Comment enregistrer une présentation PowerPoint avec vidéo et audio

Valyn Hua

Juin 29, 2020 09: 00 / Publié par Valyn Hua

"- Comment ajouter ma voix à PowerPoint?
- Est-il possible d'enregistrer une présentation PowerPoint en direct?
- Je dois capturer une vidéo du présentateur et une présentation PowerPoint en direct. Quelle est la meilleure méthode pour capturer des présentations sur un écran d'ordinateur portable?
- Je veux capturer une présentation PowerPoint par webcam ... »

Tout le monde sait que vous pouvez créer des diaporamas avec PowerPoint. Si vous souhaitez vous préparer à une réunion ou à une conférence importante, PPT est toujours le premier choix. Mais que faire si vous ne pouvez pas être dans la même pièce avec le public? En fait, vous pouvez ajouter un commentaire à votre diaporama PowerPoint pour résoudre le problème.

enregistrer la présentation powerpoint

Pour être plus précis, vous pouvez enregistrer une présentation PowerPoint avec narration. Ainsi, les auditeurs peuvent mieux comprendre le point clé qu'auparavant. À partir de cet article, vous pouvez apprendre comment enregistrer une vidéo de votre présentation avec PowerPoint et un programme tiers. Eh bien, si vous voulez enregistrer la voix clairement, vous feriez mieux de préparer une bonne carte son, un microphone et des haut-parleurs en premier.

1. Comment enregistrer une narration dans une présentation PowerPoint avec PowerPoint 2019

Vous pouvez ajouter votre voix à la présentation PowerPoint directement. Sachez que PowerPoint en ligne ne permet pas aux utilisateurs d’enregistrer une narration. Ainsi, vous devez exécuter le programme de bureau PowerPoint pour enregistrer des présentations PowerPoint. N'oubliez pas que PowerPoint n'enregistre pas de narration pendant les transitions. Vous devez donc laisser suffisamment de silence au début et à la fin de chaque diapositive. Cette section prendra PowerPoint 2019 à titre d'exemple.

Gérer les préférences d'enregistrement PowerPoint

Ouvrez la présentation. Choisir Enregistrer le diaporama sous le dIAPORAMA section. Vous recevrez une notification surgissante. Cochez ou décochez les options de Diapositives et animations et Narrations, encre et pointeur laser. Si vous souhaitez enregistrer une narration dans une présentation PowerPoint, vous devez au moins cocher cette dernière option. Puis choisissez le Démarrer l'enregistrement possibilité de quitter la notification.

Commencer l'enregistrement

Plus tôt, Microsoft PowerPoint commencera à enregistrer automatiquement une présentation PowerPoint. Il y a une barre d'outils d'enregistrement. Vous pouvez passer à la diapositive suivante, mettre en pause l'enregistrement et réenregistrer la diapositive actuelle en utilisant ces icônes. Si vous souhaitez utiliser de l'encre, une gomme à effacer ou un pointeur laser, vous pouvez choisir Options du pointeur dans le menu contextuel. Vous pouvez même changer la couleur de l'encre à partir du sous-menu de Encre de couleur.

Intégrer une narration à chaque diaporama

Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la dernière diapositive. Plus tard, choisissez le Fin du spectacle option. Vous pouvez trouver un petit Son icône dans le coin inférieur droit de chaque diapositive. Si vous voulez voir le timing du diaporama, vous pouvez aller à la Trieuse à glissière dans le coin inférieur droit de chaque diapositive. Vous pouvez maintenant prévisualiser la présentation PowerPoint à partir de la diapositive initiale ou actuelle.

enregistrer la narration dans une présentation PowerPoint

Note : Si vous souhaitez supprimer la narration, vous pouvez choisir le "réinitialiser" Option de Enregistrer le diaporama menu déroulant. Ensuite, vous pouvez choisir Supprimer la narration sur la diapositive actuellement sélectionnée or Supprimer la narration sur toutes les diapositives à la fois pour terminer le processus.

Si vous souhaitez enregistrer une narration dans PowerPoint sur Mac, vous pouvez effectuer les mêmes opérations que celles mentionnées ci-dessus. Lorsque le processus se termine, choisissez Oui pour enregistrer le fichier d'enregistrement. Eh bien, si vous n'êtes pas satisfait du travail, vous pouvez choisir Non ré-enregistrer une présentation PowerPoint.

2. Comment enregistrer une présentation PowerPoint avec vidéo et audio

Malheureusement, PowerPoint ne permet pas aux utilisateurs d'enregistrer une présentation PowerPoint sur faire un powerpoint dans une vidéo. Ainsi, si vous souhaitez enregistrer des vidéos et PowerPoint en même temps, vous pouvez vous tourner vers Enregistreur d'écran FoneLab pour aider. De manière générale, vous pouvez exécuter le logiciel pour enregistrer librement une présentation PowerPoint avec de l’audio. Il existe également des outils de dessin que vous pouvez obtenir. En conséquence, vous pouvez renforcer l'importance de la vidéo ou de la capture d'écran rapidement.

