[Résolu] Méthodes en ligne professionnelles et gratuites pour convertir MP4 en OGG

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 03 août 2021 16:30

Pour différentes raisons, vous devez convertir MP4 en OGG. Comparé à d'autres formats, OGG Vorbis a une taille de fichier plus petite qui peut facilement réduire les besoins en bande passante et en stockage. Savez-vous comment convertir MP4 au format OGG?

[Résolu] Méthodes en ligne professionnelles et gratuites pour convertir MP4 en OGG

En fait, il est assez facile de faire la conversion de MP4 en OGG tant que vous obtenez un bon convertisseur audio vidéo. La bonne chose est que de nombreux outils de conversion MP4 en OGG, y compris de nombreux outils gratuits en ligne, sont fournis sur Internet. Cet article vous montrera 2 façons simples de convertir MP4 en OGG en fonction de votre besoin.

Pierre

Liste de guide

1. Qu'est-ce que le format vidéo OGG

OGG (Ogg Vorbis) est un format de conteneur multimédia ouvert et gratuit géré par Xiph.Org Foundation. Le format de fichier OGG est principalement utilisé pour la manipulation de multimédia numérique de haute qualité sur Internet. Il prend en charge différents codecs avec et sans perte pour l'audio et la vidéo.

Le fichier OGG est principalement utilisé pour stocker des données audio. Ce format peut être utilisé à la fois de manière compressée ou non compressée. Similaire au MP3, mais OGG peut offrir une meilleure qualité sonore qu'un fichier MP3 de même taille. En fait, le fichier OGG est toujours plus petit que le format MP3. L'extension du fichier OGG peut être .ogg ou .oga.

2. Méthode professionnelle pour convertir MP4 en OGG [recommandé]

OGG est un format de fichier conteneur ouvert et gratuit conçu pour la manipulation multimédia numérique de haute qualité. À partir de cette partie, nous allons vous montrer comment convertir MP4 en OGG avec une qualité sonore élevée.

Ici, nous recommandons fortement le puissant logiciel de conversion MP4 en OGG, Convertisseur Vidéo Ultime pour que vous puissiez effectuer la conversion MP4 en OGG. Il peut vous donner une vitesse de conversion rapide, vous pouvez donc l'utiliser pour convertir MP3 en OGG, convertir MP4 en WebM, MP4 à OGG, MP4 à WAV, etc. Plus important encore, il n'y aura aucune perte de qualité lors de la conversion MP4 en OGG.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

Étape 1Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivez les instructions pour installer et exécuter rapidement ce convertisseur MP4 en OGG sur votre ordinateur.

ajouter un fichier mkv

Étape 2Lorsque vous entrez dans la première interface, vous pouvez cliquer sur Ajouter un fichier pour importer la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir. Ce convertisseur MP4 en OGG vous permet de convertir un ou plusieurs fichiers MP4 à la fois.

entrer l'interface d'édition

Étape 3Cliquez Profil et sélectionnez OGG format dans la liste déroulante. Ici, vous pouvez saisir «ogg» pour localiser rapidement le format vidéo cible.

choisir le fichier mkv

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ce convertisseur MP4 en OGG vous offre de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles telles que couper, faire pivoter, fusionner, ajouter des effets, etc. Avant la conversion finale, vous pouvez modifier le fichier chargé à votre guise.

Étape 4Cliquez sur le Convertir pour démarrer la conversion de MP4 en OGG. Quelques secondes plus tard, la vidéo MP4 originale sera convertie en OGG avec une haute qualité audio.

3. Comment convertir MP4 en OGG gratuitement en ligne

Comme mentionné ci-dessus, il existe un grand nombre de convertisseurs en ligne gratuits proposés sur Internet qui peuvent également vous aider à convertir facilement MP4 au format OGG. Un convertisseur en ligne gratuit sera un bon choix si vous souhaitez convertir un fichier MP4 de petite taille. Ici, nous vous recommandons le cloudconvert populaire.

cloudconvertir est l'un des logiciels de conversion audio et vidéo en ligne les plus populaires qui peut vous aider à effectuer la conversion MP4 en OGG. Relativement parlant, cloudconvert peut vous offrir une expérience de conversion vidéo et audio très confortable. Vous pouvez maintenant suivre le guide suivant pour convertir gratuitement MP4 en OGG en ligne.

Étape 1Accédez à la https://cloudconvert.com/mp4-to-ogg sur votre navigateur

Étape 2Cliquez Sélectionnez les fichiers pour télécharger la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir.

Étape 3Assurez-vous que le format de sortie vidéo est OGG puis cliquez sur le Commencer la conversion dans le coin inférieur droit pour démarrer la conversion.

Comment convertir MP4 en OGG gratuitement en ligne

Si vous voulez plus de solutions, vous pouvez essayer FoneLab Screen Recorder pour extraire l'audio de la vidéo.

4. Comment convertir MP4 en OGG via FoneLab Screen Recorder

FoneLab Screen Recorder vous aide à enregistrer l'audio à partir d'un fichier MP4, puis à l'enregistrer au format OGG. Il ne fait aucun doute que vous êtes autorisé à enregistrer de l'écran, de la vidéo, de l'audio, de la caméra et d'autres avec, et à enregistrer ces fichiers dans différents formats.

