Comment transférer des données de la mémoire interne vers une carte SD (Fichiers et applications)

Lisa Ou

Octobre 30, 2019 / Publié par Lisa Ou

Vous pouvez constater que la plus petite offre de stockage interne de téléphones, le moins cher que les téléphones Android sera. Le 8GB ou le 16GB de base ne suffit pas pour la plupart des utilisateurs. Votre téléphone manquera d'espace et se plantera fréquemment. Ainsi, de nombreuses personnes préfèrent transférer des données de la mémoire interne vers la carte SD pour libérer de l’espace interne. Après tout, augmenter l’espace de stockage avec une carte SD coûtera moins cher. C’est aussi un moyen rapide de déplacer des données de votre ancien téléphone vers un nouveau téléphone.

Pour la plupart des utilisateurs, les photos et vidéos HD occupent la majeure partie de la mémoire interne. Vous pouvez déplacer des fichiers sur une carte SD pour garder le stockage du téléphone en ordre. De plus, vous pouvez aussi déplacer les applications sur la carte SD sur un téléphone Android. Laissez simplement les applications Android intégrées pour vous débarrasser de votre espace de stockage.

Comment transférer des données de la mémoire interne vers une carte SD (Fichiers et applications)

Partie 1: Comment transférer des fichiers de la mémoire interne sur une carte SD

Pour améliorer les performances de votre téléphone Android, il est déconseillé de stocker trop de fichiers dans la mémoire interne. Eh bien, vous devez également garder le lecteur C propre pour que votre ordinateur fonctionne rapidement. Un téléphone Android fonctionnant sous OS 4.0 et versions ultérieures prend en charge le transfert de données sur une carte SD. Il suffit de vérifier la capacité maximale de la carte microSD prise en charge par votre téléphone ou votre tablette.

Ouvrez l'application Mes fichiers. Si vous ne trouvez pas une telle application de gestion de fichiers, vous pouvez en télécharger une à partir du Google Play Store.

Exploiter Stockage interne or Stockage de l'appareil pour accéder à tous vos fichiers et dossiers stockés dans le téléphone interne Android.

Parcourir et trouver les fichiers que vous souhaitez transférer sur la carte SD. Par exemple, vous pouvez ouvrir le DCIM dossier pour déplacer les photos et vidéos sur la carte SD.

Appuyez longuement sur le fichier ou le dossier jusqu'à ce qu'il soit marqué. Puis sélectionnez Se déplacer du trois points Menu liste.

Choisissez carte SD or MicroSD. Sélectionnez le dossier de destination sur votre carte SD. Vous pouvez également créer un nouveau dossier pour enregistrer les fichiers transférés.

Exploiter Terminé or OK déplacer le stockage interne sur la carte SD.

déplacer le fichier sur la carte SD

Partie 2. Comment déplacer des applications de la mémoire interne vers la carte SD

Si trop d'applications sont installées sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone, vous pouvez transférer des applications de la mémoire interne vers la carte SD. Sachez que toutes les applications ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD Android. Cela dépend du modèle de téléphone et du système d'exploitation que vous utilisez. De plus, l'application doit être conçue pour pouvoir être déplacée en premier.

Votre téléphone doit fonctionner entre Android 4.0 et 4.2. Bien que Google ait réactivé la fonctionnalité de déplacement des applications dans OS 4.3, seuls certains smartphones sont pris en charge. Par exemple, le Samsung Galaxy S9 permet aux utilisateurs de transférer des données d'applications de la mémoire interne vers une carte SD.

Ouvrez l'application Paramètres. Faites défiler et choisissez Applications, Apps or Gestionnaire d'applications. Cela dépend du périphérique Android que vous utilisez.

Exploiter Gérer les applications. Certaines applications sont grisées. Cela signifie que vous ne pouvez pas déplacer ces applications sur une carte SD.

Choisissez une application et appuyez sur Transférez sur la carte SD transférer des données de l'appareil à la carte SD. Eh bien, vous pouvez cliquer sur Tap Stockage > Modifier > carte SD déplacer l'application sur la carte SD de certains appareils Android.

déplacer les applications sur la carte SD

Partie 3. Définir la carte SD / mémoire comme stockage de caméra par défaut

Ensuite, que diriez-vous des autres photos et vidéos que vous prenez avec l’appareil photo du téléphone. Pourquoi ne pas définir la carte SD comme dossier de destination? Vous n'avez pas besoin de transférer des données de la mémoire interne vers une carte SD sur Samsung, HUAWEI, OPPO et d'autres téléphones encore et encore. Voici le tutoriel.

Ouvrez l'application Appareil photo. Appuyez sur l'engrenage Réglages icône dans le coin en haut à droite.

Appuyez sur l'engrenage Réglages icône dans le coin en haut à droite.

Choisissez Emplacement de stockage.

Basculer vers carte SD changer de stockage sur la carte SD. Désormais, vos photos et vidéos que vous venez de prendre seront dans la carte microSD par défaut.

