Comment enregistrer une réunion Google Hangouts avec vidéo et audio

Valyn Hua

Nov 07, 2018 09: 00 / Publié par Valyn Hua

Que devez-vous faire si un membre de votre équipe ne peut pas participer à la conversation Google+ Hangouts? Comment enregistrer une réunion Google Hangouts pour tous les participants? En ce qui concerne l'organisateur de la réunion, YouTube Live de l'édition G Suite Enterprise peut être utile pour enregistrer et partager des réunions Google Hangouts.

Existe-t-il une méthode permettant de connecter des vidéos Google Hangouts en privé? Pour enregistrer la session sans notification, Enregistreur d'écran FoneLab fournit à la fois la version Windows et Mac pour capturer des vidéos, enregistrement audio et prendre des instantanés comme profession. Il suffit de lire sur l'article pour obtenir les informations souhaitées maintenant.

enregistrer Google Hangouts

1. Comment enregistrer des appels Google Hangouts avec YouTube Live

Tout comme le nom de Google Hangouts sur Air, vous pouvez diffuser un Hangout Google+ à tout votre public. Découvrez le processus détaillé permettant d’enregistrer des Hangouts en direct avec YouTube Live, comme indiqué ci-dessous.

Configurer YouTube Live pour l'enregistrement Google Hangouts

Accédez à la chaîne YouTube LIVE STREAM dans le menu de gauche. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Evénements > Créer un événement en direct, vous pouvez entrer un titre, ajouter une heure de fin, une description, des balises et d’autres informations. Choisir la Rapide (en utilisant Google Hangouts On Air ou essayez l'appareil photo).

YouTube Live est doté d’un système de planification d’événements intégré qui vous permet d’organiser votre événement pour une date et une heure futures. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bleu Allez vivre maintenant pour entrer dans Google Hangout en direct, que vous pouvez diffuser en direct depuis votre webcam.

Nouvel évènement

Enregistrez et partagez des Hangouts Google en direct

Connectez-vous à Google+ et lancez une bulle Google + en cliquant sur le bouton Commencer un Hangout option. Nommez Google Hangout et envoyez une invitation au participant via une URL. Après cela, vous pouvez vérifier le Activer les hangouts en direct possibilité d'enregistrer Google Hangouts via YouTube Live.

REMARQUE: Lorsque vous choisissez l'option Publique dans YouTube Live, tous les abonnés reçoivent une notification leur permettant de se joindre lorsqu'ils voient que vous parlez en direct. Toute personne rejoignant les hangouts sera avertie.

Enregistrez une réunion Google+ Hangouts. Une fois que vous souhaitez enregistrer Google Hangouts, vous pouvez cliquer sur le bouton rouge. Lancer la diffusion bouton. Il y aura un deuxième compte à rebours 10; vous pouvez vous assurer que tout est bien préparé avant le processus d'enregistrement.

Lorsque vous activez cette option, tous les participants reçoivent une notification indiquant que Google Hangouts est en cours d'enregistrement. Les enregistrements seront sauvegardés dans un Enregistrements de réunion dossier dans le lecteur du propriétaire de la réunion. De plus, vous pouvez obtenir les informations du calendrier avec d'autres participants.

réunion de documents google

2. Comment enregistrer une conversation Google Hangouts en privé

Si vous n'étiez pas l'organisateur de la conversation ou si vous avez besoin d'enregistrer la conversation Google Hangouts en privé sans notification, Enregistreur d'écran FoneLab est un enregistreur d'écran à capturer des vidéos de réunion, enregistrez le son de la conversation et prenez des instantanés pour les points importants.

  1. Écran personnalisé pour Google Hangouts, capturez le son du microphone et du système et prenez des instantanés importants.
  2. Mettez en surbrillance certains points importants de la réunion Google Hangouts avec plusieurs outils d'annotation.
  3. Enregistrez et enregistrez des vidéos de webcam sur votre ordinateur. Vous pouvez enregistrer Google Hangouts en tant que participant sans autre autorisation.

