Comment faire votre sonnerie personnalisée et définir la sonnerie sur iPhone / Android

Somei Liam

Avril 12, 2019 09: 00 / Publié par Somei Liam

Faire une sonnerie personnalisée est un excellent moyen de personnaliser votre téléphone. Il y a bien longtemps, le seul moyen d'obtenir des sonneries personnalisées sur votre téléphone consistait à les acheter auprès de votre fournisseur de services. À environ $ 1-2, cette méthode est encore une option aujourd'hui, mais heureusement, vous pouvez maintenant créer vos sonneries gratuitement et les charger sur votre appareil.

Avec cette méthode de bricolage, vous pourrez transformer n'importe quel morceau audio en sonnerie, toute partie de votre chanson préférée.

Il existe un meilleur moyen: savez-vous que vous pouvez également créer des sonneries sur votre ordinateur et les transférer sur votre iPhone? Vous pouvez enregistrer n’importe quel son et créer votre chef-d’œuvre musical, puis le convertir en sonnerie en utilisant votre téléphone dans votre poche. Vous pouvez facilement lire des morceaux de musique non protégés sur votre appareil et créer des sonneries à partir de ceux-ci.

faire une sonnerie

1. Comment créer une sonnerie sur iPhone / iPod / iPad

FoneTrans pour iOS peut servir d’outil de transfert et de création de sonnerie, qui vous permet de créer et de transférer librement des sonneries entre iPhone et Mac ou PC.

Vous pouvez ajouter des sonneries à votre iPhone, obtenir des sonneries sur des iPhones, exporter des sonneries vers iTunes et sur un ordinateur, ou même transférer votre bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur. Toutes ces actions peuvent être effectuées via l’interface de FoneTrans pour iOS. Donc, au cas où vous voudriez convertir plus d’un fichier à utiliser comme sonnerie pour votre iPhone, utilisez FoneTrans pour iOS est vraiment un bon choix.

Le logiciel prend en charge d'autres appareils Apple tels que iPod et iPad. Cela signifie que vous pouvez également transférer de la musique d'iPad vers Mac, transférer de la musique d'iPod vers Mac, etc.

Hormis la sonnerie, FoneTrans permet également aux utilisateurs de transférer et de copier d’autres données, telles que la musique, Photos, Contacts, messages, vidéos, livres, films, Etc.

Télécharger le Outil de création de sonnerie et suivez les instructions pour l’installer. Puis connectez l'appareil. Cliquez sur Ajoutez option , et nous pouvons choisir la musique que nous voulons transformer en sonnerie.

Outil de création de sonneries ouvert et connecté création de sonnerie ajouter et choisir de la musique

Ensuite, le logiciel vous donnera deux choix: Convertir directement avec les paramètres par défaut or Ouvrez Ringtone Maker pour une conversion personnalisée. Le premier choix signifie que la chanson complète convertira le format MP3 au format M4R, l’autre moyen permettant de sélectionner un clip audio à partir de la chanson. Sélectionnez la deuxième option et cliquez sur OK.

paramètre par défaut convertir directement ou Ringtone Maker pour une conversion personnalisée

Sélectionnez manuellement le clip audio ou entrez directement les points de début et de fin du clip audio souhaité et effectuez certains réglages. Puis vérifiez la Ajouter à l'appareil option et sélectionnez l'adresse enregistrée. Cliquez sur Générer, le logiciel convertira les morceaux au format MP3 en M4R, et nous pouvons le trouver sur nos appareils et sur notre PC.

création de sonnerie sélectionner un clip audio

Conseils: Si vous souhaitez transférer sur un autre appareil iOS, connectez-vous directement à l'ordinateur et utilisez la fonction de téléphone à téléphone en: FoneTrans. Les étapes de l'opération peuvent être référées transférer des sonneries d'iPhone à iPhone

Toutefois, si vous souhaitez utiliser iTunes, vous pouvez également exporter la sonnerie vers iTunes afin de pouvoir fonctionner sur iTunes.

