Comment convertir entre les formats MP4 et WMV sur le bureau et en ligne

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 09 avril 2021 16:30

Ce guide vous montrera 3 façons simples de convertir vos fichiers MP4 en WMV format ou vice versa. Selon une enquête récente, nous sommes confrontés à plus d'une centaine de formats de fichiers multimédias, dont WMV et MP4. Ils ont été développés à des fins différentes et ont différents caractères. Si vous souhaitez profiter de vos fichiers vidéo à tout moment et n'importe où, vous feriez mieux de maîtriser certaines applications de conversion vidéo. Ne perdez pas votre temps à tester les convertisseurs vidéo. Lisez ce guide et vous pourrez obtenir ce que vous voulez en quelques minutes.

Comment convertir entre les formats MP4 et WMV sur le bureau et en ligne
Pierre

Liste de guide

1. MP4 contre WMV

MP4 et WMV sont deux formats vidéo populaires qui peuvent être utilisés avec la plupart des lecteurs multimédias, des appareils portables et des sites Web. Cependant, lequel est le meilleur et que vous devriez choisir? La réponse dépend de vos besoins.

MP4, pour MPEG-4 Part 14, est un format de conteneur pour le stockage de contenu vidéo et audio. Il s'agit du format multimédia le plus utilisé, de sorte que presque tous les lecteurs multimédias et appareils numériques peuvent le décoder.

WMV, d'autre part, est l'abréviation de Windows Media Video. En tant que format de compression vidéo, il est principalement utilisé sur les PC depuis sa sortie par Microsoft. Ce format vidéo a été initialement conçu pour les applications de streaming Internet.

Bien que les deux formats soient des formats totalement différents, ils ont quelque chose en commun, comme maintenir autant que possible la meilleure qualité lors de la compression de vidéos. Cependant, si vous souhaitez profiter de vos vidéos sur un grand écran, vous pouvez convertir MP4 en WMV. Pour les appareils mobiles, vous feriez mieux de transcoder WMV en MP4.

2. Comment convertir MP4 en WMV sur Windows et Mac

De manière générale, les logiciels de bureau sont plus stables et peuvent convertir plusieurs fichiers vidéo en même temps. Si vous devez effectuer fréquemment des conversions entre MP4 et WMV, FoneLab Video Converter Ultimate est l'option la plus rentable.

  1. Convertissez MP4 en WMV ou vice versa en un seul clic.
  2. Prend en charge presque tous les formats vidéo et audio, y compris WMV et MP4.
  3. Protégez la qualité vidéo à l'aide d'algorithmes avancés.
  4. Fournir des outils d'édition vidéo complets, tels que couper, faire pivoter, recadrer, etc.
  5. Vous permet de prévisualiser les fichiers vidéo avant et après la conversion.

Apparemment, Video Converter Ultimate est la meilleure option que vous pouvez trouver sur le marché pour convertir MP4 en WMV.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

Comment convertir MP4 en WMV sur le bureau

Étape 1Installez le meilleur convertisseur vidéo

Tout d'abord, installez le logiciel de conversion MP4 vers WMV sur votre ordinateur. Il a été mis à jour pour les derniers systèmes. Ensuite, lancez-le depuis votre bureau et cliquez sur le bouton Ajouter un fichier dans le ruban supérieur pour ajouter les fichiers vidéo que vous souhaitez convertir.

convertisseur vidéo ultime interface principale

Étape 2Prévisualisez et éditez vos vidéos

Après le chargement, les fichiers MP4 apparaîtront dans le panneau de la bibliothèque et vous pouvez les visualiser avec le lecteur multimédia sur le côté droit. De plus, vous pouvez trouver plusieurs options dans la barre de menu supérieure. Pour couper ou rogner votre fichier vidéo, sélectionnez Réduire pour activer la fenêtre de découpage vidéo. Si vous souhaitez faire pivoter, recadrer, ajuster ou filigraner vos vidéos, appuyez sur Modifier menu pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur vidéo.

convertisseur vidéo bibliothèque multimédia ultime

Étape 3Convertir MP4 en WMV

Une fois le montage vidéo terminé, localisez la section inférieure de l'interface principale. Cliquez et dépliez le Profil menu déroulant et sélectionnez le format vidéo souhaité dans le Vidéo générale dossier. Ici, nous choisissons WMV. Ensuite, définissez un dossier spécifique pour enregistrer la sortie en appuyant sur le DECOUVREZ bouton. Enfin, appuyez sur le Convertir pour lancer la conversion MP4 en WMV.

format de sortie
Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

Notes: Cette méthode est également disponible pour convertir WMV en MP4. Il vous suffit d'ajouter des vidéos WMV dans le logiciel et de sélectionner MP4 dans le menu Profil.

3. Comment convertir MP4 en WMV en ligne

En plus du logiciel de bureau, le convertisseur Web MP4 en WMV est un autre choix. Ils sont plus pratiques si vous avez juste besoin de convertir occasionnellement de courtes vidéos MP4 en WMV. Les convertisseurs vidéo en ligne fonctionnent de la même manière et nous utilisons Cloud Convert comme exemple.

