Récupération de données Flash Drive - Comment récupérer des données à partir de Flash Drive

Valyn Hua

Jan 16, 2019 09: 00 / Publié par Valyn Hua

"Bonjour, j'ai un lecteur flash USB 4GB. Lorsque je l'ai inséré dans un port USB, un message d'erreur s'affiche: Le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible. J'ai des fichiers importants sur le lecteur flash. Comment récupérer les données importantes du lecteur flash? »

En tant que périphérique portable populaire, la clé USB est un périphérique de stockage de données important, des photos de famille aux documents sensibles. Personne ne s'attend à perdre des données de lecteurs flash, mais des accidents se produisent sans avertissement. L'article vous expliquera comment récupérer des données à partir d'un lecteur flash corrompu ou non détecté.

récupération de données de lecteur flash

1. Comment reconnaître un lecteur flash cassé sur un ordinateur

Cela signifie-t-il que vous perdez tous les fichiers si le lecteur flash ne peut pas être détecté? Il y a des chances de récupérer des données à partir d'un lecteur flash cassé. Que les données soient perdues pour corruption physique ou logique, vous pouvez réparer la structure de fichier pour vous assurer que l'ordinateur peut reconnaître le lecteur flash cassé.

Insérez le lecteur flash dans le port USB de votre ordinateur. Aller à Mon ordinateur et sélectionnez le disque amovible option, que vous pouvez ouvrir le Propriétés.

Choisissez le Outils Et cliquez sur le Vérifier maintenant bouton. Vérifier la Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter de récupérer le secteur défectueux. Pour les utilisateurs de Windows 10, vous devez cliquer sur le bouton Reconstruire option sous Outils. Ensuite, la récupération de données flash par défaut de votre ordinateur reconnaîtra ou récupérera les fichiers en conséquence.

Cliquez Start bouton pour numériser le lecteur flash indétectable, ce qui devrait être une étape essentielle pour récupérer des fichiers à partir du lecteur flash sans formatage. Clique le Fermer option une fois le processus d'analyse terminé. Dans la méthode, vous pouvez identifier la raison exacte du problème en lisant le lecteur USB.

erreur système lecteur flash

Dans certains cas, l'ordinateur ne peut tout simplement pas détecter un lecteur flash cassé. Après l'avoir branché sur votre ordinateur, rien ne se passe. Vous ne le trouvez pas dans Poste de travail ou dans l'Explorateur Windows. Certaines des causes les plus courantes de perte de données sur un lecteur flash incluent:

  1. Problème de pilote USB. Si les pilotes USB sont obsolètes ou mal chargés, les fichiers de votre clé USB ne seront pas reconnus.
  2. Le programme plante. Certaines personnes sauvegardent des documents directement sur des lecteurs flash. Si le programme se fige lors de l'enregistrement de vos fichiers, les données sont corrompues et cassées.
  3. Perte de puissance soudaine. Beaucoup de gens ignorent la bonne façon de retirer un lecteur flash d'un ordinateur. En fait, débrancher le périphérique USB de l'ordinateur endommagera le matériel et les logiciels
  4. La mémoire NAND s'use de l'usage répété.
  5. Le matériel est cassé. Le port USB de votre ordinateur, le câble USB qui relie le lecteur flash à votre ordinateur et le lecteur flash lui-même peuvent être endommagés.
récupération de partition de carte SD

En fait, lorsqu'un lecteur flash est cassé ou corrompu, les gens s'inquiètent davantage de leurs données que du coût du matériel. Heureusement, il existe certaines méthodes pour récupérer des données à partir d'une clé USB, même si elles sont cassées ou corrompues.

2. Comment récupérer des données à partir d'un lecteur USB / Flash brisé

Si vous ne trouvez toujours pas les fichiers souhaités à partir du lecteur flash endommagé, Récupération de données FoneLab est la récupération de données de lecteur flash professionnel pour récupérer des données supprimées ou perdues avec une analyse approfondie. Il est capable de récupérer des photos, vidéos, documents et autres fichiers. Lorsque vous avez des fichiers importants dans le lecteur flash corrompu, vous devez télécharger le programme pour récupérer les fichiers.

  1. Récupérez des données de différents types de clés USB en un clic.
  2. Photos de soutien, vidéos, documents, courriels, etc.
  3. Offre à la fois les modèles Quick Scan et Deep Scan.
  4. Prévisualisez les données perdues en les organisant par formats et types.
  5. Récupérer des fichiers corrompus à partir de l'USB dans les conditions d'origine.

Comment récupérer des données à partir d'un lecteur flash USB corrompu

Assurez-vous que le lecteur flash USB est d'abord reconnu avec votre ordinateur. Après cela, vous pouvez analyser le lecteur flash avec la récupération de données du lecteur flash pour obtenir les fichiers perdus en procédant comme suit.

