Les 4 meilleures façons de convertir MPG en MP4 en 10 secondes [2022 le plus récent]

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 28 juillet 2021 16:30

Si vous êtes toujours sur Internet, vous avez certainement rencontré des formats de fichiers MPEG. Il s'agit d'un format vidéo numérique avec un contenu vidéo compressé avec un son couramment utilisé pour les films distribués sur Internet. Il utilise un type de compression spécifique qui accélère le streaming et le téléchargement. En outre, il propose une vidéo de haute qualité à des débits de données assez faibles. Cependant, avoir cette haute qualité est également la principale raison pour laquelle il a une taille de fichier déraisonnable. Il sacrifie la taille du fichier pour une sortie de qualité. Avec cela, leur conversion est également demandée et le meilleur choix est de les convertir au format MP4. Sur cette note, cet article donne un aperçu des meilleurs outils de conversion que vous pouvez utiliser aujourd'hui pour convertir MPG en MP4.

4 meilleures façons de convertir MPG en MP4
Guide

Liste de guide

1. Pourquoi vous devez convertir MPG en MP4

Si vous rencontrez la même situation que celle mentionnée ci-dessus, c'est peut-être le meilleur moment pour apprendre à convertir MPG en MP4, car il existe de nombreuses raisons et avantages à les convertir. Avec cela, vous trouverez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles vous devez convertir MPG en MP4.

  1. Tout d'abord, la conversion de MPG en MP4 vous donnera une sortie de haute qualité tout en économisant de l'espace de stockage. Avec cela, votre appareil pourra fonctionner plus rapidement.
  2. Les convertir en MP4 les rendra plus compatibles et accessibles, car MP4 est le format vidéo le plus utilisé, pris en charge par de nombreux programmes vidéo et divers périphériques matériels.
  3. Enfin, vous devez convertir .MPG en .MP4 car c'est le format de fichier commun utilisé pour partager des fichiers vidéo sur Internet. Avec cela, vous pourrez partager votre contenu vidéo sans aucun délai.
Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

2. Comment convertir MPG en MP4

Il existe de nombreux outils, logiciels et moyens de convertir MPG en MP4. Bien sûr, certains se sont contentés de l'outil qu'ils utilisent et beaucoup sont toujours à la recherche d'un meilleur convertisseur pour leurs besoins. Si vous voulez savoir comment convertir de manière rapide, facile et pratique, allez chercher votre appareil maintenant et suivez les étapes détaillées ci-dessous.

Comment convertir MPG en MP4 avec FoneLab Video Converter Ultimate

FoneLab Video Converter Ultimate est dans le classement en termes de conversion de vidéo dans un autre format de fichier sans perdre la qualité du contenu vidéo. Il dispose d'un bouton facile à utiliser et d'une interface de navigation conviviale qui incite les utilisateurs à l'essayer. De plus, l'une de ses nombreuses fonctions remarquables est qu'il vous permet de convertir MPG en MP4 ou vice-versa. En plus de cela, il vous permet également d'ajouter, de fusionner des fichiers vidéo et audio, de créer, d'effectuer des conversions par lots, et bien d'autres. Toutes ces fonctionnalités incroyables sont contenues dans un seul logiciel qui peut être installé sur des ordinateurs Windows ou Mac. Voici les étapes clés à suivre :

Pour convertir MPG en MP4 :

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

Étape 1Installez le FoneLab Video Converter Ultimate sur votre ordinateur. Après cela, il sera automatiquement lancé. Sinon, double-cliquez simplement sur le logiciel sur votre bureau.

Étape 2Sur l'interface d'accueil, vous verrez un signe plus (+) bouton où ajouter ou faire glisser votre fichier à convertir. Ajoutez ou faites simplement glisser le fichier.

ajouter le fichier

Étape 3Après cela, il vous montrera les autres fonctions telles que l'édition, le découpage et l'activation des sous-titres. Dans notre cas, cliquez simplement sur le format de sortie sur le côté droit de la vidéo de sortie. Alors choisi MP4 comme format de fichier de sortie.

format de sortie

Étape 4Localisez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer la vidéo convertie en cliquant sur le bouton Dossier dans la partie inférieure de l'interface. Ensuite, cliquez sur le Convertir tout bouton et il sera automatiquement enregistré sur votre appareil.

convertir tout le bouton

Pour convertir MP4 en MPG :

