Comment convertir des vidéos 3GP au format MP4 sur Windows et Mac

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 25 janv.2021 16:30

J'ai téléchargé des vidéos depuis mon smartphone, mais mon ordinateur n'a pas pu les lire, comment convertir 3GP en MP4?

Les formats 3GP et MP4 sont couramment utilisés dans les formats vidéo. Si vous capturez des vidéos avec votre combiné, il y a de fortes chances qu'elles soient enregistrées au format 3GP. Le problème est que le 3GP est conçu pour les appareils mobiles, il n'est donc pas convivial pour les ordinateurs ou les médias sociaux. C'est pourquoi vous devez convertir les fichiers vidéo 3GP au format MP4.

Comment convertir des vidéos 3GP au format MP4 sur Windows et Mac
Pierre

Liste de guide

1. Comment convertir 3GP en MP4 sur Windows / Mac

Si vous devez convertir 3GP en MP4 régulièrement, vous devriez trouver un outil polyvalent, tel que FoneLab Video Converter Ultimate. Ce n'est pas seulement le meilleur programme de conversion de format vidéo, mais il offre également de nombreuses fonctionnalités utiles.

  1. Convertissez 3GP en MP4 sur PC ou Mac en un seul clic.
  2. Batch gère plusieurs fichiers vidéo 3GP à la fois.
  3. Prend en charge un large éventail de formats de sortie, y compris MP4, AVI, MOV, etc.
  4. Optimisez automatiquement la qualité vidéo et audio lors de la conversion.
  5. Disponible pour Windows 10/8 / 8.1 / 7 / XP / Vista et Mac OS X.

En bref, Video Converter Ultimate est la meilleure option que vous pouvez trouver sur le marché pour convertir 3GP en MP4.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

Comment convertir 3GP en MP4

Étape 1Ajoutez 3GP au meilleur convertisseur vidéo

Après avoir transféré des vidéos 3GP depuis votre smartphone, téléchargez le meilleur convertisseur 3GP en MP4 et installez-le sur votre ordinateur. Ensuite, démarrez le programme, faites glisser et déposez la vidéo 3GP dans l'interface principale. Ou cliquez sur le Ajouter un fichier pour importer les vidéos 3GP depuis votre disque dur.

convertisseur vidéo ultime interface principale

Étape 2Prévisualiser et éditer des vidéos 3GP

Sélectionnez une vidéo dans la zone de la bibliothèque et lisez-la avec le lecteur multimédia sur le panneau de droite. Si vous souhaitez éditer la vidéo 3GP, cliquez sur le Modifier menu sur le ruban supérieur. Ensuite, vous serez présenté Rotation, Récolte, Filigrane et d'autres outils.

médiathèque

Étape 3Convertissez simplement 3GP en MP4

Une fois le montage vidéo terminé, accédez au bas de l'interface principale. Sélectionner Vidéo générale et l’équipe de MP4 et Profil menu déroulant. Définissez ensuite le répertoire de destination en appuyant sur la touche DECOUVREZ bouton. Enfin, cliquez sur le Convertir pour démarrer immédiatement la conversion du 3GP en MP4.

format de sortie

Vous pouvez l'utiliser pour convertir 3GP en MP4 Windows 10, 8, 7 et autres.

2. Convertissez 3GP en MP4 en ligne

Les applications de conversion vidéo en ligne sont un autre moyen de convertir 3GP en MP4. Le plus grand avantage des applications Web est que vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel. Cependant, ils ont généralement une limite de taille de fichier et la qualité de sortie n'est pas très bonne. Si cela ne vous dérange pas, nous utilisons Zamzar comme exemple pour vous montrer le flux de travail.

Étape 1Ouvrez votre navigateur Web et visitez le site Web Convertisseur 3GP en MP4 app.

Étape 2Cliquez Ajouter des fichiers pour télécharger les fichiers 3GP depuis votre disque dur. Zamzar vous permet de gérer plusieurs fichiers vidéo jusqu'à 150 Mo par conversion.

Convertir 3GP en MP4 en ligne

Étape 3Sélectionnez mp4 dans le menu déroulant et cliquez sur le Convertir pour lancer le processus. S'il n'est pas pratique de télécharger les fichiers MP4 pour le moment, cochez la case à côté de Courriel une fois terminé et notez votre adresse e-mail.

Étape 4Lorsque vous êtes redirigé vers la page Tout terminé, cliquez sur le Télécharger pour obtenir les fichiers vidéo MP4.

Télécharger mp4

Notes: Si votre fichier vidéo est plus volumineux que la taille limite du fichier, il vous sera demandé de payer la mise à niveau. Gardez à l'esprit que certaines applications Web ajouteront un filigrane à votre résultat. Afin de protéger votre vie privée, ne téléchargez pas de vidéos privées sur Internet, bien que la plupart des applications Web promettent de supprimer vos fichiers après la conversion.

3. 3GP VS. MP4

La principale différence entre 3GP et MP4 ne vient pas des formats eux-mêmes, mais des types de codecs. MP4 est compressé par MPEG-4 Partie 14. 3GP est un format de conteneur multimédia défini dans MPEG-4 Partie 12.

En outre, MP4 a été conçu pour être lu sur diverses plates-formes, notamment un ordinateur, une télévision, un appareil portable, etc. Alors que le 3GP a été développé spécifiquement pour les appareils mobiles.

Quel format est le meilleur? La réponse dépend de l'appareil cible et de votre objectif. MP4 est le meilleur choix pour diffuser des vidéos sur ordinateur et lecteur multimédia portable, tandis que le 3GP devrait être utilisé sur les smartphones. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement convertir 3GP en MP4 ou vice versa si vous choisissez le bon outil.

