Comment convertir vos fichiers WMA au format MP4 sans perte de qualité

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 22 janv.2021 16:30

J'ai des fichiers musicaux enregistrés au format WMA; cependant, je ne peux pas le lire sur mon smartphone, sinon, mon application de lecteur multimédia fonctionne assez bien avec MP4, alors comment convertir WMA en MP4?

Comme vous le savez, le format multimédia le plus utilisé est MP4, car il est disponible pour toutes sortes d'appareils numériques et de lecteurs multimédias. Cependant, le format WMA était principalement utilisé sur les appareils Microsoft et moins adapté aux téléphones mobiles. C'est pourquoi cet article partage avec vous les meilleures façons de convertir WMA en MP4.

Comment convertir vos fichiers WMA au format MP4 sans perte de qualité
Pierre

Liste de guide

1. Qu'est-ce que l'AMM?

WMA, pour Windows Media Audio, est un codec audio avec perte développé par Microsoft. Il fait partie du framework Windows Media. En un autre mot, vous pouvez bien profiter des fichiers audio WMA sous Windows.

Lorsqu'il s'agit d'autres plates-formes, telles que Android, iOS ou macOS, WMA ne peut pas être décodé par défaut. Une façon de profiter de votre musique est de convertir WMA en MP4 ou en d'autres formats. Pourquoi choisir MP4? La réponse est simple, MP4 est le format multimédia le plus convivial et pris en charge sur presque tous les appareils.

2. Comment convertir WMA en MP4 avec Fonelab Video Converter Ultimate

Lorsque vous choisissez le moyen de convertir le WMA en MP4, plusieurs facteurs sont importants, tels que l'utilisation facile, la protection de la qualité audio, etc. À partir de ce point, Fonelab Video Converter Ultimate est la meilleure option.

  1. Transcodez directement les fichiers WMA au format MP4.
  2. Convertissez de la musique WMA pour jouer sur des appareils mobiles.
  3. Prend en charge une large gamme de formats multimédias, y compris MP4, WMA, etc.
  4. Offrez des outils d'édition audio de base, comme le découpage et la fusion.
  5. Améliorez la qualité audio automatiquement ou manuellement.

En bref, Video Converter Ultimate est le convertisseur WMA en MP4, qui peut également vous aider convertir VOB en MP4 et d'autres formats, ça vaut le coup d'essayer.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

Comment convertir WMA en MP4 sans perte de qualité

Étape 1Importez WMA dans le meilleur convertisseur de média

Ouvrez le meilleur convertisseur WMA en MP4 une fois que vous l'installez sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur Ajouter un fichier menu et importez tous les fichiers WMA que vous souhaitez convertir. Ou vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers audio dans l'interface principale pour les importer directement.

convertisseur vidéo ultime interface principale

Étape 2Pré-écouter les fichiers WMA

Après l'importation, le lecteur multimédia intégré sur le côté droit vous permet de pré-écouter les fichiers musicaux. Si vous souhaitez simplement convertir un clip d'un fichier WMA, cliquez sur le Réduire pour l'ouvrir dans la fenêtre de découpage. Ensuite, coupez-le en réinitialisant les points de départ et d'arrivée. Pour combiner les fichiers WMA ensemble, cochez Rassembler en un fichier au fond.

convertisseur vidéo bibliothèque multimédia ultime

Étape 3Convertir tous les WMA en MP4 en lot

Si vous êtes prêt, dirigez-vous vers la zone inférieure. Dépliez le Profil liste déroulante et sélectionnez MP4 du Vidéo générale onglet, Alternativement, vous pouvez sélectionner directement le périphérique cible dans Profil. Le logiciel optimisera spontanément les paramètres. Clique le DECOUVREZ pour définir le dossier de destination. Enfin, cliquez sur le Convertir pour lancer le processus de conversion WMA en MP4.

format de sortie
Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

Notes: Si vous prévoyez de modifier la qualité audio manuellement, cliquez sur le Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres du profil.

3. Convertir WMA en MP4 en ligne

Parfois, il n'est pas pratique d'installer un logiciel de bureau pour convertir WMA en MP4. La solution de remplacement est l'application en ligne. Il peut convertir un fichier WMA dans d'autres formats sans rien installer. L'inconvénient est qu'ils ont généralement une limite de taille de fichier. Nous utilisons Zamzar comme exemple pour vous montrer comment cela fonctionne.

Étape 1Exécutez un navigateur Web, copiez et collez https://www.zamzar.com/convert/wma-to-mp4/ dans la barre d'adresse, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour ouvrir directement l'application Web.

Étape 2Cliquez Ouvert Source menu et importez le fichier vidéo MP4 que vous souhaitez convertir.

zarmar ajouter un fichier

Étape 3Assurez-vous que le mp4 apparaît sur l' Format la liste déroulante. Sinon, vous devez le corriger. Ensuite, cliquez sur le Convertir pour démarrer la conversion en ligne de WMA en MP4.

convertir zarmar

Étape 4Une fois la conversion terminée, vous pouvez obtenir les fichiers MP4 sur votre disque dur en cliquant sur le bouton Télécharger. Profitez-en ensuite sur n'importe quel appareil.