Étape 1A l'aide du même logiciel, ajoutez ou faites glisser votre fichier MP4 à convertir sur le signe plus bouton sur l'interface.

ajouter des fichiers

Étape 2Après cela, choisissez MPG comme format de fichier de sortie.

sortie mpg

Étape 3Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer la vidéo convertie. Ensuite, cliquez sur le Convertir tout bouton et il sera automatiquement enregistré.

convertir tout le bouton

Comment convertir MPG en MP4 avec Adobe Premiere

Adobe Premiere est un logiciel de montage vidéo professionnel pour la création de contenu vidéo. C'est une application de niveau professionnel qui sera plus que suffisante pour la plupart des situations de montage vidéo. Il peut être utilisé pour assembler et éditer facilement, ajouter des effets audio et vidéo, créer des titres, manipuler et exporter la sortie de votre projet dans n'importe quel format de fichier selon vos préférences. Cependant, l'utilisation de cet outil peut être difficile, c'est pourquoi nous avons simplifié les étapes pour votre commodité. Sur ce, voici les étapes de base à suivre :

Étape 1Tout d'abord, installez Adobe Premiere sur votre ordinateur, puis lancez le logiciel.

installer la première

Étape 2Sur l'interface principale, cliquez sur le Déposez le en haut à gauche, puis cliquez sur L’ Déposer. Sélectionnez ensuite votre fichier MPG à convertir.

importation de fichier

Étape 3Attendez que le fichier MPG soit complètement restitué. Accédez au panneau Fichier, cliquez sur Exporter, puis sur Média.

exporter adobe

Étape 4Dans le panneau d'exportation des préréglages, accédez à Paramètres d'exportation, puis choisissez H.264 et cela commandera au fichier vidéo d'être enregistré au format de fichier MP4. Ensuite, localisez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier converti.

format de fichier de sortie

Étape 5Enfin, cliquez sur le Exportations bouton sur la partie inférieure du Paramètres d'exportation. Lorsque le rendu est terminé, il sera automatiquement enregistré sur votre appareil et vous avez terminé.

exporter des fichiers Premiere

Comment convertir MPG en MP4 en ligne

La conversion à l'aide d'un outil en ligne est un autre moyen pratique si vous souhaitez convertir .MPG en .MP4 sans installer d'applications, d'outils ou de logiciels supplémentaires. Mais, les convertisseurs en ligne ont certaines limitations telles que la taille du fichier à convertir et le format d'entrée et de sortie limité. Même ainsi, si vous souhaitez convertir MPG au format MP4 en ligne, vous pouvez le convertir dans CloudConvert. C'est un convertisseur en ligne qui convertit vos fichiers vidéo dans d'autres formats. Voici les étapes à suivre :

Étape 1Dans le navigateur de votre appareil, accédez à cloudconvert.com. Sur l'interface, sélectionnez MPG en MP4.

Étape 2Cliquez Choisir le dossier et ajoutez ou faites glisser le MPG fichier vidéo.

Étape 3Après avoir ajouté ou fait glisser le fichier, cliquez sur le bouton Convertir bouton situé dans la partie inférieure de l'interface.

Étape 4Lorsque le rendu est terminé, cliquez sur le bouton Télécharger de couleur verte et il sera automatiquement téléchargé et enregistré sur votre appareil.

3. Tableau de comparaison à grande échelle entre 3 convertisseurs MPG en MP4

FoneLab Video Converter Ultimate Adobe Premiere Convertisseur en ligne (CloudConvert)
Qualité de sortie/conversion sans perte Haute qualité Sortie de qualité Sortie de qualité
Vitesse de conversion Processus de conversion rapide Le rendu prend du temps Le rendu prend du temps
Avec l'outil de personnalisation Oui Oui Oui
Taille du fichier de sortie Petite taille de fichier Grande taille de fichier Grande taille de fichier
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows et Mac Windows et Mac Windows et Mac

4. FAQ sur la conversion de MPG en MP4

1. MP4 fonctionne-t-il mieux que MPG ?

En plus d'être le format de fichier vidéo le plus compatible et le plus accessible, car il est pris en charge par la plupart des programmes vidéo. MP4 fonctionne mieux et est excellent par rapport au format de fichier MPG car il est de haute qualité et de petite taille. Techniquement, MP4 fonctionne mieux que MPG, c'est pourquoi il est préférable de convertir MPG en MP4, bien sûr avec l'utilisation de FoneLab Video Converter Ultimate.

