[Résolu] Récupérez des vidéos CCTV et DVR perdues ou supprimées avec facilité

Somei Liam

Avril 26, 2019 19: 00 / Publié par Somei Liam

Vous êtes nombreux à choisir d'installer CCTV (abréviation de la télévision en circuit fermé) ou DVR (abréviation de Digital Video Recorder) surveiller la maison, le bureau et les environs afin de garantir la sécurité de la maison et du bureau.

Avez-vous déjà perdu ou effacé accidentellement des séquences vidéo enregistrées par une caméra CCTV ou DVR sur un disque dur ou une carte SD? Les séquences vidéo par caméra CCTV ou DVR sont la clé de l'enquête et de la collecte des preuves en cas de vol et de cambriolage. Mais si ces vidéos importantes sont perdues ou supprimées de manière incorrecte, pouvons-nous récupérer CCTV / DVR?

Lorsque des vidéos CCTV ou DVR importantes sont accidentellement supprimées ou effacées, vous pouvez restaurer la vidéo à partir de la sauvegarde sur Windows. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le dossier de sauvegarde vidéo, de rechercher la vidéo supprimée / effacée, puis de copier et de sauvegarder la vidéo récupérée sur le lecteur de votre appareil photo / carte mémoire SD.

Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas de sauvegarde? Ne vous inquiétez pas, nous pouvons restaurer des vidéos supprimées CCTV ou DVR avec FoneLab Data Retriever, nous pouvons également restaurer des vidéos CCTV ou DVR supprimées à partir de la sauvegarde du système ou de la corbeille.

Récupérer des vidéos CCTV et DVR perdues ou supprimées avec facilité

1. Récupérer des vidéos CCTV et DVR perdues ou supprimées de la corbeille

Comme nous le savons tous, lorsque nous supprimons un fichier, celui-ci est uniquement transféré dans la corbeille, mais pas réellement supprimé, à moins que vous n'ayez vidé la corbeille. Ainsi, lorsque nous voulons récupérer des vidéos CCTV ou DVR supprimées, nous pouvons récupérer nos fichiers dans le Corbeille.

Ouvert Corbeille, trouvez les fichiers que vous voulez restaurer, cliquez-droit sur ça, cliquez restaurer. Et vous pouvez ensuite récupérer les fichiers supprimés.

Récupérer la corbeille des vidéos CCTV et DVR perdues ou supprimées

2. Utilisez FoneLab Data Retriever pour récupérer des vidéos CCTV et DVR perdues ou supprimées

Tout le monde n'a pas l'habitude de faire des sauvegardes régulières. Si vous êtes l'un d'entre eux et que vous ne possédez aucune sauvegarde des vidéos CCTV ou DVR supprimées, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre moyen que d'utiliser un outil de récupération vidéo tiers.

FoneLab Data Retriever est l'un des meilleurs logiciels de récupération vidéo. Il est conçu pour récupérer presque toutes les vidéos supprimées ou perdues dans différents formats, y compris MP4, AVI, MPG, WMV et MOV, en scannant le disque dur sans modifier les données d'origine.

Tout d'abord, vous devriez Télécharger, installer et lancer ce logiciel de récupération de données sur votre PC ou Mac. Et puis insérez la carte mémoire de CCTV ou DVR dans l'ordinateur avec un lecteur de carte.

Récupérer la page d'accueil des vidéos CCTV et DVR supprimées

Sur l'interface principale, choisissez Vidéo dans la section Types de fichiers et sélectionnez votre carte mémoire sous Disques amovibles. Puis clique balayage pour lancer l’analyse rapide sur la carte mémoire.

Récupérer des vidéos supprimées CCTV et DVR Vidéos

Après avoir terminé le balayage processus, toutes les vidéos dans tous les types de formats seront affichées dans la fenêtre. Parcourez ces vidéos et trouvez celle qui vous convient. Vous pouvez aussi utiliser Filtre fonction pour localiser rapidement votre vidéo.

