Votre meilleur logiciel gratuit d'enregistrement audio pour Windows / Mac / en ligne

Lisa

Déc 07, 2018 09: 00 / Publié par Lisa Ou

Il existe deux manières principales d’enregistrer le son provenant de l’ordinateur et la voix de votre microphone. La première méthode utilise un portable enregistreur vocal sous Windows ou Mac. Vous pouvez obtenir les fichiers d’enregistrement audio de qualité stéréo. Les enregistreurs vocaux numériques sont largement utilisés pour enregistrer des conférences, des concerts et d’autres conversations. Vous pouvez voir de nombreuses marques populaires, comme Sony, Olympus, Tascam, Philips, etc. Cependant, cela vous prend des centaines de dollars.

La deuxième solution est de choisir un libre enregistreur audio sous Windows ou Mac. Vous devez placer votre ordinateur ou votre smartphone à proximité de la source audio. Sinon, le bruit de fond risque de réduire la qualité de l'enregistrement audio.

Logiciel gratuit d'enregistrement audio

Mais c’est vraiment une bonne méthode pour récupérer des audios système et en ligne. Par exemple, vous pouvez enregistrer des vidéos de musique YouTube en tant que fichiers MP3 sans perte de qualité.

Cela semble bien, non? Cet article parle principalement de la deuxième méthode d’enregistrement audio. Il suffit de lire et de suivre.

1. Free Audio Recorder en ligne

Si vous recherchez un enregistreur audio gratuit en ligne, Apowersoft est un bon choix. Vous pouvez enregistrer le son à partir de différentes entrées audio en même temps. Les formats audio pris en charge sont MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV, M4A et OGG.

De plus, vous pouvez utiliser l'enregistreur audio en ligne sur vos téléphones Android, iPhone et Windows. Bien que vous ayez besoin d'installer le programme de lancement avant d'enregistrer de l'audio en ligne.

De plus, vous pouvez également visiter Vocaroo, Speakpipe, Clyp et d’autres enregistreurs audio en ligne.

Inconvénients: Malheureusement, vous pouvez enregistrer de l'audio en ligne pendant quelques minutes 5 avec la plupart des enregistreurs audio en ligne.

apowersoft enregistreur audio en ligne

2. Meilleur enregistreur audio gratuit pour Windows et Mac

Existe-t-il un enregistreur audio gratuit permettant aux utilisateurs d’enregistrer en ligne de l’audio et de la voix en ligne sans limite de temps? Oui, Enregistreur d'écran FoneLab est exactement votre meilleur choix. FoneLab est plus qu'une application d'enregistrement vidéo. Vous pouvez enregistrer tous les enregistrements audio en continu et les voix de microphone en qualité originale.

En règle générale, vous pouvez enregistrer de l'audio à partir de sites de musique en streaming, de stations de radio, de sons dans les jeux, de conversations vidéo et de tous les flux vidéo et audio. Le format de sortie par défaut est MP3. Vous pouvez régler manuellement le format d'enregistrement audio, la qualité, la fréquence d'échantillonnage et d'autres paramètres.

1. Principales caractéristiques du logiciel d'enregistrement audio gratuit

  1. Enregistrez des vidéos à l'écran avec ou sans audio et une webcam en haute qualité.
  2. Enregistrez les données audio du système et du microphone simultanément ou individuellement.
  3. Exportez le fichier d'enregistrement audio au format MP3, WMA, AAC ou M4A pour faciliter la lecture.
  4. Définissez les paramètres audio, définissez une minuterie et réglez les autres préférences.

2. Comment enregistrer de la voix ou du son sous Windows

Lancer l'enregistreur audio

Téléchargez et installez le meilleur enregistreur audio pour Windows. Lancez le programme après l'installation. Si vous souhaitez enregistrer de la vidéo à l'écran avec de l'audio, vous devez choisir Enregistreur vidéo. Mais si vous voulez enregistrer uniquement de l'audio ou de la voix, vous pouvez choisir Enregistreur audio au lieu.

lancer le téléchargeur vidéo

Gérer la source d'enregistrement audio

Il y a deux options, y compris Sound System et Microphone. Vous pouvez définir la source audio d'entrée en fonction de vos besoins. Plus tard, vous pourrez régler le curseur de volume d’entrée ci-dessous. Si vous souhaitez enregistrer du contenu audio en continu et votre voix en même temps sur un PC Windows, vous pouvez continuer.

choisir enregistreur vidéo

Gérer les paramètres audio (facultatif)

Trouvez et cliquez sur le Plus de paramètres option dans le coin supérieur droit du logiciel d’enregistrement audio gratuit. Localisez le Sortie section. Vous pouvez modifier le format audio et la qualité audio par défaut. Bien sûr, vous pouvez vous diriger vers Enregistrement, Souris, Raccourcis et Autres sections pour ajuster d’autres préférences d’enregistrement.

