Convertisseur MP3 en MP4 - Comment convertir des fichiers MP3 en MP4 en quelques clics

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 25 janv.2021 16:30

Les formats MP3 et MP4 sont les formats multimédias les plus populaires largement utilisés pour plusieurs plates-formes et appareils. Si vous n'étiez pas familiarisé avec les formats de fichiers, vous pouvez en savoir plus sur les différences entre les formats de fichiers MP3 et MP4. Bien sûr, vous pouvez également trouver comment convertir facilement MP3 en MP4 dans l'article maintenant. Que vous ayez besoin de transcoder le fichier audio dans un format vidéo ou d'ajouter une certaine image pour le MP4 de sortie, vous pouvez trouver facilement la méthode souhaitée.

Convertisseur MP3 en MP4 - Comment convertir des fichiers MP3 en MP4 en quelques clics
Pierre

Liste de guide

1. MP3 VS MP4

Quelle est la principale différence entre les fichiers MP3 et MP4? MP3 est un format audio spécifique et MP4 est une norme de format de conteneur multimédia spécifiée dans le cadre de MPEG-4.

MP4 est-il le successeur de MP3?

À en juger par l'extension de fichier, vous pourriez considérer comme acquis que MP4 est le successeur de MP3. Bien sûr, MP3 est étendu à partir de fichiers MP2, mais MP4 est étendu à partir de MOV, le format QuickTime d'Apple.

MP3 est une forme abrégée pour MPEG-1 Audio Layer 3, qui utilise un algorithme de compression avec perte pour réduire les données requises pour l'enregistrement audio sans perturber sa qualité. MP4 est un raccourci pour MPEG-4 Partie 14 qui contient de l'audio, de la vidéo, des sous-titres, une image texte et bien d'autres fichiers.

Tout simplement, le conteneur MP4 peut inclure le fichier audio MP3 et vous pouvez également multiplexer le flux MP3 en fichiers MP4. Lorsque vous devez convertir MP3 en MP4, vous pouvez également utiliser le MP3 comme codec audio, ce qui peut conserver la qualité d'origine du fichier audio.

Différences entre MP3 et MP4

Afin d'en savoir plus sur les différences entre les formats de fichiers MP3 et MP4, vous pouvez obtenir facilement les informations souhaitées à partir du graphique MP3 VS MP4 suivant.

  MP3 MP4
Extension de fichier .mp3 .mp4
Compatibilité Les lecteurs MP3, iPod, téléphones portables et la plupart des appareils prennent en charge les fichiers audio. Sites de streaming en ligne, téléphones mobiles, téléviseurs intelligents, câble USB, console de jeux et la plupart des appareils.
Poignées Fichier audio uniquement Fichiers audio, vidéo, image, texte, sous-titres et autres.
TYPE MIME audio / mpeg vidéo / mp4, audio / mp4, application / mp4
Mis à disposition du public le 7e juillet, 1994 2002
Développé par Un groupe d'ingénieurs européens, appartenant à Philips, au CCETT (Centre commun d'études de télévision et télécommunications), à l'IRT et à la Fraunhofer Society ISO
Standard ISO / CEI 11172-3, ISO / CEI 13818-3 ISO / IEC 14496-14
Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

2. Comment convertir MP3 en MP4 sur Windows / Mac

Quelle est la meilleure méthode pour convertir MP3 en MP4 avec la qualité d'origine? Il n'est pas difficile de trouver un convertisseur MP3 en MP4, qui transforme directement le fichier audio en format vidéo. Lorsque vous souhaitez conserver l'audio MP3 d'origine, vous devez muxer le flux MP3 en fichiers MP4.

FoneLab Video Converter Ultimate est un convertisseur multimédia polyvalent qui transforme le MP3 en MP4 avec la qualité d'origine. Il vous permet de modifier le codec audio, le débit audio et plus d'autres paramètres pour le fichier MP4. De plus, vous pouvez également utiliser l'algorithme avancé pour améliorer les fichiers vidéo ou modifiez davantage les fichiers MP4 en quelques clics.

  1. Convertissez MP3 en MP4, MKV, AVI, WAV et 300 autres fichiers multimédias.
  2. Fonctions d'édition de base pour couper, diviser, recadrer et même fusionner des fichiers en un seul.
  3. Améliorez les effets vidéo et supprimer les bruits dans plusieurs méthodes.
  4. Ajustez le codec audio, le débit audio, les canaux, la fréquence d'échantillonnage et plus encore.
Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.

