2 Méthodes simples pour synchroniser les messages d'un iPhone à un iPad / Mac

Lisa Ou

24 avril 2020 / Publié par Lisa Ou

"J'aimerais vraiment qu'un fil que je démarre sur mon iPhone se synchronise automatiquement sur mon Mac et mon iPad afin de pouvoir répondre facilement à partir de l'un ou l'autre des appareils. Existe-t-il un moyen simple de faire en sorte que iMessages reste synchronisé sur tous mes appareils? Je sais que les messages texte SMS ne seront pas synchronisés et seul iMessages fonctionne. »

Ce sera très pratique si les messages sont synchronisés sur tous vos appareils. Heureusement, le service iMessage d’Apple peut facilement être synchronisé entre vos appareils iOS et Mac. Mais vous devez bien sûr configurer cette fonctionnalité correctement. ensuite comment synchroniser des messages d'iPhone vers iPad ou Mac?

2 Méthodes simples pour synchroniser les messages d'un iPhone à un iPad / Mac

Si vous avez du mal à envoyer et recevoir des SMS ou des iMessages sur tous les sujets, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer comment synchroniser les messages entre iPhone / iPad / iPod et Mac. De plus, vous pouvez apprendre un moyen simple de rapidement transférer des messages depuis l'iPhone sur iPad ou Mac.

Partie 1: Comment synchroniser iMessages sur tous vos appareils Apple

Pour activer la synchronisation des messages sur tous vos appareils iOS, tels que l'iPhone et l'iPad. L'iPhone doit disposer d'un iOS supérieur à iOS 8.1, l'iPad doit exécuter iOS 8.1 et un Mac prenant en charge Yosemite. L'essentiel de ce que vous devez accomplir pour vous assurer que tous les appareils iOS sont signés avec le même identifiant Apple. Ensuite, vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour synchroniser iMessages d’un iPhone à un iPad / Mac.

Synchroniser les messages de l'iPhone à l'iPad

Allumez votre iPhone et ouvrez Réglages app. Faites défiler et appuyez sur Message et basculer iMessage sur.

Exploiter Envoyer recevoir puis choisissez l'adresse e-mail que vous avez enregistrée avec votre identifiant Apple. Retournez sur votre iPad et effectuez les mêmes opérations.

Exploiter Réglages > Messages > Transfert de message texte puis basculez iPad sur.

synchroniser les images d'iphone en ipad

Vous obtiendrez un code de vérification sur votre iPad, entrez ce code sur votre iPhone pour la synchronisation des messages. Une chose que vous devez savoir, c'est que seuls les messages SMS / MMS et iMessages seront synchronisés. Certains messages d'historique ne s'afficheront pas sur votre iPad.

Synchroniser les messages de l'iPhone vers le Mac

Ouvert Messages app et cliquez Messages sur la barre de menu. Choisir Préférences option de la liste déroulante.

préférences de messages

Cliquez Responsable Administration et Finance et veiller à ce que le ID apple utilisé pour vous connecter à iMessage est identique à votre iPhone et iPad. Sélectionnez le Messages in iCloud Case à cocher.

activer les messages dans icloud

Une fenêtre contextuelle apparaîtra dans la fenêtre iMessage, confirmant que vos messages se synchronisent avec un compte Apple. Cela prendra du temps en fonction du nombre de messages que vous avez. Vous devez supprimer toutes vos interactions précédentes si la synchronisation échoue.

Partie 2: Meilleur moyen de synchroniser les messages d'un iPhone à un iPad

iCloud fournit un moyen très simple de synchroniser des données entre appareils Apple. Mais de nombreux utilisateurs se plaignent que les messages synchronisés se tordent sur iPhone et iPad. Que diriez-vous de transférer directement tous les types de messages de l'iPhone à l'iPad?

Ici, nous recommandons fortement le transfert de messages iOS professionnel, FoneTrans pour iOS pour vous aider à le faire. Il vous permet de transférer des données iOS populaires telles que des messages, des images, des contacts, des chansons, des vidéos et plus encore entre appareils iOS.

Principales fonctionnalités du transfert de messages iPhone iPad

  1. Transférez tous les types de données iOS comme les messages, les photos, les chansons, les contacts, les journaux d'appels, etc.
  2. Synchronisez les messages de l'iPhone vers l'iPad / iPod / PC / Mac.
  3. Transférez des données entre appareils iOS, déplacez des données d'iPad vers un PC / Mac, et inversement.
  4. Mieux gérer vos contacts iPhone iPad, SMS et autres données iOS.
  5. Transférez directement les photos, la musique, la liste de lecture, etc. sur iPhone / iPad vers iTunes.
  6. Compatible avec tous les appareils iOS et versions iOS populaires.

Étapes pour transférer des messages d'un iPhone à un iPad

Télécharger gratuitement FoneTrans pour iOS

Ce transfert de messages iPhone iPad offre les versions Windows et Mac. Téléchargez gratuitement la bonne version sur votre ordinateur avec le bouton de téléchargement ci-dessous. Suivez ensuite les instructions pour l’installer et l’exécuter. Connectez-y votre iPhone et votre iPad.

