3 Des moyens simples de cloner un téléphone [Android]

szeki

Oct. 09, 2019 15: 00 / Publié par Szeki

Vous devrez peut-être faire une copie de l'intégralité des données d'un téléphone à l'autre pour différentes raisons. Mais comment cloner un téléphone lorsque vous passez d'un ancien téléphone Android à un nouvel appareil Android et que vous souhaitez apporter toutes les données utiles au nouveau téléphone?

cloner un téléphone

En fait, il est assez facile de cloner un téléphone tant que vous avez le bon outil. Cet article présente les solutions 3 efficaces pour vous aider à copier diverses données de votre téléphone vers un ordinateur ou un autre téléphone. Vous pouvez choisir votre moyen préféré pour faire le travail avec facilité.

1. Comment cloner un téléphone avec Google Drive

Google Drive offre un moyen pratique de stocker tous les types de données Android dans son service cloud. Semblable à iCloud pour les appareils iOS, Google Drive vous permet de synchroniser des données entre des appareils Android possédant le même compte. Lorsque vous souhaitez cloner un téléphone, vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder divers fichiers sur votre appareil Android. Il vous offre un moyen simple de copier des données d'un ancien téléphone Android vers un nouveau.

Ouvert Réglages sur votre ancien téléphone Android. Faites défiler vers le bas pour localiser le Sauvegarde et réinitialisation option. (vous devez activer cette fonctionnalité pour créer une sauvegarde de vos données Android.)

cloner un téléphone avec google drive

La sauvegarde sur Google Drive prendra un certain temps. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez accéder à votre nouveau téléphone Android et lancer la configuration.

Connectez-vous au même compte Google sur le nouveau téléphone, ce qui synchronisera automatiquement votre compte Google. L'ancienne sauvegarde des données du téléphone sera envoyée au nouvel appareil. Ici, vous pouvez sélectionner la dernière sauvegarde, puis appuyez sur le bouton restaurer possibilité de cloner les données du téléphone Android sur un nouvel appareil.

clone android phone avec google drive

2. Comment cloner un téléphone avec une application tierce - CLONEit

CLONEit est une application de sauvegarde de données populaire qui peut vous aider à cloner votre téléphone Android. Il peut créer un point d’accès privé pour envoyer et recevoir des données entre les téléphones. Avec son aide, vous pouvez facilement cloner un téléphone. CLONEit prend en charge différents types de données Android 12 et aucun câble n'est requis. Il peut vous fournir un clone et un transfert rapides de données téléphoniques.

Tout d'abord, vous devez installer l'application CLONEit sur vos deux téléphones.

Définissez l’ancien téléphone Android en tant qu’appareil «Sender» et le téléphone Android de destination en tant que «Récepteur».

Une fois que les deux téléphones sont connectés avec succès, vous pouvez appuyer sur OK Un bouton vous a demandé à l'écran de démarrer un clone rapide de votre ancien téléphone, puis de transférer toutes les données clonées sur le nouvel appareil.

cloner un téléphone avec cloneit

3. Comment cloner un téléphone sur un ordinateur

Avec les deux méthodes ci-dessus, vous pouvez facilement cloner des données téléphoniques sur un autre appareil. Que faire si vous souhaitez copier toutes les données de votre téléphone sur un ordinateur? Vous devez savoir que, connectez simplement votre téléphone Android à un ordinateur, vous pouvez facilement transférer certains fichiers tels que des photos, mais pas toutes les données dont vous avez besoin. Considérant que, dans cette partie, nous allons présenter un bon outil de clonage de données de téléphone pour vous aider à cloner un téléphone sur un ordinateur.

Sauvegarde et restauration de données Android est un outil professionnel de sauvegarde de données Android qui peut vous aider à cloner un téléphone en un seul clic. Toutes les données utiles telles que des images, des contacts, des messages, des journaux d'appels, etc. seront copiées sur votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger gratuitement et suivre le tutoriel pour cloner votre téléphone Android.

Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus et suivez les instructions pour installer rapidement ce copieur de données de téléphone sur votre ordinateur. Il vous fournit les versions Windows et Mac. Assurez-vous de télécharger la bonne version pour cloner les données de votre téléphone.

Après avoir lancé ce logiciel, connectez votre téléphone à celui-ci avec un câble USB. Pour la première connexion, vous devez appuyer sur Aie confiance en cet ordinateur sur l'écran. Ensuite, il détectera automatiquement votre appareil Android.

connectez votre appareil Android

Choisissez le Sauvegarde et restauration de données Android possibilité de cloner toutes vos données Android.

choisir la sauvegarde de sauvegarde Android

Maintenant, passez à l'interface sur le côté droit, vous êtes autorisé à sauvegarder ou restaurer votre téléphone. Sauvegarde des données du périphérique et Restauration des données du périphérique sont prévus.