ÉTAPETéléchargez et installez le convertisseur MP3 en MP4, lancez le programme sur votre ordinateur. Clique le Ajouter un fichier pour charger les fichiers MP3 depuis votre ordinateur. De plus, vous pouvez également cliquer sur le Charger un disque pour ajouter des MP3 du disque DVD au programme.

convertisseur mp4

ÉTAPEAfin de combiner une liste de lecture de musique dans un fichier MP4, vous pouvez vérifier Rassembler en un fichier option pour combiner tous les fichiers MP3 vérifiés en un seul fichier. Bien sûr, vous pouvez cliquer sur le Réduire pour supprimer les parties supplémentaires ou diviser la musique en différentes parties audio.

couper les fichiers mp3

ÉTAPECliquez Profil pour déplier la liste des formats de sortie, vous pouvez choisir le MP4 Vidéo générale formats, ou même sélectionnez le MP4 optimal pour votre iPhone, téléphone Android, Samsung TV ou autres appareils selon vos besoins.

sortie mp4

ÉTAPEAprès cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Paramètres pour choisir le codec audio au format MP3. Afin de conserver la qualité vidéo d'origine, vous pouvez conserver le même réglage audio. Ajustez les paramètres vidéo ou même améliorez les vidéos en conséquence.

paramètres mp4

ÉTAPEChoisissez le dossier de destination pour le fichier MP4 de sortie. Vous pouvez cliquer sur le Convertir bouton pour convertir MP3 en MP4 dans un court laps de temps. Vous pouvez maintenant éditer davantage les vidéos avec d'autres éditeurs vidéo ou télécharger les fichiers directement sur les sites Web de médias sociaux.

3. Comment convertir MP3 en MP4 en ligne

Lorsque vous souhaitez convertir un MP3 en MP4 en ligne, vous pouvez ajouter une chanson MP3 en tant que piste audio et avec une image, telle qu'un fichier image JPG ou PNG comme arrière-plan. Il fonctionne à partir de la plupart des navigateurs Web de votre ordinateur, pour lesquels vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel.

ÉTAPEAccédez au navigateur Web et entrez l'URL du convertisseur MP3 en MP4 en ligne pour sélectionner les fichiers souhaités https://www.fileconverto.com/mp3-to-mp4-converter/.

ÉTAPECliquez  DECOUVREZ pour charger les images au format PNG / JPG, qui peut atteindre 25 Mo. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir pour sélectionner un fichier MP3 pouvant atteindre 100 Mo.

ÉTAPEVous pouvez également cliquer sur le Soumettre maintenant bouton pour convertir des fichiers MP3 en fichiers MP4 en ligne. Il faut quelques secondes pour télécharger facilement les fichiers vidéo MP4 sur votre disque dur.

Remarque: Il convient d'ajouter l'image d'artiste à la musique MP3 pour créer une vidéo MP4. Après cela, vous pouvez enregistrer la vidéo MP4 sur votre appareil ou la partager sur le site Web des médias sociaux en conséquence.

ÉTAPEMaintenant, vous pouvez choisir les autres outils de montage vidéo pour inverser la vidéo, compresser la vidéo, éclaircir la vidéo ou même boucler la vidéo dans le convertisseur de fichiers en toute simplicité.

convertisseur de fichiers

Conclusion

Il n'est pas difficile de convertir MP3 en MP4, dans lequel la plupart des convertisseurs MP4 sont capables de transcoder le format audio. Afin de conserver la qualité audio d'origine, vous pouvez utiliser le professionnel Convertisseur Vidéo Ultime pour convertir facilement les fichiers. Bien sûr, vous pouvez également utiliser le convertisseur MP3 en MP4 en ligne pour changer le format de fichier avec une image JPEG de l'artiste. Si vous avez des questions sur la conversion MP3 en MP4, n'hésitez pas à laisser un commentaire dans l'article.

Convertisseur Vidéo Ultime
Convertisseur Vidéo Ultime

Video Converter Ultimate est le meilleur logiciel de conversion vidéo et audio qui peut convertir MPG / MPEG en MP4 avec une vitesse rapide et une qualité d'image / son de sortie élevée.

  • Convertissez n'importe quelle vidéo / audio comme MPG, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, etc.
  • Prise en charge de la conversion vidéo HD 1080p / 720p et 4K UHD.
  • Fonctions d'édition puissantes telles que Trim, Crop, Rotate, Effects, Enhance, 3D et plus.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

MP3 to MP4 Converter – How to Convert MP3 Files to MP4 within Clicks

Lisa Ou

April 07, 2020 17:00 / Posted by Lisa Ou

Both MP3 and MP4 are the most popular media formats that widely used for multiple platforms and devices. If you were not familiar with the file formats, you can learn more details about the differences between MP3 and MP4 file formats. Of course, you can also find how to convert MP3 to MP4 with ease from the article now. Whether you need to transcode the audio file into a video format, or add a certain image for the output MP4, you can find the desired method with ease.

MP3 to MP4 Converter – How to Convert MP3 Files to MP4 within Clicks

1. MP3 V.S. MP4

What is the major difference between MP3 and MP4 files? MP3 is an audio specific format and MP4 is a multimedia container format standard specified as a part of MPEG-4.

Is MP4 the Successor of MP3?

