Meilleurs enregistreurs WebEx pour capturer des réunions WebEx sur votre ordinateur

Valyn Hua

Nov 09, 2018 09: 00 / Publié par Valyn Hua

WebEx est un système interopérable pour la coopération à distance. Il est important d'enregistrer les réunions WebEx afin de pouvoir examiner le contenu de la réunion ultérieurement. Une fois que vous souhaitez enregistrer une réunion WebEx, vous pouvez utiliser l'enregistreur WebEx par défaut pour enregistrer les réunions WebEx souhaitées.

WebEx Recorder vous permet de écran de capture activités dans n’importe quelle application et audio multimédia via un adaptateur et une voix supplémentaires. Mais il existe certaines restrictions pour la solution par défaut. En ce qui concerne le cas, vous pouvez obtenir une solution alternative pour enregistrer une réunion Cisco WebEx à partir de l'article.

enregistrement webex

1. Comment enregistrer une réunion WebEx avec un enregistreur WebEx

Outre les fonctionnalités d'enregistrement de base pour les fichiers vidéo et audio, Cisco WebEx Recorder est capable de lire et de modifier des enregistrements. Cependant, il existe certaines restrictions d'utilisation de l'enregistreur WebEx, telles que le format vidéo, les privilèges d'enregistrement, etc.

Comment enregistrer une réunion WebEx

Une fois que vous avez lancé une réunion WebEx, vous pouvez aller à réunion > Paramètres d'enregistrement > Enregistrer sur cet ordinateur si vous êtes un hôte de la réunion WebEx. Après cela, vous pouvez sélectionner le Enregistrer le son de cet ordinateur enregistrer de l'audio à partir du microphone.

Après avoir invité tous les participants à la réunion WebEx, vous pouvez trouver le Enregistrement bouton pour enregistrer une réunion WebEx. Sélectionnez l'emplacement du fichier de sortie. Maintenant, vous pouvez cliquer sur le rouge Enregistrement bouton pour commencer à enregistrer toute la réunion.

Pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez utiliser l’enregistreur WebEx pour arrêter, suspendre et poursuivre l’enregistrement. Lorsque la session de formation se termine, vous pouvez recevoir un courrier électronique avec le lien d'enregistrement. Bien entendu, vous pouvez également accéder aux fichiers enregistrés à partir du site WebEx.

Puisque le format WRF n’est pas un format largement utilisé. Vous pourriez ne pas trouver beaucoup de lecteurs vidéo supportant le format. Si vous devez convertir la vidéo WRF par défaut en WMV, vous devez plutôt installer WebEx Recording Editor. Après cela, vous pouvez exporter les fichiers WRF au format WMV.

enregistrement webex

Restrictions pour l'enregistreur WebEx

  1. Lorsque vous avez enregistré certaines réunions WebEx sur un ordinateur, les fichiers sont enregistrés au format WRF (WebEx Recording Format), un format propriétaire WebEx.
  2. Seul l'hôte ou un autre hôte peut enregistrer une réunion WebEx. Il suffit de vérifier si l'option d'enregistrement est disponible au préalable.
  3. La perte de données en temps réel de WebEx Recorder devrait être un gros problème, au cas où vous manqueriez des informations importantes.
  4. Seul le son de votre ordinateur peut être enregistré, vous ne pouvez pas enregistrer les fichiers audio pour les autres utilisateurs de la réunion.

2. Meilleure alternative de l'enregistreur WebEx pour enregistrer une réunion WebEx

Que devez-vous faire si vous souhaitez enregistrer une réunion WebEx en tant que participant? Pour enregistrer toute la réunion WebEx, Enregistreur d'écran FoneLab est une bonne alternative. Similaire à WebEx Recorder, il peut capture vidéo et enregistrer des fichiers audio pour la réunion. En outre, c’est un enregistreur d’écran léger à capturer des images de haute qualité et audios sur Windows et Mac.