Vérifier la sonneries, puis clique exporter vers iTunes.

sonnerie faisant convertir le format de musique en m4r

Après cela, nous pouvons voir la fenêtre de rappel complète, puis nous pouvons trouver les sonneries sur iTunes.

outil de création de sonnerie exporter la sonnerie sur iTunes outil de création de sonnerie exporter la sonnerie sur iTunes

2. La méthode de réglage de la sonnerie iPad / iPhone

Ajoutez la sonnerie téléchargée au format m4r créée ou créée à la bibliothèque iTunes, puis iTunes se synchronisera automatiquement sur l'appareil. Ou utilisez un logiciel de gestion tiers, tel que FoneTrans pour iOS, pour ajouter des sonneries à votre appareil.

Alors, comment pouvons-nous définir la sonnerie?

Tout d'abord, Débloquer l'iPad et ouvert Disposition, appuyez sur le Sons option, et le fonctionnement de l'iPhone est appuyez sur Sons et haptiques. Ensuite, nous pouvons voir le Sonnerie, Ton du texte, Nouveau son de messagerie et de nombreuses options, nous pouvons modifier ces options pour en faire des sonneries personnalisées.

Réglage des sonneries Sonnerie

Vos sonneries personnalisées apparaîtront en haut de la liste, en particulier celles standard fournies avec votre téléphone. Appuyez sur la sonnerie que vous souhaitez appeler, et la sonnerie de l'appelant sera définie après l'affichage du chèque à droite.

sonneries réglage son sonnerie sonnerie sélectionner sonnerie

Nous pouvons également définir un Sonnerie or Ton du texte pour un contact spécifique. Tout d’abord, recherchez la personne dans les contacts, puis cliquez doucement. Éditer le coin supérieur droit. Robinet Sonnerie ou Ton texte et choisissez un nouveau son.

3. La méthode de réglage de la sonnerie Android

Les étapes du paramètre Sonnerie Android ne devraient pas être trop difficiles, mais juste quelques actions simples. Suivez les étapes ci-dessous et vous pourrez définir votre sonnerie sans perdre trop de temps.

Cliquez Disposition icône, choisissez Sons et vibrationspuis appuyez sur le Sonnerie option.

Android-sonnerie-réglage sonnerie sonnerie

Choisir AJOUTER dans le coin supérieur droit, choisissez la musique que vous voulez, cliquez sur Terminé, puis nous avons configuré notre sonnerie avec succès.

Réglage de la sonnerie Android, choisissez la musique

Conclusion

Avoir une sonnerie personnalisée ajoute un niveau personnel supplémentaire à votre iPhone ou à votre iPad et avec ces méthodes, vous pouvez ajouter exactement cela.

FoneTrans pour iOS Cela ne prend que quelques minutes pour ajouter une chanson sur votre iPhone ou iPad, la changer pour qu'elle soit plus appropriée pour une sonnerie et la synchroniser avec votre iPhone ou iPad. Il n'y a aucune raison de ne pas au moins l'essayer!

FoneTrans pour iOS est un moyen facile, intelligent et rapide de se déplacer et transférer du contenu depuis votre appareil iOS dans votre bibliothèque iTunes, votre ordinateur ou un autre appareil iOS.

Si vous avez encore des énigmes ou des suggestions, vous pouvez nous laisser un message.

FoneLab > Ressource > Créer et transférer des sonneries d'appareils iOS et configurer des sonneries pour iPhone / Android sans soucis

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Make Your Custom Ringtone and set ringtone on iPhone/Android

Somei Liam

April 12, 2019 09:00 / Posted by Somei Liam

Make a custom ringtone is a great way to personalize your phone. Long ago, the only way to get custom ringtones on your phone was by purchasing them from your service provider. At about $1-2, this method is still an option today, but luckily, you can now create your ringtones for free and load them onto your device.

With this do-it-yourself method, you'll be able to turn any piece of audio into a ringtone--any part of your favorite song.

There is a better way: Do you know that you can also make ringtones on your computer and transfer it to your iPhone? You can record any sound and create your masterpiece of music, then convert it to a ringtone using your phone in your pocket. You can easily play any unprotected music tracks on your device and create ringtones from them.

make a ringtone

1. How to Create a Ringtone on iPhone/iPod/iPad

FoneTrans for iOS can act as a ringtone transfer and making tool, which helps you make and transfer ringtones between iPhone and Mac or PC freely.

