Comment effacer les cookies sur iPhone de 3 manières de base

BoeyMis à jour par Boey Wong / 15 oct. 2021 14:20

La visite de sites Web est facilitée sur l'iPhone. Mais, lorsque vous consultez simplement des sites sur le navigateur Web de votre iPhone, sans vous en rendre compte, vous fournissez et consommez déjà des cookies. Ces cookies sont des fichiers de petite taille que les sites Web stockent sur votre iPhone, votre ordinateur ou tout autre appareil pour les aider à mémoriser des informations sur vous et votre visite. Avec cela, votre vie privée et votre espace de sécurité sont gravement menacés. Vous ne pouvez pas être aussi sûr de laisser vos informations à quelqu'un que vous ne connaissez pas. En outre, ces cookies peuvent consommer trop de stockage sur votre téléphone, ce qui ralentit parfois les performances de votre téléphone, en particulier lorsque vous êtes un utilisateur d'iPhone. Cela étant dit, cet article nous indiquera le processus détaillé sur la façon d'effacer les cookies sur iPhone.

Comment effacer les cookies sur iPhone de 3 manières de base
Guide

Liste de guide

Partie 1. Pourquoi vous devez effacer les cookies sur iPhone

Maintenant que la recherche sur Internet est rapide, il est important de connaître chaque détail de ce que vous faites. Ce n'est pas une perte de votre côté si vous examinez les événements sur votre téléphone. En outre, l'examen vous donnera les procédures pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour vous donner une idée des raisons pour lesquelles vous devez effacer les cookies sur votre iPhone, voici les informations essentielles auxquelles vous pouvez prêter attention :

Étant donné que les cookies qui sont collectés par tous les types de sites Web et de pages de navigateur nécessitent une autorisation de votre part. Chaque fois que vous visitez un site Web ou effectuez une recherche, des cookies sont générés ou modifiés. La plupart du temps, les sites Web vous demandent d'autoriser les cookies en cliquant sur le bouton « OK » qui apparaît généralement sur l'interface du site Web ou de la page. Après avoir cliqué, c'est le moment où les cookies peuvent accéder à vos informations.

Les cookies sont souvent utilisés par les sites Web pour la maintenance ou le suivi des visiteurs de leurs sites. Ces informations peuvent inclure les préférences de l'utilisateur pour le site Web, les informations de connexion, le contenu du panier d'achat, les identifiants des sessions sur serveur ou toute autre donnée dont un site Web a besoin pour reconnaître un utilisateur et les actions précédentes de l'utilisateur. Cela semble prometteur, non? Mais notez qu'ils sont parfois un moyen d'espionner les informations de quelqu'un. C'est pourquoi il est nécessaire d'effacer vos cookies aussi souvent que possible pour éviter les problèmes de sécurité et de filets de sécurité et toutes les activités malveillantes possibles sur votre appareil.

éviter les problèmes de sécurité et de filets de sécurité

De plus, étant donné que les cookies sont des fichiers de petite taille lorsqu'ils sont chargés dans votre stockage. Cela ralentira probablement les performances de votre appareil par rapport à d'habitude. Fondamentalement, il est nécessaire d'effacer vos cookies afin d'optimiser votre stockage pour des performances plus rapides.

optimiser le stockage pour des performances plus rapides

Partie 2. Comment effacer les cookies sur l'application iPhone

Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, il est indispensable que vous connaissiez les bases de la fonction de votre téléphone. Avec cela, cet article vous apprendra comment supprimer votre historique, vos cookies et votre cache dans les paramètres avec réinitialisation d'usine. Vous trouverez ci-dessous des méthodes simplifiées pour supprimer les cookies sur iPhone :

Étape 1Pour effacer simplement les cookies de votre appareil, vous devez avant tout vérifier si votre iPhone fonctionne correctement. Ensuite, à partir de votre menu d'accueil, accédez aux paramètres de l'appareil.

Étape 2Après cela, dirigez-vous simplement vers "Safari. " Si vous utilisez Chrome ou Firefox sur votre iPhone, faites défiler jusqu'aux paramètres et appuyez simplement pour l'ouvrir.

Étape 3Après cela, une nouvelle interface apparaîtra où vous pourrez voir le "Effacer l'historique et les données du site Web” puis appuyez simplement dessus. Notez que lors de la suppression de votre historique, les cookies et les données de navigation de Safari, Chrome et Firefox ne modifieront pas vos informations de saisie automatique.

