[Meilleures méthodes] Récupération de l'image du lecteur flash sous Windows ou Mac

Somei Liam

Juillet 11, 2019 09: 00 / Publié par Somei Liam

Les clés USB sont des périphériques de stockage faciles à utiliser et faciles à transférer pour les données, principalement les périphériques portables. Lorsque nous devons déplacer nos fichiers de travail de chez nous à d’autres endroits, les clés USB sont un excellent partenaire pour les périphériques de stockage intelligents.

Perdre des données d'une clé USB peut être un cauchemar pour tout le monde. Que devrions-nous faire si nous formatons accidentellement le lecteur flash? Ne vous inquiétez pas, utilisez simplement FoneLab Data Retriever pour résoudre ce problème parfaitement.

Récupération d'image du lecteur flash

1. Comment récupérer des images supprimées sur Flash Drive par FoneLab

FoneLab Data Retriever est un outil sûr et pratique pour récupérer des données supprimées ou perdues (comme Photos, Documents partagés, Emails , Vidéos, etc.) sur Windows / Mac, Disque dur, flash Drive, Carte mémoire, appareil photo numérique et plus.

Pour récupérer une image de Flash Drive, le moyen le plus sûr et le plus simple consiste à FoneLab Data Retriever Logiciel. Même les novices peuvent récupérer des fichiers supprimés ou perdus à partir de Flash Drive, Carte SD, disque dur et plus sans effort.

En quelques étapes seulement, l’utilisateur peut récupérer une image à partir de Flash Drive. En outre, l'interface utilisateur du logiciel est très simple, les techniciens et le personnel non technique peuvent facilement résoudre le problème de la récupération facile des images à partir de Flash Drive.

Téléchargez et installez

Téléchargement gratuit et installation FoneLab Data Retriever, une fois l’installation terminée, le programme se lancera automatiquement.

Récupération d'image du lecteur flash

Connectez votre clé USB à un ordinateur

Avant de commencer à numériser l'image perdue, vous devez connecter votre clé USB à votre ordinateur.

Sélectionnez l'emplacement de stockage et le type de fichier perdu

Sur la page principale du programme, cochez le type de fichier que vous souhaitez restaurer. Ici, nous voulons récupérer une image de Flash Drive, vérifiez la image option. Puis vérifiez la flash Drive option, cliquez sur balayage.

Récupération d'image du lecteur flash

Choisir le dossier

When the Quick Scan se termine, vous verrez les résultats de l'analyse affichés. Si vous ne trouvez pas le fichier souhaité dans les résultats de l'analyse, vous pouvez utiliser Analyse approfondie mode. Analyse approfondie Ce mode permet d’analyser plus en profondeur l’ensemble du disque dur et d’analyser davantage de fichiers.

Si vous numérisez trop de fichiers et que vous ne trouvez pas le fichier souhaité, vous pouvez également utiliser le Filtre une fonction. Cette fonction peut filtrer les fichiers perdus en sélectionnant le type de fichier perdu, la taille du fichier perdu, la date à laquelle le fichier a été créé et l'heure de modification du fichier perdu. Une fois les informations définies, cliquez sur Postuler filtrer les résultats de l'analyse.

Récupération d'image du lecteur flash

Récupérer des fichiers

Après avoir vérifié les fichiers que vous souhaitez restaurer, cliquez sur Récupérer. Ensuite, vous pouvez récupérer vos fichiers perdus.

Récupération d'image du lecteur flash

2. Quelle est la cause de votre lecteur flash cassé et image perdue

Les données et les fichiers stockés sur une clé USB ont de nombreuses raisons de perdre des données de la clé USB ou de briser le disque.

  1. Suppression accidentelle ou perte du périphérique USB.
  2. L'appareil a été endommagé ou cassé, corrompu.
  3. Une attaque de virus et une infection du lecteur USB ont entraîné la perte de données.
  4. Formatage accidentel de l’USB lorsqu’il se produit une erreur de formatage.
  5. Impossible d'accéder à vos fichiers de données sur un lecteur flash USB.
  6. Éjection ou retrait incorrect du lecteur flash USB.

Remarque: vous devez cesser d'utiliser le lecteur pour sauvegarder les nouvelles données pendant que vos fichiers de données ont été perdus du lecteur USB, sinon les données seront écrasées.

