Est-il possible de réinitialiser un iPhone verrouillé en usine ? Le guide ultime à connaître

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 08 sept. 2021 16:30

J'ai récemment oublié le mot de passe de mon iPhone et je ne peux pas accéder à l'iPhone. Puis-je réinitialiser les paramètres d'usine d'un iPhone verrouillé ? Existe-t-il une méthode pour m'aider?

Lorsque vous rencontrez des problèmes mineurs avec votre iPhone, notamment l'oubli du mot de passe de l'iPhone, une réinitialisation d'usine devrait toujours être le premier choix. Est-il possible de réinitialiser un iPhone verrouillé en usine sans mot de passe ? Oui. Mais vous devez contourner les restrictions pour accéder à l'iPhone verrouillé. Voici 3 méthodes fréquemment utilisées que vous devez connaître.

Est-il possible de réinitialiser un iPhone verrouillé en usine ? Le guide ultime à connaître
Pierre

Liste de guide

Partie 1. La méthode efficace pour réinitialiser un iPhone verrouillé en usine

Étant donné que vous ne pouvez pas utiliser les combinaisons de touches ou l'application Paramètres pour réinitialiser un iPhone en usine directement avec le "Apple Way", vous devez être familiarisé avec la technologie pour réinitialiser en usine un iPhone verrouillé sans code d'accès. Quelle devrait être la meilleure alternative pour entrer dans l'iPhone verrouillé ?

Déverrouilleur iOS FoneLab fournit une méthode facile à supprimer les restrictions de l'iPhone, y compris la réinitialisation matérielle d'un iPhone verrouillé sans mot de passe. Que vous ayez besoin d'accéder à l'écran verrouillé, ou supprimer l'identifiant Apple sur l'iPhone, ce devrait être le choix initial. De plus, il vous permet également de contourner le mot de passe de restriction de temps d'écran sans perdre de données.

Déverrouilleur iOS FoneLab
Déverrouilleur iOS FoneLab

FoneLab vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone, supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe, supprime le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.

  • Vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone.
  • Supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe.
  • Supprimez le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.
  1. Supprimez les codes d'accès à l'écran, Touch ID et Face ID sur votre iPhone.
  2. Réinitialisez les paramètres d'usine d'un iPhone, d'un iPad et d'un iPod verrouillés sans mot de passe.
  3. Effacez directement l'identifiant Apple si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe Apple.
  4. Compatible avec le dernier iOS 15 ainsi que les versions précédentes.

Étape 1Assurez-vous que l'iPhone verrouillé est connecté à votre ordinateur via le câble USB d'origine. Télécharger et installer Déverrouilleur iOS FoneLab, vous pouvez alors lancer le programme sur votre ordinateur. Ensuite, choisissez le Effacer le mot de passe option pour réinitialiser l'iPhone verrouillé en usine.

interface de déverrouillage

Étape 2Il détectera automatiquement les informations de l'iPhone, y compris la catégorie d'appareil, le type d'appareil, le modèle d'appareil, la version iOS et bien d'autres informations. Une fois les informations corrigées, vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer bouton pour réinitialiser l'iPhone verrouillé en usine.

confirmer les informations de l'appareil

Étape 3Le programme téléchargera automatiquement le progiciel, vous pouvez choisir le Débloquer option pour entrer dans l'iPhone verrouillé. Lorsque vous retirez l'iPhone verrouillé à l'écran, toutes les données et tous les paramètres de l'iPhone verrouillé seront également effacés.

firmware téléchargé avec succès
Déverrouilleur iOS FoneLab
Déverrouilleur iOS FoneLab

FoneLab vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone, supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe, supprime le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.

  • Vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone.
  • Supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe.
  • Supprimez le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.

Partie 2. Comment réinitialiser un iPhone verrouillé sans ordinateur

Pour accéder à l'iPhone verrouillé en déplacement sans ordinateur, vous pouvez simplement utiliser un autre appareil pour réinitialiser à distance un iPhone verrouillé via la fonction Localiser mon iPhone, qui est l'option intégrée pour réinitialiser un iPhone. Apprenez simplement plus de détails sur le processus comme ci-dessous.