Partie 3. Comment effacer les cookies sur iPhone par réinitialisation d'usine

De plus, si vous souhaitez effacer les cookies de votre iPhone par la méthode de réinitialisation d'usine pour optimiser et réinitialiser entièrement toutes vos informations personnelles. Voici les choses que vous devez suivre :

Étape 1Avant de réinitialiser les paramètres d'usine, il est important de sauvegarder toutes vos données afin de ne pas perdre vos informations importantes. La meilleure chose à faire est qu'après la réinitialisation de votre iPhone, vous pouvez ensuite le restaurer avec votre sauvegarde.

Étape 2Après avoir noté cela, accédez aux paramètres de votre appareil.

paramètres iphone

Étape 3Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur "Généralités ».

paramètres généraux de l'iphone

Étape 4Au bas du "Généralités " page, appuyez sur "Réinitialiser".

bouton seset général iphone

Étape 5Pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d'usine, sélectionnez "Effacer contenu et réglages".

iphone effacer tout le contenu et les paramètres

Étape 6Après cela, vous serez invité à entrer votre mot de passe, puis votre appareil vous demandera de confirmer que vous souhaitez tout effacer. Robinet "effacer" pour confirmer. Cela peut prendre quelques minutes, selon la quantité que vous avez stockée sur votre iPhone, mais une fois la suppression terminée, votre appareil redémarrera comme neuf.

Effacer l'iphone

Cependant, l'inconvénient de la réinitialisation d'usine sur votre iPhone est que toutes les données du téléphone seront supprimées. Il ne supprimera pas le système d'exploitation de votre appareil (iOS, Android, Windows Phone) mais reviendra à son ensemble d'applications et de paramètres d'origine. Bref, c'est comme un tout nouvel appareil. C'est pourquoi, lorsque vous prévoyez de le faire, vous devez d'abord sauvegarder les données de votre téléphone, sinon elles seront toutes supprimées en même temps et elles ne pourront pas être récupérées. La réinitialisation n'endommage pas votre téléphone, même si vous finissez par le faire plusieurs fois. Mais si vous avez des fichiers importants sur votre iPhone, ne le faites pas. Enfin, assurez-vous toujours de vérifier l'état de votre iPhone avant de passer à des procédures sérieuses comme celle-ci. Dans ce cas, il est facile à effacer mais il est difficile de le ramener.

Partie 4. Comment effacer facilement les cookies sur iPhone avec FoneEraser pour iOS

Si vous souhaitez effacer sur votre iPhone les informations de votre appareil sans vous soucier de la récupération de votre fichier par quelqu'un d'autre, je vous suggère fortement d'utiliser FoneEraser pour iOS. C'est le meilleur nettoyeur de données iOS qui peut facilement effacer tous les contenus et paramètres sur iPhone et autres appareils iOS. Voici les étapes essentielles que vous pouvez suivre :

Étape 1Téléchargez FoneEraser pour iOS et installez-le sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite le logiciel pour voir son interface.

télécharger et installer foneeraser pour ios
FoneEraser pour iOS
FoneEraser pour iOS

FoneEraser pour iOS est le meilleur nettoyeur de données iOS qui peut facilement effacer complètement et définitivement tous les contenus et paramètres sur iPhone, iPad ou iPod.

  • Nettoyez les données indésirables de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  • Effacez les données rapidement avec un écrasement unique, ce qui peut vous faire gagner du temps pour de nombreux fichiers de données.
  • C'est sûr et facile à utiliser.

Étape 2Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble de chargement USB et entrez le mot de passe sur votre téléphone s'il est verrouillé. Appuyez sur le "Confiance»Sur l'appareil.

effaceur de confiance

Étape 3Après avoir connecté avec succès votre téléphone à votre ordinateur, le logiciel détectera bientôt votre iPhone. S'il n'est pas détecté, cliquez sur l'icône juste derrière Échec.

détecté ou échoué à connecter foneeraser

Étape 4Dans cette étape, vous pouvez maintenant sélectionner un niveau d'effacement (Faible, Moyen ou Élevé). Un niveau élevé est recommandé à ce stade. Cliquez ensuite sur le "Accueil” pour commencer à effacer, puis cliquez sur Oui pour confirmer la procédure. Attendez que le processus d'effacement soit terminé et vous avez terminé.

commencer à effacer l'iphone
FoneEraser pour iOS
FoneEraser pour iOS

FoneEraser pour iOS est le meilleur nettoyeur de données iOS qui peut facilement effacer complètement et définitivement tous les contenus et paramètres sur iPhone, iPad ou iPod.

  • Nettoyez les données indésirables de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  • Effacez les données rapidement avec un écrasement unique, ce qui peut vous faire gagner du temps pour de nombreux fichiers de données.
  • C'est sûr et facile à utiliser.

