Comment réinitialiser votre téléphone Samsung Galaxy sans perte de données

isa ou

Oct 31, 2019 09: 00 / Publié par Lisa Ou

Si vous utilisez votre téléphone Samsung pendant des années, vous constaterez peut-être que de nombreux problèmes se produisent, tels que le blocage ou le blocage d'une application, la synchronisation avec d'autres appareils, la non-réponse, l'impossibilité d'entendre, de faire ou de recevoir des appels, le blocage en bleu / noir. écran, appareil faisant des bruits et plus. Pendant ce temps, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine sur votre tablette Samsung ou par téléphone pour l'actualiser.

En outre, avant de vendre ou de donner votre ancien téléphone Samsung, il était préférable de réinitialiser le Samsung Galaxy en usine pour supprimer les données personnelles.

Eh bien, voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez restaurer votre téléphone Samsung aux paramètres d'usine.

  1. Supprimer les logiciels malveillants et les virus.
  2. Correction de problèmes et de bugs.
  3. Désinstallez certaines applications tenaces de Samsung.
  4. Correction de Samsung en cours d'exécution lente.
  5. Supprimez tous les fichiers téléchargés pour libérer de l'espace.

Prêt à effectuer une réinitialisation des données d'usine avec votre téléphone Samsung? Et c'est parti.

Samsung réinitialisation d'usine

1. Préparation avant de réinitialiser votre téléphone Samsung

Une réinitialisation d'usine supprimera non seulement vos applications et vos paramètres personnels, mais également tous vos fichiers stockés. Si vous ne souhaitez pas obtenir un téléphone vide après avoir restauré les paramètres d'usine du téléphone Samsung, vous devez tout d'abord créer une sauvegarde. Pour certains fichiers multimédias de petite taille, vous pouvez sauvegarder Samsung avec Google ou d'autres services cloud via Wi-Fi.

Cependant, vous devez tenir compte de la limite de taille de fichier, de la vitesse de transfert Wi-Fi, des problèmes de mot de passe, etc. Pour sauvegarder et restaurer de manière flexible Samsung, vous pouvez vous tourner vers FoneLab Android Backup & Restore pour aider. Vous pouvez facilement sauvegarder et restaurer votre téléphone Samsung sans perte de données.

Différent des outils courants, vous pouvez prévisualiser et choisir les données à sauvegarder ou à restaurer avant de réinitialiser Samsung. Tous vos fichiers seront dans le lieu d'origine en toute sécurité. C'est aussi facile si vous voulez déplacez toutes vos données Samsung vers un nouveau téléphone. La fonctionnalité de sauvegarde et de restauration en un clic fonctionne vraiment.

  1. Sauvegardez et restaurez de manière sélective vos contacts, messages, journaux d'appels, galerie, vidéos, audios et documents stockés dans le téléphone Samsung et la carte SD.
  2. Prévisualisez les données Samsung en détail à partir de votre fichier de sauvegarde Samsung.
  3. Soutenez pleinement tous les modèles Samsung exécutant Android 2.3 et les versions ultérieures.
  4. Bénéficiez d'une fonctionnalité de sauvegarde et de restauration en un clic pour déplacer rapidement les données.

Téléchargez gratuitement, installez et lancez le Logiciel de sauvegarde et de restauration Samsung. Avant de réinitialiser les données d’usine sur le téléphone Samsung, vous devez créer ici une sauvegarde de vos fichiers importants. Maintenant, connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur avec un câble USB.

connecter l'appareil et le pc

Cliquez Sauvegarde et restauration de données Android dans le volet gauche. Choisir Sauvegarde des données du périphérique sauvegarder sélectivement les données Samsung. Si vous souhaitez réinitialiser Samsung aux fins de revente, vous pouvez cliquer sur Sauvegarde en un clic pour déplacer tous les fichiers sur votre ordinateur pour les restaurer.

Choisissez la sauvegarde et la restauration de données Android

Choisissez les fichiers que vous voulez copier. Plus tard, attendez un moment pour terminer le processus de sauvegarde de Samsung. Vous pouvez également déplacer le fichier de sauvegarde sur un autre disque dur externe.

Choisissez la méthode de sauvegarde

Remarque: après avoir réinitialisé les paramètres d'usine sur votre téléphone Galaxy, vous pouvez le reconnecter à l'ordinateur. Choisir Restauration des données du périphérique or Restauration en un clic pour récupérer vos données effacées en raison de la réinitialisation d'usine de Samsung.

2. Comment réinitialiser les paramètres du téléphone Samsung

Comme indiqué ci-dessus, une réinitialisation des données d'usine peut résoudre de nombreux problèmes. Cependant, votre téléphone Samsung sera aussi vide qu'un nouveau. Sérieusement, toutes les données personnelles et les paramètres seront complètement effacés de votre téléphone. Si vous ne sauvegardez pas Samsung avant de le réinitialiser aux paramètres d'usine, vous perdrez tout.