Étape 1Assurez-vous que vous avez déjà configuré le Find My iPhone option sur l'iPhone verrouillé précédemment. Vous pouvez vous connecter au compte iCloud avec un identifiant Apple et un mot de passe, localiser le Find My iPhone option du navigateur pour réinitialiser l'appareil iOS verrouillé en usine.

effacer l'iphone via icloud

Étape 2Localisez l'iPhone que vous souhaitez restaurer à la réinitialisation d'usine à partir du Tous les dispositifs option. Il y a 3 options différentes dans l'interface, vous pouvez simplement choisir le Effacer l'iphone option et confirmez le processus. Vous allez maintenant réinitialiser avec succès l'iPhone en usine sans mot de passe.

déverrouiller l'ipad via icloud
Déverrouilleur iOS FoneLab
Déverrouilleur iOS FoneLab

FoneLab vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone, supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe, supprime le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.

  • Vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone.
  • Supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe.
  • Supprimez le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.

Partie 3. Comment réinitialiser un iPhone verrouillé avec iTunes

iTunes est la méthode par défaut pour réinitialiser un iPhone verrouillé, même si vous avez oublié le mot de passe. Si vous utilisez Windows, vous devez télécharger la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur, vous devez brancher un iPhone verrouillé sur l'ordinateur via le concentrateur USB d'origine.

Étape 1Mettez votre iPhone en mode de récupération

Voici les processus détaillés pour accéder au mode de récupération pour différents modèles d'iPhone. Vérifiez simplement le modèle d'iPhone et suivez les étapes pour accéder au mode de récupération.

iPhone 8/8 Plus ou ultérieur

Appuyez sur la touche Augmenter le volume sur le côté de votre iPhone et relâchez-le. Après cela, vous pouvez appuyer sur le le volume vers le bas bouton et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'iPhone passe en mode de récupération.

iPhone 7 / 7 Plus

Tenez les deux Côté et Volume boutons simultanément. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran affiche le mode de récupération.

iPhone 6 ou modèle antérieur

Appuyez sur la touche Accueil bouton tout en appuyant sur votre Côté bouton. Maintenez les deux boutons en même temps jusqu'à ce que vous passiez en mode de récupération.

Étape 2Réinitialisation d'usine d'un iPhone verrouillé via iTunes

Lancez iTunes sur votre ordinateur et choisissez le Résumé option dans le menu de gauche. Choisir la Restaurer Bouton à restaurer l'iPhone aux paramètres d'usine, y compris le mot de passe. Après cela, vous pouvez restaurer l'iPhone à un état antérieur ou configurer à nouveau l'iPhone.

réinitialisation d'usine avec itunes
Déverrouilleur iOS FoneLab
Déverrouilleur iOS FoneLab

FoneLab vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone, supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe, supprime le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.

  • Vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone.
  • Supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe.
  • Supprimez le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.

Partie 4. Conseils sur la réinitialisation d'usine d'un iPhone verrouillé

1. Puis-je utiliser la méthode DNS pour réinitialiser mon iPhone verrouillé en usine ?

Non, vous ne pouvez pas. L'exploit DNS Bypass ne fonctionne que pour les anciens modèles d'iPhone fonctionnant sur des versions iOS héritées. Et DNS Bypass ne prend en charge que des fonctionnalités limitées pour que vous puissiez manipuler l'appareil. Cela ne fonctionne que comme une astuce temporaire plutôt que comme une solution à long terme.

2. Existe-t-il des scénarios appropriés que vous pourriez suggérer lorsque je dois réinitialiser mon appareil aux paramètres d'usine ?

Les gens décident généralement de réinitialiser leur appareil en usine lorsqu'il semble trop lent, ou fonctionne mal, ou que l'appareil est désactivé. C'est toujours une bonne habitude de sauvegarder régulièrement vos données avant d'effectuer une réinitialisation d'usine.