Partie 5. FAQ sur la suppression des cookies sur iPhone

1. La suppression des cookies de l'iPhone supprime-t-elle les mots de passe enregistrés ?

Définitivement oui! Lorsque vous supprimez les cookies sur votre iPhone, les informations enregistrées dans votre navigateur sont effacées. Cela inclut les mots de passe de votre compte, les préférences du site Web et l'historique des paramètres de votre navigateur. Effacer vos cookies sur votre téléphone peut être utile car cela sécurisera vos informations inaccessibles aux autres si quelqu'un essaie d'y accéder. C'est pourquoi la suppression de vos cookies est un moyen de résoudre les problèmes de sécurité et les espions sur Internet.

2. La suppression des cookies de l'iPhone optimise-t-elle les performances du téléphone ?

Si votre iPhone fonctionne plus lentement que ses performances habituelles, cela peut probablement être la cause de cookies surchargés sur votre appareil. Les cookies consomment une petite quantité de stockage du téléphone, mais cela ne signifie pas qu'ils n'affectent pas les performances. Parce que lorsque l'appareil a trop de cookies, cela affectera considérablement les performances. C'est pourquoi il est nécessaire de nettoyer fréquemment et de libérer votre iPhone des cookies.

3. À quelle fréquence dois-je effacer mes cookies sur mon iPhone ?

Réponse : appuyez simplement deux fois sur le bouton de partage de votre manette et il enregistrera un clip vidéo de la durée sélectionnée. Après cela, si vous n'empruntez qu'un iPhone, vous devez en priorité les supprimer ainsi que d'autres données, telles que l'historique de navigation, juste après avoir utilisé l'appareil. S'il s'agit de votre appareil personnel, nous vous recommandons d'effacer tous les cookies au moins une fois par mois. En outre, vous devriez le faire si vous constatez une lenteur des performances du navigateur ou après avoir visité un site Web louche. Mais, ce n'est que si vous n'êtes pas un technicien de recherche. Désormais, si vous effectuez toujours des recherches sur Internet et que les sites Web demandent constamment des cookies, vous devez effacer les cookies de vos appareils aussi souvent que possible. Cela aidera non seulement à sécuriser vos informations essentielles, mais également à optimiser les performances de votre appareil.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Clear Cookies on iPhone in 3 Basic Ways

BoeyUpdated by Boey Wong / Oct 15, 2021 14:20

Visiting websites is made easy on the iPhone. But, when you are simply viewing sites on your iPhone web browser, without noticing, you are already providing and consuming cookies. These cookies are the small-size files that websites store on your iPhone, computer, or any device to help them remember information about you and your visit. With that, your privacy and safespace are at a serious threat. You can’t be so sure about leaving your information to someone you do not know. Besides, these cookies could consume too much storage on your phone that at times makes your phone performance slower especially when you are an iPhone user. With that being said, this article will let us know the detailed process on how to clear cookies on iPhone.

How to Clear Cookies on iPhone in 3 Basic Ways
Guide

Guide List

Part 1. Why You Need To Clear Cookies on iPhone

Now that we are having a fast-paced time searching over the internet, it is important to know every detail of what you are doing. It is not a loss on your end if you examine the happenings on your phone. Besides, examining will give you the procedures to improve your user experience. To give you a hint why you need to clear cookies on your iPhone, here is the essential information you can pay attention to:

Since cookies that are collected by all types of browser websites and pages necessitate permission on your end. Every time you visit a website or search, cookies are being generated or changed. Mostly, websites ask for you to allow cookies by clicking the ‘OK’ button which usually appears on the interface of the website or page. After you click, that;s the time that cookies can access your information.

Cookies are often used by websites for maintenance or tracking visitors to their sites. This information may include user preferences for the website, login information, shopping cart contents, identifiers for server-based sessions, or any other data that a website needs to recognize a user and the user's previous actions. Sounds promising, right? But note that they are sometimes a medium for spying on someone's information. That is why it is a need to clear your cookies as frequently as possible to avoid security and safety nets issues and all possible malicious activities on your device.

avoid security and safety nets issues

Additionally, considering that cookies are small-sized files when they become loaded into your storage. It will probably cause your device's performance to function slower than usual. Basically, it is a need to clear your cookies in order to help optimize your storage for faster performance.

optimize storage for faster performance

Part 2. How To Clear Cookies on iPhone App

If you are an iPhone user, it is a must that you know the basics of your phone function. With that, this article will teach you how to delete your history, cookies, and cache in settings with factory reset. Below are the simplified ways on how to clear cookies on iPhone:

Step 1To simply clear cookies on your device, first and foremost, you have to check if your iPhone is working smoothly. Then, from your home menu go to the device settings.

Step 2After that, simply head down to “Safari.” If you're using Chrome or Firefox on your iPhone, scroll down to the settings and simply tap to open it.

