Moyens 3 de transférer des données de Samsung à Huawei avec / sans ordinateur

Lisa Ou

Octobre 31, 2019 / Publié par Lisa Ou

La carte micro-SD est importante pour étendre le stockage de votre téléphone Samsung Galaxy. Une carte SD 32GB est nécessaire pour stocker la plupart des photos et vidéos prises avec le téléphone Samsung Galaxy. Comment déplacer des photos sur la carte SD sur Samsung? En savoir plus sur le 3 méthodes de l'article maintenant.

Moyens 3 de transférer des données de Samsung à Huawei avec / sans ordinateur

Partie 1: Le moyen le plus rapide de transférer des données de Samsung à Huawei

Si vous souhaitez transférer de manière flexible des données de votre ancien Samsung vers Huawei sans perte de données, FoneLab HyperTrans peut être votre choix intelligent. Vous pouvez gérer et déplacer toutes les données stockées sur votre téléphone. Le intégré gestionnaire de contacts permet aux utilisateurs de sauvegarder, restaurer, supprimer, ajouter et modifier des contacts en toute simplicité. Eh bien, si vous transférer des données depuis et vers l'iPhone, vous pouvez aussi obtenir le fabricant de sonnerie intégré et Convertisseur HEIC.

  1. Prise en charge étendue des types de fichiers pour le transfert de téléphone à téléphone, tels que images, musique, contacts, messages, documents, etc.
  2. Transférez les données de votre ancien téléphone vers le nouveau téléphone en un clic.
  3. Supporte tous les téléphones Samsung et Huawei populaires, y compris les Samsung Galaxy S10 / S9 / S8 / S7 / S6 / S5 / S4 / XXUMX / 30X / 20 Pro, etc.
  4. Sûr, propre et facile à utiliser.

Téléchargez gratuitement, installez et lancez le Outil de transfert de Samsung à Huawei. Connectez vos appareils Samsung et Huawei au même ordinateur. Pour transférer des données de Samsung vers Huawei P30 Pro, vous devez définir Samsung comme périphérique de saisie. Choisissez donc votre téléphone Samsung dans la liste déroulante en haut.

scan samsung

Choisissez le type de fichier associé dans le volet de gauche. Par exemple, si vous souhaitez transférer des photos de Samsung vers Huawei, vous devez cliquer sur Galerie pour accéder à toutes les photos stockées dans Samsung. Vous pouvez double-cliquer sur une image pour avoir un aperçu des détails.

prévisualiser les images

Marquez avant les fichiers que vous souhaitez transférer sur votre nouveau téléphone Huawei. Plus tard, cliquez sur Exporter et sélectionnez le périphérique Huawei connecté comme dossier de destination. Vous pouvez créer un nouveau dossier pour regrouper les fichiers importants.

choisissez les photos à transférer

Partie 2. Comment transférer des données Samsung vers Huawei avec Google Drive

Google Drive est un outil populaire de sauvegarde et de transfert de fichiers dans le nuage. Vous pouvez transférer des contacts, des événements d'agenda, des photos et des vidéos de Samsung à Huawei sans fil. Il suffit de télécharger des fichiers à partir de votre téléphone Samsung. Plus tard, vous pourrez lancer Google Drive sur votre nouveau téléphone Huawei pour transférer des données de Samsung à Huawei sans ordinateur.

Exécutez l'application Google Drive sur Samsung. Connectez-vous à votre compte Gmail.

Exploiter Plus> Réglages> sauvegarde. Vous serez dans le Sauvegarde avec Google Drive .

Choisissez le type de données de sauvegarde. Robinet Démarrer la sauvegarde pour commencer à synchroniser Samsung avec Google Drive.

Allumez votre nouveau Huawei. Connectez-vous au même compte Google Drive.

Sélectionnez le fichier de sauvegarde récent. Puis appuyez sur Télécharger transférer une sauvegarde Samsung vers Huawei.

Transférer des données Samsung vers Huawei avec Google Drive

Partie 3. Comment transférer des données de Samsung à Huawei via Bluetooth

Si vous souhaitez partager quelques fichiers sur un appareil Huawei, vous pouvez utiliser Bluetooth comme outil de transfert de fichiers. Bluetooth est l'outil intégré pour chaque téléphone. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'installer une application supplémentaire sur votre téléphone mobile.

Ouvrez l'application Paramètres. Activez Bluetooth sur vos appareils Samsung et Huawei.

Cochez la case en regard du nom de votre téléphone pour que celui-ci soit visible par tous.

Utilisez un autre téléphone pour rechercher le périphérique disponible. Entrez le mot de passe pour associer vos deux téléphones.

Choisissez le fichier que vous souhaitez déplacer vers Huawei. Robinet Partagez suivie par Bluetooth.

