Le moyen le plus simple de récupérer des fichiers perdus après Deep Freeze sous Windows

Somei Liam

Avril 4, 2019 09: 00 / Publié parSomei Liam

En supposant que vous ayez toujours voulu conserver un état du système pour le garder sécurisé et ne permettre aucun changement, vous pouvez alors essayer de congeler votre ordinateur Windows. Contrairement à une réinitialisation d'usine, qui réinitialise tout aux paramètres par défaut du fabricant, un gel complet vous permet de créer un état système spécifique sur lequel vous souhaitez restaurer votre ordinateur.

Si vous êtes un utilisateur Deep Freeze ou victime d'une perte de fichiers due à Deep Freeze, comme dans le scénario mentionné ci-dessus, ne vous inquiétez pas. Il existe un moyen de récupérer des fichiers perdus après que Deep Freeze a récupéré vos données supprimées après avoir exécuté l'application Deep Freeze à l'aide de FoneLab Data Retriever.

Récupérer les fichiers perdus après un blocage complet des fenêtres

1. Qu'est-ce que Deep Freeze?

Deep Freeze est un pilote logiciel qui protège la fiabilité du disque dur en redirigeant certaines données en cours d'écriture sur le disque dur. Avec l'utilisation de Deep Freeze, il est possible d'accorder un accès illimité à votre système tout en garantissant que toute modification apportée à votre ordinateur lors d'une utilisation régulière, telle que l'installation d'un programme non autorisé, la configuration, l'installation non intentionnelle de logiciels malveillants et de virus , etc.

Interface principale de congélation profonde

Lorsque vous redémarrez l'ordinateur sur lequel vous avez installé Deep Freeze, toutes les modifications apportées au système depuis le dernier redémarrage seront supprimées. Il supprimera également tous les fichiers de données enregistrés sur le disque dur local, par exemple sur votre lecteur Windows «C». Donc, si vous souhaitez que les modifications soient toujours présentes au redémarrage de l'ordinateur, vous devez désactiver l'application Deep Freeze et l'activer si nécessaire.

2. Méthode de récupération Fichier perdu après Deep Freeze

Cependant, si vous êtes en retard et perdez vos données, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez récupérer vos données supprimées après avoir exécuté l’application Deep Freeze en utilisant FoneLab Data Retriever.

Il est recommandé d'utiliser FoneLab Data Retriever Logiciel permettant de restaurer les fichiers perdus à cause de Deep Freeze en quelques étapes simples. Cela vous aidera à récupérer vos données perdues sous leur forme originale. Il fonctionne en mode lecture seule, qui lit les données requises et les copie à l'emplacement souhaité.

Téléchargez le FoneLab Data Retriever et installez-le.

Lancez FoneLab Data Retriever. Choisissez le type de fichier et son emplacement, puis cliquez sur balayage.

Deep Freeze Recover Sélectionnez le type de données et l'emplacement

Le logiciel démarrera rapidement pour trouver les données perdues sur l'emplacement sélectionné. Après le Quick Scan, vous pouvez voir le résultat de l'analyse sur l'interface. Si vous ne trouvez pas les fichiers perdus, vous pouvez essayer Analyse approfondie, mais cela prendra plus de temps.

résultats d'analyse rapide de congélation profonde

Vérifiez les résultats de l'analyse dans chaque section pour trouver les données qui ont malheureusement été effacées, sélectionnez les fichiers souhaités, cliquez sur Récupérer alors vous récupérerez le fichier perdu.

Deep Freeze récupérer des fichiers sur PC Récupérer terminé

3. Désinstallez les étapes Deep Freeze-Detail

Operation 1: Désinstallez Deep Freeze avec un mot de passe

Désactivez Deep Freeze avant la désinstallation:

  1. Appuyez sur la touche Maj, double-cliquez Icône Deep Freeze et ouvrez Deep Freeze Standard.
  2. Entrez votre Mot de passe, Sélectionnez Boot décongelé.
  3. Redémarrez votre ordinateur.
  4. En cas de succès, redémarrez votre ordinateur et démarrez-le en mode normal. Là, vous pouvez voir que l’icône Deep Freeze sera marquée X, ce qui signifie qu’elle a été désactivée.
  5. Recherchez le fichier d'installation et désinstallez-le à l'aide du programme d'installation.
licence Deep Freeze Activ

Operation 2: Désinstallez Deep Freeze sans mot de passe

En cas d'oubli ou de non-connaissance du mot de passe, il existe une solution. L'astuce consiste à utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows en mode de débogage et à supprimer le processus associé à Deep Freeze. Après cela, on peut redémarrer et démarrer normalement.

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Médias DEL, F10 or F2 pendant que l’ordinateur démarre pour entrer dans le Configuration CMOS.
  3. cmos mis en place
  4. Changez le données par années 10, enregistrez, puis redémarrez votre ordinateur.
  5. Avant que le logo Windows apparaisse, appuyez sur F8.
  6. Lorsque vous y êtes invité, choisissez Debug Mode or Mode de débogage.
  7. En mode débogage, sélectionnez le système d'exploitation que vous utilisez - (par exemple Windows XP Pro).
  8. Lorsque le PC Windows démarre, attendez que l’écran d’accueil apparaisse et préparez-vous à appuyer sur CTRL + ALT + DEL dès que le bureau apparaît.
  9. Fin "DFServ"Programme.
  10. Recherchez le fichier de Deep Freeze et supprimez-le.

Avec Deep Freeze, les inquiétudes liées aux logiciels malveillants, aux ralentissements, à la congestion des fichiers, aux applications non autorisées et à la dégradation du disque dur sont courantes, ce qui peut entraîner la perte de fichiers importants. Il est donc conseillé de conserver une copie de sauvegarde des fichiers nécessaires.