Pour les personnes qui ont déjà chiffré la carte SD insérée, vous devez déchiffrer la carte SD avant de réinitialiser les paramètres d'usine. Parce que votre téléphone Samsung ne pourra pas lire les données stockées sur la carte SD sans votre permission. Voyons maintenant comment effacer complètement votre téléphone Samsung.

Allumez votre téléphone Samsung. Ouvrez l'application Paramètres sur l'écran d'accueil. Faites défiler et sélectionnez Direction Générale de la liste.

Exploiter Réinitialiser pour obtenir toutes les options de réinitialisation Android. Choisir Réinitialisation des données d'usine deux fois. Plus tard, appuyez sur Réinitialiser or Réinitialiser le périphérique. Cela dépend du périphérique Samsung que vous utilisez. Entrez le verrou de sécurité si nécessaire.

Vous serez averti que toutes vos informations personnelles et les applications téléchargées seront effacées. Robinet tout effacer pour confirmer et réinitialiser les paramètres d'usine Samsung S10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 5 et plus. Il faut une ou deux minutes pour amener votre téléphone à l'écran de récupération Android.

Samsung réinitialisation d'usine

Vous serez dans l'écran de bienvenue après la réinitialisation d'usine de Samsung. Vous pouvez maintenant configurer Samsung et restaurer les données avec FoneLab Android Backup & Restore.

mettre en place samsung

Remarque: Si votre téléphone Samsung utilise Android 6.0 (Marshmallow) et version antérieure, vous pouvez choisir Réglages > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d'usine > Réinitialiser le périphérique > Supprimer tout faire une réinitialisation d'usine sur votre téléphone Samsung.

sauvegarde et réinitialiser samsung

3. Trucs et astuces pour réinitialiser un téléphone Samsung verrouillé

Si votre téléphone Samsung est verrouillé, vous pouvez toujours réinitialiser le téléphone Samsung sans mot de passe. En fait, il existe de nombreuses façons de déverrouiller votre mot de passe et d'effectuer une réinitialisation d'usine sur Samsung. Par exemple, vous pouvez visiter https://google.com/android/devicemanager sur votre ordinateur pour obtenir le Gestionnaire de périphériques Android. Plus tard, vous pourrez définir un mot de passe temporaire pour déverrouiller Samsung. C'est bon de le faire. Vous pouvez bientôt désactiver le mot de passe temporaire.

Le findmymobile.samsung.com aide également. Tous les téléphones Samsung peuvent être déverrouillés à distance par l'administrateur. Tout ce dont vous avez besoin est d’entrer le bon compte Samsung ou Google. Eh bien, si votre téléphone Samsung ne répond toujours pas, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour contourner le code de réinitialisation d'usine de Samsung.

Éteignez votre téléphone. Tenez et appuyez sur La puissance et le volume vers le bas boutons pour obtenir le menu du chargeur de démarrage Android.

Appuyez sur la touche le volume vers le bas bouton pour sélectionner Essuyez les données / réinitialisation d'usine. Puis appuyez sur La puissance .

Appuyez sur la touche le volume vers le bas bouton jusqu'à ce que vous sélectionniez Oui.

Appuyez sur la touche La puissance bouton à nouveau. Vous pouvez trouver que le Redémarrer le système l'option est enfin sélectionnée.

Médias La puissance pour redémarrer Samsung et le déverrouiller. Vous pouvez maintenant réinitialiser le téléphone Samsung sans code PIN ni rien d’autre.

Samsung Wipe données réinitialisation d'usine

Une réinitialisation matérielle peut corriger de petits problèmes sur tous les téléphones. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser la réinitialisation d'usine pour effacer complètement votre téléphone Samsung. C'est la dernière et puissante méthode pour enregistrer votre téléphone. Tous vos fichiers et paramètres étant supprimés, vous devez vérifier si vous avez déjà tout sauvegardé. FoneLab Android Backup & Restore est l'outil de sauvegarde et de restauration Android recommandé. Vous pouvez vous libérer de la perte de données grâce à de nombreuses fonctionnalités personnalisables. Il vaut la peine de télécharger gratuitement et d'essayer.

FoneLab > Ressource > Comment réinitialiser votre téléphone Samsung Galaxy sans perte de données

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Factory Reset Your Samsung Galaxy Phone without Data Loss

isa Ou

Oct 31, 2019 09:00 / Posted by Lisa Ou

If you use your Samsung phone for years, you may find that many problems occur, like app crashing or freezing, not syncing with other devices, not responding, can’t hear, can’t make or receive calls, stuck at blue/black screen, device making noises and more. During this time, you can perform a factory reset on your Samsung tablet or phone to refresh it.

Moreover, before you selling or giving away your old Samsung phone, you had better factory reset Samsung Galaxy to erase personal data.

Well, here’re the main reasons why you should restore your Samsung phone to factory settings.

  1. Remove malware and virus.
  2. Fix glitches and bugs.
  3. Uninstall some stubborn apps from Samsung.
  4. Fix Samsung running slow.
  5. Delete all downloaded files to free up space.