Conclusion

Avec ce guide, vous devez comprendre comment convertir 3GP en MP4 sur votre bureau ou en ligne. En tant que formats vidéo populaires, le 3GP et le MP4 sont largement utilisés sur les appareils numériques. Cependant, ils ont été publiés pour différentes plates-formes. Pour profiter des vidéos 3GP sur ordinateur, vous feriez mieux de les convertir au format MP4 avec FoneLab Video Converter Ultimate. Si vous avez d'autres questions concernant la conversion 3GP et MP4, veuillez laisser un message dans la zone de commentaire sous cet article.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Convert 3GP Videos to MP4 Format on Windows and Mac

Lisa OuUpdated by Lisa Ou / Jan 25, 2021 16:30

I downloaded some videos from my smartphone, but my computer failed to play it, how to convert 3GP to MP4?

Both 3GP and MP4 have been commonly used in video formats. If you capture videos with your handset, chances are that they are saved as 3GP format. The problem is that 3GP is designed for mobile devices, so it is not friendly to computer or social media. That is why you need to convert 3GP video files to MP4 format.

How to Convert 3GP Videos to MP4 Format on Windows and Mac
Guide

Guide List

1. How to Convert 3GP to MP4 on Windows/Mac

If you need to convert 3GP to MP4 regularly, you should find a versatile tool, such as FoneLab Video Converter Ultimate. It is not only the best video format converter program, but also provides extensive useful features.

  1. Convert 3GP to MP4 on PC or Mac with a single click.
  2. Batch handle multiple 3GP video files at one time.
  3. Support a wide range of output formats including MP4, AVI, MOV, etc.
  4. Optimize video and audio quality automatically while converting.
  5. Available to Windows 10/8/8.1/7/XP/Vista and Mac OS X.

Briefly speaking, Video Converter Ultimate is the best option you can find on market to convert 3GP to MP4.

Video Converter Ultimate
Video Converter Ultimate

Video Converter Ultimate is the best video and audio converting software which can convert MPG/MPEG to MP4 with fast speed and high output image/sound quality.

  • Convert any video/audio like MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Support 1080p/720p HD and 4K UHD video converting.
  • Powerful editing features like Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D and more.

How to Convert 3GP to MP4

Step 1Add 3GP to the best video converter

After transferring 3GP videos from your smartphone, download the best 3GP to MP4 converter and install it on your computer. Next, start the program, drag and drop the 3GP video into the main interface. Or click the Add File menu to import the 3GP videos from your hard drive.

video converter ultimate main interface

Step 2Preview and edit 3GP videos

Select a video in the library area and play it with the media player on the right panel. If you want to edit the 3GP video, click the Edit menu on the top ribbon. Then you will be presented Rotate, Crop, Watermark and other tools.

media library

Step 3Convert 3GP to MP4 simply

When video editing is done, go to the bottom in the main interface. Select General Video and the MP4 in the Profile drop-down. Then set the destination directory by hitting the Browse button. Finally, click the Convert button to start converting 3GP to MP4 immediately.

output format

You can use it to convert 3GP to MP4 Windows 10, 8, 7 and others.

2. Convert 3GP to MP4 Online

Online video converter apps are another way to convert 3GP to MP4. The biggest advantage of web apps is that you do not need installing any software. However, they usually have a file size limit and the output quality is not very good. If you do not mind it, we use Zamzar as an example to show you the workflow.

Step 1Open your web browser and visit the online 3GP to MP4 converter app.

Step 2Click the Add Files button to upload the 3GP files from your hard disk. Zamzar allows you to handle several video files up to 150MB per conversion.

Convert 3GP to MP4 Online

Step 3Select mp4 from the drop-down menu and click the Convert Now button to initiate the process. If it is not convenient to download the MP4 files right now, check the box next to Email when done and write down your email address.

Step 4When you are taken to the All Done page, click the Download button to get the MP4 video files.

download mp4

Note: If your video file is larger than the file size limit, you will be asked to pay for upgrading. Bear in mind that some web apps will add watermark to your result. In order to protect your privacy, do not upload private videos to the internet, though most web apps promise to delete your files after conversion.

3. 3GP VS. MP4

The main difference between 3GP and MP4 comes not from the formats itself, but from the types of codecs. MP4 is compressed by MPEG-4 Part 14. 3GP is a multimedia container format defined in MPEG-4 Part 12.

Furthermore, MP4 was designed to be played on various platforms including computer, television, portable device, and more. Whereas, 3GP was developed specifically for mobile devices.

Which format is better? The answer depends on the target device and your purpose. MP4 is the better choice for streaming videos on computer and portable media player, while 3GP should be used on smartphones. The good news is that you can convert 3GP to MP4 or vice versa easily if you pick up the right tool.

Conclusion

With this guide, you should understand how to convert 3GP to MP4 on your desktop or online. As popular video formats, both 3GP and MP4 are widely used on digital devices. However, they were released for different platforms. To enjoy 3GP videos on computer, you’d better convert them to MP4 format with FoneLab Video Converter Ultimate. If you have other questions related to 3GP and MP4 conversion, please leave a message in the comment area below this article.

Video Converter Ultimate
Video Converter Ultimate

Video Converter Ultimate is the best video and audio converting software which can convert MPG/MPEG to MP4 with fast speed and high output image/sound quality.

  • Convert any video/audio like MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Support 1080p/720p HD and 4K UHD video converting.
  • Powerful editing features like Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D and more.
Leave your comment and join our discussion