Sur la fenêtre de droite, vous pouvez utiliser les fonctions de touche, Sauvegarde des données du périphérique et Restauration des données du périphérique. Ici, vous devez choisir la fonction «Sauvegarde des données du périphérique».

Sous la fonction «Sauvegarde des données de l'appareil», vous pouvez voir le Sauvegarde en un clic Cliquez sur ce bouton pour lancer la sauvegarde de toutes les notes sur votre appareil Samsung. Comme mentionné ci-dessus, il peut également vous aider à sauvegarder d'autres données telles que des contacts, des messages, des images, etc.

sauvegarde android

Outre le clonage de téléphone, ce logiciel vous aide également restaurer les données Android. Lorsque vous perdez des fichiers importants, vous pouvez revenir à ce fichier de sauvegarde pour récupérer vos données.

Nous avons surtout parlé de comment copier un téléphone sur cette page. Vous pouvez utiliser 3 de manière simple pour copier les données de votre téléphone Android. Si vous avez une meilleure solution, merci de la partager dans le commentaire avec d'autres lecteurs.

FoneLab > Ressource > 3 Des moyens simples de cloner un téléphone [Android]

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

3 Simple Ways to Clone a Phone [Android]

szeki

Oct. 09, 2019 15:00 / Posted by Szeki

You may need to make a copy of the entire data from one phone to the other phone for different reasons. But how to clone a phone when you are going to change from an old Android phone to a new Android device and like to bring all valuable data to the new phone?

 clone a phone

Actually, it’s quite easy to clone a phone as long as you get the right tool. This post shows 3 effective solutions to help you copy various data from your phone to computer or another phone. You can pick your preferred way to get the job done with ease.

1. How to Clone a Phone with Google Drive

Google Drive offers a convenient way to store all types of Android data in its cloud service. Similar to iCloud for iOS devices, Google Drive enables you to sync data among Android devices with one same account. When you want to clone a phone, you can use it to backup various files on your Android device. It gives you a simple way to copy data from old Android phone to a new one.

Open Settings on your old Android phone. Scroll down to locate the Backup and Reset option. (you need to turn on this feature to create a backup of your Android data.)

clone a phone with google drive

It will take some time to complete the backup to Google Drive. When the process is finished, you can go to your new Android phone and start the setup.

Sign in the same Google account on the new phone, which will automatically syncs your Google account. The old phone data backup will be sent to the new device. Here you can select the latest backup and then tap the Restore option to clone Android phone data to new device.

clone android phone with google drive

2. How to Clone a Phone with Third-party App - CLONEit

CLONEit is a popular data backup app that can help you clone your Android phone. It can start a private hotpot to send and receive data between phones. With its help, you can easily clone a phone. CLONEit supports 12 different types of Android data, and there is no cable required. It can provide you with a quick phone data clone and transfer.

First, you need to install the CLONEit app on both of your phones.

Set the old Android phone as the "Sender" device and the destination Android phone as the "Receiver" device.

Once both two phones are connected successfully, you can tap OK button prompted on the screen to start a quick clone of your old phone and then transfer the whole cloned data to the new device.

 clone a phone with cloneit

3. How to Clone a Phone to Computer

With the two methods above, you can handily clone phone data to another device. What if you want to copy all valuable phone data to computer? You should know that, just connect your Android phone to computer, you can easily transfer some files like photos, but not all data you need. Considering that, here in this part, we will introduce a good phone data cloning tool to help you clone a phone to a computer.

Android Data Backup & Restore is a professional Android data back up tool which can help you clone a phone with just one click. All useful data like pictures, contacts, messages, call logs, etc. will be copied to your computer. You can free download it and follow the tutorial to clone your Android phone.

Double click the download button above and follow the instructions to quickly install this phone data copier on your computer. It provides you with both Windows and Mac versions. Ensure you download the right version to clone your phone data.

After launching this software, connect your phone to it with a USB cable. For the first connection, you need to tap Trust this computer on the screen. Then it will automatically detect your Android device.

connect your android device

Choose the Android Data Backup & Restore option to clone all your Android data.

choose android backup restore

Now turn to the interface on the right side, you are allowed to backup or restore your phone. Device Data Backup and Device Data Restore are provided.

On the right window, you can use the key functions, Device Data Backup and Device Data Restore. Here you need to choose the “Device Data Backup” feature.

Under the “Device Data Backup” feature, you can see the One-Click Backup button, click on it to start backup all notes on your Samsung device. As mentioned above, it also can help you backup other data like contacts, messages, pictures and more.

 backup android

Besides phone cloning, this software also helps you restore Android data. When you lose some important files, you can back to this backup file to rescue your data.

We mainly talked about how to copy a phone on this page. You can get 3 simple ways to copy your Android phone data. If you have any better solution, please share it in the comment with other readers.

FoneLab > Resource > 3 Simple Ways to Clone a Phone [Android]

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.