Step 3After that, a new interface will appear where you can see the “Clear History and Website Data” button then simply tap it. Note that when clearing your history, cookies, and browsing data from Safari, Chrome and Firefox would not change your AutoFill information.

Part 3. How To Clear Cookies on iPhone By Factory Reset

Furthermore, if you want to clear your iPhone cookies by the method of factory resetting to fully optimize and reset all your personal information. Here are the things that you need to follow:

Step 1Before doing a factory reset, it is important to back up all your data so you don't lose your important information. The best thing is after your iPhone has been reset, you can then restore it with your backup.

Step 2After noting that, go to your device settings.

iphone settings

Step 3Then, scroll down and tap “General”.

iphone general settings

Step 4At the bottom of the "General" page, tap "Reset".

iphone gerneral seset button

Step 5To factory reset your iPhone, select "Erase All Content and Settings".

iphone erase all content and settings

Step 6After that, you will be prompted to enter your passcode, then your device will ask you to confirm that you want to erase everything. Tap "Erase" to confirm. This could take a few minutes, depending on how much you have stored on your iPhone, but once the deletion is completed, your device will restart as new.

erase iphone

However, the downside of doing factory reset on your iPhone is that all the data on the phone will be deleted. It will not remove your device's operating system (iOS, Android, Windows Phone) but will go back to its original set of apps and settings. In short, it's like a brand new device. That is why when planning to do this, you should first back up your phone’s data, or else it will be all deleted at once and it cannot be retrieved. Resetting it doesn't harm your phone, even if you end up doing it multiple times. But, if you have important files on your iPhone then do not do it. Lastly, always make sure to check up your iPhone status before going on to some serious procedures like this. In this case, it is easy to erase but it's hard to bring it back.

Part 4. How To Easily Clear Cookies on iPhone With FoneEraser For iOS

If you want to clear on your iPhone your device information without worrying about your file being recovered by anyone else, I strongly suggest you to use FoneEraser for iOS. It is the best iOS data cleaner that can easily erase all contents and settings on iPhone and other iOS devices. Below are the essential steps you can follow:

Step 1Download FoneEraser for iOS and install it on your computer. Then open the software to see its interface.

download and install foneeraser for ios
FoneEraser for iOS
FoneEraser for iOS

FoneEraser for iOS is the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

  • Clean unwanted data from iPhone, iPad or iPod touch.
  • Erase data quickly with one-time overwriting, which can save you time for plenty of data files.
  • It is safe and easy to use.

Step 2Connect your iPhone to the computer via USB charging cable, and enter the passcode on your phone if it is locked. Tap the “Trust” on the device.

trust foneeraser

Step 3After successfully connecting your phone to your computer, the software will soon detect your iPhone. If it's not detected, click the icon right behind Failed.

deetected or failed to connect foneeraser

Step 4In this stage, you can now select an erasing level (Low, Medium or High). High Level is recommended in this stage. Then click the “Start” button to begin erasing and then click Yes to confirm the procedure. Wait for the erasing process to complete and you’re done.

start to erase iphone
FoneEraser for iOS
FoneEraser for iOS

FoneEraser for iOS is the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

  • Clean unwanted data from iPhone, iPad or iPod touch.
  • Erase data quickly with one-time overwriting, which can save you time for plenty of data files.
  • It is safe and easy to use.

Part 5. FAQs About How To Clear Cookies on iPhone

1. Does clearing iPhone cookies remove saved passwords?

Definitely, Yes! When you delete cookies on your iPhone, it will erase information saved in your browser. This includes your account passwords, website preferences, and your browser settings history. Clearing your cookies on your phone can be helpful as it will secure your information inaccessible to others if someone might try to access it. That’s why clearing your cookies is one way to address security issues and spys over the internet.

2. Does clearing IPhone cookies optimize phone performance?

If your iPhone is working slower than its usual performance probably it might be the cause of overloaded cookies on your device. Cookies consume a small-sized amount of phone storage but that does not mean that they are not affecting the performance. Because when the device has too many cookies then it will greatly affect the performance. That is why it is a necessity to frequently clean and free your iPhone from cookies.

3. How frequently should I clear my cookies on my iPhone?

Answer: Simply, double press the share button on your controller and it will record a video clip that is the length of time selected. After that, youIf you're only borrowing an iPhone, you must prioritize deleting them and other data, such as browsing history, right after you've used the device. If it's your personal device, we recommend clearing all cookies at least once a month. Also, you should do this if you see a slow pace in browser performance or after visiting a shady website. But, that's only if you're not a search-techy person. Now, if you are always searching over the internet and websites are kept asking for cookies, then you should clear your devices’ cookies as frequently as you can. This will help not only to secure your essential information but also optimize your device performance.

Leave your comment and join our discussion