iPhone Storage Full - Comment libérer de l'espace sur iPhone

Boey

Juin 26, 2017 09: 00 / Publié par Boey Wong

Lorsque vous obtenez votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est livré avec une capacité de stockage définie allant de 16 à 256GB pour iPhone, ou iPad et 8 à 128GB pour iPod touch. La musique que vous achetez, les photos que vous prenez, les applications que vous téléchargez et tout autre contenu que vous appréciez sur votre appareil utilise sa capacité de stockage. Après une utilisation fréquente de votre appareil, celui-ci peut se remplir et manquer de mémoire. Vous ne pouvez pas augmenter la capacité de stockage sur l'iPhone lorsqu'il est plein, mais vous pouvez libérer de l'espace à la place.

Lorsque votre iPhone manque de stockage, une grande partie de celui-ci est supprimée par d'autres fichiers et il semble simplement s'agrandir. Eh bien, aujourd’hui, je vais vous montrer comment libérer tout cet espace en un rien de temps. Commençons. Les «autres fichiers» ont tendance à être remplis de signets, textes, entrées de calendrier Safari, etc. Il existe deux méthodes principales pour supprimer ces fichiers de votre appareil iOS. Le moyen le plus courant consiste à essuyer votre appareil. Assurez-vous de faire une sauvegarde de votre appareil via iTunes à l'avance. Puis sur votre iPhone, allez à Réglages - Généralités - Réinitialiser - Effacer contenu et réglages. Une fois le périphérique redémarré, connectez-le à iTunes et effectuez la restauration à partir d'une sauvegarde. Ces étapes peuvent effacer tous les cookies, fichiers temporaires, etc. Il reste peut-être d'autres données, mais espérons-le, elles ont été réduites considérablement.

IPhone propre

Si vous ne voulez pas vraiment effacer votre téléphone mais que vous souhaitez tout de même gagner de la place, voici quelques astuces supplémentaires:

  1. Supprimer des tonnes de messages et de pièces jointes. Vous ne pouvez jamais supprimer vos messages après avoir récupéré votre appareil iOS. Outre le texte, des centaines d'images et de vidéos vous seront envoyées par des centaines de personnes. Ainsi, vous pouvez supprimer des attacments individuels ou supprimer l’ensemble des fils de messages afin de réduire la taille.
  2. Supprimez et réinstallez certaines applications et jeux. Celles-ci peuvent contenir beaucoup de données inutiles qui ne sont collectées qu'au fil du temps. J'aime particulièrement Facebook et Instagram. Aller à Réglages - Généralités - Utilisation et stockage pour voir quelles applications contiennent le plus de données et essayez de supprimer autant que possible ou de réinstaller l'application.
  3. Effacer l'historique de Safari et des caches. Safari peut également recueillir beaucoup de données de nombreux sites après un certain temps. Se diriger vers Réglages - safari - Effacer l'historique et les données du site Web.

Comment nettoyer un iPhone

Si vous voulez vendre votre iPhone ou le donner à quelqu'un d'autre, je vous suggère d'utiliser FoneEraser pour iOS pour effacer votre appareil en profondeur et de façon permanente. Le logiciel a la capacité d'effacer complètement toutes les données et tous les paramètres de votre appareil iOS sans qu'il soit possible de les récupérer, ce qui peut éviter les fuites de la vie privée. L'ensemble du processus est assez simple, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Téléchargez et installez gratuitement le programme sur votre ordinateur, puis il se lancera automatiquement une fois terminé.

Connecter un appareil iOS

Branchez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB et entrez le code d'authentification sur votre téléphone s'il est verrouillé. Languette Confiance sur l'appareil pour iOS 7 ou version supérieure.

Faites confiance à votre ordinateur

Le logiciel détectera bientôt votre iPhone, sinon cliquez sur l'icône juste derrière Échoué.

Détecter le périphérique

Sélectionnez un niveau d'effacement (faible, moyen ou élevé). Niveau élevé est recommandé ici.

Sélectionnez le mode d'effacement

Une fois votre appareil connecté, cliquez sur le bouton Commencer bouton pour commencer à effacer, puis cliquez sur Oui pour confirmer la procédure.

cliquez sur Démarrer

Attendez la fin du processus d’effacement.

Commencer à effacer
FoneLab > Ressource > iPhone Storage Full - Comment libérer de l'espace sur iPhone

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

close button
FoneLab > Resource > iPhone Storage Full – How to Clear Space on iPhone

iPhone Storage Full – How to Clear Space on iPhone

When you get your iPhone, iPad or iPod touch, it comes with a set storage capacity ranging from 16 to 256GB for iPhone, or iPad and 8 to 128GB for iPod touch. The music you purchase, the photos you take, the apps you download, and all other content that you enjoy on your device takes up its storage. After frequent use of your device, it can fill up and run out of storage. You are not able to increase storage on iPhone when it is full, but you can free up space instead.

When your iPhone is running out of storage, actually a lot of it is taken off by other files and it just seems to grow bigger. Well today I am going to show you how to free up all of that space in no time. Let’s get started. The “other files” tends to be full of Safari bookmarks, texts, calendar entries and much more. There are two main ways to delete the these files from your iOS device. The most common way is to wipe your device. Make sure you make a backup of your device via iTunes in advance. Then on your iPhone, go to SettingsGeneral ResetErase All Content and Settings. After the device is rebooted, connect it to iTunes and restore from an backup. These steps can erase all cookies, temporary files and so on. There may be some other data left, but hopefully it’s been reduced dramatically.

Clean iPhone

If you are not really wanting to wipe your phone but still want to gain some space back, there are a few more tips:

  1. Delete tons of messages and attachments. You may never delete your messages after you get your iOS device. Other than text, there will be hundreds of image and videos that people have sent to you. So you can delete individual attacments or delete the entire message threads to help reduce the size.
  2. Delete and reinstall certain apps and games. These can contain a lot of unneeded data that just collect over time. Particularly like Facebook and Instagram. Go to SettingsGeneralUsage and storage to see which apps are holding the most data and try to remove as much as you can or reinstall the app.
  3. Clear Safari history and caches. Safari can also gather a lot of data from numerous sites after some time. Head to SettingsSafari Clear History and Website Data.

How to Clean an iPhone

If you want to sell your iPhone or give it away to someone else, I suggest to use FoneEraser for iOS to erase your device thoroughly and permanently first. The software has the ability to completely erase all data and settings from your iOS device without being recoverable, which can avoid privacy leakage. The whole process is pretty simple, please follow the below steps:

FoneEraser for iOS Screenshot

iPhone Data Eraser

FoneLab - iPhone Data Eraser - the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

Free Download

Step 1: Free download and install the program onto your computer and then it will launch automatically once it finished.

Connect iOS Device

Step 2: Plug your iPhone to the computer via USB cable, and enter passcode on your phone if it is locked. Tab Trust on device for iOS 7 or higher version.

Trust Your Computer

Step 3: The software will soon detect your iPhone, if not, click the icon right behind Failed.

Detect Device

Step 4: Select an erasing level (Low, Medium or High). High Level is recommended here.

Select Erase Mode

Step 5: After your device is connected, click the Start button to begin erasing and then click Yes to confirm the procedure.

Click Start

Step 6: Wait for the erasing process to complete.

Start Erasing
Boey

June 26, 2017 09:00 / Posted by Tag: iPhone

Recover iPhone Data
iPhone Error Fix
Backup & Restore iOS
Recover Android Data
Broken Android Data Extraction
Backup & Restore Android
spring sales
Twitter Facebook YouTube

Browser compatibility : IE/Firefox/Chrome/Opera/Safari

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.