3. Conseils pour protéger votre clé USB

Cependant, sachez que si vous ne souhaitez pas utiliser de données de récupération de disque USB, vous pouvez prendre certaines mesures préventives pour protéger vos appareils.

1. Définir les autorisations d'écriture

Voulez-vous empêcher les utilisateurs non autorisés de gâcher les données sur votre clé USB? Vous pouvez le faire en définissant des autorisations utilisateur pour votre clé USB. Faites un clic droit sur votre route, accédez au Sécurité touchez et touchez Éditer. Pas définir les autorisations appropriées.

2. Contrôle du virus en cours d'exécution

Les actions préventives dépassent toujours les contre-mesures. Assurez-vous de ne brancher votre clé USB que sur un ordinateur sécurisé. Est-ce que l'ordinateur de votre ami exécute un logiciel antivirus mis à jour? De même, assurez-vous que votre propre système est sécurisé et à jour.

3. Soyez prudent lorsque vous utilisez des cafés publics

Si j'étais vous, je n'utiliserais pas mon lecteur flash avec un ordinateur quelconque simplement parce que j'avais vraiment besoin d'un ordinateur maintenant. Les ordinateurs des cafés publics sont souvent des systèmes dangereux. N'importe qui peut les utiliser sans prêter attention à ce qui est en train de se télécharger et de source louche. Le résultat est que ces systèmes véhiculent de multiples virus qui risquent de freiner votre clé USB que vous venez de brancher rapidement.

4. Maintenir une analyse de routine des périphériques

La maintenance est très importante si vous souhaitez que votre clé USB reste saine. Formatez votre clé USB de temps en temps, si vous devez tout effacer, et n'oubliez pas de la scanner pour rechercher d'éventuelles erreurs. En outre, il est important de conserver un logiciel antivirus à jour afin que vous soyez immédiatement remarqué lorsque votre clé USB est infectée.

5. Passer en mode hors connexion pendant le transfert de données

Les chances d’infecter votre clé USB lorsque vous êtes connecté à Internet sont plutôt faibles. Toutefois, si vous avez vraiment besoin de mesures de sécurité supplémentaires, veillez à vous déconnecter d'Internet lors du transfert de fichiers sur votre clé USB.

6. Utilisation de lecteurs cryptés

Pourquoi ne pas crypter votre clé USB, de sorte que chaque fois qu'il est branché, votre mot de passe s'affiche? Je ne vois pas de meilleur moyen de protéger les données des personnes non autorisées qui pourraient vouloir utiliser votre clé USB sans autorisation. Si vous avez besoin de mesures de sécurité améliorées, utilisez le logiciel de cryptage USB Google.

Conclusion

Que les fichiers soient supprimés, corrompus ou écrasés dans l'ordinateur, FoneLab Data Retriever devrait être le premier choix que vous devez prendre en considération.

Si vous souhaitez restaurer d'autres types de fichiers image, vous pouvez vous référer à cet article: Récupérer l'image supprimée sous Windows.

Le logiciel peut faire beaucoup de choses, pourquoi ne pas le télécharger et l’utiliser?

Si vous avez une autre question à propos de la récupération d'image de lecteur flash et des alternatives, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

FoneLab > Ressource > [Meilleures méthodes] Récupération de l'image du lecteur flash sous Windows ou Mac

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

FoneLab > Resource > [Best Methods] Image Recovery of Flash Drive on Windows or Mac

[Best Methods] Image Recovery of Flash Drive on Windows or Mac

Flash drives are storage devices that easy to use and convenient for us to transfer for data, primarily for portable devices. When we need to move our working files from home to other places, flash drives are great partner for smart storage devices.

Losing data from a flash drive can be a nightmare for everyone. What should we do if we accidentally format the flash drive? Don't worry, just use FoneLab Data Retriever to solve this problem perfectly.

Image Recovery of Flash Drive data retriever

Want the Easiest Way to Recover Image Files from Flash Drive?

FoneLab Data Retriever - The Easiest Way to Recover Image Files from Flash Drive

①Scan > ②Recover

1How to Recover Deleted Pictures on Flash Drive by FoneLab

FoneLab Data Retriever is a safe and convenient tool to recover deleted or lost data (like Photos, Documents, Emails, Videos, etc.) on Windows/Mac, Hard Drive, Flash Drive, memory card, digital camera and more.