Récupérer le scan des vidéos CCTV et DVR supprimées

Cochez les éléments que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer bouton. Les éléments sélectionnés seront sauvegardés sur votre ordinateur.

Pointe: Si vous ne trouvez pas vos vidéos manquantes, vous pouvez choisir Analyse approfondie pour scanner à nouveau. Le processus de numérisation prendra plus de temps, mais vous apportera plus de résultats.

3. Récupérer des vidéos CCTV et DVR perdues ou supprimées à partir de la sauvegarde du système

Si votre système a régulièrement configuré des sauvegardes automatiques, nous pouvons restaurer les vidéos CCTV ou DVR supprimées à partir de la sauvegarde du système.

Cliquez Start bouton, puis cliquez sur Panneau de contrôle.

Récupérer le Panneau de configuration Vidéos CCTV et DVR perdues ou supprimées

Choisir Sauvegarde et restauration. Si vous définissez Voir par catégorie, Sélectionnez Système et sécuritéalors vous verrez le Sauvegarde et restauration option.

Récupérer le centre de vidéos CCTV et DVR supprimé Récupérer les grandes vidéos supprimées CCTV et DVR

Conseils: pour éviter de perdre des séquences de vidéosurveillance

1. Appliquer plusieurs options de stockage

Il est sage de sauvegarder les vidéos CCTV et DVR sur une variété de périphériques de stockage autres que votre ordinateur. De cette façon, nous pouvons récupérer les vidéos CCTV et DVR que nous voulons d’autres appareils lorsque quelque chose ne va pas avec l’ordinateur.

2. Sauvegarde de vidéos de vidéosurveillance et autres fichiers régulièrement

Si vous sauvegardez régulièrement des vidéos CCTV et DVR, si vous perdez ou perdez une vidéo, vous ne serez pas aussi nerveux et pris au dépourvu. Nous pourrions, une fois par mois ou chaque trimestre, copier un DVR ou une CCTV à l'intérieur du téléchargement vidéo enregistré sur l'ordinateur ou d'autres outils de stockage.

3. Soyez conscient de l'heure d'enregistrement de vos caméras / systèmes de sécurité

De nombreuses cartes mémoire CCTV ou DVR ont des capuchons de stockage de données. Lorsque l'espace disponible sur la carte mémoire est épuisé, CCTV et DVR couvrent automatiquement la nouvelle vidéo par rapport à la vidéo d'origine, ce qui entraînera une perte de données vidéo. Nous devons donc sauvegarder la vidéo avant que l'espace de la carte mémoire ne soit épuisé. Nous pouvons estimer les jours d’enregistrement généraux de CCTV et DVR par résolution, débit, etc. pour sauvegarder la vidéo dans le temps.

Conclusion

Plus que ça, FoneLab Data Retriever peut vous aider récupérer la vidéo supprimée de l'ordinateur, disque dur, clé, etc. En plus de la vidéo, il peut récupérer des images supprimées de la carte mémoire, emails, documents, audioset plus de données.

Si vous avez d'autres suggestions pour restaurer les vidéos supprimées CCTV et DVR, partagez-les avec nous.

FoneLab > Ressource > [Résolu] Récupérez des vidéos CCTV et DVR perdues ou supprimées avec facilité

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

[Solved] Recover Lost or Deleted CCTV and DVR Videos with Ease

Somei Liam

April 26, 2019 19:00 / Posted by Somei Liam

Many of you choose to install CCTV (short for Closed Circuit Television) or DVR (short for Digital Video Recorder) to monitor home, office, and surroundings for the purpose of guaranteeing home and office security.

Have you ever lost or accidentally erased video footage which recorded by CCTV or DVR camera on hard drive or SD card? Video footage by CCTV or DVR camera is the key to investigation and evidence collection when theft and burglary occur. But if these important videos are lost or deleted incorrectly, can we recover CCTV/DVR?

When important CCTV or DVR videos are accidentally deleted or erased, you can restore video from the backup on windows. All you need to do is open the video backup folder, find the deleted/erased video, and then copy and save the recovered video back to your camera drive/SD memory card.

