Le mode Portrait arrive sur l'iPhone 7 Plus

Boey

Octobre 28, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

Si vous possédez un iPhone 7 plus, n’attendez pas pour mettre à jour votre système d’exploitation vers la version la plus récente en accédant à Réglages, puis GÉNÉRALITÉS et alors Mise à jour du logiciel. Parce que vous recevrez un traitement supplémentaire après la mise à jour des systèmes d'exploitation sur iOS 10.1: la fonction en mode portrait. Que peut-on faire avec le mode portrait? Si vous êtes photographe, vous devez très bien connaître l'effet dit de "faible profondeur de champ" qui est traditionnellement obtenu par l'optique des reflex numériques et des objectifs d'appareils photo reflex conçus pour des scénarios peu éclairés. Vous pouvez désormais obtenir cet effet avec votre iPhone 7 Plus. Apple a vraiment fait du bon travail en ajoutant la fonctionnalité du mode portrait à un téléphone intelligent, car nous utilisons constamment des téléphones intelligents pour prendre des photos de personnes.

Hands on avec le nouveau mode portrait sur iPhone 7 Plus

La fonctionnalité elle-même n'est toujours pas complètement terminée à ce jour. Une fois la dernière mise à jour officielle installée, le Caméra L'application sur votre téléphone vous demandera si vous souhaitez essayer la version bêta lorsque vous vous tournerez vers la nouvelle fonction de portrait pour la photographie. Malgré cela, vous pouvez toujours l'utiliser pour prendre des photos bien meilleures que les images prises sous d'autres modes.

Niveaux 9 de mappage en profondeur

Apple profite des deux caméras pour détecter les niveaux de profondeur 9. Le capteur principal 12-mégapixels capture l'image normalement, et le second capteur grand angle est utilisé pour déterminer la distance qui sépare le sujet. Toutes ces données sont regroupées dans une carte de profondeur à neuf couches, fournissant le contexte nécessaire pour estomper les arrière-plans tout en gardant les visages et les sujets plus proches du téléphone, afin de créer un appareil photo reflex numérique similaire à celui d'une image. Prenons par exemple des images prises en mode standard et en mode portrait pour une meilleure compréhension.

La comparaison

C'est un portrait prototype et il peut très bien se manipuler. Par rapport à la photo standard, le focus de la photo avec effet de profondeur reste verrouillé sur le bébé et la mère, mais les arbres à l'arrière-plan sont flous. Plus vous vous rapprochez du sujet, plus le flou est intense. Mais faites attention à l'éclairage. Assurez-vous que le sujet est dans des environnements bien éclairés et évitez les arrière-plans surexposés. Bien que Apple affirme officiellement que le mode portrait ne fonctionne que sur des humains, il fonctionne sur des objets qui ne sont pas des humains, comme les mains et les fraises, tant que vous êtes à portée (l’application vous indique à quel moment vous êtes) et le contraste est suffisant. avant-plan et arrière-plan. Notez à quel point la main est brillante et l’arrière-plan sombre.

Contraste entre l'avant-plan et l'arrière-plan

Cela fonctionne aussi sur les chiens. Le mode portrait est vraiment intelligent car il peut regrouper les deux chiens qui sont proches et les placer tous les deux dans la zone de mise au point, brouillant l’arrière-plan mais pas les sujets. Cela fonctionne de la même manière sur les humains, les regroupant même s’ils sont légèrement en avant ou en arrière en utilisant la reconnaissance faciale. Mais il y a un seuil, et les gens vont passer au niveau suivant et devenir flous avec une certaine contrainte.

Grouper plusieurs sujets

Comment utiliser le mode portrait pour prendre des photos

Lorsque vous lancez le mode portrait pour la première fois, une notification de la version bêta apparaît alors que celui-ci est toujours en version bêta et qu'iOS 10.1 n'est plus en version bêta depuis un certain temps. Apple travaille toujours sur cette fonctionnalité et elle va s'améliorer au cours des prochains mois. Le guide rapide vous apprendra comment utiliser le mode portrait pour prendre des photos.

  1. Alignez le plan que vous souhaitez prendre à l’intérieur des pieds 8 de votre sujet. La détection du visage et du corps devrait automatiquement identifier votre sujet.
  2. Suivez l' Caméra invite de l'application s'il y a, comme Plus de lumière requise, Placez le sujet dans les pieds 8ou S'éloigner.
  3. Une fois que vous avez satisfait à l'exigence, vous verrez un jaune Effet de profondeur signe pop-up. Maintenant, verrouillez votre mise au point, ajustez la luminosité et appuyez à tout moment sur le déclencheur. Gardez le téléphone stable jusqu'à ce qu'il ait fini de prendre la photo. Il faudra un peu plus de temps pour traiter dans ce mode.

Si vous photographiez dans une pièce sombre, je ne suggère pas d'utiliser le mode portrait car il n'y a tout simplement pas assez de lumière pour que l'effet fonctionne correctement.

