Comment envoyer des fichiers depuis Android vers l'iPhone ou vice-versa

Lisa Ou

27 Mai 2019 / Publié par Lisa Ou

Lorsque vous avez besoin de transférer tous les fichiers d'Android vers iPhone, quelles sont les meilleures méthodes? En raison des différents systèmes d'exploitation, il est impossible de copier tous les fichiers entre Android et iPhone de manière transparente. Prenons juste des applications pour un exemple, l'application pour Android peut ne pas être disponible pour iOS.

Comment transférer des photos, vidéos, musique, messages, agenda, contacts, notes, documents et autres fichiers d'Android à iPhone, ou vice versa? L'article partage les méthodes simples de 3 selon lesquelles vous pouvez envoyer la plupart des fichiers entre Android et iPhone.

Comment envoyer des fichiers depuis Android vers l'iPhone ou vice-versa

Lisez l'article et obtenez les informations souhaitées maintenant.

Partie 1: Comment envoyer des fichiers d'Android à iPhone via FoneLab HyperTrans

Pour envoyer des photos, des vidéos, des fichiers de musique, des contacts ou même des messages entre Android et iPhone, FoneLab HyperTrans est le transfert de téléphone souhaité pour envoyer des données depuis Android, iPhone, ordinateur vers n’importe où sans perte.

Outre les fonctionnalités d’envoi de fichiers d’Android à iPhone, il vous permet également de convertir des photos HEIC, faire des fichiers de sonnerie et gérer les contacts avec facilité.

  1. Transfert téléphonique tout en un pour envoyer facilement des fichiers pour iOS, Android et un ordinateur.
  2. Supporte les photos, vidéos, fichiers musicaux, iTunes U, les messages, etc.
  3. Ajouter, supprimer, transférer, éditer, convertir, sauvegarder et gérer les fichiers des périphériques.
  4. Interface utilisateur simple pour gérer les fichiers en un clic.

Lancer Phone Transfer sur l'ordinateur

Une fois que vous avez installé FoneLab HyperTrans, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Connectez le téléphone Android et l'iPhone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. Le programme est capable de détecter automatiquement les appareils connectés pour envoyer des fichiers d'un téléphone Android à votre iPhone.

lancer hypertrans

Choisissez les fichiers que vous devez transférer

Que vous ayez besoin de transférer un téléphone Android sur un iPhone ou inversement, vous pouvez choisir le format de fichier, tel que Photos dans le menu de gauche. Ensuite, vous pouvez cocher les options pour sélectionner les photos que vous souhaitez transférer, vous pouvez également cliquer sur le bouton Vérifie tout possibilité de tous les sélectionner.

choisir le fichier de transfert

Editez les fichiers de transfert avant l'envoi

Lorsque vous avez besoin de transférer des photos HEIC d'iPhone vers Android, il convertira les fichiers automatiquement. Vous pouvez également gérer les contacts, modifier les informations ID3, créer une liste de lecture pour les fichiers audio et vidéo, ou même créer une sonnerie pour Android / iPhone.

exportation iphone sms

Envoyer des fichiers depuis un téléphone Android vers un iPhone

Cliquez Exporter vers le périphérique et choisissez l’iPhone comme appareil cible. Il enverra des photos, des vidéos, des contacts, des fichiers de musique et d’autres fichiers du téléphone Android à votre iPhone, ou inversement. Après cela, vous pouvez obtenir les fichiers souhaités sur le périphérique cible.

transfert entre appareils

Remarque: La méthode de transfert copie les fichiers pour iPhone, Android, iOS et ordinateur. Les formats de fichier pris en charge sont les photos, les vidéos, les messages, les fichiers de musique, les contacts, etc. sans restaurer le périphérique cible.

Partie 2. Comment envoyer des fichiers d'Android à iPhone avec Déplacer vers iOS

Si vous avez juste besoin d’envoyer des fichiers d’un ancien téléphone Android vers votre nouvel iPhone, Déplacer vers iOS est la solution par défaut pour passer d'un téléphone Android au nouvel iPhone. Assurez-vous simplement de connecter votre téléphone Android et votre iPhone au même environnement Wi-Fi.