But what if you don't have a backup? Don't worry, we can restore deleted CCTV or DVR videos with FoneLab Data Retriever, also we can restore deleted CCTV or DVR videos from System Backup or Recycle Bin.

Recover Lost or Deleted CCTV and DVR Videos with Ease

1. Recover Lost or Deleted CCTV and DVR Videos from Recycle Bin

As we all know, when we delete a file, the file is only transferred to the Recycle Bin, not really deleted, unless you have emptied the Recycle Bin. So when we want to recover deleted CCTV or DVR videos, we can recover our files in the Recycle Bin.

Open Recycle Bin, find the files you want to restore, right-click it, click Restore. And then you can get the deleted files back.

Recover Lost or Deleted CCTV and DVR Videos Recycle Bin

2. Use FoneLab Data Retriever to Recover Lost or Deleted CCTV and DVR Videos

Not everyone has the habit of regular backup. If you are one of them and don’t have any backup of the deleted CCTV or DVR videos, I am afraid there is no other way but to use a third-party video recovery tool.

FoneLab Data Retriever is one of the best video recovery software. It is designed to recover almost all deleted or lost videos in various formats, including MP4, AVI, MPG, WMV, and MOV, by scanning the hard drive without modify the original data.

Firstly, you should download, install and launch this data recovery software on your PC or Mac. And then insert the memory card of CCTV or DVR into the computer with a card reader.

Recover Deleted CCTV and DVR Videos homepage

On the main interface, choose Video at the file types section and select your memory card under the Removable Drives. Then click Scan button to start the Quick Scan on the memory card.

Recover Deleted CCTV and DVR Videos video

After finishing the Scan process, all videos in any kind of formats will be displayed in the window. Look through these videos and find the one your need. You can also use Filter feature to quickly locate your video.

Recover Deleted CCTV and DVR Videos scan

Checkmark the items you want to recover and then click the Recover button. The selected items will be saved to your computer.

Tip: If you don’t find your missing videos, you can choose Deep Scan to scan again. It will take more time to complete the scanning process, but it will offer you more results.

3. Recover Lost or Deleted CCTV and DVR Videos from System Backup

If your system has set up automatic backups regularly, then we can restore the deleted CCTV or DVR videos from the system backup.

Click Start button, and then click Control Panel.

Recover Lost or Deleted CCTV and DVR Videos Control Panel

Select Backup and Restore. If you set View by Category, select System and Security, then you will see the Backup and Restore option.

Recover Deleted CCTV and DVR Videos mall Recover Deleted CCTV and DVR Videos bigs

Tips: To Avoid Losing CCTV Footages

1. Apply Multiple Storage Options

It is wise to back up CCTV and DVR videos to a variety of storage devices other than your computer. That way we can recover the CCTV and DVR videos we want from other devices when something goes wrong with the computer.

2. Back-Up CCTV Footage & Other Files Regularly

If you're a regular backup CCTV and DVR videos, in the case of video to be deleted or lost, you won't be so nervous and caught off guard, we could once every month or every quarter a copy DVR or CCTV inside of video upload saved to the computer or other storage tools.

3. Be Aware of Recording Time of Your Security Cameras/Systems

Many CCTV or DVR memory cards have data storage caps. When the space in the memory card is exhausted, CCTV and DVR will automatically cover the new video to the original video, which will cause the loss of video data. So we need to back up the video before the memory card space is exhausted. We can estimate the general recording days of CCTV and DVR by resolution, bit rate and so on, to back up the video in time.

Conclusion

More than that, FoneLab Data Retriever can help you recover deleted video from computer, hard drive, pen drive, etc. In addition to video, it can retrieve deleted images from memory card, emails, documents, audios, and more data.

If you have more suggestion to restore deleted CCTV and DVR videos, please share with us.

FoneLab > Resource > [Solved] Recover Lost or Deleted CCTV and DVR Videos with Ease

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.