it using Device Manager.

Open Device Manager and check for devices with a yellow exclamation mark next to them. If you can find out a yellow exclamation mark, then there must be a driver problem. Right-click the device with a yellow exclamation mark and choose Properties, and go through the error message. This error message can help you resolve the issue.

To resolve such problem, you can also run System Restore or can also use Update Driver button to install an updated driver. To revert any changes, select the Roll Back Driver button or use Uninstall button to uninstall the driver from your system. Hopefully, this will configure your external drive correctly when you reconnect the drive.

Method 3: Partitioning And Formatting the Drive

Unpartitioned drive is also a reason for an invisible or an inaccessible external drive. When the drive is full of unallocated space, then you need to create a new partition on it to show its visibility. Windows Disk Management tool can fix this partition and file system issue.

Right-click inside the unallocated space, select New Simple Volume and follow the wizard to create a new partition.

In case the drive is partitioned, but still, you can't access the drive from another device, then probably it is not formatted as NTFS. At times many devices can't read the Windows NTFS file system. To fix this problem format the drive with the FAT32 file system.

Note: This process will delete all the storage files on the external drive, so first try to copy the important files to another drive. If you are still unable to access the data, use an efficient partition recovery software to recover and then format the drive only after the backup is successful.

Conclusion

In addition to restoring photos from external hard drive, FoneLab Data Retriever can also recover image from SD card, recover image from memory card.

If you have suggestions and comments about portable drive image recovery, please feel free to comment below.

Free Download Free Download
Somei Liam

July 11, 2019 09:00 / Posted by

Recover Windows Data
Recover Data from Hard Drive

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.