Comment effacer le cache Facebook sur iPhone en utilisant 2 méthodes éprouvées

Boeyposté par Boey Wong / 15 oct. 2021 09:00

Facebook est peut-être l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires et les plus accros. Il permet aux utilisateurs de s'inscrire à des profils gratuits pour se connecter avec des personnes en ligne. L'une de ses caractéristiques remarquables est qu'il vous permet de partager des images, de la musique, des vidéos et des articles, ainsi que leurs propres pensées et opinions avec le nombre de personnes que vous aimez. Avec cela, vous passerez probablement la plupart de votre temps sur Facebook. Mais le fait est que lorsque vous utilisez Facebook sur votre iPhone, il stocke de petites informations sur le stockage de votre iPhone, appelé cache. Ce cache peut ralentir les performances de votre appareil en cas de surcharge. Cela peut certainement causer des problèmes tels que des problèmes de chargement et de formatage lorsque vous utilisez Facebook. En gardant cela à l'esprit, voyons comment vider le cache Facebook sur iPhone.

Comment effacer l'historique de recherche Facebook
Pierre

Liste de guide

FoneEraser pour iOS
FoneEraser pour iOS

FoneEraser pour iOS est le meilleur nettoyeur de données iOS qui peut facilement effacer complètement et définitivement tous les contenus et paramètres sur iPhone, iPad ou iPod.

  • Nettoyez les données indésirables de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  • Effacez les données rapidement avec un écrasement unique, ce qui peut vous faire gagner du temps pour de nombreux fichiers de données.

Partie 1. Pourquoi vous devez effacer le cache Facebook sur iPhone

Lorsque vous faites défiler et naviguez sur l'application Facebook sur votre iPhone, les liens sur lesquels vous avez cliqué, les pages que vous avez visitées et la plupart de vos autres activités au sein de l'application Facebook et chaque activité que vous effectuez sont enregistrés. Ces données enregistrées consomment du cache et sont stockées sur votre iPhone. Mais de manière générale, vous n'avez pas à vous soucier du cache de petits fichiers sur votre iPhone. Vous pouvez simplement le laisser tel quel et continuer à naviguer. Cependant, il peut y avoir certains cas où vous devez effacer ces données avant qu'elles ne causent un problème grave sur votre appareil. Pour vous en débarrasser le plus tôt possible, voici les informations essentielles auxquelles vous pouvez prêter attention :

Les caches Facebook que votre activité effectuée sur l'application seront empilés sur votre appareil, ce qui devient la raison pour laquelle vous perdez de l'espace pour votre stockage. Considérant que les caches sont des fichiers de petite taille, cela ne signifie pas que vous n'y accorderez pas d'importance. Bien sûr, des caches inutiles excessifs peuvent entraîner des dommages ou des performances médiocres sur votre iPhone.

De plus, la suppression des caches aide non seulement votre appareil à fonctionner à un rythme rapide, mais permet également à l'application de fonctionner en douceur. Enfin, plus il y a de cache sur votre iPhone, plus votre appareil naviguera lentement sur le Web.

Fondamentalement, c'est la principale raison pour laquelle vous devez effacer les caches de votre iPhone. Vous le faites car il est nécessaire de vider fréquemment le cache de votre iPhone afin d'optimiser votre stockage et l'utilisation des données. Il peut vous aider à dépanner votre appareil pour augmenter le temps de chargement des pages Web et augmenter les performances de votre iPhone pour des performances plus productives et excellentes.

Partie 2. Comment effacer le cache de Facebook sur les paramètres de l'iPhone

Connaissez-vous la raison pour laquelle votre iPhone ne fonctionne pas correctement ? C'est à cause du fichier inutile surchargé sur votre appareil. Eh bien, ce n'est pas un problème, les performances de votre iPhone peuvent être améliorées si vous effacez le cache de Facebook. Avec cela, vous devez décharger votre application Facebook. Décharger Facebook signifie supprimer ses données de programme mais conserver tous les documents ou paramètres qui y sont associés sur votre iPhone. Vous devez décharger aussi souvent que possible pour améliorer les performances de votre iPhone. Cela étant dit, voici les étapes simplifiées à suivre :

Étape 1Accédez au menu d'accueil de votre iPhone. Ouvrez ensuite le Paramètres App pour accéder à la navigation complète des paramètres de votre appareil.