Configurez l’iPhone comme processus standard lorsque vous accédez à Applications et données écran, vous pouvez choisir le Déplacer des données depuis Android. Ensuite, vous pouvez appuyer sur l’option Continuer de la Passer d'Android l'écran pour obtenir un code à chiffres 10.

déplacer des données depuis android

Installez l' Déplacer vers iOS application de Google Play. Appuyez sur le Accepter option pour les termes et conditions. Après cela, appuyez sur le Continuer et entrez le code 10 sur votre iPhone ou iPad pour choisir les fichiers que vous souhaitez envoyer depuis un téléphone Android vers un iPhone.

passer à iOS Android

Une fois que vous avez sélectionné les fichiers que vous souhaitez transférer, appuyez sur le bouton Suivant et laissez les deux appareils jusqu'à ce que la barre de chargement qui apparaît sur votre iPhone se termine. Continuez le processus de configuration sur votre iPhone pour obtenir tous les fichiers pour iPhone.

Note: La méthode de transfert est capable de transférer de la musique, photos, messages, compte Google, contacts et favoris de votre ancien Android sur un nouvel iPhone. Vous pouvez également restaurer l’iPhone sur afin d’obtenir les fichiers de votre téléphone Android avec la méthode.

Partie 3. Comment envoyer des fichiers depuis Android vers l'iPhone via un compte Google

Comment envoyer des mails, des contacts et des calendriers d'Android à iPhone? Lorsque vous devez transférer les types de fichiers, Compte google est la méthode de transfert souhaitée. Cela ne convient que pour une petite quantité d'entrées du calendrier, une par une, d'Android à iPhone.

Aller à Réglages > Responsable Administration et Finance et choisissez le compte Google sur le téléphone Android. Créez un compte Google s'il n'est pas disponible. Après cela, connectez-vous au compte pour télécharger les contacts, l'agenda et autres du téléphone Android vers le compte Google.

Choisissez les fichiers que vous souhaitez envoyer d'un téléphone Android à votre iPhone, tels que Sync App Data, calendar Sync, Synchroniser les contacts, Sync Drive et Synchroniser Gmail. Tous les fichiers sélectionnés du téléphone Android seront sauvegardés sur votre compte Google.

Sur votre iPhone, allez à Réglages > Mail, Contacts, Calendriers > Ajouter un compte ajouter le compte Google. Il suffit de vous connecter au compte avec le même identifiant et mot de passe. Il synchronisera l'agenda, les contacts et d'autres informations d'un téléphone Android sur votre iPhone.

synchroniser le fichier Android sur Android

Remarque: au lieu de tous les contacts, mails et calendriers, il enverra les fichiers synchronisés d'un téléphone Android à votre iPhone. De plus, vous devez copier les fichiers sur iPhone à partir du compte Google.

Conclusion

Lorsque vous devez envoyer des fichiers d'un téléphone Android à votre iPhone, vous devez déterminer les fichiers que vous souhaitez transférer. Si vous devez envoyer des fichiers depuis l'iPhone, Android, iOS et l'ordinateur, FoneLab HyperTransest la solution ultime que vous pouvez prendre en considération.

Pour passer d'un ancien téléphone Android à un nouvel iPhone, Déplacer vers iOS devrait constituer un excellent transfert de téléphone. Pour transférer des courriers, des calendriers et des contacts du téléphone Android vers votre iPhone, vous pouvez essayer le Compte google méthode.

FoneLab > Ressource > Comment envoyer des fichiers depuis Android vers l'iPhone ou vice-versa

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Send Files from Android to iPhone, or Vice Versa

Lisa Ou

August 27, 2019 / Posted by Lisa Ou

When you need to transfer all files from Android to iPhone, what are the best methods? Because of the different operating systems, it is impossible to copy all the files between Android and iPhone seamlessly. Just take applications for an example, the app for Android might not be available for iOS.

How to transfer photos, videos, music, messages, calendar, contacts, notes, documents and other files from Android to iPhone, or vice versa? The article shares the 3 easy methods that you can send most of the files between Android and iPhone.

How to Send Files from Android to iPhone, or Vice Versa

Read of the article and get the desired information now.

Part 1: How to Send Files from Android to iPhone via FoneLab HyperTrans

In order to send photos, videos, music files, contacts, or even messages between Android to iPhone, FoneLab HyperTrans is the desired phone transfer to send data from Android, iPhone, computer to anywhere without any loss.