Ready to perform a factory data reset with your Samsung phone? Here we go.

factory reset samsung

1. Preparation before You Factory Reset Your Samsung Phone

A factory reset will delete not only your apps and personal settings, but also all your stored files. If you do not want to get an empty phone after restoring Samsung phone to factory settings, you had better create a backup first. For some media files in small file sizes, you can backup Samsung with Google or other cloud services over Wi-Fi.

However, you need to consider the file size limit, Wi-Fi transferring speed, password issues and more. To flexibly backup and restore Samsung, you can turn to FoneLab Android Backup & Restore for help. You can flexibly backup and restore your Samsung phone without data loss.

Different from common tools, you can preview and choose any data to backup or restore before factory resetting Samsung. All your files will be in the original place safely. It is also easy if you want to move all your Samsung data to a new phone. The one-click backup and restore feature really works.

  1. Selectively backup and restore contacts, messages, call logs, gallery, videos, audios and documents stored in both Samsung phone and SD card.
  2. Preview Samsung data in detail from your Samsung backup file.
  3. Fully support all Samsung models running Android 2.3 and later.
  4. Get one-click backup and restore feature to move data quickly.

Free download, install and launch the Samsung backup and restore software. Before you perform factory data reset on Samsung phone, you had better create a backup for your important files here. Now, plug your Samsung device to the computer with a USB cable.

connect device and pc

Click Android Data Backup & Restore in the left pane. Choose Device Data Backup to selectively backup Samsung data. If you want to factory reset Samsung for reselling, you can click One-click Backup to move all files to your computer for restoring.

Choose Android Data Backup & Restore

Choose which files you want to make a copy. Later, wait for a while to complete the Samsung backup process. You can move the backup file to aother external hard drive as a backup too.

Choose Backup Method

Note: After you perform a factory reset on your Galaxy phone, you can plug the phone to computer again. Choose Device Data Restore or One-click Restore to get back your wiped data due to Samsung factory reset.

2. How to Factory Reset Samsung Phone

Just as above mentioned, a factory data reset can fix many problems. However, your Samsung phone will be as empty as a new one too. Seriously, all personal data and settings will be erased from your phone completely. If you do not backup Samsung before resetting it to the factory settings, you will lose everything.

For people who have encrypted the inserted SD card before, you need to decrypt SD card before factory reset. Because your Samsung phone will fail to read the stored SD card data without your permission. Now, let’s see how to wipe your Samsung phone completely.

Power on your Samsung phone. Open the Settings app on the Home screen. Scroll down and select General Management from the list.

Tap Reset to get all Android reset options. Choose Factory Data Reset twice. Later, tap Reset or Reset Device. It depends on which Samsung device you use. Enter the security lock if you are required.

You will be notified that all your personal information and downloaded apps will be erased. Tap Delete all to confirm and factory reset Samsung S10/9/8/7/6/5 and more. It takes one or two minutes to bring your phone to the Android Recovery screen.

factory reset samsung

You will be in the Welcome screen after Samsung factory resetting. Now you can set up Samsung and restore data with FoneLab Android Backup & Restore.

set up samsung

Note: If your Samsung phone runs Android 6.0 (Marshmallow) and earlier, you can choose Settings > Back Up and Reset > Factory Data Reset > Reset Device > Delete All to do a factory reset on your Samsung phone.  

backup and reset samsung

3. Tips and Tricks to Reset a Samsung Phone That Is Locked

If your Samsung phone is locked out, you can still factory reset Samsung phone without password. Actually, there are many ways to unlock your password and perform a factory reset on Samsung. For instance, you can visit https://google.com/android/devicemanager on your computer to get Android Device Manager. Later, you can set a temporary password to unlock Samsung. It’s OK to do so. You can disable the temporary password soon.

The findmymobile.samsung.com also helps. All Samsung phones can be unlocked by the administrator remotely. All you need is entering the correct Samsung account or Google account. Well, if your Samsung phone is still not responding, you can use the following method to bypass Samsung factory reset code.

Power off your phone. Hold and press Power and Volume Down buttons to get the Android bootloader menu.

Press the Volume Down button to select Wipe data/factory reset. Then press the Power button.

Press the Volume Down button until you select Yes.

Press the Power button again. You can find that the Reboot System option is finally selected.

Press Power to reboot Samsung and unlock it. Now you can factory reset Samsung phone without pin or anything else.

samsung wipe data factory reset

A hard reset can fix small glitches on all phones. If it does not work, you can use factory reset to completely erase your Samsung phone. It is the powerful and last method to save your phone. Since all your files and settings will be removed, you need to check if you have backed up everything already. FoneLab Android Backup & Restore is the recommended Android backup and restore tool. You can be free from data loss with lots of customizable features. It is worth to free download and have a try.

FoneLab > Resource > How to Factory Reset Your Samsung Galaxy Phone without Data Loss

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.