Enregistrement de Google Hangouts sous Windows

Téléchargez et installez l'enregistreur Google Hangouts

Téléchargez et installez la dernière version de Google Hangouts recorder sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur avant de lancer une conversation avec Google Hangouts.

enregistreur d'écran page d'accueil

Configurer la qualité audio et vidéo pour Google Hangouts

Pour obtenir la meilleure qualité de sortie des vidéos Google Hangouts, vous pouvez choisir le Format vidéo, Codec vidéo, Qualité vidéo, Frame Rate, Format audio et Qualité audio, Etc.

réglages

Cadre d'écran personnalisé pour Google Hangouts

Clique le Enregistreur vidéo pour régler l'écran d'enregistrement de Google Hangouts manuellement ou avec un enregistrement à la souris. Après cela, cliquez sur le bouton Enregistreur audio ajouter le son système de tous les participants à la réunion.

enregistreur audio

Enregistrez des conversations Google Hangouts

Maintenant, vous pouvez cliquer sur le rouge REC bouton pour enregistrer Google Hangouts en privé sans notification. Vous pouvez enregistrer le fichier enregistré dans différents formats ou partager les vidéos directement sur des sites Web de médias sociaux.

sauvegarder l'enregistrement

Enregistrez des Hangouts Google sur Mac

Téléchargez et installez la dernière version de Mac FoneLab Screen Recorder. Après cela, vous pouvez lancer le programme sur Mac en tant que capture d'écran suivante pour enregistrer la réunion souhaitée.

interface fonelab mac

Cliquez Réglages possibilité de régler le Enregistrement menu. Vous pouvez cliquer sur le Frame rate, Bitrate et Taux d'échantillonnage ajuster la qualité du fichier de sortie. Vous pouvez vérifier les fonctionnalités d'enregistrement et de compte à rebours de la souris.

préférences

Enregistrez une réunion Google Hangout. Une fois que vous avez tout configuré comme vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le bouton REC possibilité d'enregistrer les fichiers audio et vidéo des réunions Google Hangouts.

enregistrer google hangout

Lorsque vous enregistrez toute la session de Google Hangouts, vous pouvez cliquer sur le bouton Arrêter bouton. Vous pouvez cliquer sur le Media Manager pour prévisualiser les fichiers enregistrés sur votre Mac.

Au cours du processus, vous pouvez cliquer sur le bouton Annotation outil pour ajouter des lignes, des flèches, des légendes et d’autres éléments aux vidéos ou aux instantanés. Vous pouvez désormais partager facilement les fichiers souhaités sur des sites de médias sociaux en ligne.

Conclusion

Lorsque vous devez enregistrer des fichiers audio et vidéo Google Hangouts, vous pouvez utiliser les privilèges de l'organisateur pour capturer les fichiers souhaités. Mais lors de l'enregistrement, tous les participants recevront une notification l'informant que Google Hangouts est en train d'être enregistré. Si vous souhaitez enregistrer des réunions Google Hangouts en privé, vous pouvez utiliser FoneLab Screen Recorder, qui vous permet de capturer de la vidéo et de l'audio en haute qualité. De plus, vous pouvez éditer davantage les vidéos avec plusieurs outils d'annotation. Si vous avez une autre question sur la façon de capturer Google Hangouts, vous pouvez partager davantage d'informations dans les commentaires.

FoneLab > Ressource > Comment enregistrer une réunion Google Hangouts avec vidéo et audio

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Record a Google Hangouts Meeting with Video and Audio

Valyn Hua

Nov 07, 2018 09:00 / Posted by Valyn Hua

What should you do if some teammate cannot attend the Google+ Hangouts conversation? How to record a Google Hangouts meeting for all participants? As for the organizer of the meeting, YouTube Live of the G Suite Enterprise edition can be helpful to record and share Google Hangouts meetings.

Is there any method to cord Google Hangouts video privately? In order to record the session without notification, FoneLab Screen Recorder provides both Windows and Mac version to capture videos, record audio and take snapshots as profession. Just read on the article to get the desired information now.

record google hangouts

1. How to Record Google Hangouts Calls with YouTube Live

Just as the name of Google Hangouts on Air, you can broadcast a Google+ hangout to all your audience. Just learn the detailed process about how to record Hangouts on Air with YouTube Live as below.