Étape 1Rendez-vous sur convertisseur vidéo web dans votre navigateur et cliquez sur le Sélectionnez les fichiers bouton pour télécharger des fichiers MP4 à partir de votre disque dur. Il vous permet également de télécharger des fichiers vidéo à partir d'URL, Dropbox, Google Drive et OneDrive.

nuage convertir

Étape 2Choisir WMV dans la liste déroulante des formats. Si vous souhaitez modifier le rapport hauteur / largeur, le débit binaire, la résolution ou d'autres paramètres, cliquez sur le bouton Outil pour ouvrir la boîte de dialogue Options.

mp4 wmv en ligne

Étape 3Une fois cliquez sur le Commencer la conversion , les fichiers MP4 seront convertis au format WMV. Ensuite, vous pouvez télécharger la sortie sur votre ordinateur.

Conclusion

Maintenant, vous devez comprendre que vous avez au moins deux options pour convertir vos fichiers MP4 au format WMV ou vice versa. Bien que les applications Web soient assez portables, elles ne sont pas aussi stables que les logiciels de bureau, tels que FoneLab Video Converter Ultimate. Il peut gérer vos vidéos à grande vitesse. Si vous avez d'autres questions, veuillez laisser un message dans la zone de commentaire ci-dessous.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Convert between MP4 and WMV Formats on Desktop and Online

Lisa Ou

Dec 30, 2019 17:00 / Posted by Lisa Ou

This guide will show you 3 easy ways to convert your MP4 files to WMV format or vice versa. According to a recent survey, we are facing over one hundred media file formats including WMV and MP4. They were developed for different purposes and have various characters. If you want to enjoy your video files anytime and anywhere, you’d better master some video converter applications. Don’t waste your time to test the video converters. Read this guide and you can get what you want in a few minutes.

How to Convert between MP4 and WMV Formats on Desktop and Online

1. MP4 vs. WMV

MP4 and WMV are two popular video formats that can be used to the most media players, portable devices and websites. However, which one is better and you should choose? The answer depends on your needs.

MP4, stands for MPEG-4 Part 14, is a container format for storing video and audio content. It is the most commonly used media format, so almost all media players and digital devices can decode it.

WMV, on the other hand, is short for Windows Media Video. As a video compression format, it is mainly used on PCs since it was released by Microsoft. This video format was originally designed for internet streaming applications.

Though the two formats are totally different formats, they have something in common, such as maintain the best quality as much as possible when compressing videos. However, if you want to enjoy your videos on a large screen, you can convert MP4 to WMV. For mobile devices, you’d better transcode WMV to MP4.

2. How to Convert MP4 to WMV on Windows and Mac

Generally speaking, desktop software is more stable and can convert multiple video files at the same time. If you need to convert between MP4 and WMV frequently, FoneLab Video Converter Ultimate is the most cost-effective option.

  1. Convert MP4 to WMV or vice versa in a single click.
  2. Support almost all video and audio formats including WMV and MP4.
  3. Protect the video quality using advanced algorithms.
  4. Provide extensive video editing tools, such as trim, rotate, crop, etc.
  5. Let you preview the video files before and after conversion.

Apparently, Video Converter Ultimate is the best option you can find on market to convert MP4 to WMV.

How to Convert MP4 to WMV on Desktop

Install the best video converter

First of all, get the MP4 to WMV converter software installed on your computer. It has updated for the latest systems. Then launch it from your desktop and click the Add File menu on the top ribbon to add the video files that you want to convert.

video converter ultimate main interface

Preview and edit your videos

After loading, the MP4 files will appear in the library panel and you can view them with the media player on the right side. Plus, you can find several options on the top menu bar. To clip or trim your video file, select the Trim menu to activate the video trim window. If you want to rotate, crop, adjust or watermark your videos, hit the Edit menu to open the video editor window.

video converter ultimate media library

Convert MP4 to WMV

When video editing is done, locate the bottom section in the main interface. Click and unfold the Profile drop-down menu and select the desired video format from the General Video folder. Here we choose WMV. Then set a specific folder to save the output by hitting the Browse button. Finally, hit the Convert button to initiate the MP4 to WMV conversion.

output format

Note: This way is also available to convert WMV to MP4. You just need to add WMV videos into the software and select MP4 from the Profile menu.

3. How to Convert MP4 to WMV Online

In addition to desktop software, web-based MP4 to WMV converter is another choice. They are more convenient if you just need to convert short MP4 videos to WMV occasionally. Online video converters work in the similar way and we use Cloud Convert as the example.

Visit the web video converter in your browser and Click the Select Files button to upload MP4 files from your hard disk. It also allows you to upload video files from URL, Dropbox, Google Drive, and OneDrive.

cloud convert

Select WMV from the format drop-down. If you want to change aspect ratio, bitrate, resolution or other parameters, click the Tool icon to open the Options dialog.

mp4 wmv online

Once click the Start Conversion button, the MP4 files will be converted to WMV format. Then you can download the output to your computer.

Conclusion

Now, you should understand that you have at least two options to convert your MP4 files to WMV format or vice versa. Though web apps are pretty portable, they are not as stable as desktop software, such as FoneLab Video Converter Ultimate. It can handle your videos at great speed. If you have other questions, please leave a message in the comment area below.

FoneLab > Resource > How to Convert between MP4 and WMV Formats on Desktop and Online

Copyright © 2020 FoneLab Studio. All rights reserved.