Judge from the file extension, you might take it for granted that MP4 is the successor of MP3. Of course, MP3 is extended from MP2 files, but MP4 is extended from MOV, the QuickTime format of Apple.

MP3 is a short-form for MPEG-1 Audio Layer 3, which employs a lossy compression algorithm to reduce the data required for the audio recording without disturbing its quality. MP4 is a short-form for MPEG-4 Part 14 that contains audio, video, subtitle, text image and more other files.

Just in simple, the container MP4 can include the MP3 audio file and you can also mux MP3 stream into MP4 files. When you need to convert MP3 to MP4, you can also use the MP3 as the audio codec, which can remain the original quality of the audio file.

Differences between MP3 and MP4

In order to learn more details about the differences between MP3 and MP4 file formats, you can get the desired information from the following MP3 V.S. MP4 chart with ease.

  MP3 MP4
File Extension .mp3 .mp4
Compatibility MP3 players, iPods, mobile phones and most of the devices support audio files. Online streaming sites, mobile phones, smart TVs, USB cable, game console and most of the devices.
Handles Audio file only Audio, video, image, text, subtitle and other files.
MIME TYPE audio/mpeg video/mp4, audio/mp4, application/mp4
Released for public use on 7th July, 1994 2002
Developed by A group of engineers from Europe, belonging to Philips, CCETT (Centre commun d'études de télévision et télécommunications), IRT and Fraunhofer Society ISO
Standard ISO/IEC 11172-3, ISO/IEC 13818-3 ISO/IEC 14496-14

2. How to Convert MP3 to MP4 on Windows/Mac

What is the best method to convert MP3 to MP4 with the original quality? It is not difficult to find an MP3 to MP4 converter, which turns the audio file into a video format directly. When you want to keep the original MP3 audio, you have to mux MP3 stream into MP4 files.

FoneLab Video Converter Ultimate is a versatile media converter that turns MP3 to MP4 with the original quality. It enables you to tweak the audio codec, audio bitrate and more other settings for the MP4 file. Moreover, you can also use the advanced algorithm to enhance the video files or further edit the MP4 files within clicks.

  1. Convert MP3 to MP4, MKV, AVI, WAV and 300 more other media files.
  2. Basic editing features to trim, split, crop and even merge files into one.
  3. Enhance the video effects and remove the noises in multiple methods.
  4. Adjust the audio codec, audio bitrate, channels, sample rate and more.

Download and install the MP3 to MP4 converter, launch the program on your computer. Click the Add File button to load the MP3 files from your computer. Moreover, you can also click the Load Disc button to add MP3 from the DVD disc into the program.

mp4 converter

In order to combine a playlist of music into an MP4 file, you can check the Merge into one file option to combine all checked MP3 files into a single file. Of course, you can click the Trim button to remove the extra parts or split the music into different audio parts.

trim mp3 files

Click the Profile button to unfold the list of output formats, you can choose the MP4 from the General Video formats, or even select the optimal MP4 for your iPhone, Android phone, Samsung TV or other devices according to your requirement.

output mp4

After that, you can click the Settings button to choose the audio codec as MP3. In order to remain the original video quality, you can remain the audio setting as the same. Tweak the video settings or even enhance the videos accordingly.

mp4 settings

Choose the destination folder for the output MP4 file. You can click the Convert button to convert MP3 to MP4 within a short time. Now you can further edit the videos with other video editors or upload the files to social media websites directly.

3. How to Convert MP3 to MP4 Online

When you want to convert MP3 to MP4 online, you can add an MP3 song as an audio track and with an image, such as JPG or PNG image file as a background. It works from most of the web browsers on your computer, which you don’t have to install any software.

Go to the web browser and enter the URL of MP3 to MP4 converter online to select the desired files https://www.fileconverto.com/mp3-to-mp4-converter/.

Click the Browse button to load the images in the PNG/JPG format, which is up to 25MB. After that, you can click the Browse button to select MP3 file that up to 100MB.

You can also click the Submit Now button to convert MP3 to MP4 files online. It takes a few seconds to download the MP4 video files into your hard drive with ease.

Note: It is suitable to add the artist image to the MP3 music to create an MP4 video. After that, you can save the MP4 video to your device or share it to the social media website accordingly.

Now, you can choose the other video editing tools to reverse the video, compress the video, brighten the video, or even loop the video within the file converter with ease.

file converto

Conclusion

It is not difficult to convert MP3 to MP4, in which most of the MP4 converters are able to transcode the audio format. In order to keep the original audio quality, you can use the professional Video Converter Ultimate to convert the files with ease. Of course, you can also use the online MP3 to MP4 converter to change the file format with a JPEG image of the artist. If you have any queries about the MP3 to MP4 conversion, you can feel free to leave a comment in the article.

DisqusLeave your comment and join our discussion
FoneLab > Resource > MP3 to MP4 Converter – How to Convert MP3 Files to MP4 within Clicks

Copyright © 2020 FoneLab Studio. All rights reserved.