Prise de vue en profondeur

Le mode portrait n'est pas parfait

Certaines photos sont incorrectement floues sur les bords, ou ont un flou étrange où il ne devrait pas y en avoir, en particulier lorsque vous vous trouvez dans des environnements bien éclairés avec beaucoup de couleurs similaires. Le mode Portrait est probablement incapable de dire où certains objets se terminent et d'autres commencent. Par exemple, l'image ci-dessous d'un cactus placé sur une balustrade. La caméra n'a eu aucun mal à identifier la différence entre le bleu froid du pot et les arbres à l'arrière-plan, mais elle a évidemment eu du mal à dire où le cactus s'est terminé et où les arbres ont commencé.

Flou de manière incorrecte

En conclusion, dans de nombreux cas, le mode portrait fonctionne assez bien. Vous devriez savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de prendre des photos sous une lumière vive et de laisser le plus de distance possible entre votre sujet et l'arrière-plan.

FoneLab > Ressource > Le mode portrait arrive sur l'iPhone 7 Plus

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

FoneLab > Resource > Portrait Mode Arrives on iPhone 7 Plus

Portrait Mode Arrives on iPhone 7 Plus

If you own an iPhone 7 Plus, don’t wait to update your OS to the newest version by navigating to Settings, then General and then Software Update. Because you will receive an extra treat after updating the operating systems to iOS 10.1: the portrait mode feature. What can be done with portrait mode? If you are a photographer, you must know the so called "shallow depth of field" effect very well which is traditionally achieved by the optics of DSLR and SLR camera lenses designed for low-light scenarios. Now you can achieve this effect with your iPhone 7 Plus as well. Apple really has done a good job in adding portrait mode feature to a smart phone as we are constantly using smart phones to take photos of people.

Hands on with the New portrait Mode on iPhone 7 Plus

The feature itself still isn’t completely done by now. Once the latest official update is installed, the Camera app on your phone will ask if you want to try the beta when you turn to the new portrait feature for photographing. Despite of this, you can still use it to take photos that are much more better than the images taken under other modes.

9 Levels of Depth Mapping

Apple is taking advantage of the two cameras to detect 9 levels of depth. The primary 12-megapixel sensor captures the image as normal, and the second, wide-angle sensor is used to determine how far away the subject is. All of that data gets mashed up into a nine-layer depth map, providing the context needed to artfully blur out backgrounds while keeping faces and subjects closer to phone remain crisp and intact to create a DSLR camera like image. Let’s take some images for example including taken by the standard mode and the portrait mode for clearer understanding.

Comparion

This is a prototypical portrait and it can handle very well. Compared to the standard photo, the depth effect photo focus stays locked on the baby and mom, but the trees in the background are blurred out. The closer you can get to the subject, the greater the blur is. But pay attention to the lighting. Make sure the subject is in well-lit environments and avoid backgrounds that are overexposed. Although Apple officially claimed that portrait mode only works on human, actually it does work on objects that are not humans like hands and strawberries as long as you are within proper range (the app tells you when you are) and there is enough contrast between the foreground and background. Notice how bright is the hand and how dark is the background here.

Contrast Between Foreground and Background

It works on dogs too. The portrait mode is really smart that it can group the two dogs which are close to one another and get them both in the focused area, blurring the background but not the subjects. It works the same way on humans, grouping them together even if they are slightly in front or behind using facial recognition. But there is a threshold, and people will pop down into the next level and get blurred at a certain constraint.

Group Several Subjects

How to Use Portrait Mode to Take Photos

When you first time launch the portrait mode you will see a popup beta notification since the portrait mode is still in beta while iOS 10.1 has been out of beta for quite some time. Apple is still working on this feature and it’s going to get better over the coming months. The quick guide will teach you how to use portrait mode to shoot pictures.

  1. Line up the shot you wish to take within 8 feet of your subject. The face and body detection should automatically identify your subject.
  2. Follow the Camera app's prompt if there is, such as More light required, Place subject within 8 feet, or Move farther away.
  3. Once you've met the requirement, you will see a yellow Depth effect sign pop up. Now lock in your focus, adjust the brightness and hit the shutter anytime you are ready. Keep the phone stable until it finish taking the picture. It will take a bit longer to process in this mode.

If you are shooting in a dark room, I don’t suggest to use portrait mode because there is just not enough light for the effect to work properly.

Depth Effect Shooting

The Portrait Mode Isn’t Perfect

Some photos are incorrectly blurred around edges, or have odd blurring where there shouldn’t be any, especially when you are in well-lit environments with lots of similar colors. Portrait mode is likely not able to tell where some objects ends and others begin. For example, the below picture of a cactus placed on a railing. The camera didn’t have any trouble identifying the difference between the cool blue of the pot and the trees in the background, but it obviously had some difficulty telling where the cactus ended and the trees began.

Incorrectly Blur

In conclusion, many cases, the portrait mode works quite well. You should figure out what works and what doesn’t. To get the best results, we recommend shooting in bright light and put as much distance as possible between your subject and the background.

Boey

October 28, 2016 09:00 / Posted by Tag: News

Recover iPhone Data
spring sales

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.