Exporter l'enregistrement audio MP3

Choisissez REC pour commencer à enregistrer de la musique, de la voix, du son ou tout son sur votre ordinateur. Vous pouvez mettre en pause et reprendre l'enregistrement audio librement. Lorsque vous arrêtez d’enregistrer, vous pouvez obtenir une fenêtre d’aperçu. Clique le Jeux icône pour pré-écouter le fichier si nécessaire. Plus tard, vous pouvez choisir Enregistrer et Suivant pour exporter le fichier d’enregistrement audio.

enregistrer la vidéo d'enregistrement iphone

3. Comment enregistrer du streaming audio sur Mac

Ouvrez le logiciel d'enregistrement audio pour Mac

Télécharger le Enregistreur audio Mac. Exécutez FoneLab pour Mac après l’installation. Pour enregistrer uniquement des flux audio, vous devez désactiver Webcam et PARAVENT les icônes d'abord. En un autre mot, vous devez activer le Audio option seulement. Il suffit de laisser le & # 10003 icône avec Audio.

exécuter mac enregistreur vidéo

Ajuster les paramètres d'enregistrement audio (facultatif)

Choisissez l'icône représentant un engrenage dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Vous pouvez obtenir le Aperçu fenêtre avec "Général" et Enregistrement sections. Ensuite, vous pouvez régler la fréquence d'échantillonnage audio entre 22050 et 44100. Bien entendu, vous pouvez modifier manuellement le chemin de sortie de l'enregistrement, les raccourcis clavier et autres préférences.

enregistrer de la vidéo hulu sur mac

Enregistrement audio interne et externe

Vous pouvez régler le volume à l’icône de trois lignes située sous Audio. Après tous les préparatifs, vous pouvez cliquer sur le bouton REC icône pour enregistrer l'audio sur Mac. Eh bien, vous pouvez surveiller le volume et le temps en temps réel à partir de son interface. De plus, vous pouvez cliquer sur le Pause / Reprendre et Arrêter icônes pour contrôler tout le processus d'enregistrement audio.

enregistrement audio sur mac

Sauvegarder ou partager l'enregistrement audio

Une fois que vous arrêtez d’enregistrer sur Mac, le fichier d’enregistrement est automatiquement enregistré au format M4A sur votre bureau. Vous pouvez aussi ouvrir le Bibliothèque multimédia pour partager, prévisualiser, supprimer ou trouver facilement un fichier sélectionné.

enregistrer de l'audio sur mac

4. Trucs et astuces: Le meilleur logiciel de montage audio gratuit 5

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre enregistrement audio, vous pouvez utiliser le meilleur logiciel d'édition audio gratuit suivant pour PC ou Mac. Bien que certains éditeurs audio offrent des filtres limités pour les versions gratuites.

  1. Audacity (Logiciel d'édition audio gratuit et à code source ouvert pour Windows, Mac et Linux.)
  2. WavePad (Éditeur audio pour Windows, Mac, iOS et Android.)
  3. Acoustica Basic (Logiciel de montage audio pour Mac et PC.)
  4. Nero Wave Editor (Éditeur audio pour Windows, Mac et Linux.)
  5. WaveShop (Éditeur audio libre et à code source ouvert pour Windows XP / Vista / 7 / 8 bits 32 et 64 bits.)

Dans l’ensemble, vous pouvez utiliser l’enregistreur audio gratuit pour capturer facilement et rapidement tous les sons de votre ordinateur. FoneLab est plus qu'un simple téléchargeur audio en ligne. Vous pouvez parfaitement ajouter votre voix au flux audio.

Donc, si vous souhaitez enregistrer et manipuler une voix audio en ligne de haute qualité et une voix de microphone dans le même fichier audio, vous ne devez pas manquer ce logiciel d'enregistrement audio gratuit.

FoneLab > Ressource > Votre meilleur logiciel gratuit d'enregistrement audio pour Windows / Mac / en ligne

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

FoneLab > Resource > Your Best Free Audio Recorder Software for Windows/Mac/Online

Your Best Free Audio Recorder Software for Windows/Mac/Online

There are two main ways to record sound coming from the computer and your microphone voice. The first method is using a portable voice recorder on Windows or Mac. You can get the stereo-quality audio recording files. Digital voice recorders are widely used for recording lectures, concerts and other conversations. You can see many popular brands, like Sony, Olympus, Tascam, Philips, etc. However, it takes you hundreds of dollars.

The second solution is choosing a free audio recorder on Windows or Mac. You need to put your computer or smartphone close to the audio source. Otherwise, the noise background may reduce the audio recording quality.

Free Audio Recorder Software

But it is really a good method to grab system and online audios. For instance, you can record YouTube music videos as MP3 files with no quality loss.

Sounds pretty good, right? Well, this article mainly talks about the second audio recording way. Just read and follow.  