3. J'ai un ancien modèle d'iPhone 4S, comment puis-je réinitialiser mon iPhone 4S en usine ?

S'il vous arrive de ne pas vous souvenir de votre code d'écran, ne vous inquiétez pas. Le processus de déverrouillage est pratiquement le même que pour les autres appareils. Suivez le guide que j'ai fourni ci-dessus, les détails sont plus que suffisants pour vous couvrir.

Conclusion

Étant donné les situations où vous pourriez oublier votre mot de passe, une réinitialisation matérielle est donc nécessaire pour redonner vie à votre iPhone, il vous est toujours possible de savoir quelle méthode fonctionne pour votre situation particulière. Avec les astuces et les outils que nous avons rassemblés dans cet article, vous devriez pouvoir être sûr de pouvoir réinitialiser un iPhone verrouillé en usine sans tracas. Si vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez laisser un commentaire dans l'article.

Déverrouilleur iOS FoneLab
Déverrouilleur iOS FoneLab

FoneLab vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone, supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe, supprime le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.

  • Vous aide à déverrouiller l'écran de l'iPhone.
  • Supprime l'identifiant Apple ou son mot de passe.
  • Supprimez le temps d'écran ou le mot de passe de restriction en quelques secondes.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

Is It Possible to Factory Reset a Locked iPhone? The Ultimate Guide You Should Know

Lisa OuUpdated by Lisa Ou / Sept 08, 2021 16:30

I recently forgot my iPhone passcode and cannot get into the iPhone. Can I factory reset a locked iPhone? Is there any method to help me out?

When you have some minor problems with your iPhone, including forget the password of the iPhone, a factory reset should always be the initial choice. Is it possible to factory reset a locked iPhone without a passcode? Yes. But you have to bypass the restrictions to get into the locked iPhone. Here are 3 frequently used methods you should know.

Is It Possible to Factory Reset a Locked iPhone? The Ultimate Guide You Should Know
Guide

Guide List

Part 1. The Efficient Method to Factory Reset a Locked iPhone

Because you cannot use the key combinations or the Settings app to factory reset an iPhone directly with the “Apple Way”, you should be tech-savvy to factory reset a locked iPhone without a passcode. What should be the best alternative to get into the locked iPhone?

FoneLab iOS Unlocker provides an easy method to remove the restrictions of iPhone, including hard reset a locked iPhone without a password. Whether you need to get into the locked screen, or remove the Apple ID on the iPhone, it should be the initial choice. Moreover, it also enables you to bypass the screen time restriction password without losing data.

FoneLab iOS Unlocker
FoneLab iOS Unlocker

FoneLab Helps you unlock iPhone screen, Removes Apple ID or its password, Remove screen time or restriction passcode in seconds.

  • Helps you unlock iPhone screen.
  • Removes Apple ID or its password.
  • Remove screen time or restriction passcode in seconds.
  1. Remove screen passcodes, Touch ID, and Face ID on your iPhone.
  2. Factory reset a locked iPhone, iPad, and iPod without a password.
  3. Wipe out the Apple ID directly if you forgot your Apple ID or password.
  4. Compatible with the latest iOS 15 as well as the previous versions.

Step 1Make sure the locked iPhone is connected to your computer via the original USB cable. Download and install FoneLab iOS Unlocker, then you can launch the program on your computer. Then choose the Wipe Passcode option to factory reset the locked iPhone.

unlocker interface

Step 2It will detect the information of the iPhone automatically, including the Device Category, Device Type, Device Model, iOS Version, and more other information. Once you have corrected the information, you can click on the Start button to factory reset the locked iPhone.

confirm device info

Step 3The program will download the firmware package automatically, you can choose the Unlock option to get into the locked iPhone. When you remove the screen-locked iPhone, all the data and settings on the locked iPhone will also be erased.

firmware downloaded successfully
FoneLab iOS Unlocker
FoneLab iOS Unlocker

FoneLab Helps you unlock iPhone screen, Removes Apple ID or its password, Remove screen time or restriction passcode in seconds.

  • Helps you unlock iPhone screen.
  • Removes Apple ID or its password.
  • Remove screen time or restriction passcode in seconds.

