Comment libérer de l'espace sur iPhone

Boey

Juin 13, 2017 09: 00 / Publié par Boey Wong

De nombreux propriétaires d’iPhone ont du mal à gérer avec si peu de stockage, même ceux avec 32GB ou plus. Il est vraiment agaçant de recevoir le message suivant: "Il n’ya pas assez de stockage disponible" lorsque vous essayez de prendre une photo ou de télécharger une application. Contrairement aux téléphones Android qui permettent d’accroître la capacité de stockage via une carte SD ou une carte micro SD, les combinés d’Apple sont limités.

Les plus gros porcs de stockage sont généralement des photos et des vidéos, qui peuvent occuper presque tout l'espace si vous ne faites pas attention. Bien sûr, vous pouvez supprimer des images et des vidéos pour vous aider à sortir d'un embouteillage, mais ce n'est pas une solution à long terme si vous recevez continuellement le terrible avertissement 'pas assez de stockage disponible'. Vous devez trouver plus d’astuces pour nettoyer votre iPhone ou votre iPad. Ici, dans cet article, nous allons vous montrer quelques conseils utiles pour nettoyer le stockage sur iPhone.

Astuce 1: Vérifiez votre stockage

Tout d’abord, vérifiez et gérez le stockage sur iPhone en accédant à Réglages - Généralités - Stockage et utilisation - Gérer le stockage, vous verrez alors en détail quelles applications prennent le plus de place.

Gérer le stockage iPhone

Conseil 2: Supprimez les anciens messages

Vous ne savez peut-être pas que votre iPhone stocke tous les textes que vous envoyez et recevez pour toujours! Vous n'avez pas besoin de ces vieux messages? À stockage clair sur iphone, Aller à Réglages - Messages et faites défiler jusqu'à ce que vous voyez Historique des messages. Robinet Garder les messages et changer Forever à 30 Jours or 1 année selon vos besoins. Un message contextuel vous demande de supprimer les anciens messages, appuyez sur Effacer procéder.

Supprimer les anciens messages

Astuce 3: Supprimer les applications inutiles

La suppression des applications que vous n'utilisez plus économisera également beaucoup d'espace de stockage. Vous pouvez supprimer une application de l'écran d'accueil en appuyant longuement sur son icône et en attendant qu'elle commence à bouger, ce qui signifie que vous êtes en mode édition. Puis appuyez sur le X dans le coin gauche pour désinstaller l'application.

Conseil 4: Désactiver le flux de photos

Bien que les photos téléchargées sur votre flux de photos ne soient pas en pleine résolution, elles occupent encore beaucoup de place sur votre iPhone. Ainsi, la fonctionnalité de flux de photos incapable vous aidera également à économiser de l'espace. Aller à Réglages - Photos et appareil photo - Éteindre Ma Galerie photos.

Flux photo impossible

Conseil 5: Arrêtez la double sauvegarde des photos

Si vous utilisez beaucoup le mode HDR de votre iPhone, vous avez probablement constaté que votre téléphone enregistre automatiquement deux photos: la version HDR et la version normale. Aller à Réglages - Photos et appareil photo - Éteindre Gardez la photo normale pour arrêter ça.

Ne pas stocker les photos doubles

Conseil 6: Effacer le cache de navigation

Pour éviter les fuites de confidentialité et libérer de l'espace de stockage sur votre iPhone, effacer les cookies de navigation de temps en temps devrait être une bonne option. Pour effacer le cache du navigateur, allez à Réglages - safari - Effacer l'historique et les données du site Web.

Débarrassez-vous du stockage iPhone

Conseil 7: effacez tous les contenus et paramètres en un clic

Si vous souhaitez libérer de l’espace sur votre iPhone de manière complète et rapide, vous pouvez utiliser un effaceur de données fiable pour iPhone, FoneEraser pour iOS pour vous aider. Tous les contenus et paramètres iOS seront effacés et ne pourront être récupérés par aucun des Récupération de données iPhone outils. Avant de faire cela, vous feriez mieux de sauvegarde iPhone à l'ordinateur en premier.

Téléchargez et installez gratuitement le programme sur votre ordinateur, puis il se lancera automatiquement une fois terminé.

Connecter un appareil iOS

Branchez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB et entrez le code d'authentification sur votre téléphone s'il est verrouillé. Languette Confiance sur l'appareil pour iOS 7 ou version supérieure.

Faites confiance à votre ordinateur

Le logiciel détectera bientôt votre iPhone, sinon cliquez sur l'icône juste derrière Échoué.

Détecter le périphérique

Sélectionnez un niveau d'effacement (faible, moyen ou élevé). Niveau élevé est recommandé ici.