1Free Audio Recorder Online

If you are looking for an online free audio recorder, Apowersoft is a good choice. You can record the sound from various audio inputs at the same time. The supported audio formats are MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV, M4A and OGG.

Moreover, you can run the online audio recorder on your Android, iPhone and Windows phones. Though you need to install launcher before recording audio online.

What’s more, you can visit Vocaroo, Speakpipe, Clyp and other online audio recorders as well.

Drawbacks: Sadly, you can record online audio for 5 minutes or so with most online audio recorders.

apowersoft online audio recorder

2Best Free Audio Recorder for Windows and Mac

Is there any free audio recorder that allows users to record online audio and voice with no time limit? Yes, FoneLab Screen Recorder is exactly your best choice. FoneLab is more than a video recorder app. You can record all streaming audios and microphone voices in original quality.

Generally speaking, you can record audio from streaming music sites, radio stations, in-game sound, video chats and all video and audio streams. The default output format is MP3. You can adjust the audio recording format, quality, sample rate and other settings manually.

1. Main Features of the Free Audio Recording Software

  • Record screen video with or without audio and webcam in high quality.
  • Record system audio and microphone audio simultaneously or individually.
  • Export the audio recording file as MP3, WMA, AAC or M4A for easy playback.
  • Make audio settings, set a timer and adjust other preferences.
Fonelab Screen Recorder Screenshot

FoneLab Screen Recorder

Capture video, audio, online tutorial, etc on Windows/Mac, and easily customize size, edit the video or audio, and more.

Free DownloadFree Download

2. How to Record Voice or Sound on Windows

Step 1: Launch the audio recorder

Download and install the best audio recorder for Windows. Launch the program after the installation. If you want to record screen video with audio, you need to choose Video Recorder. But if you want to record audio or voice only, you can choose Audio Recorder instead.

launch video downloader

Step 2: Manage the audio recording source

There are two options including System Sound and Microphone. You can set the input audio source based on your need. Later, you can adjust the input volume slider below. It’s OK if you want to record streaming audio and your voice at the same time on Windows PC.

choose video recorder

Step 3: Mange audio settings (optional)

Find and click the More settings option on the top right corner of the free audio recording software. Locate the Output section. You can change the default audio format and audio quality. Of course, you can head to Recording, Mouse, Hotkeys and Others sections to adjust other recording preferences too.

Step 4: Export the MP3 audio recording

Choose REC to start recording music, voice, sound or any audio on your computer. You can pause and resume audio recording freely. When you stop recording, you can get a popping-up preview window. Click the Play icon to pre-listen the file if necessary. Later, you can choose Save and Next to export the audio recording file.

save iphone recording video

3. How to Record Streaming Audio on Mac

Step 1: Open the audio recorder software for Mac

Download the Mac audio recorder. Run FoneLab for Mac after the installation. To record streaming audio only, you need to disable Webcam and Screen icons first. In another word, you need to turn on the Audio option only. Just leave the icon with Audio.

run mac video recorder

Step 2: Adjust audio recording settings (optional)

Choose the gear icon on the top right corner of the window. You can get the Preview window with General and Recording sections. Then you can adjust audio sample rate between 22050 and 44100. Of course, you can change the recording output path, hotkeys and other preferences manually.

record hulu video on mac

Step 3: Record internal and external audio

You can adjust volume from the three-line icon under Audio. After all preparations, you can click the REC icon to record audio on Mac. Well, you can monitor the real-time volume and time from its interface. What’s more, you can click the Pause/Resume and Stop icons to control the whole audio recording process.

record audio on mac

Step 4: Save or share the audio recording

Once you stop recording on Mac, the recording file will be saved as M4A format on your desktop automatically. You can also open the Media Library to share, preview, delete or find any selected file with ease.

save audio on mac

4. Tips and Tricks: 5 Best Free Audio Editing Software

If you want to make changes to your audio recording, you can use the following best free audio editing software for PC or Mac. Though some audio editors offer limited filters for free versions.

  1. Audacity (Free and open source audio editing software for Windows, Mac and Linux.)
  2. WavePad (Audio editor for Windows, Mac, iOS and Android.)
  3. Acoustica Basic (Audio editing software for Mac and PC.)
  4. Nero Wave Editor (Audio editor for Windows, Mac and Linux.)
  5. WaveShop (Free and open source audio editor for Windows XP/Vista/7/8 32-bit and 64-bit.)

All in all, you can use the free audio recorder to grab all sound on your computer easily and quickly. FoneLab is more than a simple online audio downloader. You can add your voice to the streaming audio perfectly.

So if you want to record and manipulate high-quality online audio and microphone voice into the same audio file, you should not miss this free audio recording software.

Free DownloadFree Download

Lisa

Dec 07, 2018 09:00 / Posted by

Screen Recorder

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.