  1. Capturez tout sur les réunions WebEx en tant que participant, y compris les vidéos de réunion et les fichiers audio de tous les participants.
  2. Enregistrez les vidéos enregistrées dans plusieurs formats vidéo et audio ou partagez-les facilement sur des sites de médias sociaux.
  3. Advanced Lumière bleue La technologie d'encodage vidéo HD en temps réel peut vous garantir une excellente qualité d'image et de son.
  4. Plusieurs outils d'annotation pour ajouter des lignes, des légendes, des formes et d'autres éléments afin de mettre en évidence les parties importantes de la réunion WebEx.

Téléchargez et installez WebEx Recorder

FoneLab Screen Recorder est disponible pour Windows et Mac. Vous pouvez télécharger et installer la dernière version à partir du site officiel. Après cela, vous pouvez lancer l'option WebEx Recorder pour enregistrer une réunion WebEx. Il dispose d'une interface utilisateur facile pour enregistrer toutes les activités à l'écran.

enregistrement webex

Configurez la meilleure qualité pour la sortie vidéo

Aller à Préférences de FoneLab Screen Recorder, vous pouvez choisir le format vidéo MP4, compatible avec tous les sites de diffusion en ligne et les smartphones. Bien entendu, vous pouvez également choisir d'autres formats, tels que WMV ou MP3 pour différents appareils. De plus, vous pouvez ajuster la qualité des formats de sortie audio et vidéo.

réglages

Cadres d'enregistrement personnalisés pour les réunions WebEx

Cliquez Enregistreur vidéo possibilité de régler le cadre d’enregistrement pour la réunion Cisco WebEx. Il suffit de suivre la fonction d’enregistrement de la souris ou d’ajuster manuellement le cadre d’enregistrement. Pour ce qui est de Enregistreur audio, vous pouvez sélectionner les deux Sound System et Microphone afin d’enregistrer la conversation entre tous les participants.

cadres d'enregistrement personnalisés

Enregistrez des réunions WebEx en tant que participant

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton REC bouton pour enregistrer toutes les réunions WebEx. Pendant le processus, vous pouvez utiliser les fonctions d'annotation de l'enregistreur WebEx pour ajouter des textes, des lignes ou des légendes afin de mettre en évidence les points importants en conséquence.

record réunion webex

Gérer la vidéo de la réunion WebEx dans le programme

Une fois que vous cliquez sur le Arrêter l’option de l’enregistreur WebEx, vous pouvez trouver la vidéo directement dans le Media Manager, vous pouvez cliquer sur la vidéo pour la lire directement avec le lecteur vidéo par défaut ou la partager avec les sites de médias sociaux en un clic.

Conclusion

Si vous souhaitez enregistrer une réunion WebEx, WebEx Recorder devrait être une solution intéressante. Mais il existe des restrictions et des inconvénients pour l’enregistreur WebEx par défaut. L'article explique également l'alternative Enregistreur WebEx pour capturer toutes les activités de l'écran avec une qualité élevée. Si vous avez une autre question à propos de l'enregistrement des réunions WebEx, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans l'article.

FoneLab > Ressource > Meilleurs enregistreurs WebEx pour capturer des réunions WebEx sur votre ordinateur

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

Best WebEx Recorders to Capture WebEx Meetings to Your Computer

Valyn Hua

Nov 09, 2018 09:00 / Posted by Valyn Hua

WebEx is an interoperable system for cooperating remotely. It is important to record WebEx meetings so that you can review the meeting content later. Once you want to record a WebEx meeting, you can use the default WebEx Recorder to record the desired WebEx meetings.

WebEx Recorder enables you to capture screen activities in any application and multimedia audio through an additional adapter and voice. But there are some restrictions for the default solution. As for the case, you can get an alternative solution to record a Cisco WebEx meeting from the article.

webex recording

1. How to Record a WebEx Meeting with WebEx Recorder

Besides the basic recording features for video and audio files, Cisco WebEx Recorder is able to play and edit recordings. But there are some restrictions to use the WebEx Recorder, such as the video format, recording privilege and more.