réglages de l'iPhone

Étape 2Puis cliquez sur le Générale panneau sur l'interface. Faites simplement défiler vers le bas puis voyez pour le stockage iPhone.

paramètres de l'iphone stockage général de l'iPhone

Étape 3Attendez que l'appareil se charge et faites défiler vers le bas pour voir Facebook. Cliquez ensuite sur le Facebook app.

stockage facebook

Étape 4Cliquer sur l'application vous donnera une autre interface où vous pourrez trouver le Offload App bouton. Cliquez simplement dessus et confirmez le déchargement de l'application.

décharger facebook

Étape 5Attendez qu'il se charge tout en effaçant les données du cache de votre iPhone. Quand c'est fait, vérifiez le Taille de l'application et document et données s'il a changé. Ensuite, cliquez simplement sur le Réinstaller l'application .

réinstaller l'application

Étape 6Connectez-vous avec votre identifiant Apple et réinstallez l'application et c'est tout. Vous avez réussi à effacer votre iPhone du cache Facebook. Vous pouvez maintenant profiter de son utilisation dans une performance rapide.

Partie 3. Comment effacer le cache Facebook avec FoneEraser pour iOS

Si vous recherchez un logiciel facile à faire et sûr à utiliser pour effacer le cache Facebook sur votre iPhone, nous vous recommandons fortement d'utiliser FoneEraser pour iOS. C'est le meilleur Nettoyeur iOS c'est excellent pour nettoyer les fichiers sur votre iPhone. Il vous permet d'utiliser ses options de niveau d'effacement en fonction de vos besoins. Il vous permet également de nettoyer les données spécifiques à l'iPhone plutôt que toutes les données de l'appareil pour une meilleure expérience utilisateur. Enfin, il vous permet de effacer les fichiers indésirables ou cache, désinstallez des applications, supprimez des fichiers volumineux et nettoyez des photos. En outre, il efface les données de votre iPhone en douceur et complètement. Avec cela, écrit ci-dessous sont les étapes à suivre sur la façon de l'utiliser pour effacer le cache Facebook sur votre iPhone :

FoneEraser pour iOS
FoneEraser pour iOS

FoneEraser pour iOS est le meilleur nettoyeur de données iOS qui peut facilement effacer complètement et définitivement tous les contenus et paramètres sur iPhone, iPad ou iPod.

  • Nettoyez les données indésirables de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  • Effacez les données rapidement avec un écrasement unique, ce qui peut vous faire gagner du temps pour de nombreux fichiers de données.

Étape 1Téléchargez FoneEraser pour iOS et installez-le sur votre ordinateur.

installer sur ordinateur

Étape 2Le programme sera lancé automatiquement après l'installation. Sinon, double-cliquez simplement sur l'icône sur votre bureau pour ouvrir le logiciel et voir son interface. Après cela, connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble de chargement USB.

connecter l'iphone à l'ordinateur

Étape 3Assurez-vous que votre iPhone est compatible et connecté à l'ordinateur. Après ce clic Libérez de l'espace, clique le effacer puis passez à Effacer les fichiers indésirables.

libérer de l'espace

Étape 4Dans ce cas, vous allez faire défiler vers le bas et voir le cache de votre application Facebook. Cochez ensuite les cases pour le supprimer.

Étape 5Avant de continuer, assurez-vous de bien vérifier l'élément que vous allez supprimer, puis cliquez sur le bouton effacer bouton. Ça y est, votre iPhone est maintenant effacé du cache Facebook.

effacer les fichiers indésirables et effacer

Partie 4. FAQ sur la suppression du cache Facebook

1. Est-il sûr de vider le cache Facebook sur mon iPhone ?

Si vous craignez de vider votre cache Facebook sur votre iPhone. Ne vous inquiétez plus. C'est une garantie et un coffre-fort. Étant donné que le cache de Facebook ne sont pas des fichiers essentiels, vous pouvez les effacer en toute sécurité. En outre, ils ne causent aucune aide sur votre appareil, mais corrompent le stockage de votre téléphone, c'est pourquoi vous devez les supprimer.

