Comment récupérer des vidéos à partir de téléphone Android endommagé par l'eau

Boey

Mars 30, 2017 09: 00 / Publié par Boey Wong

"J'ai vu quelqu'un se noyer dans la piscine. C'est tellement urgent que j'ai oublié que mon Samsung Galaxy S5 était dans ma poche et j'ai sauté dans l'eau et sauvé la personne qui s'est noyée. Est-il possible de réparer un téléphone endommagé par l'eau? Une vidéo commerciale stockée dans le téléphone est très importante pour moi. Comment puis-je le récupérer sur mon ordinateur? »

Vous n'êtes pas seul dans la même situation. Il est évident que lorsque quelque chose tombe dans l'eau, il s'éteint complètement et il en va de même pour les appareils Android. En fait, il y a des actions que vous devriez faire et ne pas faire après que votre téléphone Android soit tombé dans l'eau. Voici la liste:

Récupérer des vidéos de l'eau endommagée Android

Ce que tu devrais faire:

  1. Sortez l'appareil immédiatement de l'eau.
  2. Éteignez l'appareil et retirez la batterie dès que possible.
  3. Retirez toutes les parties amovibles de l'appareil telles que la carte SD, la carte SIM, etc.
  4. Après avoir pris les mesures ci-dessus, conservez votre téléphone dans un emballage de riz scellé pour le sécher.

Ce que vous ne devriez pas faire:

  1. N'allumez pas l'appareil s'il est éteint lorsque l'eau est endommagée.
  2. N'appuyez pas sur les touches si votre téléphone a pour but d'éviter que l'eau ne se répande sur d'autres composants.
  3. Ne secouez pas votre appareil au cas où de l'eau pénétrerait à nouveau dans les zones les plus profondes.
  4. N'essayez jamais de retirer des pièces internes du téléphone telles que la carte mère.
  5. Ne chauffez pas votre appareil pour éviter un deuxième préjudice pour celui-ci.

Si, après tous les efforts, votre téléphone ne fonctionne toujours pas, vous devez le faire réparer par l’atelier de réparation. Avant de faire cela, je vous suggère de sauvegarder vos données à l’avance. Vous pouvez utiliser FoneLab Extraction de données de téléphones Android cassés qui peut analyser en profondeur les données d'un appareil Android endommagé par l'eau et récupérer des photos, des vidéos, des messages et des pièces jointes, des journaux d'appels, des contacts, etc. Il prend en charge presque tous les modèles Samsung, tels que le Samsung Galaxy S4 / S5 / S6 / S6, le Samsung Galaxy Note 3 / 4 / 5 et le Samsung Galaxy Tab. Vous pouvez avoir un essai gratuit en obtenant la version d'essai de ce programme maintenant.

Comment récupérer des vidéos d'un téléphone endommagé par l'eau

Téléchargez et installez le programme sur votre PC avec le lien ci-dessus. Ensuite, le programme se lancera automatiquement lorsqu'il aura été installé avec succès. Choisir Cassé Extraction de données du téléphone Android de l'interface.

Connectez votre Samsung Galaxy S5 à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Cliquez sur Start Si vous restez sur un écran cassé, un écran noir ou un écran non réactif, vous ne pouvez pas entrer de mot de passe ni toucher à l'écran. Sinon, cliquez sur Fixer le dispositif.

Connectez votre téléphone Samsung

Assurez-vous de choisir les informations correctes de votre téléphone Samsung Galaxy, notamment le nom et le modèle de l'appareil. Puis clique Confirmer aller de l'avant.

Sélectionnez votre téléphone et votre module

Cette étape amènera votre téléphone Samsung à entrer en mode de téléchargement. Suivez les instructions à l'écran pour entrer: éteindre le téléphone - maintenez simultanément enfoncés les boutons Volume + Domicile + Alimentation - appuyez sur le bouton Augmenter le volume, puis cliquez sur le bouton Start .

entrer le mode de téléchargement

Le programme va scanner les données de votre téléphone. Une fois terminé, choisissez le type de fichier souhaité dans la colonne de gauche, puis cliquez sur Suivant.

scanner les données de votre téléphone

Carreau Vidéos pour prévisualiser et marquer les éléments que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer pour les sauvegarder sur votre ordinateur.

Prévisualiser et cocher les éléments

C'est tout le processus de restauration, super facile, non? Le logiciel peut faire plus que ce que vous pouvez imaginer, par exemple, il peut réparer la boucle de démarrage Android, réparer brique Android. en quelques clics, récupérer les données du téléphone mort, Etc.

FoneLab > Ressource > Comment récupérer des vidéos à partir d'un téléphone Android endommagé par l'eau

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Recover Videos from Water Damaged Android Phone

Boey

March 30, 2017 09:00 / Posted by Boey Wong

I saw someone was drown in the swimming pool. It’s so urgent that I forgot my Samsung Galaxy S5 was in my pocket and I jumpped into the water and saved the drown person. Is there any way to fix water damaged phone? A commercial video stored in the phone is very important to me. How can I recover it to my computer?

You are not alone who have the same situation. It’s obvious that when anything drops into water, it completely goes off and the same thing happens to Android devices. Actually, there are actions that you should do and not do after Android phone dropped into water. Here is the list:

Recover Videos from Water Damaged Android

What You Should Do:

  1. Take the device out from water immediately.
  2. Turn off the device and remove battery as soon as possible.
  3. Remove every parts of the device which are removable like SD card, SIM card, etc.
  4. After taking above actions, keep your phone in a sealed pack of rice for drying.

What You Shouldn’t Do:

  1. Don’t switch on the device if it is turn off after water damaged.
  2. Don’t press keys if your phone has so as to avoide water spreading over other components.
  3. Don’t shake your device in case water get inside again in the deeper areas.
  4. Never try to remove any internal parts of the phone like motherboard.
  5. Don’t heat up your device to avoid second harm for the device.

If your phone doesn’t work still after all efforts, then you have to bring it to the repair shop for service. Before doing this, I suggest you should backup your data in advance. You can use FoneLab Broken Android Phone Data Extraction which can deeply scan data from water damaged Android device and recover photos, videos, messages and attachments, call logs, contacts, and so on. It supports almost all Samsung models, like Samsung Galaxy S4/S5/S6/S6, Samsung Galaxy Note 3/4/5 and Samsung Galaxy Tab. You can have a free try by getting the trial version of this program now.

How to Recover Videos from Water Damaged Phone

Download and install the program on your PC with above link. Then the program will automatically launch when it is successfully installed. Choose Broken Android Phone Data Extraction from the interface.

Connect your Samsung Galaxy S5 to the computer with a USB cable. Click Start if you stays in broken screen, black screen or non-responsive screen, you cannot enter password or cannot touch screen. Otherwise, click Fix Device.

Connect your Samsung phone

Make sure that you choose the correct information of your Samsung Galaxy phone including the device name and device model. Then click Confirm to move on.

Select your phone and module

This step will lead your Samsung phone to enter Download mode. Follow the on-screen instruction to enter: power off the phone – press and hold the Volume Down + Home + Power button together – press the Volume Up button, and then click on the Start button.

enter download mode

The program will scan data from your phone. After it is finished, choose whatever file types you want on the left column and click Next.

scan your phone data

Check Videos to preview and mark the items you want to recover and click Recover to save them onto your computer.

Preview and checkmark the items

That’s the whole restoring process, super easy, right? The software can do more than you can imagine, for example, it can fix Android boot loop, fix bricked Android. within a few clicks, recover data from dead phone, etc.

FoneLab > Resource > How to Recover Videos from Water Damaged Android Phone

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.