Moyens 3 de transférer de la musique entre un ordinateur et un téléphone [résolu]

Szeki

Oct 09, 2019 16: 00 / Publié par Szeki

Avec l'utilisation quotidienne de votre téléphone, vous pouvez souvent avoir besoin de transférer de la musique entre ordinateurs et téléphones, en particulier ajouter des chansons à votre téléphone à partir d'un PC ou d'un Mac. En outre, il existe d'autres raisons pour lesquelles vous souhaitez transférer de la musique d'Android vers Android / ordinateur. Par exemple, vous obtenez un nouveau téléphone et souhaitez accéder à toutes les collections de musique de l'ancien appareil.

Ensuite comment transférer de la musique entre ordinateur et téléphone?

transférer de la musique entre l'ordinateur et le téléphone

Cet article montre comment 3 peut vous aider à transférer des fichiers de musique, que ce soit d'un ordinateur à un autre, d'un téléphone à un autre ou d'un téléphone à un autre.

1. Meilleur moyen de transférer de la musique entre un ordinateur et un téléphone

Dans un premier temps, nous vous montrerons le meilleur moyen de transférer tous les types de chansons entre ordinateurs et téléphones. Ici, nous recommandons fortement un puissant outil de transfert de musique - HyperTrans. Il est conçu par des professionnels pour transférer divers fichiers, notamment de la musique, des contacts, des messages, des photos, des vidéos et plus encore. Il peut fonctionner comme un excellent transfert de musique sur votre téléphone pour vous aider à transférer de la musique entre un ordinateur et un téléphone. Vous pouvez le télécharger gratuitement et suivre le guide suivant pour transférer vos chansons.

Tout d'abord, vous devez télécharger gratuitement ce transfert de musique sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivez les instructions à l'écran pour installer et exécuter rapidement HyperTrans. Ensuite, connectez votre téléphone avec un câble USB.

lancer hypertrans

Lorsque vous entrez dans l'interface, vous pouvez choisir l'option Essai gratuit pour la première fois. Ensuite, vous devez ouvrir Mode de débogage USB sur votre téléphone Android en suivant les instructions à l’écran. Après cela, HyperTrans reconnaîtra automatiquement votre téléphone.

Mode de débogage USB

Vous êtes maintenant à l'interface principale de cet outil de transfert de musique. Il présente des informations essentielles sur votre téléphone Android. Tous les types de données fréquemment utilisés sont répertoriés dans le panneau de gauche, tels que Musique, Photos, Vidéos, Contacts, Messages, etc.

connecter samsung à pc

Cliquez sur musique dans le panneau de gauche pour consulter les informations détaillées de tous les fichiers audio de votre téléphone. Ici, vous pouvez sélectionner toutes les chansons que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton ordinateur icône. Ce faisant, vous pouvez facilement transférer de la musique d’un téléphone à un ordinateur et sauvegarde de la musique Android. Si vous souhaitez ajouter des chansons au téléphone, cliquez simplement sur le bouton + icône.

Ce service de transfert de musique par téléphone offre un moyen pratique et simple de transférer de la musique entre un ordinateur et un téléphone. De plus, il est compatible avec les appareils iOS tels que l'iPhone, l'iPad et l'iPod. Vous pouvez l'utiliser pour transférer des données iPhone. Il suffit de télécharger et d'essayer.

2. Comment transférer de la musique entre un ordinateur et un téléphone avec un câble USB

Avec la méthode ci-dessus, vous pouvez facilement transférer tous types de données Android, y compris des fichiers de musique, entre un ordinateur et un téléphone. En fait, il existe également une méthode principale et plus semblable à une méthode classique de transfert de chansons entre ordinateurs et téléphones Android. Tant que vous trouvez l'emplacement de votre musique, vous pouvez facilement ajouter de la musique informatique au téléphone ou copier des chansons du téléphone sur l'ordinateur.

Vous devez connecter votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB. Pour la première connexion, vous devrez peut-être appuyer sur Aie confiance en cet ordinateur bouton sur l'écran de votre téléphone. Votre téléphone sera détecté comme un lecteur USB amovible.

Sur votre téléphone, vous devez faire glisser le panneau Notifications en haut de l’écran de votre téléphone et appuyer sur le bouton Périphérique multimédia (MTP) option. Au cours de cette étape, vous devez définir le débogage USB. Robinet OK lorsque le Permettre le débogage USB sort.

Vous devez attendre quelques secondes pour vous assurer que le lecteur est correctement installé sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez ouvrir les appareils portables et rechercher le dossier spécifique contenant vos chansons. Ce dossier est communément appelé Musique. Vous pouvez également rechercher des chansons dans le dossier Media.

dossier de musique android

Après avoir entré le dossier Musique, vous pouvez sélectionner les chansons que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur. Ou vous pouvez ajouter divers fichiers audio de l'ordinateur à ce téléphone.

3. Comment transférer de la musique depuis Android vers un téléphone Android

Que faire si vous passez à un nouveau téléphone Android et souhaitez transférer des chansons d'Android vers un téléphone Android? En fait, il est très simple de partager de la musique entre des appareils 2 Android. Vous pouvez compter sur Bluetooth pour copier des chansons d’Android vers Android. De nos jours, Bluetooth est toujours une solution de transfert populaire pour traiter toutes sortes de fichiers. Ici, vous pouvez consulter le didacticiel ci-dessous pour transférer les fichiers audio de votre téléphone.