2. Qu'est-ce que la suppression du cache fait à l'application Facebook ?

Fondamentalement, vider le cache de votre application Facebook vous aide à supprimer tous les fichiers temporaires stockés et inutiles que l'application utilise lorsque vous avez cliqué sur les liens, les pages visitées et l'activité au sein de l'application Facebook. Il aide l'application Facebook à optimiser l'utilisation des données pour une performance plus rapide de l'application.

3. À quelle fréquence dois-je vider mes caches Facebook sur mon iPhone ?

Le plus gros inconvénient des caches Facebook est que parfois les fichiers sont corrompus et peuvent causer des problèmes avec votre navigateur Facebook et éventuellement sur votre iPhone. C'est donc une bonne idée de les effacer fréquemment au moins toutes les deux semaines environ, peu importe l'espace que cela prend. Vous devriez toujours envisager de vérifier le statut de votre application iPhone et Facebook pour une meilleure expérience utilisateur.

FoneEraser pour iOS
FoneEraser pour iOS

FoneEraser pour iOS est le meilleur nettoyeur de données iOS qui peut facilement effacer complètement et définitivement tous les contenus et paramètres sur iPhone, iPad ou iPod.

  • Nettoyez les données indésirables de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  • Effacez les données rapidement avec un écrasement unique, ce qui peut vous faire gagner du temps pour de nombreux fichiers de données.

Passer une journée ou une semaine à parcourir et à faire défiler sur Facebook peut produire suffisamment de caches Facebook pouvant affecter votre iPhone, c'est pourquoi vous avez besoin d'une solution pour les effacer. De plus, cet article vous propose et vous prouve qu'il existe une variété d'outils et de techniques qui conviendront sûrement à vos besoins. En utilisant les solutions mentionnées ci-dessus, vous pouvez parfaitement les éliminer facilement.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Clear Facebook Cache on iPhone using 2 Proven Ways

BoeyPosted by Boey Wong / Oct 15, 2021 09:00

Facebook is maybe one of the most popular and most hooked social media platforms. It allows users to sign-up for free profiles to connect with people online. One of its remarkable features is that it allows you to share pictures, music, videos, and articles, as well as their own thoughts and opinions with how many people you like. With that, you’ll probably spend most of your time on Facebook. But the thing is that when you use Facebook on your iPhone, it stores small bits of information on your iPhone’s storage that is called cache. This cache can cause your device's performance to function at a slow pace if overloaded. It can certainly cause problems like loading and formatting issues when you are using Facebook. Having that in mind, let us proceed on how to clear Facebook cache on iPhone.

How to Clear Facebook Search History
Guide

Guide List

FoneEraser for iOS
FoneEraser for iOS

FoneEraser for iOS is the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

  • Clean unwanted data from iPhone, iPad or iPod touch.
  • Erase data quickly with one-time overwriting, which can save you time for plenty of data files.

Part 1. Why You Need to Clear Facebook Cache on iPhone

When you are scrolling and browsing over the Facebook app on your iPhone, the links you have clicked, the pages you have visited, and much of your other activities within the Facebook app and every activity that you perform are recorded. This recorded data consumes cache and is stored on your iPhone. But in a general sense, you do not need to worry about small-file cache on your iPhone. You can just leave it as it is and continue browsing. However, there could be certain cases where you need to clear this data before it causes a severe problem on your device. To get rid of that as early as possible,  here is the essential information you can pay attention to:

Facebook caches that your activity made on the app will be piled up on your device which becomes the reason why you are losing space for your storage. Considering that cache are small-sized files, it does not mean that you will not give importance to it. For a sure thing, excessive unnecessary caches can bring about damage or poor performance on your iPhone.

Additionally, clearing caches not only helps your device to work at a fast pace but also allows the app to function smoothly. Lastly, the more cache on your iPhone, the slower your device will be browsing the web.

Basically, that is the main reason why you need to clear caches on your iPhone. You do it as there is a need to frequently clear cache on your iPhone in order to help optimize your storage and the use of data. It can help you to troubleshoot your device to increase the loading time of web pages and increase the performance of your iPhone for more productive and excellent performance.

