[Résolu] 2 façons simples de convertir MP4 en WAV

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 22 janv.2021 16:30

Comment convertir MP4 en WAV? Existe-t-il un moyen simple, en particulier un moyen gratuit d'extraire l'audio WAV d'un fichier MP4? Je ne veux pas acheter de logiciel d'édition vidéo. De l'aide?

Pourquoi voulez-vous convertir MP4 en WAV?

[Résolu] 2 façons simples de convertir MP4 en WAV

En fait, pour différentes raisons, vous aurez besoin de convertir des fichiers vidéo ou audio. Vous souhaitez convertir MP4 au format WAV si tout ce dont vous avez besoin est la bande son ou le fichier audio d'une vidéo MP4. Cet article vous montrera 2 façons simples de convertir MP4 en WAV avec une haute qualité audio.

Pierre

Liste de guide

1. Qu'est-ce que le format WAV

WAV (Waveform Audio File Format) est l'un des formats audio les plus courants développés par Microsoft et en collaboration avec IBM. C'est le format audio par défaut pour Windows. Il est pris en charge par presque tous les matériels / programmes audio Windows tels que Windows Media Player.

Le format WAV est conçu avec une application de la méthode Resource Interchange File Format pour stocker les données. Un fichier WAV peut prendre des échantillons de 8 à 16 bits à des fréquences comprises entre 11,025 44,100 Hz et 16 44,100 Hz. Vous devez savoir que XNUMX bits à XNUMX XNUMX Hz est la meilleure qualité possible.

WAV stocke généralement des données audio non compressées avec modulation par impulsions codées. Dans certains cas, ce format peut également être utilisé pour stocker le son traité avec d'autres codecs audio. Comparé au format audio MP3 populaire, WAV est relativement plus grand que la taille du fichier. Les fichiers WAV peuvent certainement offrir une qualité audio supérieure.

2. Comment convertir gratuitement MP4 en WAV en ligne

Si vous avez collecté beaucoup de vidéos MP4 qui ne sont utilisées qu'à des fins audio, vous feriez mieux de les convertir en fichiers WAV. Vous pouvez voir de nombreux convertisseurs audio vidéo en ligne gratuits affirmer qu'ils peuvent vous aider à transformer facilement MP4 en WAV. Ici, nous recommandons le Convertisseur audio en ligne pour vous aider à effectuer la conversion.

Étape 1Accédez à convertisseur-audio-en-ligne.com sur votre navigateur

Étape 2Cliquez Ouvrir les fichiers pour télécharger la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir. Il faudra un certain temps pour terminer le processus de téléchargement.

convertisseur audio en ligne

Étape 3Ce convertisseur gratuit MP4 en WAV offre quelques fonctionnalités et paramètres d'édition de base pour que vous puissiez personnaliser le fichier de sortie. Au cours de cette étape, vous pouvez ajuster la qualité audio de sortie ou effectuer d'autres réglages en fonction de vos besoins. Clique le Convertir pour démarrer la conversion MP4 en WAV. Une fois le processus de conversion terminé, cliquez sur Télécharger pour enregistrer le fichier WAV converti sur votre ordinateur.

3. Méthode professionnelle pour convertir MP4 en WAV [recommandé]

Même s'il existe un grand nombre de convertisseurs en ligne gratuits proposés sur Internet qui peuvent vous aider à convertir MP4 en WAV, ils ne peuvent pas vous offrir une bonne expérience de conversion, en particulier lorsque vous souhaitez convertir un gros fichier MP4. La conversion MP4 en WAV prendra beaucoup de temps pour se terminer. Pire encore, il y aura toujours une perte de qualité après la conversion. Sans parler des publicités ennuyeuses.

Ici, nous recommandons fortement le logiciel de conversion professionnel MP4 en WAV, Convertisseur Vidéo Ultime pour vous aider à faire la conversion de la vidéo MP4 en fichier WAV. Il prend en charge différents formats, vous pouvez donc l'utiliser pour convertir MP4 en WebM, MP4 à OGG, MP4 à WAV, etc. Il offre la fonction de conversion par lots et peut vous donner une vitesse de conversion ultra-rapide. Plus important encore, il garantit qu'il n'y aura aucune perte de qualité lors de la conversion.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

Étape 1Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer et exécuter rapidement ce puissant convertisseur MP4 en WAV sur votre ordinateur.

Étape 2Cliquez Ajouter un fichier pour ajouter la ou les vidéos MP4 que vous souhaitez convertir en WAV. Comme mentionné ci-dessus, ce convertisseur MP4 en WAV est conçu avec une fonction de conversion par lots qui vous permet de convertir plusieurs vidéos MP4 à la fois.

mp4 convertisseur wav

Étape 3Cliquez Profil option puis sélectionnez MP4 comme format de sortie dans la liste déroulante.