Notes: Si vous souhaitez télécharger la sortie MP4 ultérieurement, cochez la case à côté de Courriel une fois terminé et laissez votre adresse e-mail. Ensuite, l'application Web enverra le résultat à votre e-mail une fois terminé.

Conclusion

Ce guide a partagé les deux façons les plus simples de convertir des fichiers WMA au format MP4. Premièrement, si vous avez beaucoup de fichiers WMA, FoneLab Video Converter Ultimate est la meilleure option. Il intègre la technologie multi-thread pour gérer plusieurs fichiers WMA en même temps. De plus, la qualité de sortie est assez incroyable. D'autre part, les applications de conversion WMA en MP4 en ligne sont une autre option pour obtenir ce que vous voulez. Plus de questions? N'hésitez pas à l'écrire ci-dessous.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Convert Your WMA Files to MP4 Format without Losing Quality

Lisa Ou

Dec 30, 2019 17:00 / Posted by Lisa Ou

I have some music files saved in WMA format; however, I cannot play it on my smartphone, alternatively, my media player app works pretty well with MP4, so how can I convert WMA to MP4?

As you know, the most widely used media format is MP4, because it is available to all kinds of digital devices and media players. However, the WMA format was mainly used on Microsoft devices and not so friendly with mobile phones. That is why this article shares with you the best ways to convert WMA to MP4.

How to Convert Your WMA Files to MP4 Format without Losing Quality

1. What is WMA?

WMA, stands for Windows Media Audio, is a lossy audio codec developed by Microsoft. It is a part of the Windows Media framework. In another word, you can enjoy WMA audio files on Windows well.

When it comes to other platforms, such as Android, iOS or macOS, WMA cannot be decoded by default. One way to enjoy your music is to convert WMA to MP4 or other formats. Why choose MP4? The answer is simple, MP4 is the friendliest media format and supported on almost all devices.

2. How to convert WMA to MP4 with Fonelab Video Converter Ultimate

When you pick up the way to convert WMA to MP4, several factors are significant, such as use with ease, protect audio quality, and more. From this point, Fonelab Video Converter Ultimate is the best option.

  1. Transcode WMA files to MP4 format directly.
  2. Convert WMA music for playing on mobile devices.
  3. Support a wide range of media formats including MP4, WMA, etc.
  4. Offer basic audio editing tools, like trim and merge.
  5. Enhance audio quality automatically or manually.

In brief, Video Converter Ultimate is the WMA to MP4 converter worth you to try.

How to Convert WMA to MP4 without Quality Loss

Import WMA into the best media converter

Open the best WMA to MP4 converter once you install it on your computer. Then click the Add File menu and import all WMA files that you wish to convert. Or you can drag and drop the audio files into the main interface to import them directly.

video converter ultimate main interface

Pre-listen to WMA files

After importing, the built-in media player on the right side allows you to pre-listen to the music files. If you just want to convert a clip of a WMA file, click the Trim menu to open it in the trim window. Then cut it by resetting the starting and endpoints. To combine the WMA files together, check Merge into one file at the bottom.

video converter ultimate media library

Convert all WMA to MP4 in batch

If you are ready, head to the bottom area. Unfold the Profile drop-down list and select MP4 from the General Video tab, Alternatively, you can select the target device from Profile directly. The software will optimize settings spontaneously. Click the Browse button to set the destination folder. Finally, click the Convert button to initiate the WMA to MP4 conversion process.

output format

Note: If you expect to change the audio quality manually, click the Settings button to open the Profile Settings dialog.

3. Convert WMA to MP4 Online

Sometimes, it is not convenient to install desktop software for converting WMA to MP4. The replacement solution is the online app. It can convert a WMA file to other formats without installing anything. The drawback is that they usually have file size limit. We use Zamzar as the example to show you how it works.

Run a web browser, copy and paste https://www.zamzar.com/convert/wma-to-mp4/ into the address bar, and hit Enter key on your keyboard to open the web app directly.

Click the Open Source menu and import the MP4 video file that you intend to convert.

zarmar add file

Make sure that the mp4 appears in the Format drop-down list. If not, you have to correct it. Next, click the Convert button to start converting WMA to MP4 online.

zarmar convert

When conversion is complete, you can get the MP4 files to your hard disk by hitting the Download button. Then enjoy them on any device.

Note: If you wish to download the MP4 output later, check the box next to Email when done and leave your email address. Then the web app will send the result to your email when it is done.

Conclusion

This guide has shared the two easiest ways to convert WMA files to MP4 format. Firstly, if you have a lot of WMA files, FoneLab Video Converter Ultimate is the best option. It integrates the multi-thread technology for handling multiple WMA files at the same time. Plus, the output quality is pretty amazing. On the other hand, online WMA to MP4 converter apps is another option to get what you want. More questions? Feel free to write it down below.

DisqusLeave your comment and join our discussion
FoneLab > Resource > How to Convert Your WMA Files to MP4 Format without Losing Quality

Copyright © 2020 FoneLab Studio. All rights reserved.