C'est OK si vous voulez enregistrer une présentation PowerPoint avec webcam. Eh bien, vous pouvez également ajouter le son du système et la voix du microphone à la présentation. Si vous voulez montrer à quelqu'un comment utiliser un nouveau logiciel, vous pouvez enregistrer une vidéo de tutoriel avec FoneLab Screen Recorder sans effort.

Principales caractéristiques du logiciel d'enregistrement de présentation

  1. Enregistrez des vidéos en ligne sur YouTube, des tutoriels, des jeux, des appels et toutes les activités à l'écran.
  2. Capturez les fichiers audio provenant de votre ordinateur ou de votre microphone en haute qualité.
  3. Prenez des instantanés autour de la souris avec une taille d'écran personnalisée.
  4. Utilisez les touches de raccourci pour démarrer ou arrêter l'enregistrement.
  5. Ajoutez des outils de texte, des flèches, des lignes, des étapes et d'autres panneaux de dessin sur la vidéo ou la capture instantanée.
  6. Fournir une interface sûre, propre et conviviale.

Comment vous enregistrer en présentant un PowerPoint

Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP, OS X 10.6 ou version ultérieure (macOS X Sierra et macOS High Sierra inclus)

Lancer le logiciel Screen Screener

Téléchargez gratuitement FoneLab Screen Recorder sur votre ordinateur. Lorsque vous installez l’enregistreur vidéo, vous pouvez activer le compte avec le code d’enregistrement et l’adresse électronique. Plus tard, choisissez le Enregistreur vidéo option sur l'interface principale. Si vous voulez capturer votre voix puis l’insérer dans la présentation PowerPoint, vous pouvez choisir Enregistreur audio.

lancer l'enregistreur d'écran

Préparer l'enregistrement vidéo

Définissez la zone d'écran que vous souhaitez capturer en premier. Vous pouvez définir la largeur et la longueur avec précision. Bien sûr, il est également supporté pour dessiner avec votre souris. De plus, vous pouvez cliquer sur le bouton Bloquer icône à côté pour verrouiller l'écran. Si vous souhaitez enregistrer Narration pour une présentation PowerPoint, vous pouvez activer le Webcam option aussi. Plus tard, allumer Microphone et ajuster son volume.

choisissez le magnétoscope

Enregistrer une présentation PowerPoint

Vous pouvez d'abord ouvrir PowerPoint sur votre ordinateur. Lorsque vous cliquez sur le REC l’icône, FoneLab Screen Recorder commencera à enregistrer rapidement. Ainsi, vous devez localiser la page que vous souhaitez capturer dans le compte 3-seconde, vous pouvez dessiner sur la vidéo avec des couleurs différentes.

enregistrer une vidéo powerpoint

Enregistrez ou partagez la présentation PowerPoint

Vous pouvez suspendre et reprendre le processus d’enregistrement sans limite de temps. Lorsque vous cliquez sur le Arrêter icône, la fenêtre d’aperçu apparaîtra automatiquement. Pendant ce temps, vous pouvez vérifier la présentation. Puis choisissez le Enregistrer icône dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Vous pouvez également modifier un nouveau dossier de destination. Plus tard, cliquez sur le Suivant icône pour passer. Partagez la vidéo d'enregistrement PowerPoint sur YouTube, Facebook et d'autres sites si nécessaire.

enregistrer la vidéo d'enregistrement

Note : Le format vidéo de sortie par défaut est MP4. Vous pouvez choisir «Plus de paramètres» pour modifier le format, gérer la qualité vidéo et effectuer d'autres personnalisations avant l'enregistrement.

En utilisant les deux méthodes ci-dessus, vous pouvez facilement enregistrer une présentation PowerPoint avec audio et vidéo sur un Mac et un PC Windows. Les débutants et les professionnels peuvent enregistrer une vidéo PowerPoint facilement et rapidement. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'enregistrement, n'hésitez pas à nous contacter. Bien sûr, vous pouvez également partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

FoneLab > Ressource > Comment enregistrer une présentation PowerPoint avec vidéo et audio

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Record a PowerPoint Presentation with Video and Audio

Valyn Hua

Nov 02, 2018 09:00 / Posted by Valyn Hua

- How to add my voice to PowerPoint?
- Is there any way to record a live PowerPoint presentation?
- I need to capture a video of the presenter and a live PowerPoint presentation. What is the best method of capturing presentations off a laptop screen?
- I want to capture a webcam PowerPoint presentation...

It is known to all that you can create slide shows with PowerPoint. If you want to prepare for an important meeting or lecture, PPT is always the top choice. But what if you cannot be in the same room with audiences? Actually, you can add commentary to your PowerPoint slide show to solve the problem.

record powerpoint presentation

To be more specific, you can record a PowerPoint presentation with narration. Thus, listeners can understand the key point better than before. From this article, you can learn how to record a video of your presentation with PowerPoint and a third-party program. Well, if you want to record your voice clearly, you had better prepare a good sound card, microphone and speakers first.