You can add ringtones to iPhone, get ringtones off iPhones, or export ringtones to iTunes and computer, or even transfer your iTunes Library to a new computer. All these actions can be done through the interface of FoneTrans for iOS. So in case you want to convert more than one file for you to use as your iPhone ringtone, using FoneTrans for iOS is definitely a good choice.

The software supports other Apple devices like iPod and iPad. That means you can also transfer music from iPad to Mac,transfer music from iPod to Mac and so on.

Except for ringtone, FoneTrans also enables users to transfer and copy other data, such as music, photos, contacts, messages, videos, books, movies, etc.

Download the Ringtone Making Tool and follow the prompts to install it. Then connect the device. Click Add option,and we can choose the music which we want to transform to ringtone.

Ringtone making tool open and connect ringtone making add and choose music

Then the software will give you two choices: Directly convert with defult settings or Open Ringtone Maker for custom converting. The first choice means that the full song will convert MP3 format to M4R, the other means we can select an audio clip from the song. Select the second option and click OK.

defult setting directly convert or Ringtone Maker for custom converting

Manually select the audio clip or enter the start and end times point of the desired audio clip directly, and make some adjustments. Then Check the Add to device option and select the saved address. Click Generate, the software will convert songs in MP3 format to M4R, and we can find it on our devices and on our PC.

ringtone making select audio clip

Tips: If you want to transfer to another iOS device, connect directly to the computer and use phone to phone function by FoneTrans. Operation steps can be referred to transfer Ringtones from iPhone to iPhone

However, If you want to use iTunes, you can also export the ringtone to iTunes, so that you can operate on iTunes.

Check the ringtones, then click export to iTunes.

ringtone making convert music format to m4r

After that, we can see the complete remind window, then we can find the ringtones in iTunes.

ringtone making tool export the ringtone to iTunes ringtone making tool export the ringtone to iTunes

2. The Method of iPad / iPhone Ringtone Setting

Add the downloaded or created m4r format ringtone to the iTunes library, and then iTunes will sync to the device automatically. Or use a third-party management software like FoneTrans for iOS to add ringtones to your device.

Then how can we set the ringtone?

First, Unlock the iPad and open Setting, tap the Sounds option, and the operation of iPhone is tap Sounds & Haptics. Then we can see the Ringtone, Text Tone, New Mail sound and many options, we can modify these options to make them all custom ringtones.

Ringtones setting sounds Ringtone

Your custom-made ringtones will show at the top of the list, above all the standard ones that came with your phone. Tap the ringtone you want to be an incoming call, and the caller ringtone will be set after the check is displayed on the right.

ringtones setting sounds ringtone select ringtone

We can also set a Ringtone or Text Tone for a specific contact. First, find the person in the Contacts, then Gently click Edit in the upper-right corner. Tap Ringtone or Text Tone and choose a new sound.

3. The Method of Android Ringtone Setting

The steps of the Android Ringtone setting shouldn't be too difficult, just a few simple actions. Follow the steps below and you can set your ringtone without spending too much time.

Click the Setting icon, choose Sounds and vibration, then tap the Ringtone option.

Android-ringtone-setting tap ringtone

Select ADD in the upper right corner, choose the music you want, click Done, then we successfully set up our ringtone.

Android ringtone setting choose music

Conclusion

Having a custom ringtone adds an extra personal level to your iPhone or iPad and with these methods, you can add exactly that.

FoneTrans for iOS takes only a few minutes to add a song to your iPhone or iPad, change it to be more appropriate for a ringtone, and sync it with your iPhone or iPad. There's no reason not to at least try it out!

FoneTrans for iOS is an easy, smart and fast way to move and transfer content from your iOS device to your iTunes library, computer or another iOS device.

If you still have any puzzles or suggestions, you can leave us a message.

FoneLab > Resource > Making and Transferring Ringtones of iOS Device and Setting iPhone/Android Ringtones without Hassle

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.