Télécharger et installer la récupération de données de lecteur flash

Téléchargez la récupération du lecteur flash, exécutez le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Insérez le lecteur flash USB dans l'ordinateur et lancez l'application. Cochez les cases en regard des types de données que vous souhaitez récupérer, comme Documents partagés. Puis déplacez vers le Lecteurs amovibles section et sélectionnez le lecteur flash USB cassé.

menu principal de Data Retriever

Prévisualiser les données perdues avant la récupération

Une fois frappé le balayage bouton, Data Retriever recherchera les fichiers perdus sur votre clé USB. Quelques secondes plus tard, la fenêtre de résultat apparaîtra. Pour prévisualiser les documents perdus, cliquez sur Quick Scan > Documents partagés sur la barre latérale gauche. Ensuite, recherchez le document souhaité dans le panneau de droite.

Conseil: Si vous ne trouvez pas le fichier souhaité, allez à la Analyse approfondie mode, qui est capable de récupérer des données à partir du lecteur flash que vous ne pouvez pas obtenir avec la solution par défaut.

retriever de données choisir des données

Récupérer les données d'un lecteur flash corrompu

Ensuite, cochez la case en regard de chaque fichier que vous souhaitez récupérer. Puis frappe le Récupérer bouton. Cela ne prend que quelques minutes pour récupérer tous les fichiers du lecteur flash. Le programme prend en charge la numérisation de lecteurs USB de grande capacité et trace les fichiers inaccessibles ou formatés.

Data Retriever récupérer des données

Que vous souhaitiez récupérer des fichiers pour un lecteur flash avec des tiges et des connecteurs cassés, des fichiers indétectables ou d’autres problèmes, FoneLab Data Retrieve est capable de récupérer facilement les fichiers. Mais si les fichiers sont gravement endommagés ou corrompus, le programme risque de ne pas fonctionner, en particulier pour les problèmes physiques.

3. Comment garder les données de clé USB / Flash Drive Safe

Pour éviter que la clé USB, une clé USB ou un disque dur ne soit corrompu, cassé ou mort, suivez les conseils ci-dessous pour protéger vos données. Il est préférable de protéger les données du lecteur flash au lieu d'utiliser la récupération de données flash.

  1. Définissez les propriétés correctement. Faites un clic droit sur votre clé USB, sélectionnez Propriétés et aller à la Sécurité languette. Ensuite, vous pouvez définir les autorisations d'écriture et de lecture en fonction de vos besoins.
  2. Vérifiez le virus régulièrement. Après avoir inséré le lecteur flash dans votre ordinateur, lancez votre logiciel antivirus et analysez-le. Et vous ne devez pas utiliser vos lecteurs flash sur des périphériques non sécurisés.
  3. Gardez le lecteur flash connecté pendant le transfert des données. Si vous retirez le lecteur flash lors de l'écriture ou du transfert de données, les fichiers seront corrompus et le lecteur sera détruit.
  4. Déconnectez le périphérique USB correctement. Le retrait direct d'un lecteur flash endommagera le système de fichiers et entraînera une corruption des données. Il suffit de déconnecter le lecteur USB ou le lecteur flash de votre ordinateur avant de le déconnecter.
  5. Sauvegardez les données de votre lecteur flash sur des services cloud ou sur un autre support. Les clés USB constituent un moyen pratique de transférer des données. Cependant, ils ne constituent pas un support de stockage fiable.
définir l'autorisation d'écriture

Conclusion

D'après les introductions ci-dessus, vous devez comprendre ce que vous pouvez faire lorsqu'un lecteur flash est cassé, mort ou corrompu. Tout d'abord, vous feriez mieux d'arrêter d'utiliser votre clé USB une fois que vous l'avez trouvée endommagée. Plus important encore, FoneLab Data Retriever est la récupération de données flash professionnelle qui a la capacité de récupérer des données à partir d'une clé USB dans diverses situations. De plus, nous avons également partagé des astuces pour protéger vos données et votre clé USB.

FoneLab > Ressource > Récupération de données Flash Drive - Comment récupérer des données à partir de Flash Drive

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

Flash Drive Data Recovery – How to Recover Data from Flash Drive

Valyn Hua

Jan 16, 2019 09:00 / Posted by Valyn Hua

Hello, I have an 4GB USB flash drive, when I inserted it into a USB port, there is an error message: The file or directory is corrupted and unreadable. I have some important files on the flash drive. How to recover the important data from flash drive?

As a popular portable device, USB flash drive is an important data storage device, from family photos to sensitive documents. No one expects to lose data from flash drives, but accidents occur without warning. The article will share you how to recover data from flash drive, which is corrupted or undetected.

flash drive data recovery

1. How to Recognize A Broken Flash Drive on Computer

Does it mean you lose all the files if the flash drive cannot be detected? There are chances to recover data from broken flash drive. Whether the data is lost for physical corruption or logical corruption, you can repair the file structure to make sure the computer can recognize the broken flash drive.

Insert the flash drive into the USB port of your computer. Go to My Computer and select the Removable Disk option, which you can open the Properties.