Part 2. How to Factory Reset a Locked iPhone without a Computer

To get into the locked iPhone on the go without a computer, you can simply use another device to factory reset a locked iPhone remotely via the Find My iPhone feature, which is the built-in option to reset an iPhone. Just learn more details about the process as below.

Step 1Make sure you have already set up the Find My iPhone option on the locked iPhone previously. You can log in to the iCloud account with Apple ID and password, locate the Find My iPhone option from the browser to factory reset the locked iOS device.

erase iphone via icloud

Step 2Locate the iPhone you want to restore to factory reset from the All Devices option. There are 3 different options within the interface, you can simply choose the Erase iPhone option and confirm the process. Now you will successfully factory reset the iPhone without a passcode.

unlock ipad via icloud
FoneLab iOS Unlocker
FoneLab iOS Unlocker

FoneLab Helps you unlock iPhone screen, Removes Apple ID or its password, Remove screen time or restriction passcode in seconds.

  • Helps you unlock iPhone screen.
  • Removes Apple ID or its password.
  • Remove screen time or restriction passcode in seconds.

Part 3. How to Factory Reset a Locked iPhone with iTunes

iTunes is the default method to reset a locked iPhone, even if you have forgotten the password. If you are using Windows, you have to download the latest version of iTunes on your computer, you should plug in a locked iPhone to the computer via the original USB hub.

Step 1Get your iPhone into the Recovery Mode

Here are the detailed processes to get into the Recovery Mode for different models of iPhone. Just check out the iPhone model and follow the steps to get into the Recovery Mode.

iPhone 8/8 Plus or later

Press the Volume Up button on the side of your iPhone and release it. After that, you can press the Volume Down button and release it quickly. Hold the Side button until the iPhone enters the Recovery Mode.

iPhone 7/7 Plus

Hold both of the Side and Volume buttons simultaneously. Keep holding the button until the screen shows the Recovery Mode.

iPhone 6 or earlier model

Press the Home button while pressing your Side button. Hold the two buttons at the same time until you get into the Recovery Mode.

Step 2Factory reset a locked iPhone via iTunes

Launch iTunes on your computer and choose the Summary option from the left menu. Choose the Restore button to restore the iPhone to factory settings, including the passcode. After that, you can restore the iPhone to a previous status or set up the iPhone again.

factory reset with itunes
FoneLab iOS Unlocker
FoneLab iOS Unlocker

FoneLab Helps you unlock iPhone screen, Removes Apple ID or its password, Remove screen time or restriction passcode in seconds.

  • Helps you unlock iPhone screen.
  • Removes Apple ID or its password.
  • Remove screen time or restriction passcode in seconds.

Part 4. Tips about How to Factory Reset a Locked iPhone

1. Can I use the DNS method to factory reset my locked iPhone?

No, you can’t. DNS Bypass exploit works only for older iPhone models running on legacy iOS versions. And DNS Bypass supports only limited functionalities for you to manipulate the device. It works only as a temporary trick rather than a long-term solution.

2. Are there any suitable scenarios you could suggest when I need to factory reset my device?

People usually decide to factory reset their device when it feels too slow, or functions improperly, or the device gets disabled. It is always a good habit to back up your data routinely before performing a factory reset.

3. I have an old iPhone 4S model, how can I factory reset my iPhone 4S?

If you happen to not remembering your screen code, no need to worry. The unlocking process is virtually the same as other devices. Follow the guide I provided above, the details are more than enough to get you covered.

Conclusion

Given the situations that you might forget your passcode, thus a hard reset is necessary to bring your iPhone back to life, it is always possible for you to find out which method is working for your particular situation. With the tricks and tools that we collected in this article, you should be able to feel confident knowing that you could factory reset a locked iPhone without a hassle. If you have any query about the topic, you can leave a comment in the article.

FoneLab iOS Unlocker
FoneLab iOS Unlocker

FoneLab Helps you unlock iPhone screen, Removes Apple ID or its password, Remove screen time or restriction passcode in seconds.

  • Helps you unlock iPhone screen.
  • Removes Apple ID or its password.
  • Remove screen time or restriction passcode in seconds.
Leave your comment and join our discussion