Comment nettoyer les fichiers inutiles sur iPhone

Boey

Juin 22, 2017 09: 00 / Publié par Boey Wong

"Bonjour, je suis nouveau sur iPhone avant d'avoir utilisé HTC. Je suis assez curieux de savoir comment supprimer les fichiers indésirables téléchargés par courrier, navigation sur le Web, Facebook, etc., ce qui peut occuper de l'espace et ralentir mon téléphone. Je ne trouve aucun moyen de le faire. Merci beaucoup pour les réponses. »

Les fichiers indésirables de l'iPhone incluent les fichiers temporaires et corrompus, les cookies, les caches et les journaux d'incidents produits par les applications tierces que nous utilisons fréquemment. Avec l'augmentation de la mémoire des porcs et des fichiers indésirables, vous constaterez que votre appareil iOS fonctionne de plus en plus lentement. Pour nettoyer les applications et accélérer votre appareil, vous pouvez supprimer les fichiers indésirables de l'application elle-même. Bien que toutes les applications n'aient pas exactement le même chemin, la plupart d'entre elles sont assez similaires. Prenons les applications Safari et YouTube comme exemples.

IPhone clair

1. Effacer le cache Safari sur iPhone

Pour nettoyer l'historique et les cookies de Safari, allez à Réglages - safari - Effacer l'historique et les données du site Web. Pour supprimer d'autres informations stockées, allez à Réglages - safari - Advanced - Les données du site - Supprimer toutes les données du site Web.

2. Nettoyer les fichiers indésirables générés par YouTube

Lancez l' YouTube app sur votre iPhone, appuyez sur le bouton Menu bouton, qui est trois points se classant verticalement sur le coin supérieur droit. Choisir Réglages dans la liste développée, puis sélectionnez Effacer l'historique de la montre et Effacer l'historique respectivement sous Confidentialité © option pour effacer tous les caches et les historiques.

Nettoyage des applications

Vous pouvez supprimer les fichiers indésirables de cette manière, mais cela pose un problème car vous devez ouvrir chaque application et histoire claire sur le safari un par un. De plus, certains fichiers temporaires masqués ne peuvent pas être nettoyés complètement de cette manière. Je voudrais donc vous présenter un nettoyeur de fichiers indésirables professionnel - FoneEraser pour iOS, qui est votre meilleur choix avec la fonction de nettoyage en un clic et il est totalement gratuit!

3. Effacer les fichiers indésirables de votre PC

Téléchargez et installez gratuitement le programme sur votre ordinateur, puis il se lancera automatiquement une fois terminé.

Connecter un appareil iOS

Branchez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB et entrez le code d'authentification sur votre téléphone s'il est verrouillé. Languette Confiance sur l'appareil pour iOS 7 ou version supérieure.

Faites confiance à votre ordinateur

Le logiciel détectera bientôt votre iPhone, sinon cliquez sur l'icône juste derrière Échoué.

Détecter le périphérique

Sélectionnez un niveau d'effacement (faible, moyen ou élevé). Niveau élevé est recommandé ici.

Sélectionnez le mode d'effacement

Une fois votre appareil connecté, cliquez sur le bouton Commencer bouton pour commencer à effacer, puis cliquez sur Oui pour confirmer la procédure.

cliquez sur Démarrer

Attendez la fin du processus d’effacement.

Commencer à effacer

Tout le contenu et les paramètres seront effacés de manière complète et permanente avec cette application de nettoyage gratuite pour iPhone. Donc, si vous souhaitez vendre votre iPhone, iPad ou iPod, il est judicieux d'effacer votre appareil avec ce logiciel avant de le vendre, car vous n'avez pas à vous soucier des informations supprimées qui seront récupérées par certains outils de récupération de données. De plus, c’est votre meilleur choix pour nettoyer le stockage de l'iPhone.

FoneLab > Ressource > Comment nettoyer les fichiers inutiles sur iPhone

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

close button
FoneLab > Resource > How to Clean Junk Files on iPhone

How to Clean Junk Files on iPhone

Hi, I am new to iPhone before I had used HTC. I am quite curious how to remove junk files that are downloaded via mail, web browsing, Facebook etc., which can occupy some space and slow down my phone. I can’t find any way how to do it. Thanks a lot for the answers.

iPhone junk files includes temporary and corrupted files, cookies, caches, crash logs produced by the third-party applications that we use frequently. With the increasing memory hogs and junk files, you will find your iOS device is running slower and slower. To clean up apps and speed up your device, you can delete the junk files from the application itself. Although not all apps are with the exactly same path, most of them are pretty similar. Let’s take Safari and YouTube apps for examples.

Clear iPhone

Clear Safari Cache on iPhone

To clean history and cookies from Safari, go to SettingsSafariClear History and Website Data. To delete other stored information, go to SettingsSafari AdvancedWebsite DataRemove All Website Data.

Clean Junk Files Generated by YouTube

Launch the YouTube app on your iPhone, tap on the Menu button, which is three-dots ranking vertically on the upper-right corner. Choose Settings from the expanded list, and then select Clear watch history and Clear search history respectively under Privacy option to erase all caches and histories.

Cleaning Apps

You can delete junk files by this method, but it’s very troublesome as you need to open each app and clear history on safari one by one. what’s more, some hidden temporary files can’t be cleaned completely in this way. So I would like to introduce a professional junk file cleaner – FoneEraser for iOS, which is your best choice with one-click cleaning function and it is totally free!

Clear iPhone Junk Files from PC

FoneEraser for iOS Screenshot

iPhone Data Eraser

FoneLab - iPhone Data Eraser - the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

Free Download

Step 1: Free download and install the program onto your computer and then it will launch automatically once it finished.

Connect iOS Device

Step 2: Plug your iPhone to the computer via USB cable, and enter passcode on your phone if it is locked. Tab Trust on device for iOS 7 or higher version.

Trust Your Computer

Step 3: The software will soon detect your iPhone, if not, click the icon right behind Failed.

Detect Device

Step 4: Select an erasing level (Low, Medium or High). High Level is recommended here.

Select Erase Mode

Step 5: After your device is connected, click the Start button to begin erasing and then click Yes to confirm the procedure.

Click Start

Step 6: Wait for the erasing process to complete.

Start Erasing

All content and settings will be wiped out thoroughly and permanently with this free iPhone cleaning app. So if you want to sell your iPhone, iPad or iPod, it’s smart to erase your device with this software before selling it, because you don’t need to worry about the deleted information will be recovered by some data recovery tools. Moreover, it is your best choice to clean up iPhone storage.

Boey

June 22, 2017 09:00 / Posted by Tag: iPhone

Recover iPhone Data
iPhone Error Fix
Backup & Restore iOS
Recover Android Data
Broken Android Data Extraction
Backup & Restore Android
spring sales
Select Local Site

Browser compatibility : IE/Firefox/Chrome/Opera/Safari

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.