Set up YouTube Live for Google Hangouts recording

Go to YouTube LIVE STREAM channel in the left menu. After that, you can click the Events > Create Live Event, you can enter title, add end time, description, tags and other information. Choose the Quick (using Google Hangouts On Air or try camera).

YouTube Live has built-in event scheduling to arrange a schedule your event for a future date and time. After that, you can click the blue Go Live Now to enter a Google Hangout On Air, which you can stream live from your webcam.

new event

Record and share Google Hangouts on Air

Login Google+ and launch a Gooogle+ hangouts by clicking the Start a Hangout option. Name the Google Hangout and send invitation to attendee via URL. After that, you can check the Enable Hangouts On Air option to record Google Hangouts via YouTube Live.

NOTE: When you choose the Public option in YouTube live, all the followers will get a notification to join when they see you are talking live. Anyone join the hangouts will be notified.

Record a Google+ Hangouts meeting. Once you want to record Google Hangouts, you can click the red Start Broadcast button. There will be a 10 second countdown; you can ensure everything is well prepared before the recording process.

When you turn on the option, all attendees will get a notification that the Google Hangouts is being recorded. Recordings will be saved to a Meeting Recordings folder in the Drive of the meeting owner. Moreover you can get the Calendar information with other attendees.

google handouts meeting

2. How to Record Google Hangouts Conversation Privately

If you were not the organizer of the conversation, or need to record Google Hangouts conversation privately without notification, FoneLab Screen Recorder is a screen recorder to capture meeting videos, record conversation audio and take snapshots for important points.

  1. Custom screen for Google Hangouts, capture microphone and system audio and take important snapshots.
  2. Highlight some important points of the Google Hangouts meeting with multiple annotation tools.
  3. Record and save webcam videos on your computer, you can record Google Hangouts as attendee without other permission.

Record Google Hangouts on Windows

Download and install Google Hangouts recorder

Download and install the latest version of Google Hangouts recorder on your computer. After that, you can launch the program on your computer before you start a Google Hangouts conversation.

screen recorder homepage

Set up audio and video quality for Google Hangouts

In order to have the best quality of output Google Hangouts videos, you can choose the Video format, Video codec, Video quality, Frame Rate, Audio Format and Audio Quality, etc.

settings

Custom screen frame for Google Hangouts

Click the Video Recorder to adjust the record screen for Google Hangouts manually or with mouse recording. After that, click the Audio Recorder to add the system sound from all the attendees of the meeting.

audio recorder

Record Google Hangouts conversations

Now you can click the red REC button to record Google Hangouts privately without notification. You can save the recorded file in different formats or share the videos directly to social media websites.

save recording

Record Google Hangouts on Mac

Download and install the latest version of Mac FoneLab Screen Recorder. After that, you can launch the program on Mac as the following screenshot to record the desired meeting.

mac fonelab interface

Click the Settings option to adjust the Recording menu. You can click the Frame rate, Bitrate and Sample Rate to adjust the quality of the output file. You can check the mouse recording and countdown features.

preferences

Record a Google Hangout meeting. Once you set up everything as desired, you can click the REC option to record the audio and video files of Google Hangouts meetings.

record google hangout

When you record the whole session of Google Hangouts, you can click the Stop button. You can click the Media Manager to preview the recorded files on your Mac.

During the process, you can click the Annotation tool to add lines, arrows, callouts and other elements to the videos or snapshots. Now you can share the desired files to online social media sites with ease.

Conclusion

When you need to record a Google Hangouts video and audio files, you can use the organizer privilege to capture the desired files. But during the recording, all the attendees will get a notification that the Google Hangouts is being recorded. If you want to record Google Hangouts meeting privately, you can use FoneLab Screen Recorder, which enables you to capture video and audio in high quality. Moreover, you can further edit the videos with multiple annotation tools. If you have any other query about how to capture Google Hangouts, you can share more information in the comments.

FoneLab > Resource >How to Record a Google Hangouts Meeting with Video and Audio

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.