Définir la carte SD / mémoire comme stockage de caméra par défaut

Partie 4. Utiliser le logiciel de transfert de téléphone pour déplacer rapidement des données entre téléphones

Eh bien, si votre carte SD est également trop petite pour enregistrer tous vos fichiers téléchargés, vous pouvez transférer des données d’un téléphone Android vers un ordinateur pour les sauvegarder. FoneLab HyperTrans est votre outil fiable. De plus, vous pouvez transférer des données de votre ancien téléphone sur un nouveau de manière flexible et rapide. Les appareils iOS et Android sont pris en charge. Vous pouvez transférer et gérer des photos, contacts, vidéos, musique, messages et plus de fichiers d’un téléphone à l’autre ou d’un ordinateur sans tracas.

C’est tout pour savoir comment transférer des données de la mémoire interne vers une carte SD. Pouvez-vous libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone? Quelle carte SD utilisez-vous? Vous pouvez laisser des commentaires ci-dessous et partager avec nous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

FoneLab > Ressource > Comment transférer des données de la mémoire interne vers une carte SD (Fichiers et applications)

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Transfer Data from Internal Memory to SD Card (Files & Apps)

Lisa Ou

Oct 30, 2019 / Posted by Lisa Ou

You can find that the smaller phone internal storage offer, the cheaper that Android phones will be. The basic 8GB or 16GB is not enough for most users. Your phone will run out of space and crashes frequently. Thus, many people prefer to transfer data from internal memory to SD card to free up internal space. After all, expanding storage space with an SD card will be cheaper. It is also a time-saving way to move data from your old phone to a new phone.

For most users, HD photos and videos take the majority of internal memory space. You can move files to SD card to keep the phone storage tidy. Moreover, you can also move apps to SD card on Android phone. Just leave the built-in Android apps alone to get rid of storage space running out.

How to Transfer Data from Internal Memory to SD Card (Files & Apps)

Part 1: How to Transfer Files from Internal Memory to SD Card

To improve the performance of your Android phone, it is not recommended to store too many files in the internal memory. Well, you should also keep the C drive clean to make your computer run fast. An Android phone running OS 4.0 and later supports data transferring to SD card. Just check the maximum capacity of microSD card that your phone or tablet support.

Open the My Files app. If you cannot find such a file manager app, you can download one from the Google Play Store.

Tap Internal Storage or Device Storage to access all your files and folders stored in the Android internal phone.

Browse and find the files you want to transfer to SD card. For instance, you can open the DCIM folder to move photos and videos to SD card.

Long press the file or folder until it is marked. Then select Move from the three-dot Menu list.

Choose SD Card or MicroSD. Select the destination folder in your SD card. You can also create a new folder to save the transferred files.

Tap Done or OK to move internal storage to SD card.  

move file to sd card

Part 2. How to Move Apps from Internal Memory to SD Card

If there are too many apps installed on your phone internal storage, you can transfer apps from internal memory to SD card. Be aware that not all apps can be moved to the Android SD card. It depends on the phone model and OS you are using. What’s more, the app should be designed to be movable first.

Your phone should run between Android 4.0 to 4.2. Though Google re-enabled the app moving feature in OS 4.3, only some smartphones are supported. For instance, Samsung Galaxy S9 allows users to transfer app data from internal memory to SD card.

Open the Settings app. Scroll down and choose Applications, Apps or Application Manager. It depends on which Android device you use.

Tap Manage Applications. Some apps are greyed out. Well, it means you cannot move those apps to SD card.

Choose an app and tap Move to SD Card to transfer data from device to SD card. Well, you can click tap Storage > Change > SD Card to move app to SD card for some Android devices.

move apps to SD Card

Part 3. Set SD/Memory Card as Default Camera Storage

Then how about the further photos and videos you take with the phone camera. Why not set SD card as the destination folder? You do not need to transfer data from internal memory to SD card on Samsung, HUAWEI, OPPO and more phones over and over again. Here is the tutorial.

Open the Camera app. Tap the gear Settings icon on the top right corner.

Tap the gear Settings icon on the top right corner.

Choose Storage Location.

Switch to SD Card to change storage to SD card. Now your newly taken photos and videos will be in the microSD card by default.

Set SD/Memory Card as Default Camera Storage

Part 4. Use Phone Transfer Software to Move Data between Phones Quickly

Well, if your SD card is also too small to save all your downloaded files, you can transfer data from Android phone to computer for backup. FoneLab HyperTrans is your reliable tool. Furthermore, you can transfer data from your old phone to a new one flexibly and quickly. Both iOS and Android devices are supported. You can transfer and manage photos, contacts, videos, music, messages and more files from phone to phone or computer without hassle.

That’s all for how to transfer data from internal memory to SD card. Can you free up storage space on your phone? Which SD card do you use? You can leave comments below and share with us. If you have any questions, you can also feel free to contact us.

FoneLab > Resource > How to Transfer Data from Internal Memory to SD Card (Files & Apps)

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.