Enregistreur d'écran FoneLab
Enregistreur d'écran FoneLab

FoneLab Screen Recorder vous permet de capturer de la vidéo, de l'audio, des didacticiels en ligne, etc. sous Windows / Mac. Vous pouvez facilement personnaliser la taille, éditer la vidéo ou l'audio, etc.

  • Enregistrez de la vidéo, de l'audio, de la webcam et faites des captures d'écran sous Windows / Mac.
  • Prévisualisez les données avant de les enregistrer.
  • C'est sûr et facile à utiliser.

Vous trouverez ci-dessous comment enregistrer de l'audio à partir de MP4.

Étape 1Téléchargez et installez le programme sur l'ordinateur, puis lancez-le.

Étape 2Choisissez des Enregistreur audio à partir de l'interface et activez Sound System à partir des options. Cliquez sur REC puis lisez le fichier MP4 sur l'ordinateur.

Étape 3Une fois terminé, cliquez sur Arrêtez icône. Vous pouvez activer la suppression des parties indésirables des fichiers enregistrés. Cliquez sur le format pour choisir OGG dans la liste, puis enregistrez-le dans le dossier de l'ordinateur.

Nous avons surtout parlé de comment convertir MP4 en OGG sur cette page. Vous pouvez obtenir une compréhension de base du format OGG. De plus, vous pouvez apprendre des moyens gratuits et professionnels pour effectuer la conversion de MP4 en OGG.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

[Solved] Professional & Free Online Ways to Convert MP4 to OGG

Lisa Ou

Dec 24, 2019 17:00 / Posted by Lisa Ou

For different reasons, you have the need to convert MP4 to OGG. Compared with other formats, OGG Vorbis carries a smaller file size which can easily reduce bandwidth and storage requirements. Do you know how to convert MP4 to OGG format?

[Solved] Professional & Free Online Ways to Convert MP4 to OGG

In fact, it’s quite easy to make the conversion from MP4 to OGG as long as you get a right video audio converter. Good thing is, lots of MP4 to OGG converting tools including many free online ones are provided on the internet. This post will show you 2 simple ways to convert MP4 to OGG based on your need.

1. What Is OGG Video Format

OGG (Ogg Vorbis) is a free open multimedia container format maintained by Xiph.Org Foundation. OGG file format is mainly used for the streaming and manipulation of high-quality digital multimedia over the internet. It highly supports different lossy and lossless codecs both for audio and video.

OGG file is mainly used to store audio data. This format can be used both in compressed or uncompressed ways. Similar to MP3, but OGG can offer better sound quality than an MP3 file of same size. Actually, OGG file always smaller than MP3 in size. The file extension of OGG can be .ogg or .oga.

2. Professional Way to Convert MP4 to OGG [Recommended]

OGG is a free, open container file format designed for providing streaming and high quality digital multimedia manipulation. From this part, we will show you how to convert MP4 to OGG with high sound quality.

Here we strongly recommend the powerful MP4 to OGG converting software, Video Converter Ultimate for you to make the MP4 to OGG conversion. It can give you a fast converting speed. More importantly, there won’t be any quality loss during the MP4 to OGG conversion.

Double click the download button above and then follow the instructions to quickly install and run this MP4 to OGG converter on your computer.

mp4 to ogg converter interface

When you enter the first interface, you can click Add File to import the MP4 video you want to convert. This MP4 to OGG converter allows you to convert one or more MP4 files at a time.

load mp4

Click Profile and select OGG format from the drop-down list. Here you can input “ogg” to quickly locate the target video format.

ogg format

As you can see from above, this MP4 to OGG converter provides you with many useful editing features like cut, rotate, merge, add effects, and more. Before the final conversion, you can edit the loaded file as you like.

Click on the Convert button to start the conversion from MP4 to OGG. Just a few seconds later, the original MP4 video will be converted to OGG with high audio quality.

3. How to Convert MP4 to OGG Free Online

As mentioned above, there are a large number of free online converters offered on the internet that can also help you convert MP4 to OGG format with ease. Free online converter will be a good choice if you want to convert a small-size MP4 file. Here we recommend the popular cloudconvert for you.

cloudconvert is one of the most popular online video and audio converting software which can help you make the MP4 to OGG conversion. Relatively speaking, cloudconvert can give you a very comfortable video and audio converting experience. Now you can take the following guide to free convert MP4 to OGG online.

Navigate to the https://cloudconvert.com/mp4-to-ogg on your browser.

Click the Select Files button to upload the MP4 video you want to convert.

Ensure the output video format is OGG and then click on the Start Conversion button on the bottom right corner to start the conversion.

How to Convert MP4 to OGG Free Online

We mainly talked about how to convert MP4 to OGG on this page. You can get a basic understanding about the OGG format. What’s more, you can learn both free and professional ways to make the conversion from MP4 to OGG.

FoneLab > Resource > [Solved] Professional & Free Online Ways to Convert MP4 to OGG

Copyright © 2020 FoneLab Studio. All rights reserved.