How to Record a WebEx Meeting

Once you launch a WebEx meeting, you can go to Meeting > Recording Settings > Record on this computer if you are a host of the WebEx meeting. After that, you can select the Record audio from this computer to record audio from Microphone.

After you invite all the participants to the WebEx meeting, you can find the Record button to record a WebEx meeting. Select the location for the output file. Now you can click the red Record button to start recording the whole meeting.

During the recording process, you can use the WebEx recorder to stop, pause and continue the recording. When the training session ends, you can receive an email with the recording link. Of course, you can also access the recorded files from the WebEx site.

Since WRF format is not a widely used format. You might not find many video players support the format. If you need to convert the default WRF video to WMV, you have to install WebEx Recording Editor instead. After that, you can export the WRF files to WMV.

webex recording

Restrictions for the WebEx Recorder

  1. When you recorded some WebEx meetings to computer, the files are saved as WebEx Recording Format (WRF), a proprietary WebEx format.
  2. Only the host or an alternative host can record WebEx meeting. Just check whether the recording option is available beforehand.
  3. Lost real time data of WebEx Recorder should be a big issue, in case you miss some important information.
  4. Only the audio from your computer can be recorded, you cannot record the audio files for other users in the meeting.

2. Best WebEx Recorder Alternative to Record a WebEx Meeting

What should you do if you want to record a WebEx meeting as a participant? In order to record the whole WebEx meeting, FoneLab Screen Recorder is a good alternative. Similar to WebEx Recorder, it can capture video and record audio files for the meeting. Moreover, it is a lightweight screen recorder to capture high quality images and audios on Windows and Mac.

  1. Capture everything on WebEx meetings as a participant, including meeting videos and audio files of all participants.
  2. Save the recorded videos in multiple video and audio formats, or share to social media websites with ease.
  3. Advanced Blue-light real-time HD video encoding technology can guarantee you excellent image and sound quality.
  4. Multiple annotation tools to add line, callouts, shape, and other elements to highlight the important parts of the WebEx meeting.

Download and install WebEx Recorder

FoneLab Screen Recorder is available for both Windows and Mac, you can download and install the latest version from the official website. After that, you can launch the WebEx Recorder alternative to record a WebEx meeting. It has an easy user interface to record all onscreen activities.

webex recording

Set up the best quality for the output video

Go to Preferences of FoneLab Screen Recorder, you can choose the video format as MP4, which is compatible with all online streaming sites and smartphone. Of course, you can also choose the other formats, such as WMV or MP3 for different devices. Moreover, you can adjust the quality for the output audio and video formats.

settings

Custom recording frames for WebEx meetings

Click the Video Recorder option to adjust the recording frame for the Cisco WebEx meeting. Just follow the mouse-recording feature or manually adjust the recording frame. As for Audio Recorder, you can select both the System Sound and Microphone in order to record the conversation between all the participants.

custom recording frames

Record WebEx meetings as a participant

After that, you can click the REC button to record the whole WebEx meetings. During the process, you can use the annotation features of the WebEx Recorder to add some texts, lines or callouts to highlight the important points accordingly.

record webex meeting

Manage the WebEx meeting video within the program

Once you click the Stop option of the WebEx Recorder, you can find the video directly in the Media Manager, you can click on the video to play it directly with the default video player, or share them to social media websites within one click.

Conclusion

If you want to record a WebEx meeting, WebEx Recorder should be a nice solution. But there are some restrictions and drawbacks for the default WebEx Recorder. The article also explains the WebEx Recorder alternative to capture all screen activities in a high quality. If you have any other query about how to record WebEx meetings, you can share more detailed information in the article.

FoneLab > Resource >Best WebEx Recorders to Capture WebEx Meetings to Your Computer

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.