Sélectionnez Huawei comme téléphone de sortie. Robinet Accepter confirmer. Plus tard, vous pourrez transférer Samsung vers Huawei P30 Pro avec Bluetooth avec succès.

allumer le bluetooth

Google Drive et Bluetooth dépendent fortement de la vitesse Wi-Fi. Ainsi, si vous souhaitez transférer de grandes quantités de données de Samsung vers Huawei, vous devez attendre longtemps pour terminer le processus. Bien que Huawei publie le Clone de téléphone application, c’est toujours une application de transfert de téléphone buggy pour la plupart des utilisateurs de Huawei.

En résumé, si vous souhaitez transférer de manière flexible des données d'applications, des fichiers téléchargés et d'autres fichiers de Samsung à Huawei sans perte de données, vous pouvez télécharger gratuitement. FoneLab HyperTrans et essayez d'abord.

FoneLab > Ressource > Moyens 3 de transférer des données de Samsung à Huawei avec / sans ordinateur

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

3 Ways to Transfer Data from Samsung to Huawei with/without Computer

Lisa Ou

Oct 31, 2019 / Posted by Lisa Ou

The micro-SD card is important to extend the storage of your Samsung Galaxy phone. You only need a 32GB SD card to store most of the photos and videos you take with the Samsung Galaxy phone. How to move photos to the SD card on Samsung? Just learn more about the 3 methods from the article now.

3 Ways to Transfer Data from Samsung to Huawei with/without Computer

Part 1: Quickest Way to Transfer Data from Samsung to Huawei

If you want to flexibly transfer data from your old Samsung to Huawei without data loss, FoneLab HyperTrans can be your smart choice. You can manage and move any data stored on your phone. The built-in contact manager allows users to backup, restore, delete, add and modify contacts with ease. Well, if you transfer data from and to iPhone, you can also get the built-in ringtone maker and HEIC converter.

  1. Wide support of file types for phone-to-phone transfer, such as images, music, contacts, messages, documents, etc.
  2. Move data from your old phone to the new phone with one-click operation.  
  3. Support all popular Samsung and Huawei phones, including Samsung Galaxy S10/S9/S8/S7/S6/S5/S4, Huawei Mate P30/P20/20X/20 Pro, etc.
  4. Safe, clean and easy to use.

Free download, install and launch the Samsung to Huawei transfer tool. Connect your Samsung and Huawei devices to the same computer. To transfer data from Samsung to Huawei P30 Pro, you need to set Samsung as the input device. So choose your Samsung phone from the drop-down list on the top.

scan samsung

Choose the related file type in the left pane. For instance, if you want to transfer photos from Samsung to Huawei, you need to click Photos to access all stored pictures in Samsung. You can double-click on any picture to preview details.

preview images

Mark before the files you want to move to your new Huawei phone. Later, click Export and select the connected Huawei device as the destination folder. You can create a new folder to put the important files together.

choose photos to transfer

Part 2. How to Transfer Samsung Data to Huawei with Google Drive

Google Drive is a popular tool to backup and transfer files in the cloud. You can transfer contacts, calendar events, photos and videos from Samsung to Huawei wirelessly. Just upload files from your Samsung phone. Later, you can launch Google Drive on your new Huawei phone to transfer data from Samsung to Huawei without a computer.

Run the Google Drive app on Samsung. Sign in to your Gmail account.

Tap More> Settings> Backup. You will be in the Back up with Google Drive section.

Choose the backup data type. Tap Start Backup to start syncing Samsung with Google Drive.

Turn on your new Huawei. Sign into the same Google Drive account.

Select the recent backup file. Then tap Download to transfer Samsung backup to Huawei.

Transfer Samsung Data to Huawei with Google Drive

Part 3. How to Transfer Data from Samsung to Huawei via Bluetooth

If you want to share a few files to a Huawei device, you can use Bluetooth as your file transfer tool. Bluetooth is the built-in tool for every phone. Thus, there is no need to install an extra app on your mobile phone.

Open the Settings app.  Switch on Bluetooth on both your Samsung and Huawei devices.

Choose the checkbox next to your phone’s name to make your phone visible to all nearby.

Use another phone to scan for the available device. Enter the passkey to pair your two phones.

Choose the file you want to move to Huawei. Tap Share followed by Bluetooth.

Select Huawei as the output phone. Tap Accept to confirm. Later, you can transfer Samsung to Huawei P30 Pro with Bluetooth successfully.

switch on bluetooth

Google Drive and Bluetooth depending on the Wi-Fi speed heavily. Thus, if you want to transfer data from Samsung to Huawei in large amounts, you need to wait for a long time to complete the process. Though Huawei releases the Phone Clone app, it is still a buggy phone transfer app for most Huawei users.

All in all, if you want to flexibly transfer app data, downloaded files and other files from Samsung to Huawei without data loss, you can free download FoneLab HyperTrans and have a try first.

FoneLab > Resource > 3 Ways to Transfer Data from Samsung to Huawei with/without Computer

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.