Conclusion

Que vous souhaitiez simplement protéger votre ordinateur ou une banque entière, la congélation d’un système peut s’avérer très utile. Vous n'avez plus à vous soucier de quoi que ce soit qui trouble à nouveau votre système - redémarrez simplement et les changements ont disparu!

Vous n'avez même pas à utiliser ces programmes en permanence. Par exemple, il peut arriver que vous laissiez quelqu'un jouer sur votre système et que vous puissiez activer l'un de ces utilitaires auparavant afin de conserver votre état préféré.

En plus de restaurer les fichiers perdus, ce logiciel peut également récupérer des images, des vidéos, des fichiers audio, des courriels et d’autres types de fichiers. fichiers du disque dur, ordinateur, clé USB, appareil photo numérique, etc.

Cette récupération de données fiable garantira qu’il ne stockera aucune de ces données sur son serveur lorsque vous récupérerez des fichiers perdus. Quelle que soit la raison de la perte de données, vous pouvez télécharger ce logiciel pour l'essayer.

FoneLab > Ressource > Le moyen le plus simple de récupérer des fichiers perdus après Deep Freeze sous Windows

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

The Simplest Way to Recover Lost Files after Deep Freeze on Windows

Somei Liam

April 4, 2019 09:00 / Posted bySomei Liam

Supposing that you’ve ever wanted to maintain a system state to keep it secure and not allow any changes, then you might want to try deep freezing your Windows computer. Unlike a factory reset, which wipes everything back to the manufacturer’s default, a deep freeze allows you to create a specific system state that you want your computer to restore back to.

If you are a Deep Freeze user or a victim of loss of files due to Deep freeze like in the above-mentioned scenario, then don’t worry. There is a way you could recover lost files after Deep Freeze-rescue your data deleted after running Deep Freeze application by using FoneLab Data Retriever.

Recover lost files after deep freeze on windows

1. What is Deep Freeze?

Deep Freeze is a software driver that safeguards hard drive reliability by redirecting certain data which is being written to the hard disk. With the usage of Deep Freeze, it is possible to grant unrestricted access to your system and at the same time it makes sure that any changes made to your computer through regular use like installation of unauthorized program, configuration changes, unintentional installation of malware and viruses, etc.

Deep freeze main interface

When you restart the computer in which you have installed Deep Freeze, it will remove all changes made to the system since the last restart. It will also remove any data files saved on the local hard disk i.e. on your Windows “C” drive. So if you wish that the changes should still present when the computer is restarted, you have to disable Deep Freeze application and enable it whenever necessary.

2. Recovery Method Lost File after Deep Freeze

However, if you are late to do so and lost your data then don’t worry. You can rescue your data deleted after running Deep Freeze application by using FoneLab Data Retriever.

It is recommended to use FoneLab Data Retriever Software in order to restore files that have been lost due to Deep Freeze in simple steps. It will help you to recover your lost data in original form. It operates in the read-only mode which reads the required data and copies it to the desired location.

Download the FoneLab Data Retriever and install it.

Launch FoneLab Data Retriever. Choose the file type and location, then click Scan.

deep freeze recover select data type and location

The software will start quickly to find lost data on the selected location. After the Quick Scan, you can see the scan result on the interface. If you can’t find lost files, you can try Deep Scan, but it will take more time.

deep freeze quick scan result

Check the scan results in each section to find the data that was unfortunately erased, select the files you want, click Recover then you will get the lost file back.

deep freeze recover files on pc recover finished

3. Uninstall Deep Freeze-Detail Steps

Operation 1: Uninstall Deep Freeze with password

Disable the Deep Freeze before uninstall:

  1. Press Shift key, double click Deep Freeze icon and open Deep Freeze Standard.
  2. Enter your password, select Boot Thawed.
  3. Restart your computer.
  4. If successful, restart your computer and boot it in normal mode. There you can see the Deep Freeze icon will be marked X, meaning it has been disabled.
  5. Find installation file and uninstall it using the installer.
deep freeze activate license

Operation 2: Uninstall Deep Freeze without password

In the event of the password being forgotten or not knowing it, there is a solution. The trick is to use Windows Task Manager under debugging mode and kill the process associated with Deep freeze. After this one can restart and boot normally.

  1. Restart your computer.
  2. Press DEL, F10 or F2 while the computer starts up to enter the CMOS setup.
  3. cmos set up
  4. Change the date by 10 years, save, and then restart your computer.
  5. Before the Windows logo shows up, press F8.
  6. When prompted, choose Debug mode or Debugging Mode.
  7. In Debug mode, select the OS you use – (for example Windows XP Pro).
  8. When Windows PC starts, wait for the welcome screen to appear and get ready to press CTRL+ALT+DEL as soon as the desktop appears.
  9. End “DFServ” program.
  10. Find the file of Deep Freeze and delete it.

With Deep Freeze, worries of malware, slowdowns, file congestion, unauthorized applications, and hard drive degradation is common which may the results in loss of important files. So it is advised to keep a backup copy of necessary files.

Conclusion

Whether you just want to protect your own computer or a whole bank of them, deep freezing a system can come in very useful. No longer do you have to worry about anything troubling your system again – simply restart and the changes are gone!

You don’t even have to use these programs permanently. For example, there might be times where you let someone play around on your system and you could enable one of these utilities prior to the fact in order to maintain your preferred state.

In addition to restoring lost files, this software can also recover images, videos, audios, emails and other types of files from hard drive, computer, flash drive, digital camera, and more

This reliable data recovery will guarantee that it won't store any of these data to its server when you retrieve lost files. Whatever the reason for data loss, you can download this software to try out.

FoneLab > Resource > The Simplest Way to Recover Lost Files after Deep Freeze on Windows

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.