Part 2. How to Clear Facebook Cache on iPhone Settings

Do you know the reason why your iPhone is not functioning smoothly? It is because of the overloaded unnecessary file on your device. Well, that’s not a problem, your iPhone’s performance can be improved if you do Facebook cache clearing. With that, you need to Offload your Facebook app. Offloading Facebook means deleting its program data but keeping any documents or settings associated with it on your iPhone. You need to Offload as frequently as possible to help enhance your iPhone’s performance. With that being said, here are the simplified steps for you to follow:

Step 1Go to your iPhone home menu. Then open the Settings App to access the full settings navigation of your device.

iPhone settings

Step 2Then click the General panel on the interface. Just scroll down then see for iPhone storage.

iphone settings general iPhone storage

Step 3Wait for the device to load and scroll down to see Facebook. Then click the Facebook app.

facebook storage

Step 4Clicking the app will give you another interface where you can find the Offload App button. Just click it and confirm the offloading of the app.

offload facebook

Step 5Wait for it to load while clearing your iPhone’s cache data. When it's done, check the App size and Document & Data if it has changed. Then just click the Reinstall App button.

reinstall app

Step 6Sign in your Apple ID and reinstall the app and that’s it. You successfully cleared your iPhone from the Facebook cache. You can now enjoy using it in a fast-paced performance.

FoneEraser for iOS
FoneEraser for iOS

FoneEraser for iOS is the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

  • Clean unwanted data from iPhone, iPad or iPod touch.
  • Erase data quickly with one-time overwriting, which can save you time for plenty of data files.

Part 3. How to Clear Facebook Cache with FoneEraser for iOS

If you are looking for easy-to-do and safe-to-use software to clear Facebook cache on your iPhone, we strongly recommend you to use FoneEraser for iOS. It is the best iOS cleaner that is excellent in cleaning files on your iPhone. It allows you to use its erasing level options depending on your needs. It also allows you to clean iPhone specific data rather than all data on device for better user-experience. Lastly, it enables you to erase junk files or cache, uninstall apps, delete large files and clean up photos. Besides, it erases data on your iPhone smoothly and completely. With that, written below are the steps to follow on how to use it for clearing Facebook cache on your iPhone:

Step 1Download FoneEraser for iOS and install it on your computer.

install on computer

Step 2The program will be launched automatically after installing. If not, just double-click the icon on your desktop to open the software and see its interface. After that, connect your iPhone to the computer via a USB charging cable.

connect iphone to computer

Step 3Make sure that your iPhone is compatible and connected to the computer. After that click Free Up Space, click the Erase button then proceed to Erase Junk Files.

free up space

Step 4In this case, you will scroll down and see your Facebook app cache. Then check the boxes to delete it.

Step 5Before proceeding, make sure and double check the item you’ll delete then click the Erase button. That’s it, your iPhone is now clear from Facebook cache.

erase junk files and erase

Part 4. FAQs about Clearing Facebook Cache

1. Is it safe to clear the Facebook cache on my iPhone?

If you are worrying about clearing your Facebook cache on your iPhone. Worry no more. It’s a guarantee and safe. Since the Facebook cache are not essential files, it is safe to clear them. Besides, they are not causing any help on your device, rather they are corrupting your phone storage, which is why you need to delete them.

2. What does clearing cache do to Facebook app?

Basically, clearing the cache of your Facebook app helps you remove all the temporary stored and unnecessary files the application uses when you clicked the links, visited pages and activity within the Facebook app. It helps the Facebook app to optimize the data usage for a faster app performance.

3. How often should I clear my Facebook caches on my iPhone?

The biggest disadvantage of the Facebook Caches is that sometimes files get corrupted and can cause problems with your Facebook browser and eventually on your iPhone. So it's a good idea to frequently clear them at least every couple of weeks or so no matter how much space it is taking up. You should always consider checking your iPhone and Facebook app status for a better user experience.

FoneEraser for iOS
FoneEraser for iOS

FoneEraser for iOS is the best iOS data cleaner which can easily erase all contents and settings on iPhone, iPad or iPod completely and permanently.

  • Clean unwanted data from iPhone, iPad or iPod touch.
  • Erase data quickly with one-time overwriting, which can save you time for plenty of data files.

Spending a day or week browsing and scrolling on Facebook can produce sufficient Facebook caches that can affect your iPhone, that is why you need a solution to clear them. Moreover, this article offers and proves to you that there are varieties of tools and techniques that will surely suit your needs. Using the solutions mentioned above, you can excellently clear them with ease.

Leave your comment and join our discussion