Sélectionnez le mode d'effacement

Une fois votre appareil connecté, cliquez sur le bouton Commencer bouton pour commencer à effacer, puis cliquez sur Oui pour confirmer la procédure.

cliquez sur Démarrer

Attendez la fin du processus d’effacement.

Commencer à effacer

Autant que vous puissiez le constater, il existe de nombreuses façons de nettoyer un iPhone lorsque son stockage est saturé. Cependant, certaines méthodes peuvent prendre beaucoup de temps, FoneEraser peut rendre le processus plus facile et plus rapide.

FoneLab > Ressource > Comment libérer de l'espace sur iPhone

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Free Space on iPhone

BoeyUpdated by Boey Wong / February 23, 2021 10:00

Many iPhone owners find it difficult to manage with so little iPhone storage, even those with 32GB or more. It is really annoying to receive the message: ‘There is not enough available storage’ when you try to take a photo or download an app. Not like many Android phones that allows you to expand more storage through SD card or micro SD card, Apple’s handsets are limited.

The largest storage hogs are usually photos and videos, which may take up almost all space if you are not careful. Of course you can delete some pictures and videos to help you get out of a jam, but it isn’t a long-term solution if you are continually getting the dreadful ‘not enough available storage’ warning. You need to dig more tricks for cleaning up your iPhone or iPad. Here in this post, we are going to show you some useful tips to clean up iPhone storage.

Guide

Guide List

Tip 1: Check Your Storage

First of all, check and manage storage on iPhone by going to Settings GeneralStorage & UsageManage Storage, then you will see the detailed look at which apps are taking up the most space.

Manage iPhone Storage

Tip 2: Clear Out Old Messages

You may not know that your iPhone stores all of the texts you send and receive forever! Don’t need that old messages? To clear storage on iphone, go to Settings Messages and scroll down until you see Message History. Tap Keep Messages and change Forever to 30 Days or 1 year as per your need. A pop-up message will ask you to delete older messages, tap Delete to proceed.

Delete Old Messages

Tip 3: Delete Useless Apps

Deleting those applications that you don’t use anymore will save much storage space as well. You can delete an app from the Home screen by tapping and holding on its icon and wait for it to start jiggling which means you are in edit mode. Then tap on the X in the left corner to uninstall the app.

Tip 4: Turn off Photo Stream

Although the photos uploaded to your Photo Stream aren’t full resolution, they still take up a lot of space on your iPhone. So to unable Photo Stream feature will help in saving space, too. Go to SettingsPhotos & Camera – Turn off My Photo Stream.

Unable Photo Stream

Tip 5: Stop Double Saving Photos

If you use your iPhone’s HDR mode a lot, you’ve probably found that your phone automatically saves two photos: the HDR version and the normal version. Go to SettingsPhotos & Camera – Turn off Keep Normal Photo to stop this.

Don't Store Double Photos

Tip 6: Clear Browsing Cache

To prevent privacy leakage and free up your iPhone storage space, clearing your browsing cookies from now and then should be a good option. To clear browser cache, go to SettingsSafariClear History and Website Data.

Clear Up iPhone Storage

Tip 7: Clear All Contents and Settings in One Click

If you want to clear space on iPhone thoroughly and quickly, you can use a reliable iPhone data eraser, FoneEraser for iOS to help you. All iOS contents and settings will be erased and can’t be recovered by any of the iPhone data Recovery tools. Before doing this, you’d better backup iPhone to computer first.

FoneEraser for iOS
FoneEraser for iOS

FoneEraser for iOS is the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

  • Clean unwanted data from iPhone, iPad or iPod touch.
  • Erase data quickly with one-time overwriting, which can save you time for plenty of data files.
  • It is safe and easy to use.

Step 1Free download and install the program onto your computer and then it will launch automatically once it finished.

Connect iOS Device

Step 2Plug your iPhone to the computer via USB cable, and enter passcode on your phone if it is locked. Tab Trust on device for iOS 7 or higher version.

Trust Your Computer

Step 3The software will soon detect your iPhone, if not, click the icon right behind Failed.

Detect Device

Step 4Select an erasing level (Low, Medium or High). High Level is recommended here.

Select Erase Mode

Step 5After your device is connected, click the Start button to begin erasing and then click Yes to confirm the procedure.

Click Start

Step 6Wait for the erasing process to complete.

Start Erasing

As far as you can see, there are many ways to clean iPhone when iPhone storage is full. However, some methods may take quite a long time, FoneEraser can make the process easier and quicker.

FoneEraser for iOS
FoneEraser for iOS

FoneEraser for iOS is the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

  • Clean unwanted data from iPhone, iPad or iPod touch.
  • Erase data quickly with one-time overwriting, which can save you time for plenty of data files.
  • It is safe and easy to use.
Leave your comment and join our discussion