Besides the features to send files from Android to iPhone, it also enables you to convert HEIC photos, make ringtone files and manage the contacts with ease.

  1. All-in-one phone transfer to send files for iOS, Android and computer easily.
  2. Support photos, videos, music files, iTunes U, messages and more others.
  3. Add, delete, transfer, edit, convert, backup and manage the files for devices.
  4. Easy user interface to manage the files with one-click operation.

Launch Phone Transfer on the computer

Once you have installed FoneLab HyperTrans, you can launch the program on your computer. Connect both Android phone and iPhone to computer with the original USB cable. The program is able to detect the connected devices automatically to send files from an Android phone to your iPhone.

launch hypertrans

Choose the files you need to transfer

Whether you need to transfer Android phone to iPhone, or vice versa, you can choose the file format, such as Photos from the left menu. After that you can check the options to select the photos you want to transfer, you can also click the Check All option to select all of them.

choose transfer file

Edit the transfer files before sending

When you need to transfer HEIC photos from iPhone to Android, it will convert the files automatically. You can also manage the contacts, edit the ID3 info, create a playlist for the music and video files, or even make a ringtone for Android/iPhone.

export iphone sms

Send files from Android phone to iPhone

Click the Export to Device option and choose the iPhone as the target device. It will send photos, videos, contacts, music files and other files from the Android phone to your iPhone, or vice versa. After that you can get the desired files in the target device.

transfer between devices

Note: The transfer method copy files for iPhone, Android, iOS and computer. The supported file formats are photos, videos, messages, music files, contacts and more without restoring the target device.

Part 2. How to Send Files from Android to iPhone with Move to iOS

If you just need to send files from an old Android phone to your new iPhone, Move to iOS is the default solution to switch Android phone to the new iPhone. Just make sure you connect Android phone and iPhone to the same Wi-Fi environment.

Setup the iPhone as the standard process, when you go to the Apps & Data screen, you can choose the Move Data from Android. After that you can tap the Continue option on the Move from Android screen to get a 10-digit code.

move data from android

Install the Move to iOS app from Google Play. Tap the Agree option for the terms and conditions. After that, tap the Continue and enter the 10-digit code from your iPhone or iPad to choose the files you want to send from Android phone to iPhone.

move to ios android

Once you select the files you want to transfer, tap the Next button and leave both devices alone until the loading bar that appears on your iPhone finishes. Continue the set-up process on your iPhone to get all files for iPhone.

Note: The transfer method is able to transfer music, camera roll photos, messages, Google account, contacts and bookmarks from your old Android to a new iPhone. You can also restore the iPhone to in order to get the files from your Android phone with the method.

Part 3. How to Send Files from Android to iPhone through Google Account

How to send mail, contacts and calendars from Android to iPhone? When you need to transfer the types of files, Google Account is the desired transfer method. It only suits for a small quantity of calendar entries one by one from Android to iPhone.

Go to Settings > Accounts and choose the Google Account on Android phone. Create a Google account if it is not available. After that sign in the account to upload contacts, calendar and others from Android phone to the Google account.

Choose the files you want to send from an Android phone to your iPhone, such as Sync App Data, Sync Calendar, Sync Contacts, Sync Drive and Sync Gmail. It will backup all the selected files from the Android phone to your Google account.

On your iPhone, go to Settings > Mail, Contacts, Calendars > Add Account to add the Google account. Just login the account with the same ID and password. It will sync the calendar, contacts and other information from an Android phone to your iPhone.

sync android file to android

Note: Instead of all contacts, mails and calendars, it will send the synced files from an Android phone to your iPhone. Moreover, you have to copy the files to iPhone from the Google account.

Conclusion

When you need to send files from an Android phone to your iPhone, you should determine the files you want to transfer. If you need to send files from iPhone, Android, iOS and computer, FoneLab HyperTransis the ultimate solution you can take into consideration.

In order to switch an old Android phone to a new iPhone, Move to iOS should be a great phone transfer. As for transferring mails, calendars and contacts from the Android phone to your iPhone, you can try the Google Account method.

FoneLab > Resource > How to Send Files from Android to iPhone, or Vice Versa

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.