Format mp4

Étape 4Cliquez Convertir pour démarrer la conversion de MP4 en WAV. Cet outil de conversion comporte de nombreuses fonctionnalités d'édition. Avant la conversion, vous pouvez éditer la vidéo et régler la qualité audio de sortie.

Après avoir lu ce post, vous pouvez obtenir 2 façons simples de convertir MP4 en WAV. Vous pouvez compter sur le convertisseur en ligne pour libérer MP4 en WAV si vous ne souhaitez convertir que de petits fichiers. Ou vous devriez vous tourner vers le professionnel Convertisseur MP4 en WAV pour la conversion vidéo en audio.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

[Solved] 2 Simple Ways to Convert MP4 to WAV

Lisa OuUpdated by Lisa Ou / Jan 22, 2021 16:30

How can I convert MP4 to WAV? Is there any simple way especially a free way to extract WAV audio from an MP4 file? I don’t want to purchase some video editor software. Any help?

Why do you want to convert MP4 to WAV?

[Solved] 2 Simple Ways to Convert MP4 to WAV

In fact, for different reasons, you will have the need to convert video or audio files. You would like to convert MP4 to WAV format if all your requirement is the soundtrack or the audio file in an MP4 video. This post will show you 2 simple ways to convert MP4 to WAV with high audio quality.

Guide

Guide List

1. What Is WAV Format

WAV (Waveform Audio File Format) is one of the most common audio formats developed by Microsoft, and in collaboration with IBM. It is the default audio format for Windows. It is supported by almost all Windows audio hardware/programs like Windows Media Player.

WAV format is designed with an application of the Resource Interchange File Format method to store data. A WAV file can take 8 to 16-bit samples at rates between 11,025 Hz to 44,100 HZ. You should know that 16-bit at 44,100 Hz is the highest quality possible.

WAV usually stores uncompressed audio data with pulse-code modulation. In some cases, this format can also be used to store sound processed with other audio codecs. Compared with the popular MP3 audio format, WAV is comparatively larger than it in file size. Surely WAV files can offer higher audio quality.

2. How to Free Convert MP4 to WAV Online

If you have collected a lot of MP4 videos that only be used for the audio purpose, you’d better convert them to WAV files. You can see many free online video audio converters claim that they can help you turn MP4 to WAV with ease. Here we recommend the Online Audio Converter to help you make the conversion.

Step 1Navigate to online-audio-converter.com on your browser.

Step 2Click the Open Files button to upload the MP4 video you want to convert. It will take some time to complete the uploading process.

online audio converter

Step 3This free MP4 to WAV converter offers some basic editing features and settings for you to custom the output file. During this step, you can adjust the output audio quality or do other settings based on your needs. Click the Convert button to start the MP4 to WAV converting. When the converting process is finished, click Download to save the converted WAV file on your computer.

3. Professional Way to Convert MP4 to WAV [Recommended]

Even though there are a large number of free online converters offered on the internet can help you convert MP4 to WAV, they can’t give you a good converting experience, especially when you want to convert a large MP4 file. The MP4 to WAV converting will take really long time to finish. What’s worse, there will always be some quality loss after the conversion. Let alone the annoying ads.

Here we strongly recommend the professional MP4 to WAV converting software, Video Converter Ultimate to help you make the conversion from MP4 video to WAV file. It supports various formats,, so you can use it to convert MP4 to WebM, MP4 to OGG, MP4 to WAV, etc. It offers the batch conversion feature and can give you a super-fast converting speed. More importantly, it guarantees that there won’t be any quality loss during the conversion.

Video Converter Ultimate
Video Converter Ultimate

Video Converter Ultimate is the best video and audio converting software which can convert MPG/MPEG to MP4 with fast speed and high output image/sound quality.

  • Convert any video/audio like MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Support 1080p/720p HD and 4K UHD video converting.
  • Powerful editing features like Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D and more.

Step 1Double click on the download button above to quickly install and run this powerful MP4 to WAV converter on your computer.

Step 2Click Add File to add the MP4 video(s) you want to convert to WAV. As mentioned above, this MP4 to WAV converter is designed with a batch conversion feature which enables you to convert several MP4 videos at a time.

mp4 to wav converter

Step 3Click the Profile option and then select MP4 as your output format from the drop-down list.

mp4 format

Step 4Click Convert button to start the conversion from MP4 to WAV. This converting tool carries many editing features. Before converting, you can edit the video and adjust the output audio quality.

After reading this post, you can get 2 simple ways to convert MP4 to WAV. You can rely on the online converter to free MP4 to WAV if you only want to convert some small files. Or you should turn to the professional MP4 to WAV Converter for the video to audio conversion.

Video Converter Ultimate
Video Converter Ultimate

Video Converter Ultimate is the best video and audio converting software which can convert MPG/MPEG to MP4 with fast speed and high output image/sound quality.

  • Convert any video/audio like MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Support 1080p/720p HD and 4K UHD video converting.
  • Powerful editing features like Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D and more.
Leave your comment and join our discussion