FoneTrans pour iOS détectera automatiquement votre appareil iOS et affichera des informations de base dans l'interface. Vous pouvez voir de nombreux types de données de base, tels que Messages, Photos, Musique, Vidéos, Contacts et Autres, répertoriés dans le contrôle de gauche.

connecter les deux iphone et ipad

Choisissez les messages iPhone

Cliquez Messages option sur le contrôle de gauche, puis choisissez les messages spécifiques que vous souhaitez transférer sur iPad.

vérifier les messages iphone

Transférer des messages de l'iPhone à l'iPad

Après avoir sélectionné tous les messages iPhone que vous souhaitez transférer, cliquez sur le bouton appareil iOS icône pour les déplacer directement sur votre iPad. Ici vous pouvez aussi choisir Exporter vers PC / Mac or Exporter vers iTunes. Si vous souhaitez synchroniser des messages d’un iPhone à un Mac, vous pouvez utiliser le Exporter vers PC / Mac option.

Conclusion

Nous avons surtout parlé de comment synchroniser les messages de l'iPhone à l'iPad sur cette page. Nous vous expliquons comment utiliser 2 de manière simple. Vous pouvez compter sur iCloud ou FoneTrans pour iOS selon vos besoins. Vous pouvez le partager dans le commentaire si vous avez une meilleure méthode.

FoneLab > Ressource > Comment synchroniser des messages d'un iPhone à un iPad / Mac

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

2 Simple Ways to Sync Messages from iPhone to iPad/Mac

Lisa Ou

August 21, 2019 / Posted by Lisa Ou

I would really like to have a thread that I start on my iPhone automatically sync to my Mac and iPad so I can reply easily from either device. Is there any simple way to make iMessages stay in sync across all my devices? I know that SMS text messages will not sync, and only iMessages works.

It will be quite convenient if the messages synced across all your devices. Luckily, Apple's iMessage service can easily sync among your iOS devices and Mac. But you should set the feature up properly, of course. Then how to sync messages from iPhone to iPad or Mac?

2 Simple Ways to Sync Messages from iPhone to iPad/Mac

If you're struggling with sending and receiving SMS messages or iMessages on all the things, you are in the right place. We will show you how to sync messages between iPhone/iPad/iPod and Mac. Moreover, you can learn a simple way to quickly transfer messages from iPhone to iPad or Mac.

Part 1: How to Sync iMessages Across All Your Apple Devices

To enable messages sync across all your iOS devices like iPhone and iPad. iPhone should have an iOS above iOS 8.1, iPad should run iOS 8.1 and Mac that supports Yosemite. The gist of what you need to accomplish to ensure all iOS devices are signed with the same Apple ID. Then you can follow the guide below to sync iMessages from iPhone to iPad/Mac.

Sync messages from iPhone to iPad

Turn on your iPhone and open Settings app. Scroll down and tap on Message and toggle iMessage on.

Tap Send & Receive and then choose the e-mail address that you have registered with your Apple ID. Back to your iPad and do the same operations.

Tap Settings > Messages > Text Message Forwarding and then toggle iPad on.

sync imessages from iphone to ipad

You will get a verification code on your iPad, enter that code on your iPhone for the messages sync. One thing you should know is that, only SMS/MMS messages and iMessages will sync, some history messages won’t show up on your iPad.

Sync messages from iPhone to Mac

Open Messages app and click Messages on the menu bar. Choose Preferences option from the drop-down list.

messages preferences

Click Accounts and ensure that the Apple ID used to sign into iMessage is the same as your iPhone and iPad. Select the Messages in iCloud check box.

enable messages in icloud

You’ll see a pop-up in the iMessage window confirming that your messages are syncing with Apple account. It will take some time depending on how many messages you have. You need to delete all your previous interactions if the sync fails.

Part 2: Best Way to Sync Messages from iPhone to iPad

iCloud provides a very simple way to sync data among Apple devices. But many users complain that the synced messages get twisted on iPhone and iPad. How about directly transferring all types of messages from iPhone to iPad?

Here we strongly recommend the professional iOS messages transfer, FoneTrans for iOS to help you do that. It enables you to transfer any popular iOS data like messages, pictures, contacts, songs, videos and more between iOS devices.

Key features of the iPhone iPad messages transfer

  1. Transfer all types of iOS data like messages, photos, songs, contacts, call logs, etc.
  2. Sync messages from iPhone to iPad/iPod/PC/Mac.
  3. Transfer data between iOS devices, move data from iPad to PC/Mac, and vice versa.
  4. Better manage your iPhone iPad contacts, SMS and other iOS data.
  5. Move iPhone/iPad photos, music, playlist, and more to iTunes directly.
  6. Compatible with any popular iOS devices and iOS versions.

Steps to transfer messages from iPhone to iPad

Free download FoneTrans for iOS

This iPhone iPad messages transfer offers both Windows and Mac version. Free download the right version on your computer with the download button below. Then follow the instructions to install and run it. Connect both your iPhone and iPad to it.

FoneTrans for iOS will automatically detect your iOS device and show some basic information in the interface. You can see many basic data types like Messages, Photos, Music, Videos, Contacts, and Others are listed on the left control.

connect both iphone and ipad

Choose iPhone messages

Click Messages option on the left control and then choose specific messages you want to transfer to iPad.

check iphone messages

Transfer messages from iPhone to iPad

After selecting all the iPhone messages you want to transfer, click the iOS device icon to directly move them to your iPad. Here you can also choose Export to PC/Mac or Export to iTunes. If you want to sync messages from iPhone to Mac, you can use the Export to PC/Mac option.

Conclusion

We mainly talked about how to sync messages from iPhone to iPad on this page. We tell you 2 simple ways to make that happen. You can rely on iCloud or FoneTrans for iOS according to your need. You can share it in the comment if you have any better method.

FoneLab > Resource > How to Sync Messages from iPhone to iPad/Mac

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.