2. Les convertisseurs vidéo en ligne sont-ils sûrs ?

Les convertisseurs en ligne peuvent être utilisés en toute sécurité lorsque vous souhaitez convertir une vidéo dans un nouveau format de fichier. Étant donné qu'il ne demandera aucune information essentielle pour son utilisation. S'il est demandé, il pourrait y avoir une possibilité qu'il soit dangereux et risqué à utiliser.

3. La conversion d'un format de fichier vidéo dans un autre réduit-elle la qualité ?

Lorsque vous convertissez un format de fichier vidéo en un autre format, il y a une grande possibilité que la qualité soit réduite. C'est pourquoi si vous voulez une conversion sans perte, il est préférable d'utiliser FoneLab Video Converter Ultimate car il vous permet de convertir rapidement et facilement sans perte de qualité.

Cet article a prouvé qu'il existe de nombreuses façons de convertir MPG en MP4 et vice-versa. Parallèlement à vos difficultés de conversion, nous vous présentons les moyens que vous pouvez utiliser. Parmi les solutions, FoneLab Video Converter Ultimate est le meilleur convertisseur et le plus recommandé car il a manifestement montré des bords parmi les autres convertisseurs. Besoin de convertir ? Essayez-le maintenant.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

Top 4 Ways to Convert MPG to MP4 in 10 Seconds [2022 Newest]

Lisa OuUpdated by Lisa Ou / July 28, 2021 16:30

If you are always on the internet for sure you have encountered MPEG file formats. It is a digital video format with compressed video content with a sound that is popularly used for movies that are distributed on the internet. It uses a specific type of compression which makes streaming and downloading much faster. Also, it features a high-quality video at fairly low data rates. However, having that high quality is also the main reason why it has an unreasonable large file size. It sacrifices the file size for a quality output. With that, converting them is also being called in demand and the best choice is to convert them into MP4 format. On that note, this article is giving insights into the best converter tools today you can use to convert MPG to MP4.

Top 4 Ways to Convert MPG to MP4
Guide

Guide List

1. Why You Need to Convert MPG to MP4

If you experience the same situation mentioned above, then it is maybe the best time to learn how to convert MPG to MP4 because there are many reasons and benefits in converting them. With that, below are the key reasons why you need to convert MPG to MP4.

  1. First, converting MPG to MP4 will give you a high-quality output at the same time as saving storage space memory. With that, your device will be able to perform faster.
  2. Converting them into MP4 will make them more compatible and accessible since MP4 is the most widely-used video format that is supported by many video programs and various hardware devices.
  3. Lastly, you need to convert .MPG to .MP4 because it is the common file format used for sharing video files on the internet. With that, you’ll be able to share your video content without any delays.
Video Converter Ultimate
Video Converter Ultimate

Video Converter Ultimate is the best video and audio converting software which can convert MPG/MPEG to MP4 with fast speed and high output image/sound quality.

  • Convert any video/audio like MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Support 1080p/720p HD and 4K UHD video converting.
  • Powerful editing features like Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D and more.

2. How to Convert MPG to MP4

There are many tools, software, and ways to convert MPG to MP4. For sure, some settled contentment on the tool they are using and many are still looking for a better converter for their needs. If you want to know how to convert in a fast, easy and practical way, go get your device now and follow the detailed steps below.

How to Convert MPG to MP4 with FoneLab Video Converter Ultimate

FoneLab Video Converter Ultimate is on the leaderboard in terms of converting video into another file format without losing the quality of the video content. It features an easy-to-use button and user-friendly navigation interface which attracts users to give it a try. Moreover, one of its many remarkable functions is it allows you to convert MPG to MP4 or vise-versa. Aside from that, it also allows you to add, merge video and audio files, create, operate batch conversions, and many more. All of those incredible features are contained in one software that can be installed on Windows or Mac computers. Below are the key steps to follow:

To convert MPG to MP4:

Video Converter Ultimate
Video Converter Ultimate

Video Converter Ultimate is the best video and audio converting software which can convert MPG/MPEG to MP4 with fast speed and high output image/sound quality.

  • Convert any video/audio like MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Support 1080p/720p HD and 4K UHD video converting.
  • Powerful editing features like Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D and more.

Step 1Install the FoneLab Video Converter Ultimate on your computer device. After that, it will be automatically launched. If not, just double-click the software on your desktop.