To recover image from Flash Drive, the safest and easiest way is using FoneLab Data Retriever software. Even novices can recover deleted or lost files from Flash Drive, SD card, hard drive and more effortlessly.

With just a few steps, the user can recover image from Flash Drive. In addition, the software's user interface is very simple, technicians and non-technical staff can easily solve the problem of how to easily recover image from Flash Drive.

data retriever screenshot

FoneLab Data Retriever

FoneLab Data Retriever - recover the lost/deleted data from computer, hard drive, flash drive, memory card, digital camera and more.

Free Download Free Download

Step 1: Download and install

Free download and install FoneLab Data Retriever, after the installation is complete, the program will launch automatically.

Image Recovery of Flash Drive

Step 2: Connect your Flash Drive to computer

Before start to Scan the lost image, you should connect your Flash Drive to computer.

Step 3: Select the storage location and the type of lost file

On the main page of the program, check the type of the file you want to restore. Here we want to recover image from Flash Drive, check the Image option. Then check the Flash Drive option, click Scan.

Image Recovery of Flash Drive

Step 4: Select file

When the Quick Scan ends, you will see the scan results displayed. If you can't find the file you want in the scan results, you can use Deep Scan mode. Deep Scan mode allows for a deeper scan of the entire hard drive and allows for more files to be scanned.

If you scan too many files and you can't find the file you want, you can also use the Filter function. This function can filter the lost files by selecting the type of lost file, the size of lost file, the date the file was created, and the modification time of lost file. After the information is set, click Apply to filter the scan results.

Image Recovery of Flash Drive

Step 5: Recover files

After checking the files you want to restore, click Recover. Then you can get your lost files back.

Image Recovery of Flash Drive

2What Caused Your Flash Drive Broken and Image Lost

Data and files stored on a USB flash drive, there is many reason to casue data lost from USB drive or the disk got broken and

Note: You should stop using the drive to save any new data, while your data files got lost from USB drive, or it will cause data to overwrite.

3Tips on Protecting Your Flash Drive

However, you should know that if you don’t want to pass through any USB drive recovering files experience, there are some preventive measures you could take to keep your devices safe.

1. Set write permissions

Want to prevent unauthorized users from messing up with data on your USB drive? You can do that by setting user permissions for your USB drive. Right-click on your drive, navigate to the Security tab and tap Edit. Not set the suitable permissions.

2. Control virus running

Preventive actions always beat counter measures. Make sure you are plugging your USB drive only in a safe computer. Is your friend's computer running an updated antivirus software? Likewise, make sure your own system is secured and up to date.

3. Be Careful while using Public Cafes

If I were you, I wouldn't use my flash drive with any random computer just because I really need a computer now. Public cafes computers are often dangerous systems. Anyone can use them without paying attention to what is downloading and from shady source. The result, is these systems are carrying multiple viruses that could end up braking your USB drive you have just plugged in a hurry.

4. Maintain a Routine Scanning of Devices

Maintenance is quite important if you want to keep your USB healthy. Format your USB drive from time to time, if you need to delete everything on it, and don't forget to scan it for errors. Also, it is important to keep an up to date antivirus software, so you'll get noticed immediately when your USB drive gets infected.

5. Go offline while Transferring Data

Chances for getting your USB infected while connected to internet are quite low. However, if you really need extra-security measures, make sure to disconnect from internet while transferring files on your USB drive.

6. Using Encrypted Drives

Why not encrypt your flash drive, so whenever it gets plugged in, your password pops up? I can’t think of a better way for keeping data from unauthorized people that may want to use your USB drive without permission. Should you need enhanced security measures, google USB encryption software.

Conclusion

Whether the files are deleted, corrupted or overwritten within computer, FoneLab Data Retriever should be the first choice you have to take into consideration.

If you want to restore other kinds of Image files, you can refer to this article: Recover deleted Image in Windows.

Many things can be done by the software, why not download it and use it?

If you have any other query about flash drive image recovery and alternatives, you can share more detailed information in the comments.

Free Download Free Download
Somei Liam

July 11, 2019 09:00 / Posted by

Recover Windows Data
Recover Data from Hard Drive

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.