Choose the Tools and click the Check Now button. Check the Automatically fix file system errors and Scan for and attempt recovery of bad sector. As for Windows 10 users, you need to click the Rebuild option under Tools. Then the default flash data recovery of your computer will recognize or retrieve the files accordingly.

Click the Start button to scanning the undetectable flash drive, which should be an essential step to recover files from flash drive without formatting. Click the Close option after the scan process is completed. In the method, you can identify the exact reason leading to the problem while reading the USB drive.

system error flash drive

In some cases, computer just cannot detect a broken flash drive. After you plug it into your computer, nothing happens. You cannot find it in My Computer or Windows Explorer. Some of the most common causes of data loss on flash drive include:

  1. USB driver issue. If the USB drivers are outdated or loaded incorrectly, the files on your flash drive will not be recognized.
  2. Program crashes. Some people save documents to flash drives directly. If the program is freezing when saving your files, the data is corrupted and broken.
  3. Sudden power loss. Many people ignore the proper way when removing a flash drive from a computer. In fact, unplugging the USB from computer will cause hardware and software damage
  4. NAND memory wears down from repeated use.
  5. Hardware is broken. The USB port on your computer, the USB cable that connects the flash drive and your computer, and the flash drive itself may be damaged.
sd card partition recovery

Actually, when a flash drive is broken or corrupted, people more worry about their data than the cost of hardware. Fortunately, there are some methods to recover data from USB flash drive, even though it is broken or corrupted.

2. How to Recover Data from Broken USB/ Flash Drive

If you still cannot find the desired files from the broken flash drive, FoneLab Data Retrieve is the professional flash drive data recovery to recover deleted or lost data with deep scan. It is able to retrieve photos, videos, documents and other files. When you have some important files in the corrupted flash drive, you should download the program to get the files back.

  1. Recover data from different types of USB flash drive with one click.
  2. Support photos, videos, documents, emails, etc.
  3. Offer both Quick Scan and Deep Scan models.
  4. Preview lost data organizing by formats and types.
  5. Retrieve corrupted files from USB in the original conditions.

How to recover data from corrupted USB flash drive

Make sure the USB flash drive is recognized with your computer first. After that you can scan the flash drive with the flash drive data recovery to get the lost files as the following steps.

Download and Install flash drive data recovery

Download the flash drive recovery, run the installer file and follow the onscreen instructions to install it on your computer. Insert the USB flash drive into the computer and launch the application. Check the boxes next to the data types you want to recover, like Documents. Then move to the Removable Drives section and select the broken USB flash drive.

data retriever main menu

Preview lost data before recovery

Once hit the Scan button, Data Retriever will search lost files on your flash drive. A few seconds later, the result window will pop up. To preview the lost documents, click Quick Scan > Documents on the left sidebar. Then search for desired document on the right panel.

Tip: If you cannot find the desired file, go to the Deep Scan mode, which is able to retrieve data from flash drive that you cannot get with the default solution.

data retriever choose data

Get back data from corrupted flash drive

Next, tick the checkbox next to each file that you’d like to recover. Then hit the Recover button. It only takes a few minutes to recover all the files from flash drive. The program supports scanning of large capacity USB drives and traces inaccessible or formatted files.

data retriever recover data

Whether you want to retrieve files for flash drive with broken stems and connectors, undetectable files or other issues, FoneLab Data Retrieve is able to get back the files with ease. But if the files are severely damaged or corrupted, the program might not work, especially for the physical issues.

3. How to Keep The Data of USB/Flash Drive Safe

In order to prevent from a USB or flash drive corrupting, breaking or dead, you can follow the tips below to keep your data safe. It is better to keep the data of flash drive safe instead to use flash data recovery.

  1. Set the Properties properly. Right-click on your flash drive, select Properties and go to the Security tab. Then you can set the write and read permissions based on your needs.
  2. Check virus regularly. After inserting the flash drive into your computer, run your antivirus software and scan it. And you should not use your flash drives on unsafe devices.
  3. Keep the flash drive connected while transferring data. If you remove the flash drive when writing or transferring data, the files will corrupt and the drive will be destroyed.
  4. Disconnect the USB properly. Removing a flash drive directly will damage the file system and lead to data corruption. Just disconnect the USB or flash drive from your computer before you disconnect the USB.
  5. Back up the data on your flash drive to cloud services or other media. USB flash drives are a convenient way to transfer data; however, they are not reliable storage medium.
set write permission

Conclusion

Based on the introductions above, you should understand what you could do when a flash drive is broken, dead or corrupted. Firstly, you’d better stop using your flash drive once you find it damaged. More importantly, FoneLab Data Retriever is the professional flash data recovery that has the capacity to recover data from flash drive in various situations. Moreover, we also shared the tips to keep your data and flash drive safe.

FoneLab > Resource > Flash Drive Data Recovery – How to Recover Data from Flash Drive

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.