Step 2On the home interface, you will see a plus sign (+) button where to add or drag your file to be converted. Just add or drag the file.

add file

Step 3After that, it will show you the other functions such as edit, trim, and enable subtitles. In our case, just click the output format on the right side of the output video. Then, choose MP4 as an output file format.

output format

Step 4Locate the folder where you want to save the converted video by navigating the Folder button on the lower part of the interface. Then, click the Convert All button and it will automatically save on your device.

convert all button

To convert MP4 to MPG:

Step 1Using the same software, add or drag your MP4 file to be converted on the plus sign button on the interface.

add files

Step 2After that, choose MPG as output file format.

mpg output

Step 3Select the folder where you want to save the converted video. Then, click the Convert All button and it will automatically save.

convert all button

How to Convert MPG to MP4 with Adobe Premiere

Adobe Premiere is professional video editing software for creating video content. It is a professional-level application which will be more than adequate for most video editing situations. It can be used to easily assemble and edit, add audio and video effects, create titles, manipulate and export your project output in any file format according to your preferences. However, using this tool might be difficult, that is why we simplified the steps for your convenience. With that, here are the basic steps to follow:

Step 1First, install Adobe Premiere on your computer, then launch the software.

install premiere

Step 2On the main interface, click the File on the top left part, then click Import File. Then select your MPG file to be converted.

file import

Step 3Wait for the MPG file to render fully. Go to the File panel, click Export and then Media.

export adobe

Step 4On the export preset panel, go to Export Settings, then choose H.264 and this will command the video file to save as an MP4 file format. Then, locate the folder where you want to save your converted file.

output file format

Step 5Lastly, click the Export button on the lower part of the Export Settings. When the render is finished, it will be automatically saved on your device and you’re done.

export premiere files

How to Convert MPG to MP4 Online

Converting using an online tool is another practical way if you want to convert .MPG to .MP4 without installing extra apps, tools, or software. But, online converters have certain limitations such as on file size to be converted and limited input and output format. Even so, if you want to convert MPG to MP4 format online, you can convert it in CloudConvert. It is an online converter that converts your video files into other formats. Below are the steps to follow:

Step 1On your device browser, go to cloudconvert.com. On the interface, select MPG to MP4.

Step 2Click the Select File button and add or drag the MPG video file.

Step 3After adding or dragging the file, click the Convert button on the lower part of the interface.

Step 4When the rendering is done, click the green-colored Download button and it will be automatically downloaded and saved on your device.

3. Full-scale Comparison Chart between 3 MPG to MP4 Converters

FoneLab Video Converter Ultimate Adobe Premiere Online Converter (CloudConvert)
Output Quality/lLossless Conversion High-Quality Quality Output Quality Output
Speed of Conversion Fast Conversion Process Takes Times to Render Takes Times to Render
With Customizing Tool Yes Yes Yes
Output File Size Small File Size Large File Size Large File Size
Supported Operating Systems Windows and Mac Windows and Mac Windows and Mac

4. FAQs about Converting MPG to MP4

1. Does MP4 work better than MPG?

Aside from it being the most compatible and accessible video file format since that is supported by most of the video programs. MP4 works better and is excellent compared to MPG file format for the reason that it is in high-quality and small file size. Technically, MP4 works better than MPG, that is why it is better to convert MPG to MP4, of course with the use of FoneLab Video Converter Ultimate.

2. Are online video converters safe?

Online converters are safe to use when you want to convert a video into a new file format. Given that it will not ask for any essential information for it to be used. If it is asked, there might be a possibility that it is unsafe and risky to use.

3. Does converting video file format to another reduce quality?

When you convert a video file format to another format, there is a big possibility that the quality will be reduced. That is why if you want a lossless conversion, it is best to use the FoneLab Video Converter Ultimate as it allows you to convert fast and easily without quality loss.

This article proved that there are many ways to convert MPG to MP4 and vice-versa. Along with your difficulties with converting, we present to you the ways that you can use. Among the solutions, FoneLab Video Converter Ultimate is the best and the most recommended converter as it obviously showed edges among the others converters. Need to convert? Give it a try now.

Video Converter Ultimate
Video Converter Ultimate

Video Converter Ultimate is the best video and audio converting software which can convert MPG/MPEG to MP4 with fast speed and high output image/sound quality.

  • Convert any video/audio like MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Support 1080p/720p HD and 4K UHD video converting.
  • Powerful editing features like Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D and more.
Leave your comment and join our discussion