Activez la Bluetooth fonctionnalité sur les deux téléphones Android et appareiller les périphériques Bluetooth. Vous pouvez définir des paramètres spécifiques dans Réglages app. Ici, vous devez localiser les deux téléphones et vous assurer qu’ils sont connectés avec succès. Vous devez les associer pour échanger de la musique.

Lorsque deux téléphones Android sont associés, vous pouvez ouvrir le gestionnaire de fichiers or Musique dossier pour localiser les fichiers de musique que vous souhaitez transférer. Alors choisi Partagez et utilise Bluetooth moyen de transférer des chansons d’Android vers un téléphone Android.

transférer de la musique d'android à android via bluetooth

Après avoir lu cet article, vous pouvez obtenir des moyens efficaces de transférer de la musique entre un ordinateur et un téléphone 3. Nous recommanderons le puissant HyperTrans à nouveau pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience de transfert de données. Il suffit de télécharger et d'essayer!

FoneLab > Ressource > Moyens 4 de transférer des fichiers d'Android à Android [Transfert de fichiers Android]

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

3 Ways to Transfer Music Between Computer and Phone [Solved]

Szeki

Oct 09, 2019 16:00 / Posted by Szeki

With the daily usage of your phone, you may often have the need to transfer music between computer and phone, especially add songs to your phone from PC or Mac. Also, there are other reasons you may want to transfer music from Android to Android/computer. For instance, you get a new phone and want to access all music collections from the old device.

Then how to transfer music between computer and phone?

transfer music between computer and phone

This post shows 3 ways to help you transfer music files, whether from computer to phone, from phone to computer, or from phone to phone.

1. Best Way to Transfer Music Between Computer and Phone

First, we will show you the best way to transfer all types of songs between computers and phones. Here we strongly recommend a powerful music transfer tool - HyperTrans. It is professionally designed to transfer various files including music, contacts, messages, photos, videos and more. It can work as a great phone music transfer to help you transfer music between computer and phone. You can free download it and take the following guide to transfer your songs.

First, you need to free download this phone music transfer on your computer. Click the download button above and then follow the on-screen instruction to quickly install and run HyperTrans. Then connect your phone to it with a USB cable.

launch hypertrans

When you enter the interface, you can choose the Free Trial option for the first time. Then you need to open USB Debugging Mode on your Android phone by following the on-screen instructions. After that, HyperTrans will automatically recognize your phone.

usb debugging mode

Now you are at the main interface of this phone music transfer tool. It shows some key information about your Android phone. All frequently-used data types are listed on the left panel like Music, Photos, Videos, Contacts, Messages and more.

connect samsung to pc

Click music in the left panel and you can check the detailed information of all audio files on your phone. Here you can select all songs you want to transfer to computer and then click on the Computer icon. By doing so, you can easily transfer music from phone to computer and backup Android music. If you want to add songs to phone, just click the + icon.

This all-featured phone music transfer provides a convenient and easy way to transfer music between computer and phone. In addition, it is compatible with iOS devices like iPhone, iPad and iPod. You can use it to transfer iPhone data. Just free download it and give a try.

2. How to Transfer Music Between Computer and Phone with USB Cable

With the method above, you can handily transfer all types of Android data including music files between computer and phone with ease. In fact, there is also a primary and more like a regular method to transfer songs between computers and Android phones. As long as you find the location of your music, you can easily add computer music to phone, or copy songs from the phone to the computer.

You need to connect your Android phone to the computer with a USB cable. For the first connection, you may need to tap Trust this computer button on your phone screen. Your phone will be detected as a removable USB drive.

On your phone, you need to drag down the Notifications panel from the top of your phone's screen and tap the Media device (MTP) option. During this step, you need to set the USB debugging. Tap OK when the Allow USB Debugging pops out.

You need to wait for a few seconds to ensure the drive is installed to your computer successfully. Then you can open the Portable Devices and look for the specific file folder which carries your songs. This file folder is commonly named as Music. You can also search for songs in the Media folder.

android music folder

After you enter the Music folder, you can select the songs you want to transfer to your computer. Or you can add various audio files from the computer to this phone.

3. How to Transfer Music from Android to Android Phone

What if you switch to a new Android phone and want to transfer songs from Android to Android phone? Actually, it’s quite simple to share music between 2 Android devices. You can rely on the Bluetooth to copy songs from Android to Android. Nowadays, Bluetooth is still a popular transfer solution to deal with all kinds of files. Here you can check the tutorial below to transfer your phone audio files.

Enable the Bluetooth feature on both Android phones and pair the Bluetooth devices. You can set specific settings in the Settings app. Here you need to locate the two phones and make sure they are connected successfully. You need to pair them for exchanging music.

After two Android phones are paired, you can open the File Manager or Music folder to locate the music files you want to transfer. Then choose Share and use Bluetooth way to transfer songs from Android to Android phone.

transfer music from android to android via bluetooth

After reading this article, you can get 3 effective ways to transfer music between computer and phone. We will recommend the powerful HyperTrans again to ensure you get the best data transfer experience. Just free download it and have a try!

FoneLab > Resource > 4 Ways to Transfer Files from Android to Android [Android File Transfer]

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.