1. How Do I Record Narration in a PowerPoint Presentation with PowerPoint 2019

You can add your voice to the PowerPoint presentation directly. Be aware that PowerPoint online does not allow users to record narration. Thus, you need to run PowerPoint desktop program to record PowerPoint presentations. Remember that PowerPoint does not record narration during transitions. So you need to leave enough silence at the beginning and end of each slide.  This section will take PowerPoint 2019 as an example.

Manage the PowerPoint recording preferences

Open the presentation. Choose Record Slide Show under the Slide Show section. You will get a popping-up notification. Check or uncheck the options of Slide and animation timings and Narrations, ink, and laser pointer. If you want to record narration in a PowerPoint presentation, you need the mark the latter option at least. Then choose the Start Recording option to exit the notification.

Start recording

Sooner, Microsoft PowerPoint will start recording a PowerPoint presentation automatically. There is a recording toolbar. You can go to the next slide, pause the recording and re-record the current slide by using those icons. If you want to use ink, eraser or laser pointer, you can choose Pointer Options from the right-click menu. You can even change the  of the ink color from the submenu of Ink Color.

Embed narration to each slide show

When you want to stop recording, you can right click on the final slide. Later, choose the End Show option. You can find a small Sound icon on the lower right corner of each slide. If you want to view the slide show timing, you can head to the Slide Sorter on the lower right corner of each slide. Now, you can preview the PowerPoint presentation from beginning or current slide.

record narration in a powerpoint presentation

Note: If you want to delete narration, you can choose the Clear option from the Record Slide Show drop-down menu. Then you can choose Delete The Narration on The Currently Selected Slide or Delete The Narration on All Slides at Once to complete the process.

If you want to record narration in PowerPoint on Mac, you can do the same operations as above mentioned. When the process ends, choose Yes to save the recording file. Well, if you are not satisfied with the work, you can choose No to re-record a PowerPoint presentation.

2. How Do I Record a PowerPoint Presentation with Video and Audio

Sadly, PowerPoint does not allow users to record a PowerPoint presentation with video or audio. Thus, if you want to record video and PowerPoint at the same time, you can turn to FoneLab Screen Recorder for help. Generally speaking, you can run the software to record a PowerPoint presentation with audio freely. There are also drawing tools you can get. As a result, you can strength the importance on the video or screenshot quickly.

It’s OK if you want to record a PowerPoint presentation with webcam. Well, you can add system sound and microphone voice to the presentation too. If you want to show someone how to use new software, you can record a tutorial video with FoneLab Screen Recorder effortlessly.

Main Features of the Presentation Recorder Software

  1. Record online YouTube videos, tutorials, gameplays, calls and all on-screen activities.
  2. Capture audios coming from your computer or microphone in high quality.
  3. Take snapshots around the mouse with customized screen size.
  4. Use hotkeys to start or stop the record.
  5. Add texts, arrows, lines, steps tools and other drawing panels on the video or snapshot.
  6. Provide a safe, clean and user-friendly interface.

How to Record Yourself Presenting a PowerPoint

Supported OS: Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP, OS X 10.6 or above (macOS X Sierra and macOS High Sierra included)

Run the screen recorder software

Free download FoneLab Screen Recorder on your computer. When you install the video recorder, you can activate the account with the registration code and email address. Later, choose the Video Recorder option on the main interface. If you want to capture your voice and then insert it to the PowerPoint presentation, you can choose Audio Recorder.

run the screen recorder

Prepare for video recording

Set the screen area you want to capture first. You can set the width and length accurately. Of course, it is also supported to draw with your mouse. In addition, you can click the Lock icon besides to lock the screen. If you want to record Narration for a PowerPoint presentation, you can turn on the Webcam option too. Later, turn on Microphone and adjust its volume.  

choose the video recorder

Record a PowerPoint presentation

You can open PowerPoint on your computer first. When you click the REC icon, FoneLab Screen Recorder will start recording quickly. Thus, you need to locate the page you want to capture within the 3-second countd at, you can draw on the video with different colors.  

record powerpoint video

Save or share the PowerPoint presentation

You can pause and resume the recording process without time restriction. When you click the Stop icon, the preview window will pop up automatically. During this time, you can check the presentation. Then choose the Save icon on the lower right corner of the window. You can also change a new destination folder. Later, click the Next icon to move on. Share the PowerPoint recording video to YouTube, Facebook and other sites if necessary.

save the recording video

Note: The default output video format is MP4. You can choose “More settings” to change the format, manage the video quality and do other customizations before recording.

By using above two methods, you can record a PowerPoint presentation with audio and video on Mac and Windows PC with ease. Both beginners and professionals can record a PowerPoint video easily and quickly. If you encounter any problem while recording, just feel free to contact us. Of course, you can also share your experience in the comments below. 

FoneLab > Resource >How to Record a PowerPoint Presentation with Video and Audio

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.